Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 17-01-2012 18:13:26

layglou
Membre
Lieu : bzh
Inscription : 28-07-2009
Messages : 343
Site Web

3 bébés... oh yeah !

bonjour tout le monde, petite question vous est arrivé d'avoir 3 bébés (j’entends par là qui ne marchent pas) en garde, si oui quelle organisation avez vous mis en place : pour les ballades, les trajets à l’école pour vos enfants, avez vous investis dans du matériel, cela a t'il été difficile ou au contraire plutôt facile à mettre en place, c en septembre, j'aurai 2 bébé de 12 et 13 mois et peut etre un autre de 4 mois est ce réalisable ou bien je vais droit sur une galère ?...

Hors ligne

17-01-2012 18:13:26

partenaire publicitaire:

#2 17-01-2012 18:30:44

leguevinoise
Membre
Lieu : haute-garonne
Inscription : 21-03-2009
Messages : 6 426
Site Web

Re : 3 bébés... oh yeah !

coucou moi j'en garde 3 12 mois, 8 mois et 4 mois, bon maintenant bibou de 12 mois marche, mais j'avoue que c'est du sport. Moi pas de trajets école j'ai 2 ados. Pour les déplacements au ram et à l'éveil musical bin j'ai 2 sièges auto et un cosy, arrivait là bas une collègues m'aide. Ensuite j'ai investi dans une poussette triple, c'est tout car tout le reste je l'avais.Pour les repas bibou de 12 mois mange à 11h30 car arrive à 7h30, bb de de 4 mois à 12h et bb de 8 mois vers 12h20, les repas sont prés à réchauffer c'est les parents qui fournissent, ensuite sieste tous en même temps. Voilà au début tu te dis que c'est de la folie, et ensuite on s'y fait.Bon courage à toi.


Assistante maternelle depuis juin 2009. Agréée pour 3 enfants.
CAP petite enfance.

Hors ligne

#3 17-01-2012 18:42:12

bzac42
Membre
Lieu : loire
Inscription : 15-11-2007
Messages : 825
Site Web

Re : 3 bébés... oh yeah !

Bonjour
Je l'ai fais il y a quelques années , c'est du sport et une bonne organisation .
Je faisais manger en premier le plus goulu et j'avais une poussette triple.
Le coté sympa c'est qu'ils ont grandis et évolué en même temps , c'était génial !!!
En septembre j'aurai un titou de 7 mois , un autre de 4 et le dernier de 18 mois


ass mat et fiere de l'etre

Hors ligne

#4 17-01-2012 18:57:02

layglou
Membre
Lieu : bzh
Inscription : 28-07-2009
Messages : 343
Site Web

Re : 3 bébés... oh yeah !

je me demande tout de même si cela vo le coup d'investir dans une poussette triple car l'investissement est balaise vu le coût !

Hors ligne

17-01-2012 18:57:02

partenaire publicitaire:

#5 17-01-2012 20:08:56

leguevinoise
Membre
Lieu : haute-garonne
Inscription : 21-03-2009
Messages : 6 426
Site Web

Re : 3 bébés... oh yeah !

layglou a écrit :

je me demande tout de même si cela vo le coup d'investir dans une poussette triple car l'investissement est balaise vu le coût !

c'est sur c un cout , mais tant qu'il n'ont pas l'age d'aller sur une planche que tu accroche à la poussette tu peu pas faire autrement à part ne plus sortir.Tu pe en trouver d'occas sur le net, moi je l'ai acheter neuve pour 700€ sur le net c'est la inglèsina.


Assistante maternelle depuis juin 2009. Agréée pour 3 enfants.
CAP petite enfance.

Hors ligne

#6 17-01-2012 20:57:26

Ladybug
Membre
Inscription : 24-09-2008
Messages : 7 083
Site Web

Re : 3 bébés... oh yeah !

layglou a écrit :

bonjour tout le monde, petite question vous est arrivé d'avoir 3 bébés (j’entends par là qui ne marchent pas) en garde, si oui quelle organisation avez vous mis en place : pour les ballades, les trajets à l’école pour vos enfants, avez vous investis dans du matériel, cela a t'il été difficile ou au contraire plutôt facile à mettre en place, c en septembre, j'aurai 2 bébé de 12 et 13 mois et peut etre un autre de 4 mois est ce réalisable ou bien je vais droit sur une galère ?...

C'est très fatiguant. Pas infaisable, mais fatiguant. En plus, j'ai quelque marches à franchir avec ma poussette...bref, la totale!
Quand je sors, c'est poussette double et porte-bébé dorsale. Je te dis pas le regard des gens quand je vais chercher ma fille à l'école! lol
J'ai investi dans une tablette à accrocher à ma poussette, mais c'est à utiliser pas avant 2 ans...Bouhou!!!
Et j'ai investie dans des séances chez l'ostéo...pour moi! lol


tdnr.jpg

Hors ligne

#7 17-01-2012 22:30:05

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Inscription : 24-01-2007
Messages : 26 517
Site Web

Re : 3 bébés... oh yeah !

et bien chez nous les pueri refusent qu'on ai 3 bb en meme temps smile   lady a besoin de massages ? lol


C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

Hors ligne

#8 17-01-2012 23:18:44

shainali
Membre
Lieu : devant mon PC
Inscription : 03-02-2009
Messages : 16 843
Site Web

Re : 3 bébés... oh yeah !

layglou a écrit :

bonjour tout le monde, petite question vous est arrivé d'avoir 3 bébés (j’entends par là qui ne marchent pas) en garde, si oui quelle organisation avez vous mis en place : pour les ballades, les trajets à l’école pour vos enfants, avez vous investis dans du matériel, cela a t'il été difficile ou au contraire plutôt facile à mettre en place, c en septembre, j'aurai 2 bébé de 12 et 13 mois et peut etre un autre de 4 mois est ce réalisable ou bien je vais droit sur une galère ?...

Bonsoir,

Peut être qu'un des 2 plus grands marchera sinon il faudra investir dans 1 poussette triple.

Moi je ne fais plus les trajets école c'est génial. lol

Actuellement j'en ait 3 en accueil mais pas toujours ils ont 20 mois, 14 mois ils marchent et bébé de 4 mois 1/2 j'ai acheté 1 marche que j'ai installé à ma poussette double poucinette de 20 mois est calme donc je la met.

Fin février j'aurai 1 autre bébé qui aura à peine 3 mois les autres auront 6 mois, 16 mois et 22 mois.

Je précise que celles de 22 mois et à peine 3 mois sont des soeurs et je ne les aurait que 4 jours/semaine suivant planning de la maman et loulou de 16 mois fin Février je ne l'ai jamais le mercredi.

Par contre la maman des 2 petites soeurs travaillera sans doute le mercredi car pas prioritaire par rapport à sa collègue.

Donc moi aussi je me pose question pour l'achat d'une poussette triple. hmm :

Le reste j'ai ce qu'il faut, transat, chaise haute évolutive, siège adapté sur 1 chaise et 1 siège à clipser à la table.

Avez vous acheté des poussettes triples d'occasion? si oui êtes vous satisfaites?


vic10.jpg

    Mamie de 6 petits enfants, 2 filles et 4 garçons mes AMOURS    Le petit dernier aura 3 ans ce 28/05

Hors ligne

#9 18-01-2012 00:00:05

nanysh18
Membre
Inscription : 29-04-2009
Messages : 206
Site Web

Re : 3 bébés... oh yeah !

alors moi je l'ai fait et en y repensant oui c'était du sport mais pas tant que ça.
Il faut être hyper organiser et prévoir tous les imprévu qui puissent exister mais c'était génial!
J'ai 4 petits qui ont max 6 mois d'écart(entre 2 ans et 2 ans et demi actuellement).Ce ne sont que des petits contrats et j'en avais que 3 en même temps(pas 4 quand même je vous rassure!!!)
Au début de la garde ils avaient 3 mois,5 mois et 8 mois et demi.J'ai investi dans une poussette triple que j'ai utilisé jusqu'à cet été(maintenant ils sont trop lourd donc poussette double).Pour les repas 3 chaises et tout ce petits monde mangeaint en même temps(du moins quand ils étaient tous à la cuillère!) et j'avais 2 cosy pour les descendre à la cave où se trouve la poussette.
La plus grande a marché à 11 mois et les autres avaient 6 et 8 mois donc eux dans cosy pour descendre et "la grande" marchaient et ensuite tout le monde dans la poussette.Pour ça,la poussette triple c'est génial et indispensable je pense;
bon courage à toi et tu verra ils grandissent ensemble et deviennent super complice(du moins pour certains!!!)

Hors ligne

#10 18-01-2012 00:01:22

leguevinoise
Membre
Lieu : haute-garonne
Inscription : 21-03-2009
Messages : 6 426
Site Web

Re : 3 bébés... oh yeah !

shainali a écrit :
layglou a écrit :

bonjour tout le monde, petite question vous est arrivé d'avoir 3 bébés (j’entends par là qui ne marchent pas) en garde, si oui quelle organisation avez vous mis en place : pour les ballades, les trajets à l’école pour vos enfants, avez vous investis dans du matériel, cela a t'il été difficile ou au contraire plutôt facile à mettre en place, c en septembre, j'aurai 2 bébé de 12 et 13 mois et peut etre un autre de 4 mois est ce réalisable ou bien je vais droit sur une galère ?...

Bonsoir,

Peut être qu'un des 2 plus grands marchera sinon il faudra investir dans 1 poussette triple.

Moi je ne fais plus les trajets école c'est génial. lol

Actuellement j'en ait 3 en accueil mais pas toujours ils ont 20 mois, 14 mois ils marchent et bébé de 4 mois 1/2 j'ai acheté 1 marche que j'ai installé à ma poussette double poucinette de 20 mois est calme donc je la met.

Fin février j'aurai 1 autre bébé qui aura à peine 3 mois les autres auront 6 mois, 16 mois et 22 mois.

Je précise que celles de 22 mois et à peine 3 mois sont des soeurs et je ne les aurait que 4 jours/semaine suivant planning de la maman et loulou de 16 mois fin Février je ne l'ai jamais le mercredi.

Par contre la maman des 2 petites soeurs travaillera sans doute le mercredi car pas prioritaire par rapport à sa collègue.

Donc moi aussi je me pose question pour l'achat d'une poussette triple. hmm :

Le reste j'ai ce qu'il faut, transat, chaise haute évolutive, siège adapté sur 1 chaise et 1 siège à clipser à la table.

Avez vous acheté des poussettes triples d'occasion? si oui êtes vous satisfaites?

bonsoir j'avais acheter une triple d'occaz et pas satisfaite du tout car déjà elle avait beaucoup servi donc j'ai investi dans une neuve.


Assistante maternelle depuis juin 2009. Agréée pour 3 enfants.
CAP petite enfance.

Hors ligne

#11 18-01-2012 00:39:34

mamydo
Membre
Inscription : 06-10-2008
Messages : 551
Site Web

Re : 3 bébés... oh yeah !

Bonsoir

J´ai eu 2 bébé de 4 mois ,1 de 9 mois et le grand avait 2ans !!

Seulement quelques  jours par mois les 4 en même temps heureusement car c´est du sport !!!

Pas de trajet d´école et la chance d´être en maison donc quand ils étaient la tous les 4 ,on profitait du jardin plutôt que des balades extérieures !!

Pour les repas ,ils ont appris a patienter si besoin et plus grands ,ils mangent tous ensemble .....et dans le calme !!!

Actuellement ,les 2 plus petits sont devenus grand (2 ans 1/2) et j´ai en plus 1 petit de 8 mois et 1 de un an et tout se passe bien.

Il faut surtout une bonne organisation!!
Et pour le matériel j´ai 2  chaises hautes, réhausseur ,3 lits parapluie ,une petite couchette ......une poussette double mais pas de triple car trop lourde et mes vieilles épaules ne résisteraient pas !!!!:)
Et le plus génial c´est une fois qu´ils grandissent de voir la complicité qu´il y a entre eux !!

Hors ligne

#12 18-01-2012 01:30:49

yolanda
Membre
Lieu : entre deux couches....;)
Inscription : 28-02-2010
Messages : 8 344
Site Web

Re : 3 bébés... oh yeah !

alors en septembre j  ai eu bb 3.5  mois + bb 6.5 mois et loulou 20 mois
je fais aussi les trajets ecole
mais qu est ce que j ai souffert !!!
le grand ne savait pas marcher a cote de la poussette , dur dur de la manier d une seule main car double hmm
de plus j avais un bon marche pieds mais les manœuvre de la poussette sont tres reduites !!!!!
tenir en meme temps car j avais peur qu il perde l equilibre loulou + poussette ...
alors j ai utilise porte bebe .resultat je me suis escagassé le dos hmm
  maintenant tout va bcp mieux
loulou marche tres bien a cote de la poussette sans marche pied.
mais un conseil tres important
prend un loulou qui marche sur trois
ecoutes moi c est un details tres important lorsque tu dois sortir smile

Hors ligne

#13 18-01-2012 02:06:38

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : 3 bébés... oh yeah !

bonsoir
moi je pense comme yolanda, c'est vraiment sportif, l'idéal c'est 1 qui marche sur les 3!

Hors ligne

#14 18-01-2012 10:21:15

calim121
Membre
Inscription : 21-05-2009
Messages : 1 145
Site Web

Re : 3 bébés... oh yeah !

coucou

j'ai également eu trois loulous qui ne marchaient pas dont le mien, pendant les sorties, poussette double et écharpe pour le mien

effectivement comme le dit ladybug on ne passe pas inaperçu

j'avais les trajets scolaires à faire et bien c'était sportif tant en voiture qu'à pied car les mettre tous dans les sièges auto, mettre la poussette double dans la voiture, arriver à l'école descendre la poussette, puis les trois enfants et une fois qu'on avait tout le monde, rattaché tout le monde dans la voiture et y remettre la poussette puis quand on arrive à la maison détaché tout le monde et les porter à la maison, tout cela pour dire que c'est effectivement sportif et que j'avais parfois de bon mal de dos et de bras, à la fin de la journée j'étais fatigué physiquement

je le referai uniquement si je n'ai pas de trajet scolaire à faire, car sinon le reste de l'organisation se fait toute seule selon les enfants et comme les autres copines ils dormaient en meme temps l'après midi

pour le matériel j'ai de nombreux sièges auto, réhausseurs et cosy, deux chaises hautes et deux transats, quatre réhausseurs de chaise, et un parc

Hors ligne

#15 18-01-2012 10:44:56

trinitine
Membre
Inscription : 11-07-2008
Messages : 1 662
Site Web

Re : 3 bébés... oh yeah !

En tout cas, bravo à celles qui accueillent 3 loulous non marcheurs !! déjà avec mes 2 je stress, j'ai les bras en compote, le dos en miette et le soir je me transforme en larve....  big_smile mon mari me dit que c'est l'âge...

Hors ligne

#16 18-01-2012 10:55:56

kikou29
Membre
Inscription : 22-12-2011
Messages : 486
Site Web

Re : 3 bébés... oh yeah !

bravo j en ai 2 de 8 mois et je ne voudrais pas en avoir 3 a moins d avoir une maison !!!et ne pas faire de trajet trop dur!!!!!

Hors ligne

#17 18-01-2012 11:29:18

Eli 85
Membre
Inscription : 07-06-2007
Messages : 233
Site Web

Re : 3 bébés... oh yeah !

Bonjour

J'ai des jumeaux de 7 mois , une puce de 3 mois  et une grande de 16 mois , 4 jours pleins ensemble
J'ai acheté une poussette 3 places et une autre de 2 places

Je ne fais pas de sorti scolaire ou obligatoire , je suis les horaires des bébés et je suis organisée

C'est faisable tous dépend de chacun

Hors ligne

#18 18-01-2012 11:31:49

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Inscription : 18-04-2008
Messages : 24 336
Site Web

Re : 3 bébés... oh yeah !

Bonjour
Punaise ,oui bravo 3 si petits ça doit etre du sport smile
J'ai eu 2 bébés de 1 mois d'écart et déjà c'est sportif et je faisai les trajets école matin et soir  ,j'avais en plus des plus grands c'est simple je n'arretai jamais ,le soir caho de chez caho j'étais tongue
Alors 3 ,non je ne me sens pas capable big_smile
En ce moment j'ai un de 12 mois qui marche depuis 1 mois et qui a une pèche non de non  ,un de 16 mois heureusement plus calme ça compense et la puce de 2 ans ,ben c'est bien comme ça smile
Bon courage ,je tire mon chapeau smile


mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

Hors ligne

#19 18-01-2012 11:54:36

layglou
Membre
Lieu : bzh
Inscription : 28-07-2009
Messages : 343
Site Web

Re : 3 bébés... oh yeah !

disons que pour ma part l’école est à pied à 5 mn, je me disais que concrètement j'ai déjà une poussette double et que je pourrai utiliser un porte bébé, pour aller retour le matin et le soir, quand aux repas je pense qu'avec 2 chaises hautes cela devrait suffire puisque le bib du bb c dans mes bras, enfin rien n'est fait pour bb 3 donc on verra, c vrai que cela me fait peur pour mon dos d'après tt ce que vs avez pu me répondre, j'ai un peu l'impression d'une mission suicide ahhhahha!!!!!!

Hors ligne

#20 18-01-2012 12:06:00

leguevinoise
Membre
Lieu : haute-garonne
Inscription : 21-03-2009
Messages : 6 426
Site Web

Re : 3 bébés... oh yeah !

layglou a écrit :

disons que pour ma part l’école est à pied à 5 mn, je me disais que concrètement j'ai déjà une poussette double et que je pourrai utiliser un porte bébé, pour aller retour le matin et le soir, quand aux repas je pense qu'avec 2 chaises hautes cela devrait suffire puisque le bib du bb c dans mes bras, enfin rien n'est fait pour bb 3 donc on verra, c vrai que cela me fait peur pour mon dos d'après tt ce que vs avez pu me répondre, j'ai un peu l'impression d'une mission suicide ahhhahha!!!!!!

le tout c'est de savoir si tu t'en sens capable, ensuite de l'organisation, et de la patience.


Assistante maternelle depuis juin 2009. Agréée pour 3 enfants.
CAP petite enfance.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB