Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 06-02-2012 19:01:28

Lucie1980
Membre
Inscription : 21-01-2012
Messages : 20

Le nombre de chambres SVP

Bonjour, voilà je n'en suis qu'à la demande de dossier pour l'agrément mais je me pose déjà quelques questions. Peut-être pouvez-vous m'aider où m'indiquer des adresses de liens où je pourrais trouver des réponses. J'ai cherché et déjà appris pas mal de chose d'ailleurs sur le forum.

Ma première question serait: faut-il absolument avoir une chambre ou pièce complètement destinée aux enfants en garde?

Est-ce que il faut une pièce par enfant gardé ou une pièce peut suffire pour avoir plusieurs agrément?

Merci pour vos réponses.


mini_592339FxZJl5BOww.gif

Hors ligne

06-02-2012 19:01:28

partenaire publicitaire:

#2 06-02-2012 19:06:34

lisazouzou
Membre
Inscription : 24-07-2010
Messages : 862
Site Web

Re : Le nombre de chambres SVP

Bonsoir,

Apparemment, ça dépend des départements, voire même des circonscriptions... hmm
Je suis dans un F3 (donc une seule chambre pour les enfants) et j'ai été agréée pour 2 enfants smile


Assistante maternelle agréée pour 3 enfants
Maman d'un pti chou de 5 mois, 1 loulou en accueil smile

Hors ligne

#3 06-02-2012 19:07:57

sam01
Membre
Inscription : 22-05-2011
Messages : 23 671
Site Web

Re : Le nombre de chambres SVP

Lucie1980 a écrit :

Bonjour, voilà je n'en suis qu'à la demande de dossier pour l'agrément mais je me pose déjà quelques questions. Peut-être pouvez-vous m'aider où m'indiquer des adresses de liens où je pourrais trouver des réponses. J'ai cherché et déjà appris pas mal de chose d'ailleurs sur le forum.

Ma première question serait: faut-il absolument avoir une chambre ou pièce complètement destinée aux enfants en garde?

Est-ce que il faut une pièce par enfant gardé ou une pièce peut suffire pour avoir plusieurs agrément?

Merci pour vos réponses.

Bonjour
tout depend des endroits
certaines puer acceptent plusieurs enfants dans la meme chambre ,d'autres non
la piece n'est pas obligatoirement pour les enfants accueillis, ça peut etre votre chambre, celle de vos enfants
par contre ils doivent avoir leur propre lit
ensuite totu va dependre de la superficie de la chambre, pour en mettre plusieurs...
seule la puér pourra vous le dire avec certitude

Hors ligne

#4 06-02-2012 19:15:04

Lucie1980
Membre
Inscription : 21-01-2012
Messages : 20

Re : Le nombre de chambres SVP

En fait je suis mariée et j'ai deux filles. Donc j'ai:

_ la chambre pour mon mari et moi
_ la chambre de ma grande
_ la chambre de mon bébé

- et une grande pièce (dans les 35m2) qui servirait pour les enfants acceuillis de salle de jeux, pour faire la sieste auusi peut-être car cette pièce est au 1er étage de notre maison alors que nos chambres sont au deuxième. Surement que la puer ne voudra pas que je sois au rez de chaussé pendant qu'un enfant dort au 2ème?? Même avec un babyphone??


mini_592339FxZJl5BOww.gif

Hors ligne

06-02-2012 19:15:04

partenaire publicitaire:

#5 06-02-2012 19:52:28

sab2204
Membre
Inscription : 05-02-2012
Messages : 12
Site Web

Re : Le nombre de chambres SVP

bonjour tout depend de ta peur moi j'ai un agrément pour 3 et que deux chambres celle pour mon fils et la mienne et mon mari
donc tout depend

Hors ligne

#6 06-02-2012 21:24:32

pimouss
Membre
Lieu : semoy
Inscription : 14-10-2011
Messages : 260
Site Web

Re : Le nombre de chambres SVP

sam01 a écrit :
Lucie1980 a écrit :

Bonjour, voilà je n'en suis qu'à la demande de dossier pour l'agrément mais je me pose déjà quelques questions. Peut-être pouvez-vous m'aider où m'indiquer des adresses de liens où je pourrais trouver des réponses. J'ai cherché et déjà appris pas mal de chose d'ailleurs sur le forum.

Ma première question serait: faut-il absolument avoir une chambre ou pièce complètement destinée aux enfants en garde?

Est-ce que il faut une pièce par enfant gardé ou une pièce peut suffire pour avoir plusieurs agrément?

Merci pour vos réponses.

Bonjour
tout depend des endroits
certaines puer acceptent plusieurs enfants dans la meme chambre ,d'autres non
la piece n'est pas obligatoirement pour les enfants accueillis, ça peut etre votre chambre, celle de vos enfants
par contre ils doivent avoir leur propre lit
ensuite totu va dependre de la superficie de la chambre, pour en mettre plusieurs...
seule la puér pourra vous le dire avec certitude

bonsoir lucie1980 alors moi tout comme toi j'ai 3 chambres j'ai eu la visite de la puer jeudi dernier je lui est dit que je mettrai un enfant dans ma chambre et un autre dans celle de ma fille et je lui est demandé si ca la dérangeai que je mette les 2 enfants dans la chambre de ma fille elle ma dit pas de prb sauf si les parent n'accepte pas.
Pour ta salle de jeu c super et beaucoup d'entre nous n'ont pas la chance d'avoir une pièce pour eux alors tinquiète je pense que c un bon poin pour toi et ici ma puer. ma dit que les assistante maternel qui possede une salle de jeu on un coin repos tout comme tu veux faire.
sinon le faite que tu es les chambre en bas n'est pas un probleme tant que tu sécurise toute les entré escalier ou tout autre danger pour les enfant.

voila si j'ai pu te renseigner mais comme le dise les filles tout dépend du département bon courage smile

Dernière modification par pimouss (06-02-2012 21:28:00)

Hors ligne

#7 06-02-2012 21:31:25

tartinauchocolat
Membre
Inscription : 01-06-2008
Messages : 1 326
Site Web

Re : Le nombre de chambres SVP

bonsoir

ici les chambres sont a l'etage et pas eu de soucis
1lit bois dans ma chambre
1 couchette dans chambre de fils pour perisco et une chambre avec 2 lits bois et 1 lit une place

agrée pour 4 + 1 dero


j'ai une salle de jeux en bas


agrée pour 4
3 de 0/10 ans
1 de 2/10 ans + 1 dero pour 1 de 2/10 ans
le bonheur.............

Hors ligne

#8 06-02-2012 21:46:51

sam01
Membre
Inscription : 22-05-2011
Messages : 23 671
Site Web

Re : Le nombre de chambres SVP

Lucie1980 a écrit :

En fait je suis mariée et j'ai deux filles. Donc j'ai:

_ la chambre pour mon mari et moi
_ la chambre de ma grande
_ la chambre de mon bébé

- et une grande pièce (dans les 35m2) qui servirait pour les enfants acceuillis de salle de jeux, pour faire la sieste auusi peut-être car cette pièce est au 1er étage de notre maison alors que nos chambres sont au deuxième. Surement que la puer ne voudra pas que je sois au rez de chaussé pendant qu'un enfant dort au 2ème?? Même avec un babyphone??

ça risque d'etre difficile de faire dormir les enfants dans la salle de jeux, surtout si ils dorment en décalés wink
en generale les puer ne sont pas contre que les enfants dorment a l'etage wink

Hors ligne

#9 06-02-2012 21:49:24

shainali
Membre
Lieu : devant mon PC
Inscription : 03-02-2009
Messages : 16 850
Site Web

Re : Le nombre de chambres SVP

sam01 a écrit :
Lucie1980 a écrit :

En fait je suis mariée et j'ai deux filles. Donc j'ai:

_ la chambre pour mon mari et moi
_ la chambre de ma grande
_ la chambre de mon bébé

- et une grande pièce (dans les 35m2) qui servirait pour les enfants acceuillis de salle de jeux, pour faire la sieste auusi peut-être car cette pièce est au 1er étage de notre maison alors que nos chambres sont au deuxième. Surement que la puer ne voudra pas que je sois au rez de chaussé pendant qu'un enfant dort au 2ème?? Même avec un babyphone??

ça risque d'etre difficile de faire dormir les enfants dans la salle de jeux, surtout si ils dorment en décalés wink
en generale les puer ne sont pas contre que les enfants dorment a l'etage wink

Comme le dit Sam01, c'est bien la salle de jeux mais quand les enfants dormiront il faudra qu'ils ait le même ryhtme sinon impossible sad sad

Par contre avec le babyphone je pense que toi en bas cela ne pose aucun souci.


vic10.jpg

    Mamie de 6 petits enfants, 2 filles et 4 garçons mes AMOURS    Le petit dernier aura 3 ans ce 28/05

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB