Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 21-01-2012 19:34:28

lapinbleu
Membre
Inscription : 21-01-2012
Messages : 11
Site Web

conflit avec assistante mat de creche familiale

bonsoir,

voila je suis aujourdhui un peu en froid avec notre assistante mat et me suis remis en question et elle je crois pas.
J'explique: voila on est arrive dans une ville ou on connait perso j ai deux enfants je travail dans cette ville et mon mari egalement mais en interim; On cherachait au depart une creche avec horaires variable. contacté par la mairie on m a proposé une asst mat bon un peu contre au depart j ai rencontré l assistte mat et est tres vite changé d avis. Une perso agreable qui aime les enfants et avec qui je me suis senti en confiance. Donc j ai accepté. Ona commence a mettre notre fils  7 mois au debut et on trouvait qu elle parlait bcp . Par politesse j osais jms lui dire qu elle parlait trop et que je devais partir. Elle etait tellement gentille que j osais pas l offenser. Bref Une fois je suis arrivé le matin a 9h et avait sa mere qui venait d etre hospitalisé donc balablabla je l ai ecouté du coup je suis reparti de chez elle A 11H!!!! premiere surprise elle m a facturé ces 2h! Bon j ai rien dis! ensuite pareil pour les soir elle parle et me facture!!! j ai pris des resolutions et ai essayé de trouver des solutions pour partir au plus vite a chaque fois que je deposait mon fils!!!!
Un matin je sonne chez elle et surprise il n y avait personne. je l appel sur son portable en lui demandant ou elle se trouve et la elle me dit ben je suis au marccjé est ce que tu peux me ramener ton fils au marché!! j avais pas le choix j etait deja bien en retard!! donc  est remis mon fils dans la voiture et ai du lui amené, je lui ai donner mon fils par dessu une barriere! enfin bref dans des conditions qui m ont mis en colere. Pressé j ai rien dis le soir c est mon mari qui est allé cherché notre fils et n etait pas au courant. apres il y a eu le week end et le lundi je me suis bon laisse tomber!!
ensuite elle m a demandé d amener mon fils tout les mercrdei avant 8H30 car elle devait eller au marché!! j ai essayé de lui expliquer que je pouvais pas venir avant mais elle voulait rien entendre don j ai cedé et lui ramenai a leur qu elle avait decidé du coup j arrivai plus top au trvail mais mon garnd devait aller a la garderie!!
Un autre jour, elle me dit demain vous pouvez me ramner votre fils avant 8h ou apres 9h car je suis en conflit avec ma voisin et je veux aller a l agence!!! mais je pouvais pas . Donc j ai dit non et m en suis tenu! elle m a meme proposé que je lui ramene a l agence!!!!!
ensuite concernant le jeudi elle me demande de recuperer mon fils a 16H15 ou a 17h car elle doit amener sa fille de 17 ans chez son prof de musq!!!! bon j ai rien dit pdt un tps mais il est arrivé que mon mari attend dehors qu elle revienne. Enfin elle m a demande a la demande de sa directrice que je ramene mon fils le mardi et vendredi avant 8h30 car un bus vient les chercher ppur aller en collectivite!!!!

La j en peux plus!!! a oui j oubliai un soir elle me dit a aujoudhui votre fils a ete tres sage on a fait toutes les pharmacie pour chercher un employeur pour ma fille et il etait tout calme dans la voiture!!! un matin j arrive a 8H30 et je sonne elle descend et me dit ben je vais faire les soldes!!!!!
Bref du coup j etait un peu gene car c est une femme adorable mais qui a pri un peu le dessus et fait ce qu elle veux et va jusque m imposer des horaires donc je lui ai expliqué que j etais plus d accord que si je pouvais etre conciliant pour un jour de la semaine on pouvait pas faire pareil pour toute la semaine! d autant plus qu elle me facture ces heuree. J ai dis ca avec le sourire mais c etait dit!! elle ma dit ecouté pour ma fille c est ma rpiorité que c est a moi de m adapté! je lui i dit que je etais pas daccod mais bon elle ma dit ben c est comme ca!!! et pour les jour de creche voyé avec la directrice et j ai  donc appele la directrice qui est sa patronne et lui ai tout dit meme pour les sortis (ce que j ai pas fait avec elle et regrette!! ) du coup elle s est fait recadré et depuis quand je vais chercher mon fils elle est tres descareable. enfin seche!! j ai du mal a comprendre. je me sens plsu en confaince

Hors ligne

21-01-2012 19:34:28

partenaire publicitaire:

#2 21-01-2012 19:38:05

lapinbleu
Membre
Inscription : 21-01-2012
Messages : 11
Site Web

Re : conflit avec assistante mat de creche familiale

je me suis dis que je vais  discuter avec elle lundi mais j aprehendeun peu sa reaction! elle a un caractere fort et vu comme elle a reagit vendredi suite a l appel de sa directrice et bien je pense que ca va partir au clach! j ai du mal dans le sens ou c est moi qui ai allimenté des non dit acr je voulait pas l offensé car elle apprecie bcp mon fils et pareil ds l autre sens. Donc je voulait pas brisé qqch sauf que j ai attendu et des autres choses se st ahjouté et j ai bcp pris sur moi. Du coup pour les horaire je lui ai dit mais le reste au lieu de lui dire a elle je l ai dis a sa directrice et c est la ou je regrette un peu

Hors ligne

#3 21-01-2012 19:39:34

sophie56
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Inscription : 25-08-2006
Messages : 36 397
Site Web

Re : conflit avec assistante mat de creche familiale

lapinbleu a écrit :

bonsoir,

voila je suis aujourdhui un peu en froid avec notre assistante mat et me suis remis en question et elle je crois pas.
J'explique: voila on est arrive dans une ville ou on connait perso j ai deux enfants je travail dans cette ville et mon mari egalement mais en interim; On cherachait au depart une creche avec horaires variable. contacté par la mairie on m a proposé une asst mat bon un peu contre au depart j ai rencontré l assistte mat et est tres vite changé d avis. Une perso agreable qui aime les enfants et avec qui je me suis senti en confiance. Donc j ai accepté. Ona commence a mettre notre fils  7 mois au debut et on trouvait qu elle parlait bcp . Par politesse j osais jms lui dire qu elle parlait trop et que je devais partir. Elle etait tellement gentille que j osais pas l offenser. Bref Une fois je suis arrivé le matin a 9h et avait sa mere qui venait d etre hospitalisé donc balablabla je l ai ecouté du coup je suis reparti de chez elle A 11H!!!! premiere surprise elle m a facturé ces 2h! Bon j ai rien dis! ensuite pareil pour les soir elle parle et me facture!!! j ai pris des resolutions et ai essayé de trouver des solutions pour partir au plus vite a chaque fois que je deposait mon fils!!!!
Un matin je sonne chez elle et surprise il n y avait personne. je l appel sur son portable en lui demandant ou elle se trouve et la elle me dit ben je suis au marccjé est ce que tu peux me ramener ton fils au marché!! j avais pas le choix j etait deja bien en retard!! donc  est remis mon fils dans la voiture et ai du lui amené, je lui ai donner mon fils par dessu une barriere! enfin bref dans des conditions qui m ont mis en colere. Pressé j ai rien dis le soir c est mon mari qui est allé cherché notre fils et n etait pas au courant. apres il y a eu le week end et le lundi je me suis bon laisse tomber!!
ensuite elle m a demandé d amener mon fils tout les mercrdei avant 8H30 car elle devait eller au marché!! j ai essayé de lui expliquer que je pouvais pas venir avant mais elle voulait rien entendre don j ai cedé et lui ramenai a leur qu elle avait decidé du coup j arrivai plus top au trvail mais mon garnd devait aller a la garderie!!
Un autre jour, elle me dit demain vous pouvez me ramner votre fils avant 8h ou apres 9h car je suis en conflit avec ma voisin et je veux aller a l agence!!! mais je pouvais pas . Donc j ai dit non et m en suis tenu! elle m a meme proposé que je lui ramene a l agence!!!!!
ensuite concernant le jeudi elle me demande de recuperer mon fils a 16H15 ou a 17h car elle doit amener sa fille de 17 ans chez son prof de musq!!!! bon j ai rien dit pdt un tps mais il est arrivé que mon mari attend dehors qu elle revienne. Enfin elle m a demande a la demande de sa directrice que je ramene mon fils le mardi et vendredi avant 8h30 car un bus vient les chercher ppur aller en collectivite!!!!

La j en peux plus!!! a oui j oubliai un soir elle me dit a aujoudhui votre fils a ete tres sage on a fait toutes les pharmacie pour chercher un employeur pour ma fille et il etait tout calme dans la voiture!!! un matin j arrive a 8H30 et je sonne elle descend et me dit ben je vais faire les soldes!!!!!
Bref du coup j etait un peu gene car c est une femme adorable mais qui a pri un peu le dessus et fait ce qu elle veux et va jusque m imposer des horaires donc je lui ai expliqué que j etais plus d accord que si je pouvais etre conciliant pour un jour de la semaine on pouvait pas faire pareil pour toute la semaine! d autant plus qu elle me facture ces heuree. J ai dis ca avec le sourire mais c etait dit!! elle ma dit ecouté pour ma fille c est ma rpiorité que c est a moi de m adapté! je lui i dit que je etais pas daccod mais bon elle ma dit ben c est comme ca!!! et pour les jour de creche voyé avec la directrice et j ai  donc appele la directrice qui est sa patronne et lui ai tout dit meme pour les sortis (ce que j ai pas fait avec elle et regrette!! ) du coup elle s est fait recadré et depuis quand je vais chercher mon fils elle est tres descareable. enfin seche!! j ai du mal a comprendre. je me sens plsu en confaince

Hors ligne

#4 21-01-2012 19:44:29

Occitane
Membre
Inscription : 15-04-2010
Messages : 12 095
Site Web

Re : conflit avec assistante mat de creche familiale

Ben faut pas regretter... Et il faut exiger de la directrice qu'elle vous trouve une autre assmat pour votre enfant... C'est son boulot et je pense que vous n'avez rien à gagner à garder votre assmat. Trop de litiges et de problèmes. Ce qu'elle fait n'est pas du tout professionnel. Quand je vois à quel point les assmats de crèche familiale sont cadrées et surveillées chez moi, j'hallucine...
Il faut que vous mettiez votre enfant chez une autre et tout ce que vous avez vécu avec celle-ci vous permettra de ne plus vous laisser faire avec la suivante. smile
Et n'ayez pas peur pour votre enfant, il s'adaptera très bien à quelqu'un d'autre...

Hors ligne

21-01-2012 19:44:29

partenaire publicitaire:

#5 21-01-2012 19:44:41

lapinbleu
Membre
Inscription : 21-01-2012
Messages : 11
Site Web

Re : conflit avec assistante mat de creche familiale

jen ai par recu ton avis sophie et aimerai vraiment avoir un avis

Hors ligne

#6 21-01-2012 19:49:40

lapinbleu
Membre
Inscription : 21-01-2012
Messages : 11
Site Web

Re : conflit avec assistante mat de creche familiale

ben c est pas que je veuille absolument garder cet assistante mat mais je comprend pas comment on en est arrivé la! et si j e suis fautive dans mes non dit et bien elle aussi et je comprends pas qu elle m en veuille. apres il y a pas 40 assistant mat fam ici et je me dis qu'il vaut mieux essayer de trouver un terrain d entente mais j ai l impression d etre mauvaise dans l histoire et ca me derange qu elle ne se dise pas par elle meme qu elle a abusé et que si j en suis arrivé a la dire c est que ca allait trop loin. Apres je demenage dna s6 mois donc en juin et me dis que le remettre avec qqun d autre.... en meme tps et bien comme c est tendu entre nous et bien vendredi j etais pas tranquille  quand je lui ai laissé mon fils

Hors ligne

#7 21-01-2012 19:57:04

sam01
Membre
Inscription : 22-05-2011
Messages : 23 671
Site Web

Re : conflit avec assistante mat de creche familiale

bonsoir,
il est interdit d'emmener les enfants a des rdv perso
le lieu d'accueil et le domicile de l'am et non le marché
je trouve honteux de vous facurer des heures, alors que c'est l'am qui vous retient pour vous raconter sa vie
les horaires du contrat doivent etres repescter et non en fonction des rdv et envie de l'am
j'esperes au moins qu'elle ne vous facture pas quand vous demande de l'ammener plutot ou le cherche plus tard
je pense qu'une bonne discussion s'impose, vous etes l'employeur a vous de vous faire respecter
je pense que cette am est un peu "j'enfoutiste"
exiger que les conditions d'accueil et le contrat soit respecter
avez vous signez une autorisation de sortie?, meme si c'est le cas ça veut pas dire faire les soldes....
si rien ne change faite une courrier recommander exigent que tout soit respecter, sinon licencier là si rien ne change
et pour ma part je ferais un courrier a la pmi, si l'am ne reprend pas " le bon chemin"

Dernière modification par sam01 (21-01-2012 19:57:55)

Hors ligne

#8 21-01-2012 20:01:03

elea
Membre
Lieu : le nord
Inscription : 09-01-2007
Messages : 6 688
Site Web

Re : conflit avec assistante mat de creche familiale

sauvez vous...
pauvre enfant trimballer a droite a gauche
et imposé les heures  non mais!


rien n'est plus beau qu'un sourire d'enfant smile

Hors ligne

#9 21-01-2012 20:02:04

nonito45
Membre
Inscription : 28-10-2010
Messages : 36
Site Web

Re : conflit avec assistante mat de creche familiale

Bonjour,
***moderé, sans rapport avec la question initiale, ça ne fera que detourner la discution en cours***
les moderateurs



Si vous n'avez plus confiance en votre assistante maternelle n'hésitez pas demander à la directrice de la crèche que votre enfant soit placé chez quelqu'un d'autre.
Bon courage.

Hors ligne

#10 21-01-2012 21:02:07

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : conflit avec assistante mat de creche familiale

lapinbleu,
pourriez vous arerrer et ponctuer (apostrophes etc...) vos ecrits et eviter les sms?
merci.

ce sera plus facile à lire .


ceci dit, il faut imperativement  s'adresser à la directrice de cette assmat...

Hors ligne

#11 21-01-2012 21:03:44

nougaomiel
Membre
Inscription : 30-08-2007
Messages : 783
Site Web

Re : conflit avec assistante mat de creche familiale

bonsoir ,je travaille en cf et chez nous on a pas interet à faire ce que vous decrivez !

voyez si vous pouvez avoir une autre ass mat .une professionelle qui a compris que pendant ses heures de travail ,ce sont les enfants accueillis la priorité .

Hors ligne

#12 21-01-2012 21:44:52

monmetier
Membre
Inscription : 04-10-2011
Messages : 4 050
Site Web

Re : conflit avec assistante mat de creche familiale

daccord avec tout ce qui a été dit ! et franchement ça m'etonne que votre assmat ne soit pas controlé plus que ça parce que j'ai toujours entendu dire qu'en crèche familiale, les assmat avaient vraiment des rêgles très strictes à respecter. Et de toute façon crèche familiale ou non, une assmat n'a pas à se comporter ainsi hmm bonne chance et bon courage


Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!

Hors ligne

#13 21-01-2012 23:26:54

nathalie44
Membre
Inscription : 12-01-2008
Messages : 848
Site Web

Re : conflit avec assistante mat de creche familiale

bonsoir
ce qui m'étonne le plus, c'est qu'en creche familialle, (j'ai eu une asmat en creche familialle pour mon fils, il y a 14 ans) c'est qu'on ne paye pas l'asmat, mais c'est une facture de la pmi que l'on reçois...En plus (c'était ainsi pour moi)...Ou tout les mois, c'est le même salaire, qui en plus tien compte de nos revenue et l'aide est déjà deduite...
Donc, vous deviez la payer en plus?
Elle vous faisait une facture à part?
Ou alors le système à changé!!!

Hors ligne

#14 22-01-2012 10:04:47

alyenor
Membre
Inscription : 05-06-2007
Messages : 11 667
Site Web

Re : conflit avec assistante mat de creche familiale

Même s'il n'est pas facile de retrouver une ass mat en crèche fa, il y a peut être possibilité de trouver une ass mat indépendante...  la plupart sont très bien et  ne se comportent pas du tout comme celle que vous avez actuellement. (je pense qu'il manque quand même un sérieux controle de la part de la crèche, en général les ass mat des crèches fa sont hyper surveillées)

Hors ligne

#15 22-01-2012 10:12:43

nougaomiel
Membre
Inscription : 30-08-2007
Messages : 783
Site Web

Re : conflit avec assistante mat de creche familiale

nathalie44 a écrit :

bonsoir
ce qui m'étonne le plus, c'est qu'en creche familialle, (j'ai eu une asmat en creche familialle pour mon fils, il y a 14 ans) c'est qu'on ne paye pas l'asmat, mais c'est une facture de la pmi que l'on reçois...En plus (c'était ainsi pour moi)...Ou tout les mois, c'est le même salaire, qui en plus tien compte de nos revenue et l'aide est déjà deduite...
Donc, vous deviez la payer en plus?
Elle vous faisait une facture à part?
Ou alors le système à changé!!!

maintenant le systeme a changé ,normalement dans toutes les structures ou sont accueillies les enfants ,les parents payent à l heure ,ce se nomme la "psu " ,ainsi la caf rentabilise les places au maximum ,quand il y a un trou ,un autre enfant peut venir ,rendement ,rendement .......................

les parents payent suivant leurs revenus ,et c est la mairie qui envoie la facture payable au tresor public (pour chez nous ).

maintenant ,nous ne connaissons pas le contenu du contrat qu a signé lapin bleu avec la creche familiale ,
chez nous ,toutes les heures non prevues avant ou apres sont facturées des l arrivée et des le depart de l enfant ).

maintenant si l ass mat lui tiens la jambe pour faire des heures sup ,bof bof ...

personnellement je prefere que les parents ne s attardent pas ,on se transmet l essentiel sur l enfant ,le reste n a pas lieu ...

Dernière modification par nougaomiel (22-01-2012 10:14:45)

Hors ligne

#16 22-01-2012 10:16:09

yolanda
Membre
Lieu : entre deux couches....;)
Inscription : 28-02-2010
Messages : 8 344
Site Web

Re : conflit avec assistante mat de creche familiale

nathalie44 a écrit :

bonsoir
ce qui m'étonne le plus, c'est qu'en creche familialle, (j'ai eu une asmat en creche familialle pour mon fils, il y a 14 ans) c'est qu'on ne paye pas l'asmat, mais c'est une facture de la pmi que l'on reçois...En plus (c'était ainsi pour moi)...Ou tout les mois, c'est le même salaire, qui en plus tien compte de nos revenue et l'aide est déjà deduite...
Donc, vous deviez la payer en plus?
Elle vous faisait une facture à part?
Ou alors le système à changé!!!

je suis d accord avec nathalie
cette question me travaillait comment a t -elle pu vous facturer les heures de bavardage alors qu elle etait deja en garde de votre bb
et pdt ses deux heures elle ne le surveillait pas ?
je connait une assmat qui travail avec une creche et c est lacreche qui gere tout le cote administratif
donc il y a deux trois truc qui m echappe ds cette histoire.
et meme si elle est gentille , vous aurait du lui dire , desole mais je vais etre en retard a mon travail !!

je pense bien qu elle a effectivement le dessus sur vous !!!
faut tout recadrer au plus vite smile

Hors ligne

#17 22-01-2012 10:42:33

sylvette35
Membre
Inscription : 10-07-2008
Messages : 213
Site Web

Re : conflit avec assistante mat de creche familiale

je suis cidere c'est vous qui faite les horaires soit elle accepte ou vous chercher quelqun d'autre c'est quoi ca on va pas faire les soldes avec les petits et on doit pas vous demander d'emmener l'enfant au marche si elle n'est pas chez elle c'est un abandon de poste c'est un motif de licenciement chercher quelqun d'autre je vous pri de croire il y a des bonnes assistantes maternel bon courage

Hors ligne

#18 22-01-2012 10:45:35

nielle
Membre
Lieu : avec les ecureuils
Inscription : 02-07-2008
Messages : 13 723
Site Web

Re : conflit avec assistante mat de creche familiale

avant de changer d'am , car apres tout ellee st bien avec ton petit, tu demandes un rdv avec la directrice et ton am.

et la tu remets tout a plat, tes souhaits, la facon dont elle travaille etc....

peut etre qu'on coup de rappel lui fera du bien et recadrera les choses.

et si ca ne va pas helas changement.

mais avant le dialogue wink


profitez de la vie tant qu'il est encore temps

Hors ligne

#19 22-01-2012 10:50:33

myriem
Membre
Inscription : 10-12-2007
Messages : 18 216

Re : conflit avec assistante mat de creche familiale

Ca y est , Nieille , la directrice a recadré l'asmat. mais apparement ça ne lui a pas pluet à la réception de l'enfant , l'asmat. est plus sèche donc lapinbleu s'inquiéte pour son fils .

Mais elle n'a pas à s'inquiéter car si elle constate d'autres faits , elle pourra le resignaler à sa supérieure .

Dernière modification par myriem (22-01-2012 10:50:54)


Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

Hors ligne

#20 22-01-2012 11:28:01

zeta
Membre
Inscription : 13-01-2009
Messages : 6 063
Site Web

Re : conflit avec assistante mat de creche familiale

bonjour , vous ne devez pas vous sentir coupable , vous avez confié votre enfant à une ass mat pour qu'elle s'occupe de votre enfant , non pour faire les soldes , le marché ou courir pour trouver du travail à sa fille !
vous avez bien eu raison de signaler cet abus à sa directrice , d'ailleur vous lui avez parlé et c'est bien elle qui vous à dit de vous adrésser à sa direction !
maintenant à elle d'assumer ce qu'elle fait !

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB