Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 02-12-2011 16:48:38

maia
Membre
Inscription : 15-06-2007
Messages : 1 605
Site Web

ass.mat enceinte

bonjour

j'aimerai savoir comment vos pe ont reagi quand vous leur avez annoncé votre grossesse .
avez vous eu des "surprises" (reaction tres chaleureuse des pe avec qui vous aviez des relations "froides" ou au contraire reaction tres negative de pe avec qui vous entreteniez d'excellentes relations)
merci wink


lions-et-tigres%20(18).gifquand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson pêché, alors vous découvrirez que l'argent ne se mange pas

Hors ligne

02-12-2011 16:48:38

partenaire publicitaire:

#2 02-12-2011 17:10:23

misshonda
Membre
Inscription : 02-12-2008
Messages : 527
Site Web

Re : ass.mat enceinte

bonjour

alors moi jai eu les 2 types

parent super content
et autres parent qui voulez me licencier car c'etais pas normal que une nounou sois enceinte!!!!!!

perso de toi j'attendrai les 3 mois de grossesse(pour enlever la menace de fausse couche)
jenverrai en recommander un courrier avec le cerificat de grossesse etabli par le docteur et le lendemain tu l'annonce aux parents en leur expliquant que tu leur as envoyer le courrier en ar pour annoncer ta grossesse
comme sa pas de surprise pour eux ni pour toi il n'ont pas le droit de te licencier (sauf faute grave prouvé)
4 semaines apres ton retour de congée maternité

ensuite je pense que c'est bien de leur annoncer des les 3 mois car sa leurs permet aussi de trouver une solution pendant ton congée maternité sa leur laisse 5 mois au pire si tu as des amis asst mat qui ont des dispo temporaires donne leur les coordonnées c'est ce que j'ai fais avec les parents sympa et comme je demenager par la suite il ont garder mon amie en nounou (sa arranger tous le monde  au final)

voila mes petits conseils
bonne grossesse


reprise du travail décembre 2013 après la naissance de mon fils  nounou de 1 loulou et 2 loulouttes
maman heureuse d'un petit pirate et d'une princesse
que du bonheur la vie es courte profitons des joies simple qu'elle nous offre

Hors ligne

#3 02-12-2011 17:40:15

mbreizh
Membre
Inscription : 07-11-2011
Messages : 170
Site Web

Re : ass.mat enceinte

je te conseil d'attendre les 3 mois ;en revanche j'aurais peut etre opter pour leur annoncer la nouvelle de vive voix ,à leurs place je trouverai ça plus franc ( mais c'est vrai qu'avec le certificat médical joint au courrier tu te protège plus d'un éventuel licenciement) .

Hors ligne

#4 02-12-2011 18:01:44

misshonda
Membre
Inscription : 02-12-2008
Messages : 527
Site Web

Re : ass.mat enceinte

mbreizh

comme je lui expliquer je donne un exemple bidon elle envoi le courrier le lundi aprem ben le mardi matin elle leur annonce de vive voix tous en leur expliquant qu'elle la envoyer aussi un courrier de procedure a suivre au moin pas de souci pour elle ni les parents et pas de surprise pour les parents de recevoir ce courrier

bonne journée


reprise du travail décembre 2013 après la naissance de mon fils  nounou de 1 loulou et 2 loulouttes
maman heureuse d'un petit pirate et d'une princesse
que du bonheur la vie es courte profitons des joies simple qu'elle nous offre

Hors ligne

02-12-2011 18:01:44

partenaire publicitaire:

#5 02-12-2011 20:49:17

maia
Membre
Inscription : 15-06-2007
Messages : 1 605
Site Web

Re : ass.mat enceinte

merci les filles wink
d'autres temoignages peut être wink


lions-et-tigres%20(18).gifquand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson pêché, alors vous découvrirez que l'argent ne se mange pas

Hors ligne

#6 02-12-2011 20:56:34

Nasoif44
Membre
Inscription : 11-08-2008
Messages : 9 028
Site Web

Re : ass.mat enceinte

comme les cop, je conseillerai d'attendre les 2,5 / 3 mois de grossesse pour avertir les employeurs mais de toutes façons, tu n'es même pas obligée de le faire.....

le recommandé est inutile car si l'envie leur prenait de te licencier, tu as 15 jours pour faire valoir tes droits et contester le licenciement.

Tu devrais aller faire un tour dans l'index, lette G: grossesse!


161104102441482906.gif

Hors ligne

#7 02-12-2011 21:34:26

maia
Membre
Inscription : 15-06-2007
Messages : 1 605
Site Web

Re : ass.mat enceinte

ah mais c'est dejà fait nasoif lol
je sais dejà comment faire les choses, ce que je voulais savoir c'est comment vos pe l'avaient pris wink


lions-et-tigres%20(18).gifquand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson pêché, alors vous découvrirez que l'argent ne se mange pas

Hors ligne

#8 03-12-2011 08:38:59

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : ass.mat enceinte

maia a écrit :

ah mais c'est dejà fait nasoif lol
je sais dejà comment faire les choses, ce que je voulais savoir c'est comment vos pe l'avaient pris wink

comme toujours, y a ceux qui reagissent bien, et ceux qui reagissent mal
lol

une  "astuce" : anticipe les questions de remplacement smile
explique que ce sera une personne de leur choix en cdd et que ton salaire sera  remplacé par les indemnités de la secu,
et que tu as (eventuellement) des suggestions : collegues, et donne leurs les dates aproximatives pour l'organisation smile

Hors ligne

#9 03-12-2011 09:11:04

laurwan
Membre
Inscription : 04-11-2011
Messages : 69
Site Web

Re : ass.mat enceinte

Bonjour,

Moi je l'ai annocné de vive voix, et j'ai aidé les parents à trouver une nourrice collègue du tps de mon congés maternité, j'ai mis en avant qu'ils ne me paieront pas pdt ce tps là comme parle 4i, par contre, je n'ai pas envoyé de courrier car une maman est arrivée un jr chez moi en me disant qu'elle cherchait une autre ass mat justement pcque son ex ass mat avait envoyé un courrier pr annocner sa grossesse, alors qu'elles s'entendaient bien à priori et qu'elle l'avait du coup mal prit pcqu'elle aurait préférée qu'elle le lui dise de vive voix ...  après je pense que si ça se passe bien av tes employeurs le courrier me semble pas necessaire ... mais à voir selon les cas peut etre ...

Ils m'ont remplacé av un contrat occasionnel de leur coté, et m'ont retrouvé après,  j'ai donc récupéré mes petits et tout s'est bien passé ...  :-)   tout dépend des gens aussi ...

Hors ligne

#10 03-12-2011 09:14:03

laurwan
Membre
Inscription : 04-11-2011
Messages : 69
Site Web

Re : ass.mat enceinte

Mais n'y a t-il pas un risque justement à ce que les parents prennent definitivement cette nourrice de remplacement en guise de cdi et que nous ils nous lisciencie derrière ?  ont-ils le droit ? je me posais la question à l'époque ??...  merci pr vos réponses

Hors ligne

#11 03-12-2011 09:47:37

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : ass.mat enceinte

laurwan a écrit :

Mais n'y a t-il pas un risque justement à ce que les parents prennent definitivement cette nourrice de remplacement en guise de cdi et que nous ils nous lisciencie derrière ?  ont-ils le droit ? je me posais la question à l'époque ??...  merci pr vos réponses

oui, ils peuvent après la 4° semaine suivant ta reprise (+ préavis) , pas avant.

Hors ligne

#12 03-12-2011 14:40:47

maia
Membre
Inscription : 15-06-2007
Messages : 1 605
Site Web

Re : ass.mat enceinte

coucou !

oui donc si je comprends bien j'ai 1 chance sur 2 que ça se passe bien lol
j'ai dejà pensé à "mes eventuelles remplaçantes", si tout va bien, j'ai reussi à "caser" mes loulous wink
apres aux parents de boir si ça leur convient ou pas bien sûr
mais je sais d'avance que je perdrais ma fratrie, ils ne me reprendront pas après mon congé mater ....


lions-et-tigres%20(18).gifquand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson pêché, alors vous découvrirez que l'argent ne se mange pas

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB