Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 22-11-2011 00:25:41

manounoute
Membre
Inscription : 26-10-2011
Messages : 449
Site Web

n arrive pas à se moucher

J ai besoin de conseil. Ma puce fait une laryngite. Une semaine que ca lui tient au corps...( zhom l a attrapé aussi et ca ne le quitte pas non plus...:P) elle a fini ses antibiotiques et le médecin avait prescrit quelques jours de sérum phy et mouche bébé estimant qu elle arrivait pas à se moucher... J ai suivi, mais rien ne venait pour autant au mouche bébé . Pour info elle a 4 ans!! Ce soir encore crise de toux. Elle en a vomi... Avez vous des conseils pour réussir à la dégager un peu? De plus les sirops ne font pas effet sur la toux...

Hors ligne

22-11-2011 00:25:41

partenaire publicitaire:

#2 22-11-2011 00:32:09

cricri49
Membre
Lieu : dans le 49
Inscription : 06-08-2008
Messages : 2 492
Site Web

Re : n arrive pas à se moucher

bonsoir,
alors pour l'aider un peu, tu peux essayer la vapeur,
si tu as une bouilloire, tu la poses au sol, et tu la met en route avec le couvercle ouvert, et tu fais respirer ta fille au dessus, entre 1 et 2 minutes, plusieurs fois par jour,
par contre, attention aux pieds avec un petit risque d'éclaboussures (surtout ne pas mettre beaucoup d'eau),
cela va l'aider à hydrater ses muqueuses toutes sèches, et à "fluidifier ce qu'il y a dans le nez et la gorge,
si tu nas pas de bouilloire, il faut le faire dans la salle de bain (mais ça revient + cher!!!!), tu ferme la pièce, et tu met l'eau chaude à couler pour créer de la vapeur.
Pour "apprendre" à se moucher, faut essayer de la faire souffler avec son nez sur des petites choses, style flamme de bougies (mais c'est un peu délicat sur les petits), ou boulette de papier ou de coton, ça les fait toujours rigoler.


maman de 3 zoréoles.
Ass mat agréée pour 3.
2 bonhommes et 1 minette en accueil.

Hors ligne

#3 22-11-2011 01:11:42

benedicte3130
Membre
Lieu : nord
Inscription : 24-06-2008
Messages : 878
Site Web

Re : n arrive pas à se moucher

moi ma fille qui a 10 ans ne sait toujours pas se moucher correctement . alors en cas de gros rhume jj'utilise un spray nasal  typt sterim*** . je n'hesite pas à mettre la dose afin que le nez soit bien nettoyé , en général ça fonctionne bien

Hors ligne

#4 22-11-2011 12:52:24

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Inscription : 09-11-2007
Messages : 16 606
Site Web

Re : n arrive pas à se moucher

Coucou, smile
Pareil, je te conseillerai le stéritruc trois fois par jour...:)
Quand ta fille sera guérie, apprends lui à souffler par le nez.
Tu allumes une bougie, et tu lui demandes de l'éteindre en soufflant par le nez.
Sous ta surveillance bien sûr!...et pas sur un gâteau d'annioversaire non plus! lol tongue


605224n7suhdjsno.gif

Hors ligne

22-11-2011 12:52:24

partenaire publicitaire:

#5 22-11-2011 13:21:14

tebasile
Membre
Inscription : 03-03-2009
Messages : 373
Site Web

Re : n arrive pas à se moucher

Un truc de grand mère qui fait parfois son effet, : ce soir, tu coupe un oignon en 2, tu pose les 2 moitiés près d'elle sur sa table de nuit et le lendemain en général, elle devrait se sentir mieux.
Soit son nez va évacuer à tout va sans se moucher, prévoit les paquets de mouchoirs, soit elle sera dégagée tout simplement.

J'ai tester plusieurs fois ce remède si simple, eh bien il a fonctionné 3 fois sur 5, ce n'est pas négligeable ! En plus un oignon... c'est pas la ruine smile


maman de 2 jeunes adultes
un boucher
une bijoutière joaillière et apprentie en MC joaillerie big_smile
et un garçon de 9 ans !  smile

Hors ligne

#6 22-11-2011 13:30:41

jacadi
Membre
Lieu : ici et là
Inscription : 13-05-2011
Messages : 2 222
Site Web

Re : n arrive pas à se moucher

mon fils a appris à souffler par le nez avec la bougie, ok c'est pas bien mais sous surveillance il arrive meme à l'éteindre imaginer à 15 mois il sait se moucher c'est vrai que ce n'est pas le cas de tous, donc sinon la plume c'est radical et c'est rigolo car ca vole et ca met du temps à retomber

bon courage les laryngites et tous ces virus une vraie plaie

pour que l'enfant respire mieux je lui donne le soir juste avant de se coucher un pschitt sinomatruc et je laisse le linge mouillé etendu à 2 m de son lit, c'est radical nuit paisible

Dernière modification par jacadi (22-11-2011 13:32:13)

Hors ligne

#7 22-11-2011 14:06:24

urnia
Membre
Inscription : 23-07-2011
Messages : 29
Site Web

Re : n arrive pas à se moucher

Il y a aussi l'huile essentielle de Ravintsara. C'est une des seules huiles essentielles qui peut être utilisé chez les enfants en bas âge. (Dixit le kiné et mon homéopathe)

Sinon, il y a la pommade de broncho***** à partir de 30 mois.

Hors ligne

#8 22-11-2011 22:04:26

Ladybug
Membre
Inscription : 24-09-2008
Messages : 7 083
Site Web

Re : n arrive pas à se moucher

Pour la toux, si ça l'empêche de dormir la nuit, un suppo homéo de coquelu...sé...dal.
ça désinfeste en même temps, et c'est magique! Plus de toux!
Mais je ne l'utiliserais pas la journée car la toux sert à se dégager, justement, donc elle est nécessaire.


tdnr.jpg

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB