Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 10-02-2012 13:47:12

ouwea
Membre
Inscription : 16-01-2010
Messages : 2 313
Site Web

Re : Besoin de parler

Mamamama tu as l air de t y connaître ?
Pour ce qui est de mes enfants non ce n est ni par obligation ni par finance c est juste qu ils sont mon refuge. Mon mari voit que je vais pas bien mais ne fais rien pour m aider ni à la maison ni moralement. Monsieur va travailler rentre manger repart et reviens le soir et Tv ! J arrête pas de lui dire que je suis pas bobonne et que ce n est pas parce que je suis à la maison que je dois tout me taper seule, après je pense qu il voit bien que je vais pas bien on en a discuter mais j ai plutôt l impression qu il ne sait pas comment me gérer

Hors ligne

10-02-2012 13:47:12

partenaire publicitaire:

#22 10-02-2012 13:53:09

kisscool
Membre
Inscription : 11-05-2011
Messages : 198
Site Web

Re : Besoin de parler

Bonjour,ton message m'a fait mal car au travers de tes mots on sent ta souffrance. J'ai envie de te dire de t'accorder du temps pour panser tes blessures,mais pas trop! 48h ou tu auras le droit de te "trainer" ,de pleurer sur ton sort,de te dire que tu es la plus malchanceuse des personnes.......

mais aprés faudra te ressaisir!tu as une famille qui n'a rien demandé et pourtant subit de plein fouet ce qui t'arrive.aprés tout ce que t'a fait ton boss,tu vas pas en plus lui faire le plaisir de te payer une dépression.

Profites de cette période d'inactivité pour prendre soin de toi.maquille toi ,mets de la musique qui bouge et chante à haute voix....meme si ton mari te prend pour une folle,vaut mieux ça que d'etre au fond du lit!

ecris un journal si tu as besoin d'exterioriser,mais surtout releve toi vite car la dépression est une maladie sournoise et trés vite sans que l'on s'en rende compte elle nous prend tout meme les gens qu'on aime...

alors hurles un bon coup!et reprend toi.a bas la sinistrose!!!!!!!!!

Hors ligne

#23 10-02-2012 14:31:22

ziboubreizh
Membre
Inscription : 10-01-2011
Messages : 1 983
Site Web

Re : Besoin de parler

bonjour ,

qu' en dis ton généraliste ? ton dernier est tout petit , ne ferais tu pas une dépression post-partum ? Rajouter à tes problèmes de boulot qui n'arrange rien . de bien mauvaises périodes .

bon courage à toi .

Hors ligne

#24 10-02-2012 14:50:17

accueillemoi
Membre
Lieu : En france
Inscription : 06-09-2009
Messages : 2 933
Site Web

Re : Besoin de parler

Bon courage à toi!:)
Tu dis que tu as déjà retrouvé un boulot,c'est positif quand même non?:)
Allez penses surtout à tes petits loups !:)


mini_853850jesuischarliehebdo5182793.jpg
Il y a toujours mille soleils à l'envers des nuages.
          Proverbe Français.

Hors ligne

10-02-2012 14:50:17

partenaire publicitaire:

#25 10-02-2012 15:08:18

mamamama
Membre
Inscription : 11-08-2011
Messages : 7 506
Site Web

Re : Besoin de parler

ouwea a écrit :

Mamamama tu as l air de t y connaître ?
Pour ce qui est de mes enfants non ce n est ni par obligation ni par finance c est juste qu ils sont mon refuge. Mon mari voit que je vais pas bien mais ne fais rien pour m aider ni à la maison ni moralement. Monsieur va travailler rentre manger repart et reviens le soir et Tv ! J arrête pas de lui dire que je suis pas bobonne et que ce n est pas parce que je suis à la maison que je dois tout me taper seule, après je pense qu il voit bien que je vais pas bien on en a discuter mais j ai plutôt l impression qu il ne sait pas comment me gérer

Ok, je comprends pour tes enfants, mais le problème, si tu les gardes avec toi toute la journée comme "refuge", le risque est qu'ils jouent un rôle qui n'est pas le leur (être le "médoc" de maman), et que ça risque de t'empêcher d'affronter tes problèmes... qui te reviendront en pleine poire ensuite.

Et comme tu l'as dit par ailleurs, il vaut mieux leur éviter des ruptures trop longues donc aller les chercher plus tôt me paraît la meilleure solution pour eux et pour toi.

Pour ton mari, ok, tu lui dis que tu n'es pas bobonne, mais lui as-tu dit clairement "je fais une dépression, je ne vais pas bien" ? En lui rappelant au besoin que tu es déclarée inapte à cause de ça ? Que tu as subi 2 ans de harcèlement ?

Ensuite, tu dis qu'il ne sait pas comment te "gérer", et ça, ce n'est pas son rôle non plus,  il doit t'apporter un soutien affectif. Le reste, c'est le rôle du psy, et ça peut aussi l'aider à t'aider si tu consultes : il a peut-être peur de la situation, donc il  la fuit parce qu'il ne sait pas quoi faire. Si tu lui expliques que tu prends les choses en main en allant voir un psy, que tu te fais aider, ce sera sûrement plus facile pour lui de t'apporter ce soutien.

Pour le ménage, désolée, mais tu l'envoies balader. As-tu la possibilité de prendre une femme de ménage 2 fois par semaine ? Elle ferait le "grand ménage", et tu garderais les petits trucs quotidiens ?

Dernier point, veux-tu me faire le plaisir d'appeler ce psy tout de suite ?

Pour te répondre sur le reste, je m'y connais un peu parce que j'ai 2 psychiatres dans ma famille, que j'ai eu des gens autour de moi qui n'allaient pas bien, et que j'ai moi-même vu un psychiatre pendant 1 an quand j'étais étudiante à la suite d'une agression grave. Encore une fois, je ne connais personne que ça n'a pas aidé. Donc appelle tout de suite et prends RDV.


bon_po10.gif

Hors ligne

#26 10-02-2012 15:10:19

mamamama
Membre
Inscription : 11-08-2011
Messages : 7 506
Site Web

Re : Besoin de parler

Erza a écrit :
mamamama a écrit :
Erza a écrit :

le psychiatre il donne des médicaments, accompagnés à l'occasion d'une thérapie.

Le psychiatre a le droit de donner des médicaments, ça n'a rien d'une obligation. Et dans le cas d'une dépression, la thérapie n'est pas "à l'occasion", mais obligatoire, les médocs étant eux en option.

Oui, je n'ai pas dit qu'il était obligé de donner. Je voulais plus dire qu'il a le droit d'en donner et pas le psychologue. big_smile

Ensuite, j'ai déjà vu 2 psychiatres.
Le premier m'a prescrit des médocs et m'a fait faire une thérapie (très bonne thérapie d'ailleurs).
La deuxième a continué à prescrire les médocs, mais sans thérapie. Nous discutions juste un peu de l'évolution de mon état (1 fois tous les 2 mois), et en parallèle, elle voulait que je parle à un psychologue.
Voilà pourquoi je disais cela.

Oui, je comprends mieux  big_smile

J'ai insisté sur ce point, car beaucoup de gens croient qu'un psychiatre ne soigne qu'aux médocs, alors que ça, c'est réservé aux troubles mentaux graves.


bon_po10.gif

Hors ligne

#27 10-02-2012 15:14:13

nounoujulie
Membre
Inscription : 08-05-2009
Messages : 6 060
Site Web

Re : Besoin de parler

courage à toi ouwea

tu sais le fofo c'est une grande et belle famille wink

sinon un psychiatre est remboursé par la sécu car c'est un medecin , un psychologue non.

plein de bisous


Avant, j'avais des principes maintenant j'ai des enfants.

Hors ligne

#28 10-02-2012 15:24:47

soleildesucre
Membre
Lieu : au soleil
Inscription : 10-01-2012
Messages : 829
Site Web

Re : Besoin de parler

je te souhaite plein de courage ouwéa .il y a des moments durs dans la vie comme de beaux moments c'est la vie .
il faut essayer de surmonter tout ca et je suis sure que bientot il y aura des jours meilleurs
et surtout n'hésite pas a te faire aider .
les hommes malheureusement prennent tout a la légère pas tous bien sur mais il faut faire avec.
il faut etre forte au moins pour tes petits bouts.


mini_130108011941882692.jpg

Hors ligne

#29 10-02-2012 15:34:56

ouwea
Membre
Inscription : 16-01-2010
Messages : 2 313
Site Web

Re : Besoin de parler

Alors pour vous répondre oui mon mari est courant pour la dépression même si elle nous est tomber dessus sans qu on s'y attendent, il travaillai avec moi donc il à bien conscience de tout ça. Quand je dis qu il ne sait pas me gère c est dans le sens ou je le sent dépasser par ma morosité et mes mouvement d humeur
Pour mon médecin au départ à la fin de mon congés mat il m à arrêter un mot pour dépression post partum puis j au été convoque par le médecin conseil de la secu et il a diagnostiqué une dépression réactionnelle, j au repris et vu le médecin du travail qui m à mise en inaptitude mais je dois le revoir la semaine prochaine pour enclenché l inaptitude définitive, puis revu mon médecin traitant le lendemain et cette semaine il pense que tant que je ne me serai pas sortie de cette société et repris dans une autre ça n ira pas mieux
Pour vous dire j ai appris par une collègue que mes boss après m avoir appelé 4 fois pour savoir pourquoi j étais inapte n à rien trouver de mieux à faire que demander au médecin du travail de venir au boulot pour parler chose qu il a accepté je ne connais pas le contenu de leur conversation mais à priori c était assez joviale ! Ça m à gonfler mais bon ne simulant rien je ne me fais pas de soucis

Pour mamamama le ménage pas trop les moyens vu que mon traîne à faire mes papiers du coup un mois de salaire en retard et pour tout te dire depuis ce matin je suis en mode "ménage de printemps" comme ça je pense à rien ! Et effectivement les enfants non pas à être mon remède c est pour ça qu ils son retourne ce matin chez nounou

En tout cas même virtuelle ça fais du bien d avoir des gens à qui parler, et qui me conseil

Hors ligne

#30 10-02-2012 16:52:33

mamamama
Membre
Inscription : 11-08-2011
Messages : 7 506
Site Web

Re : Besoin de parler

ouwea a écrit :

Alors pour vous répondre oui mon mari est courant pour la dépression même si elle nous est tomber dessus sans qu on s'y attendent, il travaillai avec moi donc il à bien conscience de tout ça. Quand je dis qu il ne sait pas me gère c est dans le sens ou je le sent dépasser par ma morosité et mes mouvement d humeur

Exactement ce que je te disais plus haut, il se sent démuni et c'est normal. Si tu te fais aider par un pro, il sera plus "à l'aise" avec la situation. Il y a gros à parier qu'il s'inquiète, et ça l'aiderait de savoir que tu es prise en charge.

ouwea a écrit :

Pour mon médecin au départ à la fin de mon congés mat il m à arrêter un mot pour dépression post partum puis j au été convoque par le médecin conseil de la secu et il a diagnostiqué une dépression réactionnelle, j au repris et vu le médecin du travail qui m à mise en inaptitude mais je dois le revoir la semaine prochaine pour enclenché l inaptitude définitive, puis revu mon médecin traitant le lendemain et cette semaine il pense que tant que je ne me serai pas sortie de cette société et repris dans une autre ça n ira pas mieux

Je ne sais pas si c'est une dépression post-partum, tu n'as pas l'air d'avoir de difficultés à communiquer avec ton bébé, à l'aimer... alors qu'une dépression post-partum se caractérise souvent par la difficulté à nouer des liens avec son bébé. De toute façon, entre un baby-blues possible et une dépression réactionnelle, c'est difficile de faire la part des choses.

Là où je trouve ce médecin un peu léger, c'est qu'il diagnostique une dépression, te file des médocs, te dit que le problème sera réglé quand tu auras quitté ta boîte... Il aurait dû penser aussi à un soutien psy. Les médocs ne règlent pas tout.


ouwea a écrit :

Pour mamamama le ménage pas trop les moyens vu que mon traîne à faire mes papiers du coup un mois de salaire en retard et pour tout te dire depuis ce matin je suis en mode "ménage de printemps" comme ça je pense à rien ! Et effectivement les enfants non pas à être mon remède c est pour ça qu ils son retourne ce matin chez nounou

OK, tu fais ce recommandé pour exiger l'attestation sécu ? On est déjà le 10, et je suppose que l'autre tache fait exprès de faire traîner. Conserve bien les preuves (envoi, accusé de réception) pour ton dossier si tu décides d'attaquer plus tard.

Pour le ménage, pourquoi pas si ça te fait du bien, mais ne te réfugie pas non plus là-dedans.

ouwea a écrit :

En tout cas même virtuelle ça fais du bien d avoir des gens à qui parler, et qui me conseil

Si on arrive à t'aider ici, c'est magnifique, mais veux-tu être un amour, lâcher ta souris, le clavier, et décrocher ton téléphone pour prendre un RDV avec un psy ?


bises et bon courage


bon_po10.gif

Hors ligne

#31 10-02-2012 19:37:01

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : Besoin de parler

moi j'avais quitté une place (10 ans dans la boite) en profitant d'un licenciement basé sur le volontariat!
pareil, un gros cheque lol
j'ai menacé de me faire elire  deleguée syndicale et du personel s'ils n'acceptaient pas !!! lol
j'etais la 1ere sur la liste et dans le 1er wagon !
big_smile

j'ai jamais regreté.

ouwea, pense à toi, fais toi accompagner, et remet toi smile
bisous

Hors ligne

#32 10-02-2012 19:48:45

lilie24
Membre
Inscription : 03-03-2009
Messages : 5 211
Site Web

Re : Besoin de parler

coucou ouwea, allez, tu vas rebondir. tu vas consulter un psychiatre (comme l'a dit nounoujulie c'est remboursé par la sécu donc comme tu as un salaire de retard...) et ça va t'aider, et ici tu viens nous parler à chaque fois que tu en as besoin. je te fais un énorme bisou de réconfort smile


La vie est faite de petits riens et de grands bonheurs...

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB