Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 25-01-2012 09:30:24

ouwea
Membre
Inscription : 16-01-2010
Messages : 2 313
Site Web

J aurai tout entendu

Coucou

Hier j ai (comment dire) hallucine, je vous raconte: au mois de septembre mon zhom a craquer et a acheter une tv led. Ne voulant pas jeter notre grosse tv on a voulu l apporter a une association type emmaus a cote de chez nous mais étant des bénévoles les horaires ne correspondent pas trop. Du coup ca fais 2 semaines que la tv etait dans ma voiture. Hier comme mes petits bibou étaient chez nounou j ai ete a l association et la surprise ils ne veulent ni de la tour pc, ni de la tv. Je leur demande pourquoi et la : parce que ce n est pas un écran Plat hmm
Je sais qu il y en a qui vont me hurler dessus mais franchement quand on a des moyens limites je trouve hallucinant de refuse quelque chose sous prétexte que ce n est pas dernier cri !
J ai raconter ca a zhom il a hallucine aussi, tu coup j ai la tv sur les bras et ca m embête de la jeter donc on va essayer de la donner et au pire ca sera direction la benne ce qui est quand meme dommage car elle fonctionne tres bien

Hors ligne

25-01-2012 09:30:24

partenaire publicitaire:

#2 25-01-2012 09:37:34

ziva
Membre
Inscription : 20-08-2008
Messages : 5 299
Site Web

Re : J aurai tout entendu

ouwea a écrit :

Coucou

Hier j ai (comment dire) hallucine, je vous raconte: au mois de septembre mon zhom a craquer et a acheter une tv led. Ne voulant pas jeter notre grosse tv on a voulu l apporter a une association type emmaus a cote de chez nous mais étant des bénévoles les horaires ne correspondent pas trop. Du coup ca fais 2 semaines que la tv etait dans ma voiture. Hier comme mes petits bibou étaient chez nounou j ai ete a l association et la surprise ils ne veulent ni de la tour pc, ni de la tv. Je leur demande pourquoi et la : parce que ce n est pas un écran Plat hmm
Je sais qu il y en a qui vont me hurler dessus mais franchement quand on a des moyens limites je trouve hallucinant de refuse quelque chose sous prétexte que ce n est pas dernier cri !
J ai raconter ca a zhom il a hallucine aussi, tu coup j ai la tv sur les bras et ca m embête de la jeter donc on va essayer de la donner et au pire ca sera direction la benne ce qui est quand meme dommage car elle fonctionne tres bien

Mais, ma bonne dame, moi aussi j'ai une télé "énorme", de 10 ans d'âge, et je sais que personne n'en voudrait.

Si tu regardes les reportages, quelqu'en soit le sujet, chez des gens qui ont de problèmes financiers, ils ont TOUS de supers écrans plats, et toute la nouvelle technologie.

J'ai, aussi, eu du mal à faire comprendre à z'hom que la vieille télé de la chambre, qui nous embarrassait, personne n'en voulait, pas assez in.

Finalement je l'ai refilée à un PE, qui s'en sert de 2ème poste.

Dernière modification par ziva (25-01-2012 09:38:39)


ZIVA

Hors ligne

#3 25-01-2012 09:40:26

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : J aurai tout entendu

les resto du coeur m'on refusé  3 cartons de layette en parfait etat ...
ils ne voulaient que de l'argent !

formidable, non?

je ne donne plus aux associations!
(malheureusement) je connais  personnelement des necessiteux...  je donne directement.

regardez  l'argent du "tsunami" ...
ils ont fait des appels parce que TROP DE DONS !!!!
qui est relogé là bas?
les riches dans les hotels 5* !!!!
et la croix rouge et tout les autres ont placé l'argent sur des comptes au lieu de loger les  habitants...

Hors ligne

#4 25-01-2012 09:41:49

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Inscription : 18-04-2008
Messages : 24 336
Site Web

Re : J aurai tout entendu

Coucou Ouwea
Eh oui ,meme en donnant ,que ce soit à des assoc ou des particuliers ,si c'est pas du dernier cri ,ils en veulent pas !
Mes bparents eux ont été très contents quand on leur a donné la tv tube de 70cm pour noel ,comme toi je n'arrivai pas à men débarraser ,elle était dans mon cellier ,elle fonctionne très bien,donc on leur a donné ,ils sont heureux car ils ont pas beaucoups de sous ,ona fait leur bonheur smile
Essaye de voir dans tes connaissances des fois ,ce serait dommage de la jeter .


mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

Hors ligne

25-01-2012 09:41:49

partenaire publicitaire:

#5 25-01-2012 09:48:12

gasp
Membre
Lieu : ici et là avec vous...
Inscription : 31-07-2008
Messages : 27 591
Site Web

Re : J aurai tout entendu

un jour j'avais des vélos petits enfants tout neuf mais trop petits et chez emaus ils n'en n'ont pas voulu car plus de place pour stocker hmm
ici la collecte de l'école pour les restau du coeur à demandé à la classe de ma fille devinez quoi: des couches bébés et du shampooing!
certes y'en a besoin mais c'est pas très nourrissant hmm


udopala2bcd.png
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE

Hors ligne

#6 25-01-2012 09:48:14

myriem
Membre
Inscription : 10-12-2007
Messages : 18 216

Re : J aurai tout entendu

Oui , j'ai entendu déjà ce genre de choses venant d'Emmaûs . Je crois que toutes les associations fonctionnent comme ça ; ils ne veulent que de l'argent .......ça fait longtemps que j'ai mis une croix sur tout ces organismes de charité ou autres .


Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

Hors ligne

#7 25-01-2012 09:51:23

myriem
Membre
Inscription : 10-12-2007
Messages : 18 216

Re : J aurai tout entendu

Gasp , des couches-bb c'est important pour le confort des enfants et le shampoing , ma foi , même si ce n'est pas pour manger , ll'hygiène compte ,   c'est important quand même , je ne retrouverais rien à redire .....


Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

Hors ligne

#8 25-01-2012 09:53:06

gasp
Membre
Lieu : ici et là avec vous...
Inscription : 31-07-2008
Messages : 27 591
Site Web

Re : J aurai tout entendu

myriem a écrit :

Gasp , des couches-bb c'est important pour le confort des enfants et le shampoing , ma foi , même si ce n'est pas pour manger , ll'hygiène compte ,   c'est important quand même , je ne retrouverais rien à redire .....

je suis d'accord que c'est important et je vais donc fourinir mais ce n'est ce  à quoi je m'attendais c'est tout!
moi d'habitude je donne de l'alimentation bébé wink


udopala2bcd.png
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE

Hors ligne

#9 25-01-2012 09:53:24

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Inscription : 20-03-2010
Messages : 11 511
Site Web

Re : J aurai tout entendu

ça m'est arrivé aussi!! et avec emmaus aussi sad
J'ai trouvé un super site de dons en ligne (taper "donnons" dans votre moteur de recherche), je ne supporte pas de jeter donc quand je change quelques choses je le mets sur ce site smile il m'arrive de donner même des choses à réparer (une ancienne machine à écrire: elle a fait le bonheur d'un papi qui les collectionne et les répare quand il peu!!)

Hors ligne

#10 25-01-2012 09:55:20

fafab80
Membre
Inscription : 17-09-2010
Messages : 736
Site Web

Re : J aurai tout entendu

de mon côté c'est vrai je préfère donner à des gens que je connaîs et qui s'en serviront vraiment : j'ai une tante qui a eu 25 enfants!! alors vous pensez bien qu'il y a

Hors ligne

#11 25-01-2012 09:59:11

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : J aurai tout entendu

25??????????????????????????????????
à elle????
ahrghhhhhhhhhhhhhhh

Hors ligne

#12 25-01-2012 09:59:23

fafab80
Membre
Inscription : 17-09-2010
Messages : 736
Site Web

Re : J aurai tout entendu

pardon erreur de manip
je continue
vous pensez bien qu'il y a beaucoup de petits et arrières petits enfants à habiller et aussi besoin de joujoux livres .... alors je lui donne beaucoup et elle fais passer dans sa grande famille...
sinon pour les habits j'échange aussi car j'ai une amie qui a une fille et un garçon du même âge que les miens mais en sens contraire : alors les habits de mon fils je les donne pour le sien et elle me donne les habits de sa fille pour la mienne, ça arrange tout le monde
sinon quand j'ai quelque chose que ma famille n'a pas besoin je mets une annonce sur un site de don et en général ça part assez vite et en tout dernier recours : secours catho qui lui prend tout (enfin dans notre ville..ailleurs je sais pas)

Hors ligne

#13 25-01-2012 10:05:00

nanifafa
Membre
Inscription : 09-10-2007
Messages : 16 630
Site Web

Re : J aurai tout entendu

sad et oui
entre : non on ne prend pas parce que pas assez çi ou çà ..
faut pas pousser quand même sad
je donne directement sur des sites ou de la main à la main ..
en + souvent cela ne va pas à ceux qui en ont besoin , mais à d'autres qui ne sont pas dans le besoin .


Faut-il s'abstenir de penser pour être heureux?

Hors ligne

#14 25-01-2012 10:14:23

ouwea
Membre
Inscription : 16-01-2010
Messages : 2 313
Site Web

Re : J aurai tout entendu

Je connaissai pas les site de dons je vais voir ca car elle est super grande comme tv cette elle est a tube mais c etait the must quand mon père l avais acheter (des qu il y a un truc qui sorte en nouvelle technologie il achete LOL)
Mais c est vrai que tout le monde a un intérieur hight tec perso je pige pas on bosse dans l immo et dernière j ai ete chez mes locataires: tv écran plat immense mais pas d armoire dans la chambre toutes les fringues poser a meme le sol
Perso ca me dépasse ! On est pas malheureux mais a 29 et 31 ans on vient seulement d investir dans la tv et dans un pc. Mes meuble de séjour on ete recupere chez ma mère quand elle les a changer. Faut pas s etonne des surendettements, c est bien malheureux quand meme la mentalité

Hors ligne

#15 25-01-2012 10:25:37

bouddha
Membre
Inscription : 05-06-2010
Messages : 8 688
Site Web

Re : J aurai tout entendu

bonjour,

moi aussi je trouve ça juste hallucinant yikes yikes


boudh210.gif

Hors ligne

#16 25-01-2012 10:39:00

fafab80
Membre
Inscription : 17-09-2010
Messages : 736
Site Web

Re : J aurai tout entendu

oui  4j   25 à elle
elle a eu plusieurs fois des jumeaux .....

il faut dire qu'elle a maintenant pas loin de 80 ans (ma maman m'a eu a 44 ans alors j'ai une famille assez âgée)  c'était une autre époque, aujourd'hui ce serait plus que rare de voir des familles aussi grandes!!!

ses enfants se sont arrêté à 4/5 enfants chacun.....

Hors ligne

#17 25-01-2012 10:43:04

Nasoif44
Membre
Inscription : 11-08-2008
Messages : 9 028
Site Web

Re : J aurai tout entendu

fafab80 a écrit :

oui  4j   25 à elle
elle a eu plusieurs fois des jumeaux .....

il faut dire qu'elle a maintenant pas loin de 80 ans (ma maman m'a eu a 44 ans alors j'ai une famille assez âgée)  c'était une autre époque, aujourd'hui ce serait plus que rare de voir des familles aussi grandes!!!

ses enfants se sont arrêté à 4/5 enfants chacun.....

oui mais c'est pas 25 enfants, c'est enfants, petits enfants.... non?????


161104102441482906.gif

Hors ligne

#18 25-01-2012 10:44:22

Nasoif44
Membre
Inscription : 11-08-2008
Messages : 9 028
Site Web

Re : J aurai tout entendu

pour en revenir au post, ahurissant, moi qui projetais de leur apporter un canapé, j'ai peur de faire une navette à rien....:(


161104102441482906.gif

Hors ligne

#19 25-01-2012 10:47:46

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : J aurai tout entendu

appele les avant sad

Hors ligne

#20 25-01-2012 10:53:43

nounoujulie
Membre
Inscription : 08-05-2009
Messages : 6 060
Site Web

Re : J aurai tout entendu

je fais comme nani wink

il y'a des sites de dons tu mets ton annonce en ligne et généralement, dans la semaine c'est parti wink

les gens viennent récupérer directement chez toi

et çà va directement a quelqu'un qui en a besoin


Avant, j'avais des principes maintenant j'ai des enfants.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB