Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 02-02-2012 11:17:16

christyv
Membre
Inscription : 09-09-2007
Messages : 7 419
Site Web

Re : Comment gérer les déchets des enfants avec la redevance insitative

zeta a écrit :

bonjour,est bien on s'étonnera pas de trouver des poubelles dans les bois ect... les décharges a ciel ouvert vont apparaitre avec ce genre de chose !

Bonjour,

Alors là je suis tout à fait de ton avis, on a pas fini de voir des dépôts sauvages.


.                                                                             INDEX  ▲ cliquez ici

Hors ligne

02-02-2012 11:17:16

partenaire publicitaire:

#22 02-02-2012 11:20:12

alyenor
Membre
Inscription : 05-06-2007
Messages : 11 667
Site Web

Re : Comment gérer les déchets des enfants avec la redevance insitative

je trouve aussi que des couches dans une poubelle pendant trois semaines ça doit pas être génial, surtout l'été... ici on a des contenairs pour le quartier, on dépose les sacs poubelles quand on veut et ils sont vidés deux fois par semaine.

Hors ligne

#23 02-02-2012 11:22:16

bbmaydav05
Membre
Inscription : 03-09-2011
Messages : 1 401
Site Web

Re : Comment gérer les déchets des enfants avec la redevance insitative

4i a écrit :

en 6 ans on a prit 5 x 20% pour le gaz (chauffage) et pas une seule augmentation des ie en vue, même pas l'ombre d'une question sur le forum...
pour l'electricité : pareil
et je en parle même pas de l'essence pour celles qui  ont des frais de deplacement.
donc je maintiens: les assmat font une fixette sur les poubelles!
et avant de rpaler: attendez lesfactures...
de toute façon : interdiction de facturer  pour  les poubelles avant de savoir ce que ça risque de couter en + et reelement.
sinon faudra rembourser si l'estimation est trop haute.
et preciser sur l'avenant le pourquoi de la hausse des ie...

et pour être équitable, il faut evaluer le poids des dechets de chaque personne au foyer, pour ne pas faire payer plus aux uns qu'aux autres big_smile

hihi je chauffe au bois wink
non sans rire, je ne vais pas augmenter mes IE pour les poubelles, surtout que je vais avoir un enfant en CL.

Hors ligne

#24 02-02-2012 11:23:23

bbmaydav05
Membre
Inscription : 03-09-2011
Messages : 1 401
Site Web

Re : Comment gérer les déchets des enfants avec la redevance insitative

alyenor a écrit :

je trouve aussi que des couches dans une poubelle pendant trois semaines ça doit pas être génial, surtout l'été... ici on a des contenairs pour le quartier, on dépose les sacs poubelles quand on veut et ils sont vidés deux fois par semaine.

"ON" m'a dit que cela ne sentait pas, je demande à voir hmm

Hors ligne

02-02-2012 11:23:23

partenaire publicitaire:

#25 02-02-2012 11:24:05

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : Comment gérer les déchets des enfants avec la redevance insitative

Daljaa a écrit :

Tiens, moi je me pose une question... Un ramassage de votre poubelle tous les 15 jours ou 3 semaines, ça donne quoi au niveau hygiène ? Doit pas faire bon vivre au fond du bac après 2 ou 3 semaines à stocker des excréments non ? hmm

J'ai l'impression que ça fait un peu moyen âge niveau hygiène quand même leur système hmm

J'ai de la chance perso... En immeuble, avec vide ordure planqué dans l'appartement... Aussitôt enlevée, la couche part dedans, je ne stock aucun excrément dans ma poubelle personnelle.

pas plus de soucis que de jeter des restes de viande ou autres dechets qui  se decomposent ...
moi j'ai eloigné la poubelle de la maison ... seule solution . lol
d'ailleurs tout les gens le font ici !
tant pis pour les éboueurs... c'est eux qui "trinquent " le + ...
quand à sortir la poubelle que toutes les 3 semaines...  ici ça marche pas, passez de place pour autant.

Hors ligne

#26 02-02-2012 11:33:59

Nasoif44
Membre
Inscription : 11-08-2008
Messages : 9 028
Site Web

Re : Comment gérer les déchets des enfants avec la redevance insitative

je pense déposer un brevet pour ma prochaine invention: le sac à langer double compartiment: un pour les couches propres, un pour les sales qui repartiront chez les pe le soir!!!!

bon, je ne pense pas avoir une grosse clientèle....:(


161104102441482906.gif

Hors ligne

#27 02-02-2012 11:43:45

alyenor
Membre
Inscription : 05-06-2007
Messages : 11 667
Site Web

Re : Comment gérer les déchets des enfants avec la redevance insitative

bbmaydav05 a écrit :
alyenor a écrit :

je trouve aussi que des couches dans une poubelle pendant trois semaines ça doit pas être génial, surtout l'été... ici on a des contenairs pour le quartier, on dépose les sacs poubelles quand on veut et ils sont vidés deux fois par semaine.

"ON" m'a dit que cela ne sentait pas, je demande à voir hmm

J'ai une poubelle dehors pour les couches mais pas loin de la maison et l'été ça sent quand même au bout de quelques jours, je la vide deux fois par semaine... c'est sur qu'en hiver c'est moins gênant, mais l'été dès si j'attend, c'est beyrouth quand je l'ouvre pour jeter une couche...

Hors ligne

#28 02-02-2012 11:45:44

alyenor
Membre
Inscription : 05-06-2007
Messages : 11 667
Site Web

Re : Comment gérer les déchets des enfants avec la redevance insitative

Et pour les factures d'électricité et de gaz qui augmente, les ie augmentent aussi tous les ans plus ou moins avec l'inflation... mais si tout d'un coup les charges pour les poubelles augmentent de 50% à cause des couches ça parait logique de faire participer les parents, parce qu'après tout les couches pour lesquelles on paye  en plus, ce sont des couches pour lesquelles ils payeront en moins puisqu'elles ne seront pas dans leur poubelle.

Hors ligne

#29 02-02-2012 14:45:23

Indonounou
Membre
Lieu : dans la lune...
Inscription : 28-03-2011
Messages : 454
Site Web

Re : Comment gérer les déchets des enfants avec la redevance insitative

moi je compte répercuter mes IE à la hausse ou bien je rend les couches sales! LOL et les parents sont au courant dès la signature du contrat, c'est à prendre ou à laisser.
J'ai toujours trié mes déchets, j'évite le suremballage, je n'utilise ni coton ni lingettes de toutes sortes, les protections intimes sont en coton bio et j'utilise une mooncup pour éviter de trop polluer "ma terre"...donc je ne vois pas pourquoi je devrai payer pour la m.... des autres!
Parceque jeter chaque jour 5 ou 6 couches à la benne par enfant, ça fait très lourd.

Dernière modification par Indonounou (02-02-2012 20:26:48)


L'homme est un loup pour l'homme...

Hors ligne

#30 02-02-2012 18:07:07

Nasoif44
Membre
Inscription : 11-08-2008
Messages : 9 028
Site Web

Re : Comment gérer les déchets des enfants avec la redevance insitative

Indonounou a écrit :

moi je compte répercuter mes IE à la hausse ou bien je rend les couches sales! LOL et les parents sont au courant dès la signature du contrat, c'est à prendre ou à laisser.
J'ai toujours trié mes déchets, j'évite le suremballage, je n'utilise ni coton ni lingettes de toutes sortes, les protections intimes sont en coton bio et j'utilise une mooncup pour éviter de trop pulluer "ma terre"...donc je ne vois pas pourquoi je devrai payer pour la m.... des autres!
Parceque jeter chaque jour 5 ou 6 couches à la benne par enfant, ça fait très lourd.

si tu es pour rendre les couches sales, dis leur de m'acheter mon sac à langer.... lol lol lol

euh, j'ai besoin de temps pour sa création....


161104102441482906.gif

Hors ligne

#31 02-02-2012 19:53:32

christyv
Membre
Inscription : 09-09-2007
Messages : 7 419
Site Web

Re : Comment gérer les déchets des enfants avec la redevance insitative

alyenor a écrit :

, parce qu'après tout les couches pour lesquelles on paye  en plus, ce sont des couches pour lesquelles ils payeront en moins puisqu'elles ne seront pas dans leur poubelle.

Bien vu!!!!!!!!!!!!


.                                                                             INDEX  ▲ cliquez ici

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB