Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 21-11-2011 16:43:03

mydemaison
Membre
Inscription : 28-01-2011
Messages : 150
Site Web

info caf

bonjour,
je vais avoir mon premier enfant à garder 1 bébé né le 30 septembre. le contrat débute début janvier.
Ce que j aimerais savoir c'est que dois-je déclarer à la caf.
C'est a dire je travail pour un petit contrat donc je pense que je dois déclarer que je travail en tant qu'assistante maternelle.
Mais vu le contrat que j'ai (200€ mensuel). est ce qu il vont prendre en compte que c un petit contrat.
je sais que sur le forum on ne répond pas a la place des caf, secu...

Je vous demande seulement si vous avez déjà eu le cas et si ca a eu de grosse incidence sur votre caf.

merci à l'avance


maman de 3 enfants, agrée depuis le 1 février 2011  pour 3 enfants 2 en  périscolaire et 1 à la journée.

Hors ligne

21-11-2011 16:43:03

partenaire publicitaire:

#2 21-11-2011 17:00:58

landocean
Membre
Inscription : 22-02-2008
Messages : 11 238
Site Web

Re : info caf

Bonjour,
Comment peux-tu accueillir un bébé alors que dans ta signature tu dis être agréee pour 2 péris ?
Je ne comprends pas quelle est ta question ? Tu es en congés parental pour avoir à déclarer ton salaire à la caf ?

Hors ligne

#3 21-11-2011 17:14:57

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : info caf

mydemaison a écrit :

bonjour,
je vais avoir mon premier enfant à garder 1 bébé né le 30 septembre. le contrat débute début janvier.
Ce que j aimerais savoir c'est que dois-je déclarer à la caf.
C'est a dire je travail pour un petit contrat donc je pense que je dois déclarer que je travail en tant qu'assistante maternelle.
Mais vu le contrat que j'ai (200€ mensuel). est ce qu il vont prendre en compte que c un petit contrat.
je sais que sur le forum on ne répond pas a la place des caf, secu...

Je vous demande seulement si vous avez déjà eu le cas et si ca a eu de grosse incidence sur votre caf.

merci à l'avance


            ___________________________

maman de 3 enfants, vient de recevoir son agrément d'assistante maternelle à ******* pour 2 enfants en périscolaire

Coucou
meme question que Landocean
Comment peux tu garder un bébé , alors que tu es agréée pour 2 péris
de plus d'après ton historique ce sont 2 enfants de 2 à 8 ans

Donc pour cet accueil d'un bébé de quelques mois , ce  n'est pas possible , tu es complètement hors agrément sad

Et pourquoi veux tu declarer quelque chose à la CAF ?


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

#4 21-11-2011 17:28:51

mydemaison
Membre
Inscription : 28-01-2011
Messages : 150
Site Web

Re : info caf

oui j ai fait une modification d’agrément mais je n ai pas changer ma signature désolé


maman de 3 enfants, agrée depuis le 1 février 2011  pour 3 enfants 2 en  périscolaire et 1 à la journée.

Hors ligne

21-11-2011 17:28:51

partenaire publicitaire:

#5 21-11-2011 17:30:15

mydemaison
Membre
Inscription : 28-01-2011
Messages : 150
Site Web

Re : info caf

A la caf sur mon dossier il y a marquer que je ne travail pas . On a tous sur nos dossier notre situation actuel.


maman de 3 enfants, agrée depuis le 1 février 2011  pour 3 enfants 2 en  périscolaire et 1 à la journée.

Hors ligne

#6 21-11-2011 17:35:56

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : info caf

bonsoir
vous demandez ça au niveau de vos prestations caf pour vos propres enfants ou allocations logement? il faut leur demander à eux ou faire une simulation sur leur site

Hors ligne

#7 21-11-2011 17:48:11

mydemaison
Membre
Inscription : 28-01-2011
Messages : 150
Site Web

Re : info caf

oui c ça. ce sont pour mes propres prestations


maman de 3 enfants, agrée depuis le 1 février 2011  pour 3 enfants 2 en  périscolaire et 1 à la journée.

Hors ligne

#8 21-11-2011 17:49:57

tilly62
Membre
Inscription : 19-11-2010
Messages : 148
Site Web

Re : info caf

bonjour

pour ma part des que j'ai declare a la caf que je travaillé un petit contrat (je ne gagnais que 120 euros) mon allocation logement a eté supprimé ils m'ont meme reclame des mois anterieurs

je me souviens a l'epoque je rageais car l'un dans l'autre je travaillé pour rien

mais bon d'un departement a l'autre ......

Hors ligne

#9 21-11-2011 18:10:03

moietlesloulous50
Membre
Inscription : 13-09-2011
Messages : 405
Site Web

Re : info caf

Bonjour,

Là il va falloir voir du côté de la caf elle-même.

Hors ligne

#10 21-11-2011 18:22:32

mydemaison
Membre
Inscription : 28-01-2011
Messages : 150
Site Web

Re : info caf

tilly62 a écrit :

bonjour

pour ma part des que j'ai declare a la caf que je travaillé un petit contrat (je ne gagnais que 120 euros) mon allocation logement a eté supprimé ils m'ont meme reclame des mois anterieurs

je me souviens a l'epoque je rageais car l'un dans l'autre je travaillé pour rien

mais bon d'un departement a l'autre ......

c 'est ce que je crains. c'est pour cela que je me demander si il y avait quelque chose de spécial à  faire en le déclarent. car on nous parle d'avantage qu on les assistante maternelle mais pour le moment je ne vois pas grand chose (salaire bas, considération bof) et en plus si on nous supprime des avantage caf a savoir si ca vaut la peine de faire toutes ses démarche. Surtout que lors de ma modification d’agrément je suis tombé sur une peau de vache qui m a embêter pour des broutilles.
a voir en tout cas je vous tiendrais au courant quand j aurais ma caf. Je ne demande pas tout de suite car ils sont capable de ne rien comprendre et faire la modification tout de suite.


maman de 3 enfants, agrée depuis le 1 février 2011  pour 3 enfants 2 en  périscolaire et 1 à la journée.

Hors ligne

#11 21-11-2011 18:31:39

artalidren
Membre
Lieu : drôme
Inscription : 04-06-2009
Messages : 1 108
Site Web

Re : info caf

tilly62 a écrit :

bonjour

pour ma part des que j'ai declare a la caf que je travaillé un petit contrat (je ne gagnais que 120 euros) mon allocation logement a eté supprimé ils m'ont meme reclame des mois anterieurs

je me souviens a l'epoque je rageais car l'un dans l'autre je travaillé pour rien

mais bon d'un departement a l'autre ......

bonjour,
idem


Quand on frappe un animal, c'est de la cruauté
Quand on frappe un adulte, c'est une agression
Quand on frappe un enfant, c'est de l'éducation
Soyons responsables et faisons en sorte que nos enfants se construisent et se découvrent dans le respect et la bienveillance. Isabelle Filliozat

Hors ligne

#12 21-11-2011 19:00:28

gagad
Membre
Inscription : 16-06-2010
Messages : 43
Site Web

Re : info caf

bonjour,

pour ma part , j'ai declaré a ma caf travailler en tant qu'assistante maternelle ( j'ai commencé après mon congé parental ) et ils ont juste noté que je suis salarié et la date à laquelle j'ai repris.

pour mes prestations, cela n'a rien changé.

après je pense que cela depend aussi de la declaration de revenus.

a voir avec eux

Hors ligne

#13 21-11-2011 19:01:06

enlo
Membre
Inscription : 08-07-2011
Messages : 1 120
Site Web

Re : info caf

bonjour,

pour vous donner une idée j'étais moi même en congé parentale pendant ma formation ass mat et c'etais mon choix que de commencer seulement en septembre car mon enfant a eu 3 ans en aout j'ai simplement passé un coup de fil a la caf pour donner ma nouvelle situation tout a ete regularisée par telephone  sur mon compte caf il y a la date de reprise d'activité et en se qui concerne l'allocation au logement pas de modification ils verront si il doit y en avoir une en janvier 2012  avec la declaration d'impots par contre vous devez faire une modif aupres de la secu j'ai due envoyer mes 3 derniers bulletins de salaire pour prolonger mes droits et se sera comme ca tous les ans pour prolonger les droits pour 1 an et ce pour chaque ass mat pour info il faut declarer au moins 60h de travaille /mois pour garder des droits a la secu!!

Dernière modification par enlo (21-11-2011 19:04:12)


!Maman de 2 bout'choux
ass mat 4 agrements 2 de 0/18 ans,2ans/18ans,3ans/18ans)
cool

Hors ligne

#14 21-11-2011 19:40:29

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : info caf

tu dois declarer tout tes revenus et depuis quand tu as ces revenus.
et eux calculeront si tu as droit ou non a quelque chose...
reste à esperer que tu n'auras aps de trop perçut si tu n'as jamais signalé tes autres accueils hmm

Hors ligne

#15 21-11-2011 20:09:06

mydemaison
Membre
Inscription : 28-01-2011
Messages : 150
Site Web

Re : info caf

je n'ai pas eu d autre accueil c'est le premier je sais que ça fait long après mon agrément mais j ai fait une modification car au départ j avais demander des périscolaire pensant que l agrément serait fait assez rapidement (mon fils n'allait pas encore à l'école) et j ai fini ma formation le 31/05 donc un peu tard pour des périscolaires. j'ai demander une modification qui s'est fait attendre car la puéricultrice était en vacances   
donc voilà donc pas de rappel pour moi
c'est une première et c'est pour ça que je me pose des questions quand tu travail à l’extérieur tout est claire tu déclare que tu travail et voilà.
en tout cas je vous remercie pour ces renseignement pour ma part nous avons moins déclarer que l'année précédente et j aimerais avoir toujours mon apl même si c'est pas grand chose


maman de 3 enfants, agrée depuis le 1 février 2011  pour 3 enfants 2 en  périscolaire et 1 à la journée.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB