Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 09-02-2012 22:53:17

Nocea
Membre
Lieu : Gard
Inscription : 09-02-2012
Messages : 47
Site Web

formation par correspondance

Bonsoir,
Je me documente beaucoup en ce moment car je n'ai pas encore d'agrément. Il existe plusieurs organismes qui proposent des formations assistante maternelle par correspondance. Aussi je me demande si certaines d'entre vous les ont suivies, et si elles sont reconnues par le conseil général, je veux dire est-ce-qu'elles dispensent de suivre ensuite la formation?
Merci


Maman d'une princesse de 4 ans, d'un poussin de 2 ans et d'un deuxième poussin en octobre.

Hors ligne

09-02-2012 22:53:17

partenaire publicitaire:

#2 09-02-2012 22:55:03

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Inscription : 24-01-2007
Messages : 26 517
Site Web

Re : formation par correspondance

coucou non il faut absolument faire la formation .. tu y parleras de mensualisation de contrat que tu n'auras pas dans les formation  ... et je te deconseille de prendre les formations d'assmat dans les magasines elles ne sont pas valables il n'y a que la PMI qui nous forment... donc non elles ne sont pas reconnu par la CG


C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

Hors ligne

#3 09-02-2012 22:58:31

caryn
Membre
Inscription : 22-02-2008
Messages : 3 702
Site Web

Re : formation par correspondance

bonsoir
non je ne pense pas que ces formations à distance soit reconnu par le conseil general, il n'y a qu'une seule facon de devenir assistante maternelle, la réunion d'information, la visite de la puer, l'obtention d'agrément et la formation de 60 heures apres seulement on peut exercer


ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait

Hors ligne

#4 10-02-2012 12:03:26

Nocea
Membre
Lieu : Gard
Inscription : 09-02-2012
Messages : 47
Site Web

Re : formation par correspondance

Bonjour,
Merci pour vos réponses. En fait je cherchais une formation pour aller plus vite car je ne pourrai demander mon agrément que dans presque un an quand je serai dans ma nouvelle maison. Et après les délais pour avoir une formation sont encore longs. Pour l'instant nous sommes dans un appartement de 45m² avec nos deux enfants alors je ne peux pas demander d'agrément. J'aurais aimé pouvoir commencer à travailler dès que je serai dans la nouvelle maison....Un an c'est déjà long...


Maman d'une princesse de 4 ans, d'un poussin de 2 ans et d'un deuxième poussin en octobre.

Hors ligne

10-02-2012 12:03:26

partenaire publicitaire:

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB