Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 15-01-2012 17:25:06

choupinettedu92
Membre
Inscription : 02-11-2010
Messages : 99
Site Web

souci pour une extention d'agréement

Bonjour,

Voila j'ai un petit soucis avec ma puéricultrice qui n'est pas chaude pour me donner une troisième place, pour aucune raison valable.
Au mois de septembre dernier j'ai fait une demande elle m'a été refusé, là je refait une autre demande car une maman dont je garde déjà la fille est enceinte et souhaite me confier son enfant à naître. Elle m'a fait un courrier à l’intention de la puéricultrice pour appuyer ma demande.
Jeudi j'ai eu la visite d'une puéricultrice qui n'a rien trouvé à me dire son mon appartement ou autre, mais je voyait qu'elle cherchait la petite bête, elle à tous vérifié au centimètre près, elle à même regardé la chaise haute s'il y avait une ceinture ou pas !

Finalement elle me dit que mon ascenseur est trop petit, et que mes enfant son encore petit ( 9, 8 et 5 ans), qu'ils ont encore besoin de leur maman.
Que si je ne l'avais pas l’extension cela n'a rien a avoir avec ma façon de travailler. Je lui dit que si elle me la refuse je ferai un recours administratif car on a reçu un courrier du conseil géneral qui nous dit que nous avons droit à 4 enfants !!!

La maman ne veut pas séparer ses enfants et est très satisfaite par mon travail, elle me dit que lundi elle va appeller la PMI pour leur en parler. Est que cela ne va pas faire trop et que la puéricultrice se baraque, car en temps normale elle est super

Si vous pouvez me donner votre avis et ce que vous vous feriez à ma place.

Hors ligne

15-01-2012 17:25:06

partenaire publicitaire:

#2 15-01-2012 17:25:55

choupinettedu92
Membre
Inscription : 02-11-2010
Messages : 99
Site Web

Re : souci pour une extention d'agréement

Desolé j'i oublier de vous dire un grand merci pour votre aide

bonne journée

Hors ligne

#3 15-01-2012 20:48:22

louchasteri
Membre
Lieu : Bassin d'Arcachon
Inscription : 16-12-2009
Messages : 374
Site Web

Re : souci pour une extention d'agréement

Bonsoir,

Peut-être que la puér juge le coin sommeil, le coin jeu, le coin change, le coin toilette... trop petits, pas adapté à un enfant supplémentaire...

Il y a aussi l'âge de tes propres enfants qui rentre en ligne de compte... 3 à toi + 3 autres de - de 3 ans, elle estime sans doute que malgré le très bon travail que tu fais , un 3ème enfant sera difficile à gérer... les allers-retours domicile/école...etc...

Je ne veux surtout pas prendre partie... je ne te connais pas et n'ai pas vu ton domicile... mais de ce que tu racontes, je ne vois pas d'injustice... j'peux m'tromper mais on a pas tous les détails !

J'te souhaite bon courage...

Hors ligne

#4 15-01-2012 21:54:20

choupinettedu92
Membre
Inscription : 02-11-2010
Messages : 99
Site Web

Re : souci pour une extention d'agréement

j'ai 3 chambres, les enfants que je garde son dans des chambres différente.
Je les change dans la salle de bain qui est aussi grande, avec une commode et un plan à langer.
Les enfants jouent dans le salon qui est leur coin jeu tres grand aussi.

Hors ligne

15-01-2012 21:54:20

partenaire publicitaire:

#5 15-01-2012 23:31:50

louchasteri
Membre
Lieu : Bassin d'Arcachon
Inscription : 16-12-2009
Messages : 374
Site Web

Re : souci pour une extention d'agréement

Par chez moi, les puér n'aiment pas trop que les enfants accueillis dorment dans la chambre des enfants de l'ass mat !!!

Tes 3 chambres sont-elles réparties :
- 1 chambre parentale
- 1 chambre pour 1 enfant
- 1 chambre pour 2 enfants ???

Si tel est le cas, cela signifie que les bébés accueillis dorment donc :
- 1 bébé dans la chambre parental
- 1 autre dans la chambre d'1 enfant ???

Donc, si tu demandes un troisième agrément, où le feras-tu dormir ?
Comment feras-tu si l'un ou plusieurs de tes propres enfants seront malades ? Penfant la sieste des bébés leurs espace de vie sera pris ?!
Peut-être que c'est cela que la puéricultrice voudrais éviter, pour préserver la vie de tes TES enfants, pour ne pas qu'ils se sentent envahis...

Ce n'est que mon avis... cela n'engage que moi...

Hors ligne

#6 16-01-2012 11:02:01

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : souci pour une extention d'agréement

quoi qu'il en soit, la puer peut refuser 3 enfants de moins de 3 ans.
tu pourras faire appel, mais rien n'obligera la pmi à acceder à ta demande.
chez nous on a pas droit à 2 enfants qui ne marchent pas...que l'on ai 2 ou 4 agremebnts, les restrictions d'age sont draconniennent...
quel que soit l'organisation, ou la taille de la maison/appartement.

on a droit à 4 enfants UNIQUEMENT si la puer et la pmi sont ok...

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB