Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 08-02-2012 21:54:08
Arret maladie assistante maternelle exerce quand même
bonsoir
Je suis dans un cas un peu particulier et je voulais savoir si d'autres personnes ont déjà eu le même souci que je rencontre actuellement,
Mon assistante maternelle m'a prévenu il y a 3 semaines qu'elle serait en arrêt pour hospitalisation à partir de lundi et ceux pendant une semaine, cela ne m'arrangeant pas trop( comme la plupart des parents), je me suis arrangée avec mon employeur pour me permettre de chercher mon fils à 11h, le ramener à 13h et avoir fini mon travail pour le rechercher à 16h, du coups, heures en moins, pose de CP alors que j'aurais préférer les prendre pendant les congés de carnaval ...
Aujourd'hui alors que je suis passé lui emmener des papiers, j'ai constaté qu'elle exercait son activité avec l'autre enfants qu'elle garde !!!
J'ai été sidéré!
Comment dois-je réagir? Dois-je en informer la CPAM? le relais? ou encore le conseil général ?
Merci de me donner conseil si vous avez déjà eu le même souci!
Cordialement
08-02-2012 21:54:08
#2 08-02-2012 21:55:56
Re : Arret maladie assistante maternelle exerce quand même
bonsoir
Je suis dans un cas un peu particulier et je voulais savoir si d'autres personnes ont déjà eu le même souci que je rencontre actuellement,
Mon assistante maternelle m'a prévenu il y a 3 semaines qu'elle serait en arrêt pour hospitalisation à partir de lundi et ceux pendant une semaine, cela ne m'arrangeant pas trop( comme la plupart des parents), je me suis arrangée avec mon employeur pour me permettre de chercher mon fils à 11h, le ramener à 13h et avoir fini mon travail pour le rechercher à 16h, du coups, heures en moins, pose de CP alors que j'aurais préférer les prendre pendant les congés de carnaval ...
Aujourd'hui alors que je suis passé lui emmener des papiers, j'ai constaté qu'elle exercait son activité avec l'autre enfants qu'elle garde !!!
J'ai été sidéré!
Comment dois-je réagir? Dois-je en informer la CPAM? le relais? ou encore le conseil général ?
Merci de me donner conseil si vous avez déjà eu le même souci!
Cordialement
bonjour
en 1er lieu avant de vouloir lui creer des ennuis... vous lui avez posé la question?
et avez vous remplis les papiers pour la secu?
#3 08-02-2012 22:02:31
oui posez lui la question, elle est peut etre en arret, mais a accepté de dépanner cette maman peut etre juste pour quelques heures, bénevolement ???? Je pense que c'est autorisé ça non ? Enfin moi j'ai été en arret plusieurs mois, et il m'est arrivé 2 fois de dépanner une des maman qui était vraiment embété, ce n'était que quelques heures et bien sur benevolement. Donc avant de chercher des histoires à votre assmat essayer peut etre de comprendre ....
Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!
#4 08-02-2012 22:03:53
non en arret de travail remuneré par la secu : pas de travail, même benevole...
mais là on en sait même pas si cette assmat à eu un arret de travail de son medecin et si l'employeur lui a remplit les papiers...
y a qq chose qui colle pas...
08-02-2012 22:03:53
#5 08-02-2012 22:03:54
Je suis justement passé la voir pour lui emmener l'attestation de salaire que j'ai rempli (la secu ma informé que comme elle a plusieurs enfants, c'est à elle de les faire parvenir tous ensemble pour mieux traiter son dossier), elle était étonné et de plus tres mal à l'aise.
Non je ne lui est pas posé la question car je sais que les parents de l'autre enfants on un travail tres prenant et pas de famille donc elle le garde pour les arrangés alors que moi elle ma clairement dit " je serait en arrêt, j'ai besoin de me reposer" ce que je conçoit
#6 08-02-2012 22:06:47
Je suis justement passé la voir pour lui emmener l'attestation de salaire que j'ai rempli (la secu ma informé que comme elle a plusieurs enfants, c'est à elle de les faire parvenir tous ensemble pour mieux traiter son dossier), elle était étonné et de plus tres mal à l'aise.
Non je ne lui est pas posé la question car je sais que les parents de l'autre enfants on un travail tres prenant et pas de famille donc elle le garde pour les arrangés alors que moi elle ma clairement dit " je serait en arrêt, j'ai besoin de me reposer" ce que je conçoit
alors elle n'a pas le droit de travailler si elle a un arret.
que le travail des parents soit prenant ou non!
soit elle est apte, soit elle ne l'est pas
là elle est en faute
par contre (pour info) les papiers sont à remplir dans les 3-4 jours (au plus tard) à partir de la date de l'arret... et l'arret de la salariée est à envoyer dans les 48h...
bref.
avant tout ayez le dialogue avec cette assmat.
là y a un soucis evident.
aviez vous des desaccords?
#7 08-02-2012 22:11:32
je suis entierement d'accord pour l'arret de travail mais je n'ai recu que mon volet ainsi que l'attestation hier, j'ai voulu bien faire en ramenant directement a la secu ce papier enfin...
Pour ce qu'il en est de son arrêt, j'aime pas être *** mais si elle peut garder l'autre enfant (journée de 7h à 18h tout de même) je pense que mon fils n'aurait pas été d'une grande fatigue 2h le midi et parfois 1h le soir et moi j'aurais pu garder mes congés pour fin du mois pendant les vacances scolaire
En tout cas merci de vos réponses
#8 08-02-2012 22:32:58
je suis entierement d'accord pour l'arret de travail mais je n'ai recu que mon volet ainsi que l'attestation hier, j'ai voulu bien faire en ramenant directement a la secu ce papier enfin...
Pour ce qu'il en est de son arrêt, j'aime pas être *** mais si elle peut garder l'autre enfant (journée de 7h à 18h tout de même) je pense que mon fils n'aurait pas été d'une grande fatigue 2h le midi et parfois 1h le soir et moi j'aurais pu garder mes congés pour fin du mois pendant les vacances scolaire
En tout cas merci de vos réponses
donc ça lui evitait les trajets d'ecole donc d'être vue ...
discutez avec elle mais à votre place je refuserais l'arret maladie (lettre ar)
mais avant je crois que je passerais un coup de fil à la secu
au moins pour savoir si oui ou non j'ai le droit de le refuser...
#9 08-02-2012 22:44:51
je vais peut etre me faire "huer" mais je trouve quand meme assez "dur" de la part d'un PE de vouloir "dénoncer" sa nounou...
a la limite que vous lui disiez carrément ce que vous pensez, que ce n'est pas bien de prendre un enfant et pas les autres alors qu'elle est en arret et donc logiquement en incapacité de travailler...
mais de la a lui créer des problemes...c'est de la méchanceté gratuite je trouve...
#10 08-02-2012 22:53:00
je vais peut etre me faire "huer" mais je trouve quand meme assez "dur" de la part d'un PE de vouloir "dénoncer" sa nounou...
a la limite que vous lui disiez carrément ce que vous pensez, que ce n'est pas bien de prendre un enfant et pas les autres alors qu'elle est en arret et donc logiquement en incapacité de travailler...
mais de la a lui créer des problemes...c'est de la méchanceté gratuite je trouve...
Nous avons de la chance d'avoir un "système de sécurité social" (je ne trouve pas le terme adéquat) où nous sommes indemnisés pendant un arrêt maladie ou de travail .... ce qui n'est pas le cas partout ...
Je ne pense pas que cette ass mat accueille gratuitement alors qu'elle est en arrêt ... surtout si ça lui demande + d'efforts si fatigue ....
Soit elle est en arrêt, soit elle ne l'est pas mais abuser ainsi de la sécurité sociale ... mouais bof ....
#11 08-02-2012 22:59:42
"mozartvo" Ne jugez pas sans savoir, si je réagit de la sorte ce n'est pas anodin, j'ai déjà rencontrer d'autres soucis et je n'ai rien dis... on en a juste discutez ensemble pour qu'elle n'est pas de souci mais a force j'en ai marre.
J'habite la campagne et les gardiennes se font rare.
Maintenant je cherchais conseil ici mais quand je vois certaines réactions, j'aurais mieux fais de m'abstenir, à croire quand tant qu'employeur mais surtout de parents, il faut tous laisser passer !!!
Dernière modification par bibiche68 (08-02-2012 23:00:53)
#12 08-02-2012 23:04:15
#13 08-02-2012 23:08:47
certe 1 semaine si pas plus ( à voir) mais moi cela ne ma pas arrangé de devoir me débrouiller au travail, je suis auxiliaire de vie et croyez moi du travail y'en a, j'ai du posé des CP alors que mon fils va a l'école alors que fin du moi il y des vacances que je ne pourrais pas prendre.
Je trouve juste cela de mauvaise fois meme si c'est pour dépanner les autres parents. Soit elle est en arrêt pour tous les enfants, soit elle travail.
#14 08-02-2012 23:14:02
#15 08-02-2012 23:14:33
comme 4i, appelez la secu pour savoir si un arrêt peut être refusé par un employeur ...
Ce que vous risquez aussi, c'est qu'elle n'accepte pas cette situation et qu'elle démissionne ... surtout si les ass mat ne sont pas très dispo par chez vous.
Dernière modification par Sandy44 (08-02-2012 23:16:33)
#16 08-02-2012 23:47:06
ben désolée, mais l'ass mat , c'est une grande fille !!!
elle savait qu'elle se mettait en tort en acceptant de garder des enfants pendant son arret maldie, et bien elle en assume les consequences , point !!!
c'est a force de non denonciation, justement, que certaines se permettent tout et n'importe quoi !!!
quand aux autres parents, ben oui les pauvres ne pouvaient peut etre pas faire autrement .... ben c'est toujours le meme probleme , il faut toujours prevoir une roue de secours ! si cette ass mat fait une complication post operatoire, c'est pas une semaine qu'ils vont etre embeter !!!!
#17 09-02-2012 00:10:02
oui sur le principe je suis d'accord avec vous, et lui dire ce que vous pensez serait une bonne chose, mais la "dénoncer" risque de lui entrainer de graves problèmes...
coucou
graves problèmes cependant mérités , car en accueillant l'autre enfant , alors qu'elle est en arret maladie , elle fraude tout simplement la sécu...car elle se fait payer des doubles journées : l'indemnisation sécu + son salaire
#18 09-02-2012 00:17:36
je suis du meme avis que Babou
cependant ...
on ne sait pas si elle se fait payer ..
c'etait peut ete juste ce jour ou elle aurait cedé a l'autre employeur ... certains exerce de fortes pressions ....
il faudrait je pense en discuter avec elle avant d'aller plus loin
et si elle est capapble de travailler , elle doit reprendre immediatement ...
mais de là a la denoncer
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#20 09-02-2012 08:18:27
bonjour , est bien à vous de voir ce que vous voulez faire , dialoguer ou non ? elle à voulu rendre service elle sera dans la mouise , mais pensez qu'elle ne pouvait peut être pas sortir et marcher longtemps d'ou l'impossibilité d'aller à l'école , mais bon ce n'est pas une escuse soit on travail soit on ne travail pas !
maintenant si vous la dénoncé vous pouvez commencer à chercher une autre ass mat pour votre enfant parce que je ne pense pas qu'elle puisse encore travailler avec vous dans ces conditions !
discuter en avec elle !