Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 02-12-2011 16:34:16

tchouqui
Membre
Inscription : 12-07-2009
Messages : 34
Site Web

petit renseignement si il y a licenciement?

voila je garde une puce depuis janvier 2009 depuis quelques jours je sens le vent tourner le papa m'a laissé entendre qu'il allait avoir une perte de salaire et qu'ils reflechissait !!! a quoi je ne sais pas mais je pense qu'il veulent me licencier ce qui apart pour la puce qui du coup ira chez les grands parents .
Je voudrais donc savoir mis a part la prime  de licenciement calculait au 1/120eme des salaires net perçus depuis  donc 2 ans(se qui a l'arrivée n'est pas grand chose ) il me restera 14 jours de congés acquis jusqu'au dernier mois (janvier)
qu'ils doivent me payer en plus si j'ai tout compris ? et c'est tout il me semble?ou me procurer l'attestation d'assedic ? merci de me repondre bonne journée a toutes .

Hors ligne

02-12-2011 16:34:16

partenaire publicitaire:

#2 02-12-2011 16:49:03

tchouqui
Membre
Inscription : 12-07-2009
Messages : 34
Site Web

Re : petit renseignement si il y a licenciement?

en année compléte oui j'ai opublé de signaler merci

Hors ligne

#3 02-12-2011 17:01:17

tchouqui
Membre
Inscription : 12-07-2009
Messages : 34
Site Web

Re : petit renseignement si il y a licenciement?

quelle est cette méthode du 1/5eme comment calculer je trouve ou l'index je me sers que rarement de l'ordi je dsuis un peu perdu merci beaucoup de m'avoir repondue .

Hors ligne

#4 02-12-2011 17:11:19

toystory
Membre
Inscription : 03-05-2010
Messages : 1 908
Site Web

Re : petit renseignement si il y a licenciement?

bonjour
en haut de ta page tu as un encadrement ou c' est insrit " annonce "
"tu clique" sur index articles et info du forum
et tu vas à la lettre " L " pour licenciement


*                                                                       INDEX  ▲ cliquez ici

Hors ligne

02-12-2011 17:11:19

partenaire publicitaire:

#5 02-12-2011 17:25:11

tchouqui
Membre
Inscription : 12-07-2009
Messages : 34
Site Web

Re : petit renseignement si il y a licenciement?

merci beaucoup entre temps j'ai trouvé (quand même)!!!!j'ai fait le calcul le1/120eme c'est 20euros de plus pour moi ....je vais donc prendre cela mais a t'on le droit aux assedic il me resteras un petit ? cela fais  3 ans que je suis ass mat et je plane pour tout ca pas evident merci a tutes

Hors ligne

#6 02-12-2011 17:32:16

tchouqui
Membre
Inscription : 12-07-2009
Messages : 34
Site Web

Re : petit renseignement si il y a licenciement?

ok merci !!!

Hors ligne

#7 03-12-2011 00:19:26

tchouqui
Membre
Inscription : 12-07-2009
Messages : 34
Site Web

Re : petit renseignement si il y a licenciement?

voila je suis licencié pour probleme financiers....je ne ferais pas le préavis car il preferent me payer le mois pour des personnes qui soit disant on des soucis financiers cherchons l'erreur je ne verrais plus la puce c'est ce qui est le plus dur !!!j'ai donc si je comprends bien les deux premiers jours de ce mois + le mois de preavis qui doit selon eux commencer demain (si je recois le recommandé ) plus mes 15 jours de cp que je n'ai pas pris voila je suis degouté d'avoir etait jeté du jour au lendemain mais il n'on rien a me reprocher d'apres eux je suis une bonne nounou .bonne soirée a tous  et bon week end

Hors ligne

#8 03-12-2011 00:26:29

mamamama
Membre
Inscription : 11-08-2011
Messages : 7 506
Site Web

Re : petit renseignement si il y a licenciement?

Ils sont obligés de te payer le préavis, donc qu'ils t'amènent la petite ou pas, ça ne change rien.

Je ne comprends pas qu'ils ne veuillent pas te l'amener, même à mi-temps, alors qu'apparemment, le problème est juste financier. Ça vous permettrait de vous dire au revoir en douceur, tu as l'air attachée à elle donc j'imagine que c'est réciproque, ils trouvent que tu es une bonne nounou mais ils se conduisent comme s'ils te reprochaient un truc, c'est bizarre.


bon_po10.gif

Hors ligne

#9 03-12-2011 11:01:15

cricri49
Membre
Lieu : dans le 49
Inscription : 06-08-2008
Messages : 2 492
Site Web

Re : petit renseignement si il y a licenciement?

je rajouterais aussi que si une semaine de cp à toi était prévue en décembre pendant les vacances de noel,
cela repousse d'autant ton préavis.


maman de 3 zoréoles.
Ass mat agréée pour 3.
2 bonhommes et 1 minette en accueil.

Hors ligne

#10 03-12-2011 13:13:43

ASAC
Membre
Inscription : 12-09-2011
Messages : 363
Site Web

Re : petit renseignement si il y a licenciement?

excusez moi de m'imisser dans cette discussion mais j'ai exactement le même problème...je vais recevoir ma lettre ce jour ou lundi. cricri49: cela veut dire quoi? car moi j'ai une semaine de cp prévue du 24 au 31 déc...si cela repousse le préavis, comment cela se passe t-il?? de plus eux non plus ne me font pas faire le préavis mais j'ai peur qu'ils disent à la fin du mois que c'est moi qui n'ai pas voulu le faire, faut-il qu'ils stipulent quelquepart que ils ne me le font pas faire?? si le préavis est décalé/cp, me doivent-ils des jours en plus?? je suis également perdue...et en plus là c'est un licenciement "houleux".

Hors ligne

#11 03-12-2011 23:47:23

mamamama
Membre
Inscription : 11-08-2011
Messages : 7 506
Site Web

Re : petit renseignement si il y a licenciement?

ASAC a écrit :

excusez moi de m'imisser dans cette discussion mais j'ai exactement le même problème...je vais recevoir ma lettre ce jour ou lundi. cricri49: cela veut dire quoi? car moi j'ai une semaine de cp prévue du 24 au 31 déc...si cela repousse le préavis, comment cela se passe t-il?? de plus eux non plus ne me font pas faire le préavis mais j'ai peur qu'ils disent à la fin du mois que c'est moi qui n'ai pas voulu le faire, faut-il qu'ils stipulent quelquepart que ils ne me le font pas faire?? si le préavis est décalé/cp, me doivent-ils des jours en plus?? je suis également perdue...et en plus là c'est un licenciement "houleux".

Alors, si tu as un préavis de 15 jours, le contrat s'arrête à peu près le 18 ou 19. Si tu as droit à 1 mois du fait de l'ancienneté du contrat, oui, ça repousse la fin du contrat d'une semaine.

Donc attends d'avoir ta lettre, et envoie un courrier qui accuse réception de ton licenciement.

Tu y précises :

- Que tu as pris note de ton licenciement et que bien sûr, tu es disponible pour accueillir l'enfant jusqu'au dernier jour
- S'ils se trompent sur la fin du préavis, tu leur expliques que vu ta semaine de CP posée bien avant le licenciement, comme on ne peut pas être en cp pendant le préavis, ça repousse la fin du préavis à tel jour.

Rappelle-leur aussi qu'ils doivent te donner tous tes papiers et salaires/indemnités dues le dernier jour, tant qu'à faire.


bon_po10.gif

Hors ligne

#12 04-12-2011 02:20:52

tchouqui
Membre
Inscription : 12-07-2009
Messages : 34
Site Web

Re : petit renseignement si il y a licenciement?

moi aussi j'avais des cps pendant mon préavis (3 jours ) donc ca repousse le préavis de 3 jours comme j'ai eu ma lettre aujourd'hui le préavis se terminera le 6 janvier au lieu du 3 si j'ai bien compris  je dois quand même leurs signaler en recommandé? tout cela n'est pas facile. je suis maman de 3 grands enfants de 23;21;16 et je garde 2 bouts de chou de 34 temps plein)et 16 mois(1journée 1/2 ) et j'avais la puce depuis ses 2 mois a temps complet egalement que c'est dur la separation on s'attache..bon dimanche a toutes

Hors ligne

#13 04-12-2011 02:45:07

tchouqui
Membre
Inscription : 12-07-2009
Messages : 34
Site Web

Re : petit renseignement si il y a licenciement?

pour le calcul du solde il faut compter les salaires depuis le debut du contrat pour moi donc deux ans en année complete mais dans l'index lettre l il est dit les 12 derniers mois ? je suis perdu au secours que c'est complexe il ne  faut vraiment pas se tromper car les parents ils vut mieux etre bien au courant pour ne etre rouler et que tout le monde y trouve son compte merci merci encore c'est vraiment chouette se forum

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB