Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 01-02-2012 12:14:00

nadcoquelicot
Membre
Inscription : 26-01-2012
Messages : 101
Site Web

Comment gérer les déchets des enfants avec la redevance insitative

Bonjour

Dans notre région, nous sommes en train de passer à la redevance insitative pour les ordures ménagères. C'est à dire que je vais payer à chaque fois que ma poubelle sera relevée.
Je souhaiterais si des nounous ont déjà cette installation et comment gérer vous les déchets des petits ?

Je m'explique, j'aurai du obtenir compte tenu des membres de ma famille avoir un bac de 180l, quand j'ai signalé que j'étais nounou on m'a attribue un bac de 240l, mais comme la poubelle est plus grosse, je vais payer plus cher à chaque levée.

Je garde 5 enfants, autant dire que les déchets sont importants. J'aimerais savoir si certaine on obtenu un tarif spécial, si les parents vous versent une indemnité en plus ou si vous redonner les déchets aux parents.

La dernière solution me semble un peu compliqué, je me vois mal diviser un paquet de gateau en trois sacs poubelle par exemple. et avant d'interpeller mes élus locaux je souhaiterais avoir quelques exmples de vos régions.

D'avance merci beaucoup.

Hors ligne

01-02-2012 12:14:00

partenaire publicitaire:

#2 01-02-2012 12:29:11

mamandouceur
Membre
Lieu : derrière mon PC
Inscription : 02-12-2008
Messages : 1 767
Site Web

Re : Comment gérer les déchets des enfants avec la redevance insitative

Je trouve cela exagéré dans le sens où tu n'auras pas toujours 5 enfants accueillis.

Pourrais-tu refuser cette poubelle, ou faire appel de cette décision?


maman et ass mat heureuse

ligne.gif

Hors ligne

#3 01-02-2012 12:42:05

writelease
Membre
Inscription : 09-07-2011
Messages : 21
Site Web

Re : Comment gérer les déchets des enfants avec la redevance insitative

tu pourrais éventuellement augmenter des indemnités d'entretiens...


Maman de deux enfants (3 et 7 ans).
Dossier reçu le 03/11/2011. Visite de la puericulatrice le 12/12/2011. Agrément accordé le 19/01/2012 pour 2 temps pleins 0-18 ans. Dispensé de formation par le BEP CSS (attestation de dispense reçu le 18/02).
En attente de formation geste 1er secours (même si PSC1 en poche)

Hors ligne

#4 01-02-2012 12:43:15

sam01
Membre
Inscription : 22-05-2011
Messages : 23 671
Site Web

Re : Comment gérer les déchets des enfants avec la redevance insitative

nadcoquelicot a écrit :

Bonjour

Dans notre région, nous sommes en train de passer à la redevance insitative pour les ordures ménagères. C'est à dire que je vais payer à chaque fois que ma poubelle sera relevée.
Je souhaiterais si des nounous ont déjà cette installation et comment gérer vous les déchets des petits ?

Je m'explique, j'aurai du obtenir compte tenu des membres de ma famille avoir un bac de 180l, quand j'ai signalé que j'étais nounou on m'a attribue un bac de 240l, mais comme la poubelle est plus grosse, je vais payer plus cher à chaque levée.

Je garde 5 enfants, autant dire que les déchets sont importants. J'aimerais savoir si certaine on obtenu un tarif spécial, si les parents vous versent une indemnité en plus ou si vous redonner les déchets aux parents.

La dernière solution me semble un peu compliqué, je me vois mal diviser un paquet de gateau en trois sacs poubelle par exemple. et avant d'interpeller mes élus locaux je souhaiterais avoir quelques exmples de vos régions.

D'avance merci beaucoup.

Bonjour
je pense que les ie serve aussi a ça wink
je trouve bizzard de parler de diviser un emballage de paquet de gateua par le nombre d'enfants
il y a deja eu des posts a ce sujet, une petite recherche vous aidera wink

Hors ligne

01-02-2012 12:43:15

partenaire publicitaire:

#5 01-02-2012 13:28:14

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Inscription : 20-03-2010
Messages : 11 511
Site Web

Re : Comment gérer les déchets des enfants avec la redevance insitative

tu peux faire comme mes voisins en maison individuelle...

nous venons de passer à cela aussi sauf que nous sommes en immeuble, nos locaux poubelles sont "ouverts" ainsi que nos poubelles. Il va falloir attendre l'AG de juin pour voter les budgets pour fermer ce local (3 murs de bétons et un toit en tole)....

en attendant, depuis le passage de cette redevance, tous les soirs et les nuits, des gens s'arrêtent en bas de chez nous pour jeter leurs déchets dans nos poubelles sad

alors vu ce que nous allons devoir payer grâce à ces personnes, je ne suis plus à quelques centimes près pour mes employeurs....

ceci dit les ie peuvent être prévues pour cela wink

Hors ligne

#6 01-02-2012 14:01:58

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Inscription : 24-01-2007
Messages : 26 517
Site Web

Re : Comment gérer les déchets des enfants avec la redevance insitative

est ce que cela va monter beaucoup plus avec 5 enfants ou est ce leger ? c'est ce qui faut voir ... et si c'est vraiment cher avec les petits tu augmentes les ie sad

Dernière modification par media (01-02-2012 14:06:23)


C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

Hors ligne

#7 01-02-2012 14:02:26

emmandco
Membre
Inscription : 21-05-2009
Messages : 3 623
Site Web

Re : Comment gérer les déchets des enfants avec la redevance insitative

Cancoillotte a écrit :

tu peux faire comme mes voisins en maison individuelle...

nous venons de passer à cela aussi sauf que nous sommes en immeuble, nos locaux poubelles sont "ouverts" ainsi que nos poubelles. Il va falloir attendre l'AG de juin pour voter les budgets pour fermer ce local (3 murs de bétons et un toit en tole)....

en attendant, depuis le passage de cette redevance, tous les soirs et les nuits, des gens s'arrêtent en bas de chez nous pour jeter leurs déchets dans nos poubelles sad

alors vu ce que nous allons devoir payer grâce à ces personnes, je ne suis plus à quelques centimes près pour mes employeurs....

ceci dit les ie peuvent être prévues pour cela wink

sympa ce que font ces gens !!! mad


radA46E5.gif

Hors ligne

#8 01-02-2012 14:12:00

zeta
Membre
Inscription : 13-01-2009
Messages : 6 063
Site Web

Re : Comment gérer les déchets des enfants avec la redevance insitative

bonjour,est bien on s'étonnera pas de trouver des poubelles dans les bois ect... les décharges a ciel ouvert vont apparaitre avec ce genre de chose !

Hors ligne

#9 01-02-2012 14:36:01

tatanounou21
Membre
Inscription : 17-12-2008
Messages : 56
Site Web

Re : Comment gérer les déchets des enfants avec la redevance insitative

Bonjour,

Je me pose la même question car la communauté de communes va mettre en place un système de poubelle à puce,et notre taxe ménagère sera calculée en fonction du volume et du nombre de levée.
Ce qui me fait peur ,c'est surtout le volume des couches car je garde 3 petits dont un est prêt pour être propre mais pas les parents donc ils ne veulent pas que j'enlève la couche,un second qui fait la grosse commission dans une couche propre(donc double change!) et un bébé.
Je réfléchis à ceci avec quelques collègues mais je pense que je vais opter pour augmenter un peu les indemnités d'entretien ,les enfants accueillis ne sont pas mes enfants,je n'ai pas a payer pour leurs déchets...Et ça motivera peut-être les parents à enlever les couches quand les enfants sont prêts car (par expérience)les parents veulent enlever les couches au printemps précédent l'entrée en maternelle,c'est-à-dire entre 2ans1/2 et 3 ans...il y a quelques années,l'apprentissage  du pot se faisait  entre 18 mois et 2 ans et ça marchait!
Alors pourquoi ne pas faire une indemnité d'entretien à 3€ pour les enfants avec couches et 2.93€ pour les enfants sans couches?

Hors ligne

#10 01-02-2012 14:39:48

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Inscription : 20-03-2010
Messages : 11 511
Site Web

Re : Comment gérer les déchets des enfants avec la redevance insitative

zeta a écrit :

bonjour,est bien on s'étonnera pas de trouver des poubelles dans les bois ect... les décharges a ciel ouvert vont apparaitre avec ce genre de chose !

oui c'est aussi ce que je pense!!!

Comme je disais nos poubelles sont "envahies" mais la concierge me disait qu'elle en ramassait autant sur le côté du mur, car ce coté n'est pas éclairé par l'éclairage publique!! sad
Et hier (après le passage des poubelles) une personne a déposer un petit meuble à cet endroit! Je pense que dans le quartier tout le monde va finir par croire que cet endroit est fait pour!!! obliger d'accrocher un papier avec "merci de ne pas jeter vos déchets et encombrants etc..."

Mais on a encore de la chance par rapport à mon beau frère (en alsace), quand les poubelles sont ramassées, ils verifient ce qu'il y a dedans (poubelle avec code nbarre ou puce ou je ne sais plus) et si tu t'es trompé et bien t'as une amende! Lui a jeter dans le bac plastique, l'emballage plastique transparent du pack de lait! Et bien vlam: amende car ce plastique là ne se traite pas de la même façon et il faut le mettre avec les déchets ménager roll

Hors ligne

#11 01-02-2012 14:55:45

Dilo
Membre
Inscription : 31-01-2012
Messages : 77
Site Web

Re : Comment gérer les déchets des enfants avec la redevance insitative

Bonjour nadcoquelicot,

Moi aussi je vais avoir la taxe à partir de 2013. J'ai déjà la poubelle à puce pour voir sur l'année 2012.
Et moi aussi je me pose la question des dechets des enfants. Car ma poubelle absorbe au minimum 12 couches par jour sur 5 jours + le samedi environ 5. Je peux vous dire que ca fait un sac de plus dans le conteneur. Et en 2013 si je met ma poubelle comme actuellement toutes les semaines je passe de 220 euros à 472 euros. Alors oui je suis d'accord avec toi, la question se pose bien!

Hors ligne

#12 01-02-2012 15:11:21

nadcoquelicot
Membre
Inscription : 26-01-2012
Messages : 101
Site Web

Re : Comment gérer les déchets des enfants avec la redevance insitative

Je remercie toutes les personnes qui participent a cette discusion. Nous aussi c'est une année essait mais en revanche nous avons aucun tarif d'annoncé. Pour l'instant j'arrrive à sortir ma poubelle toutes les  2 semaines (nous n'avons qu'une levée semaine à la campagne). Mais très honnêtement si je  n'avais pas les  doudous je ne la sortirais surement que toutes les  3 semaines. Le cout variera en fonction du nombre de levée (et pas le poids).
Les personnes qui me propose d'augmenter les ie c'est bien mais une question. Perso je suis au mini, par contre après 9h de garde je proratise les 2.92....Pour celles qui ont un tarif plus élevé, de quel ordre ??par exemple et est il unique pour les journées ou différents en fonction  du nombre d'heure.

POur la taxe je viens d'écrire une lettre au président de la communauté de commune en le proposant d'accorder un tarif privilégié au nounou. Je vous tiendrai informé des suites...enfin s'il y en a .

a bientôt

Hors ligne

#13 01-02-2012 15:17:58

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Inscription : 24-01-2007
Messages : 26 517
Site Web

Re : Comment gérer les déchets des enfants avec la redevance insitative

ah tiens nous au courant wink


C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

Hors ligne

#14 01-02-2012 15:23:37

bbmaydav05
Membre
Inscription : 03-09-2011
Messages : 1 401
Site Web

Re : Comment gérer les déchets des enfants avec la redevance insitative

j'aurai exactement le même souci que vous bientôt, fin 2012, nous aurons les bacs poubelle, j'ai pris presque le + gros, c'est au nombre de levée aussi. (mais si on reflechit, c'est comme si c'était au poids vu qu'il faut que la poubelle soit bien pleine pour la sortir)
je ne sais pas encore que faire pour la suite, peut-etre faire un tarif couches/sans couches pour les IE, style tant que l'enfant est en couche, mettre une tarif IE + élevé et le baisser ensuite? (ce n'est qu'une idée).
je suis preneuse de toutes les bonnes idées.

Hors ligne

#15 01-02-2012 17:18:01

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : Comment gérer les déchets des enfants avec la redevance insitative

encore les poubelles,????
et quand l'edf et le gaz augmentent (20% par an
vous le repercutez comment sur les ie???

désolé, mais  je constate que la redevance sur les ordures menageres est la seule qui fait parler d'elle quand elle change lol

pour info, depuis qu'on a ce systeme, la facture à diminué de près de 50% ... (ça va faire 2 ans!)
j'ai pas baissé mes ie big_smile

alors attendez les 1eres factures avant de dire que ce sera  plus cher wink

Hors ligne

#16 01-02-2012 21:23:51

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : Comment gérer les déchets des enfants avec la redevance insitative

en 6 ans on a prit 5 x 20% pour le gaz (chauffage) et pas une seule augmentation des ie en vue, même pas l'ombre d'une question sur le forum...
pour l'electricité : pareil
et je en parle même pas de l'essence pour celles qui  ont des frais de deplacement.
donc je maintiens: les assmat font une fixette sur les poubelles!
et avant de rpaler: attendez lesfactures...
de toute façon : interdiction de facturer  pour  les poubelles avant de savoir ce que ça risque de couter en + et reelement.
sinon faudra rembourser si l'estimation est trop haute.
et preciser sur l'avenant le pourquoi de la hausse des ie...

et pour être équitable, il faut evaluer le poids des dechets de chaque personne au foyer, pour ne pas faire payer plus aux uns qu'aux autres big_smile

Hors ligne

#17 01-02-2012 22:16:45

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : Comment gérer les déchets des enfants avec la redevance insitative

wink

Hors ligne

#18 02-02-2012 06:21:03

laumana
Membre
Inscription : 12-02-2010
Messages : 283
Site Web

Re : Comment gérer les déchets des enfants avec la redevance insitative

Les ie sont libres, on fait le tarif que l'on veut également.

Tout augmente de toute façon et je pense que le fait d'augmenter les poubelles fera que les gens feront plus attention.
Combien compactent les emballages et bouteille? (juste un petit sondage.)

Quand j'habitais à Tours, la caisse jaune (emballage) était ramassée toute les semaines et il y en avait toujours plein dedans.

J'habite à La Réunion maintenant , elle n'est ramassée que tout les 15 jours et bien , on fait attention aux courses que l'on prend maintenant. J'évite au maximum les suremballage et je me suis mis au pliage d'emballage pour optimiser.

Faisons attention un peu à la Poubelle Terre que nous allons laisser à nos enfants.

Hors ligne

#19 02-02-2012 10:20:23

tatanounou21
Membre
Inscription : 17-12-2008
Messages : 56
Site Web

Re : Comment gérer les déchets des enfants avec la redevance insitative

Bonjour,

Laumana,pour le petit sondage,nous aussi compactons,plions tout ce qui peut l'être.
Nous avons mis en place un puis deux composteurs et réfléchissons pour prendre des poules (c'est écologique aussi!).
Et oui,on préfère acheter les produits les moins emballer.

4i,tu n'as pas tort sauf que l'électricité est en marche pour tout le monde,le four fonctionne pour le repas familial et celui des enfants accueillis,le gaz et le chauffage c'est pareil:je me dis que c'est amorti par les quelques hausses des indemnités d'entretien puisque indexées sur le smic qui est revu régulièrement....Mais les couches qui représentent un sacré volume,ce n'est pas ma famille qui les produit,ce sont bien les enfants accueillis et je ne crois pas que ma taxe (actuellement de 113€)sera divisée par 2 car l'info de ma communauté de communes parle bien d'une taxe supplémentaire en fonction du volume et du nombre de levée et sachant que les couches de la semaine représente un sac poubelle de 100l,j'attend de connaître  le tarif d'une levée et les nouveaux contrats auront droits à une indemnité d'entretien différente tant que l'enfant aura des couches.C'est mon choix,je ne paierai pas pour les déchets des autres familles,cette taxation est mise en place pour responsabiliser chacun et comme Zeta,je m'inquiète du résultat de ce système (poubelles dans les bois,incivilités envers le voisinage...)

Hors ligne

#20 02-02-2012 10:41:01

Daljaa
Membre
Inscription : 06-07-2009
Messages : 4 466
Site Web

Re : Comment gérer les déchets des enfants avec la redevance insitative

Tiens, moi je me pose une question... Un ramassage de votre poubelle tous les 15 jours ou 3 semaines, ça donne quoi au niveau hygiène ? Doit pas faire bon vivre au fond du bac après 2 ou 3 semaines à stocker des excréments non ? hmm

J'ai l'impression que ça fait un peu moyen âge niveau hygiène quand même leur système hmm

J'ai de la chance perso... En immeuble, avec vide ordure planqué dans l'appartement... Aussitôt enlevée, la couche part dedans, je ne stock aucun excrément dans ma poubelle personnelle.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB