Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 18-01-2012 12:25:59

cricri49
Membre
Lieu : dans le 49
Inscription : 06-08-2008
Messages : 2 492
Site Web

Re : 3 bébés... oh yeah !

Pour ma part, en septembre, j'avais mon loulou 13 mois, titou 1 (12 mois 1/2) et titou 2 (8 mois),
aucun des 3 ne marchaient,
niveau trajet, je ne fait que le trajet école matin et soir, mes enfants sont à la cantine le midi.
Et j'habite à 150 mètres de l'école.
Je n'ai pas forcément les 2 + le mien pendant ses trajets là, je suis souvent à 2.
Je n'ai donc pas investis dans une poussette triple, j'ai ma poussette double + un porte bb ergonomique pour mon loustic.
ALors oui, quand on me voit passer, j'ai souvent le droit à des regards soutenus quand j'ai les 3......
Maintenant, j'en ai 1 qui marche parfaitement, plus le mien qui commence tout juste, donc lorsque j'ai les 3, j'en mets 2 dans la poussette, et celui qui marche correctement me donne la main.
Ma poussette est hyper maniable d'une seule main (la p*w*rtwin pr* de j*né), donc aucun soucis pour donner la main au loustic.
Niveau repas, j'ai 1 chaise haute multi position, 2 chaises hautes fixes (à partir du moment ou l'enfant tient assis), et 1 réhausseur de chaise (bientot 2).
C'est une organisation car seul 1 sait manger seul. Donc celui là, pas de soucis, et lorsque j'ai les 2 autres, ben je fais une cuillère chacun leur tour, et ça fonctionne pas trop mal.
Niveau sieste, j'ai 4 chambres, et 3 lits parapluie: 1 compact (taille berceau) pour les touts petits, 2 normaux, et mon fils a son propre lit à barreaux.
C'e'st une vraie organisation, c'est sur, mais si ça marche, tu auras quelques mois pour t'y préparer.


maman de 3 zoréoles.
Ass mat agréée pour 3.
2 bonhommes et 1 minette en accueil.

Hors ligne

18-01-2012 12:25:59

partenaire publicitaire:

#22 18-01-2012 12:45:54

calendula
Membre
Inscription : 19-03-2008
Messages : 589
Site Web

Re : 3 bébés... oh yeah !

Bonjour, je suis en train de me demander si je vais tenter l'expérience ou non.
J'ai actuellement 4 enfants en garde, des jumeaux de 6 mois, le grand frère de 2 ans 1:2 et une plus grande qui va avoir 3 ans en février.
On me propose la garde d'une petite en avril qui aura 5 mois et vu que j'ai 4 agréments, au départ je l'aurai 3 jours seules et j'ai les 4 le mardi et vendredi.
En sept j'aurai plus la plus grande et le frère en péri .
Je pense que c'est faisable surtout que 2 jours dans la semaine, ils auront 10 mois, 15 mois, 15 mois et le péri. Qu'en pensez-vous ?

Hors ligne

#23 18-01-2012 14:28:58

Berengere78
Membre
Inscription : 03-11-2010
Messages : 2 150
Site Web

Re : 3 bébés... oh yeah !

D'expérience de maman, le pire c'est quand ils pleurent les 3 en même temps dans la poussette ! Oh secours, un vrai avertisseur sonore, l'horreur intégrale  lol


Maman de 6 bambins (8-14 ans) et ass mat agréée pour 2 enfants "0-18 ans" et un périscolaire

Hors ligne

#24 18-01-2012 16:35:54

cricri49
Membre
Lieu : dans le 49
Inscription : 06-08-2008
Messages : 2 492
Site Web

Re : 3 bébés... oh yeah !

ben nous, on en pense ce qu'on veut.... lol
maintenant, c'est à toi de voir si tu t'en sens capable!!!
lorsque tu commenceras, les petits auront 10 mois pour les jumeaux et 5 mois pour le bb, ça sera très très très sport!!!!
Mais on ne peut pas savoir pour toi, tout dépend comment seront les petits à cet age là, 10 mois, c'est pas forcément une période faicle, s'ils pelurent tout les 2, et font pleurer le bb de 5 mois, ça sera surement dur!!!
A toi de voir ta capacité, de poser sur une feuille, le pour, le contre, ça aide parfois d'écrire les choses!!!


maman de 3 zoréoles.
Ass mat agréée pour 3.
2 bonhommes et 1 minette en accueil.

Hors ligne

18-01-2012 16:35:54

partenaire publicitaire:

#25 18-01-2012 16:39:34

layglou
Membre
Lieu : bzh
Inscription : 28-07-2009
Messages : 343
Site Web

Re : 3 bébés... oh yeah !

c'est sur que les 3 pleurant dans la poussette y a de quoi s'écarter de devant !! Chaud devant une ass mat qui passe !!  bon déjà un seul enfant qui crise et c'est l'avertisseur sonore quand même, et souvent dès que l'on s'arrête, bizarre ? non !!!

Hors ligne

#26 19-01-2012 16:02:01

Ladybug
Membre
Inscription : 24-09-2008
Messages : 7 083
Site Web

Re : 3 bébés... oh yeah !

layglou a écrit :

disons que pour ma part l’école est à pied à 5 mn, je me disais que concrètement j'ai déjà une poussette double et que je pourrai utiliser un porte bébé, pour aller retour le matin et le soir, quand aux repas je pense qu'avec 2 chaises hautes cela devrait suffire puisque le bib du bb c dans mes bras, enfin rien n'est fait pour bb 3 donc on verra, c vrai que cela me fait peur pour mon dos d'après tt ce que vs avez pu me répondre, j'ai un peu l'impression d'une mission suicide ahhhahha!!!!!!

lol
Non, quand-même pas, mais c'est vrai que les sorties sont, comment dire...La préparation prend du temps avant, aprés, donc si je n'ai qu'une heure devant moi avant le repas, et bien je ne sors pas. Pas question de bousculer tout le monde. Dons là, avec les siestes et le rythme différent de chacun et puis le froid, et bien je mets rarement le nez dehors...
Pour les repas, moi je n'utilise pas de chaise-haute. Dés qu'ils savent bien s'assoir et ont un bon équilibre, et bien c'est petite table et chaise. Moi je mange avec les plus grands à cette même table souvent avant midi, et ensuite, je donne le repas à la cuillère dans le transat pour le plus petit.

Et là, le temps d'adaptation, ben c'est pour nounou quand-même! lol Le temps de trouver comment s'organiser au mieux pour tout ce petit monde et ne pas trop courrir. C'est surtout ça qui fatigue, en plus de la ''manutention'': le porte-bébé (moi j'ai un mandu...a'' qui est pourtant super pour bébé, mais aussi pour mon dos), se baisser pour installer les bébés dans leur lit, pour les lever...
J'essaye de faire attention aux mouvements que je fais pour prendre soin de moi, mais parfois, j'oublie...
Les 1ers temps, c'est vrai qu'il ne fallait pas me bercer le soir, mais dés qu'ils gagnent un peu en autonomie, c'est moins fatiguant. Chez moi, par exemple, dés qu'ils marchent à 4 pattes, ils se couchent seuls sur leur matelas, mangent rapidement seuls...
Bon courage! smile

Dernière modification par Ladybug (19-01-2012 16:10:28)


tdnr.jpg

Hors ligne

#27 19-01-2012 17:43:31

meryam76
Membre
Inscription : 15-10-2011
Messages : 187
Site Web

Re : 3 bébés... oh yeah !

coucou les fille:
alors moi je viens de recevoirma poussette quadruple hier,j'ai 3 agrement ,2 bebe 6 et 7 moi plus mon fils 2 ans,j'ai pris un 4 car l"année prochaine mon fils rentre a l'ecole je recupere une place et puis je compte demander un 4eme agrement.alors le seul soucis que j'ai ,je ne sais pas encore ,le bon moment pour sortir le matin ou l'apres midi.car c'est vrai surtout pour ma poussette super lourd il faut demi heure avant de sortir et demi heure apres

Hors ligne

#28 19-01-2012 23:16:17

Berengere78
Membre
Inscription : 03-11-2010
Messages : 2 150
Site Web

Re : 3 bébés... oh yeah !

Mais à quoi ça sert d'avoir une poussette 4 places inremuable si tu n'as que 2 bébés à mettre dedans ?
Ton fils de 2 ans peut marcher.....
Garde ta poussette quadruple au chaud quelques mois et prends vite une poussette double plus légère !


Maman de 6 bambins (8-14 ans) et ass mat agréée pour 2 enfants "0-18 ans" et un périscolaire

Hors ligne

#29 20-01-2012 00:54:59

cricri49
Membre
Lieu : dans le 49
Inscription : 06-08-2008
Messages : 2 492
Site Web

Re : 3 bébés... oh yeah !

je me demande si tu n'as pas fait un achat précipité?
Tu as pour l'instant 3 agréments dont 1 pris par ton enfant de 2 ans, qui sera à l'école à la rentrée,
en passant, sa place se libère à ses 3 ans, pas à son entrée à l'école si celle ci se fait avant ses 3 ans,
et tu n'es même pas sure d'avoir un 4eme agrément, et tu risques d'avoir une restriction d'age sur cet agrément, si tu l'obtiens,
là je pense sincérement que tu as mis "la charrue avant les boeufs"!!!!


maman de 3 zoréoles.
Ass mat agréée pour 3.
2 bonhommes et 1 minette en accueil.

Hors ligne

#30 20-01-2012 02:31:05

Berengere78
Membre
Inscription : 03-11-2010
Messages : 2 150
Site Web

Re : 3 bébés... oh yeah !

Pas "la charrue avant les boeufs" mais "la poussette/le char avant les enfants"  lol


Maman de 6 bambins (8-14 ans) et ass mat agréée pour 2 enfants "0-18 ans" et un périscolaire

Hors ligne

#31 20-01-2012 13:26:42

meryam76
Membre
Inscription : 15-10-2011
Messages : 187
Site Web

Re : 3 bébés... oh yeah !

ouiiiiii allez arrettez , wink
non mais la avec le temps qui fait chez nous,je peut pas laisser mon fils marcher,surtout que je vais aller au relais 2 fois par semaine.pour le 4eme agrement je travail pour l'avoiret je met tout en position pour le mérité,en plus ma péricultrice ma conseiller de le demander l'année prochaine,on a trop de demande par la.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB