Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 20-02-2012 11:32:14

louloute2307
Membre
Inscription : 02-03-2011
Messages : 389
Site Web

assistante maternelle et complement libre choix d'activité...

bonjour ,
je penses que ce sujet a été aborder deja 100 fois, j'ai a peu pres compris le calcul mais j'aimerai avoir confirmation et vos avis...meme si je sais que seule la CAF est habilité a me répondre avec exactitude...
voila je suis enceinte de bb2 et j'aurai souhaiter reduire mon activités d'assistante maternelle a sa naissance...
ainsi agrée pour 3 enfants, j'aurai conserver mon activité avec un seul enfant...et le mien qui comptera dans l'agrement...
Mais si je calcule bien...en fait je trouve que je n'ai droit a rien au niveau du complement libre choix activité...
j'accueille cet enfant 30h/semaine sur 4 jours...par mois ca fait a peu pres 17 jours d'accueil ( mais des journéé de moins de 8h)...si j'applique le calcul trouvé sur un autre post : 17 jours d'accueil/nb de jours ouvrable par mois =0,85 a peu pres...donc je depasse les 80% et je n'ai droit a rien....mais j'ai aussi trouvé un autre calcul ou il faut diviser le nb de jours d'accueil par le nb d'agrement en enlevant la place ocuper par BB2...donc 17/2=8,5 jours d'accueil/jours ouvrable... et la j'obtiens 0,42 donc j'ai droit a quelque chose...
je suis perdue quel est le bon calcul?????

Hors ligne

20-02-2012 11:32:14

partenaire publicitaire:

#2 20-02-2012 11:44:07

Mamenreve
Membre
Inscription : 08-07-2011
Messages : 79
Site Web

Re : assistante maternelle et complement libre choix d'activité...

Salut,
Ils calculent par rapport au nombre d'agrément que tu as !
J'ai 2 agréments, ma fille compte pour 1, et j'ai un contrat de 44h/semaine 4jours/semaine et j'y ai droit ! ils ont calculé que j'étais à 40%.


Ass' mat de 2 ptits gars <3
Maman de 2 ptits loups de 4 ans et 3 ans.

Hors ligne

#3 20-02-2012 12:12:50

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Inscription : 20-03-2010
Messages : 11 511
Site Web

Re : assistante maternelle et complement libre choix d'activité...

louloute2307 a écrit :

bonjour ,
je penses que ce sujet a été aborder deja 100 fois, j'ai a peu pres compris le calcul mais j'aimerai avoir confirmation et vos avis...meme si je sais que seule la CAF est habilité a me répondre avec exactitude...
voila je suis enceinte de bb2 et j'aurai souhaiter reduire mon activités d'assistante maternelle a sa naissance...
ainsi agrée pour 3 enfants, j'aurai conserver mon activité avec un seul enfant...et le mien qui comptera dans l'agrement...
Mais si je calcule bien...en fait je trouve que je n'ai droit a rien au niveau du complement libre choix activité...
j'accueille cet enfant 30h/semaine sur 4 jours...par mois ca fait a peu pres 17 jours d'accueil ( mais des journéé de moins de 8h)...si j'applique le calcul trouvé sur un autre post : 17 jours d'accueil/nb de jours ouvrable par mois =0,85 a peu pres...donc je depasse les 80% et je n'ai droit a rien....mais j'ai aussi trouvé un autre calcul ou il faut diviser le nb de jours d'accueil par le nb d'agrement en enlevant la place ocuper par BB2...donc 17/2=8,5 jours d'accueil/jours ouvrable... et la j'obtiens 0,42 donc j'ai droit a quelque chose...
je suis perdue quel est le bon calcul?????

Comme beaucoup de choses dans notre métier, cela dépend de notre secteur wink
Appelle directement ta CAF pour voir comment calculer smile

Hors ligne

#4 20-02-2012 14:59:27

louloute2307
Membre
Inscription : 02-03-2011
Messages : 389
Site Web

Re : assistante maternelle et complement libre choix d'activité...

Mamenreve a écrit :

Salut,
Ils calculent par rapport au nombre d'agrément que tu as !
J'ai 2 agréments, ma fille compte pour 1, et j'ai un contrat de 44h/semaine 4jours/semaine et j'y ai droit ! ils ont calculé que j'étais à 40%.

ce que tu dis me rassure un peu...
je veux bien appeler ma CAF cancoillotte...sauf que le numero ecrit sur les correspondance n'existe pas!!! vive la CAF du vaucluse...
du coup je pianotte ici ..puis j'enverrai un mail...mais difficile d'expliquer une situation par mail, le telephone c'est meiux...

Hors ligne

20-02-2012 14:59:27

partenaire publicitaire:

#5 20-02-2012 15:16:40

nounou31260
Banni(e)
Inscription : 01-12-2010
Messages : 2 008
Site Web

Re : assistante maternelle et complement libre choix d'activité...

a la naissance de mon fils il me prennait un agrément sur mes trois en place donc forte reduction de salaire puisque je ne travaille qu'avec des plein temps j'ai fait ma demande du complément de libre choix et j'avais droit à 130 euros/mois sur 6 mois...mdr en gros RIEN alors que j'avais une perte de salaire de 500 euros j'ai donc demandée mon 4eme agrément pour mon fils et je l'ai obtenue et j'ai pu donc continuer à travailler avec 3 enfants à plein temps + mon fils  et ben c'est chaud...lol je ne recommencerais pas...je m'y suis essouflée...du coup depuis 4 ans mon 4eme agrément reste vaquant et je m'en sert pour des remplacements ou des jumeaux avec tres peu d'heures ou pour soulager des pe sur un temps limité...bref je m'en sert de bouche trou...


Agréée depuis 11 ans, 4 agréments, marié et maman d'un ptit gars de 4 ans 1/2...CAP PE in the pocket depuis le 2 decembre 2011. ma vae aux de puer irrecevable!!

Hors ligne

#6 20-02-2012 16:47:16

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Inscription : 20-03-2010
Messages : 11 511
Site Web

Re : assistante maternelle et complement libre choix d'activité...

louloute2307 a écrit :

je veux bien appeler ma CAF cancoillotte...sauf que le numero ecrit sur les correspondance n'existe pas!!! vive la CAF du vaucluse...
du coup je pianotte ici ..puis j'enverrai un mail...mais difficile d'expliquer une situation par mail, le telephone c'est meiux...

"G**gle est ton ami" wink
tu tapes "caf vaucluse" et tu trouveras le numéro de tél smile et selon ton lieu de résidence tu risques d'avoir des problèmes à les joindre car ils sont tellement à la "ramasse" qu'ils sont fermés jusqu'au 9 mars !!
patience donc...

Dernière modification par Cancoillotte (20-02-2012 16:47:44)

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB