Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 05-03-2012 23:00:36

lyne29
Membre
Inscription : 20-02-2010
Messages : 342
Site Web

enseignant de vos enfants absent que faites vous?

Bonjour,


La maîtresse de mon fils est régulièrement absente, quand ma fille était dans sa classe je la gardais avec moi quand il n'y avait pas de remplaçant.

Mais la j'ai des ptits loulou en garde et franchement j'ai pas envie de prendre mon fils, je trouve qu'il est mieux à l'école et en plus il réclame!
De plus cela arrive souvent, elle a de gros problème de santé, c'est dommage pour elle et je compatis mais je trouve que c'est déstabilisant pour les petits.
A l'école a priori la directrice souhaite que je le garde car je travail chez moi, mais je trouve pas ça normal. Demain je compte insister pour le laisser.

Que faites vous en cas d'absence?

Hors ligne

05-03-2012 23:00:36

partenaire publicitaire:

#2 05-03-2012 23:10:12

nounoujulie
Membre
Inscription : 08-05-2009
Messages : 6 060
Site Web

Re : enseignant de vos enfants absent que faites vous?

lyne29 a écrit :

Bonjour,


La maîtresse de mon fils est régulièrement absente, quand ma fille était dans sa classe je la gardais avec moi quand il n'y avait pas de remplaçant.

Mais la j'ai des ptits loulou en garde et franchement j'ai pas envie de prendre mon fils, je trouve qu'il est mieux à l'école et en plus il réclame!
De plus cela arrive souvent, elle a de gros problème de santé, c'est dommage pour elle et je compatis mais je trouve que c'est déstabilisant pour les petits.
A l'école a priori la directrice souhaite que je le garde car je travail chez moi, mais je trouve pas ça normal. Demain je compte insister pour le laisser.

Que faites vous en cas d'absence?

idem ici sad l'an dernier c'était folklorique mad absence de la maitresse a répétition.

Je laisse quand même mon enfant à l'école, je travaille ( regard noir à la directrice lol ) et me^me si c'est chez moi les bébés n'ont pas e meme rythme qu'un grand

il va en répartition, je ne suis pas responsable des non remplacement de profs.

bref, j'ai toujours tenu tête, et il n'as jamais manqué wink


Avant, j'avais des principes maintenant j'ai des enfants.

Hors ligne

#3 06-03-2012 07:39:55

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : enseignant de vos enfants absent que faites vous?

moi je les gardes à la maison.
ils y sont mieux que repartis dans des classes surchargées où de toute façon ils ne pourront pas travailler (ni les autres d'ailleurs)
si dejà j'ai la chance d'être à la maison c'est aussi pour concilier ma vie de famille et ses aléas en cas de...
smile

après que les enfants reclame l'école... que ferez vous pendant les vacances s'ils reclament?
ous leur expliquez (et y a pas le choix...) ou vous telephonez à l'ecole pour qu'il y ai une permanence? lol

par contre, tournez vous vers la direction de l'école et la mairie pour qu'ils insistent pour une personne remplaçante sad
c'est dingue, car ça devient un soucis recurant un peu partout...

Hors ligne

#4 06-03-2012 08:23:10

zeta
Membre
Inscription : 13-01-2009
Messages : 6 063
Site Web

Re : enseignant de vos enfants absent que faites vous?

bonjour ,est bien comme 4i je garde mes enfants , d'une ça leur permet de se reposer et de se lever plus tard et de deux ils peuvent faire des ativités tranquillement à la maison , je ne me permettrai pas de surcharger des classes en sachant que je peux le garder avec moi il y a sufisement de parents qui n'ont pas réellement le choix .
par contre vous pouvez montrer votre mécontentement à la mairie voir à l'académie !!

Hors ligne

06-03-2012 08:23:10

partenaire publicitaire:

#5 06-03-2012 08:59:04

elea
Membre
Lieu : le nord
Inscription : 09-01-2007
Messages : 6 688
Site Web

Re : enseignant de vos enfants absent que faites vous?

moi j'aie eu le cas avant les vacances pour ma fille en cm2
elle a insisté pour y allé et a eu des devoirs en + ce qui n'y ont pas etaient
doivent rattraper pendant les vacances 
par contre si elle etait encore en petite classe elle resterait a la maison
par contre j'aie ordre de mon pe de mettre son enfant  meme si y a greve  sad


rien n'est plus beau qu'un sourire d'enfant smile

Hors ligne

#6 06-03-2012 09:02:20

Laadma
Membre
Inscription : 19-10-2010
Messages : 886
Site Web

Re : enseignant de vos enfants absent que faites vous?

Bonjour ,

Dans ce cas , je garde aussi mes enfants près de moi pour leur plus grand bonheur et le mien ! smile
Oui , c'est vrai qu'on travaille , bien évidemment , mais le fait de pouvoir s'occuper de nos enfants en même temps est un avantage et jamais je ne considèrerai que mon enfant puisse me " perturber " dans mon travail.
Cà fait comme si il y avait plusieurs mercredis dans la semaine !!!

Par contre , oui , essayer de voir pour les remplacements de la maitresse smile

Hors ligne

#7 06-03-2012 09:15:46

bibimolere
Membre
Lieu : Molsheim
Inscription : 05-03-2009
Messages : 2 869
Site Web

Re : enseignant de vos enfants absent que faites vous?

bonjour pour m'as part je garde mon fils a la maison ,pour exemple les années précedentes j'avais choisie option tu vas a l'école, mais reguliérement il me disais ,

ont dois dessiner toute la journée , normal ont les mets souvent en cp ou ce1 alors que lui étais deja ce2

donc depuis l'an dernier je le garde, d'aillerus chez nous il font plus simple il remplace plus le profs et c'est des agents municipaux qui les surveillent , ce que je trouve pas tip top.


et en plus il apprécie que je le garde avec moi, et que je ne fassent pas passer les loulous avant lui, donc quand ça arrive il reste a la maison avec nous.

Hors ligne

#8 06-03-2012 11:07:30

sabineNOUNOU59
Banni(e)
Inscription : 01-11-2007
Messages : 3 405
Site Web

Re : enseignant de vos enfants absent que faites vous?

Bonjour
Moi aussi je garde mon fils a la  maison si le maitre est malade (cela n'est arrivé qu'une fois cette année)
Mais de toute facon dans les autres classes il s'ennuie, ne traville pas ou peu
Donc je préfére qu'il reste a la maison

Hors ligne

#9 06-03-2012 11:21:44

lolottek
Membre
Inscription : 12-11-2009
Messages : 3 155
Site Web

Re : enseignant de vos enfants absent que faites vous?

bonjour,
je garde aussi mes enfants dans ces cas là, ils ne font que regarder des dessins animés à l'école quand il pleut ou qu'il manque une maîtresse roll
sauf si j'étais déjà inscrite au RAM...

Hors ligne

#10 06-03-2012 11:27:01

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : enseignant de vos enfants absent que faites vous?

le jour où mes propres enfants  me generont à la maison, je me mettrais des baffes sad

Hors ligne

#11 06-03-2012 11:29:49

valea123
Banni(e)
Inscription : 26-05-2009
Messages : 3 913
Site Web

Re : enseignant de vos enfants absent que faites vous?

ca depend de la situation
si c'etait une absence prevue ben.....je me debrouille!lol
si c'est imprevu ca depend du nombre d'enfants que j'ai ce jour la
il est arrive que je les laisse a l'ecole et pareil incomprehension des instits! ben oui je travaille mrs-dames! et connaissant mes enfants ils preferent l'ecole (pour les grands) la petite reste avec moi quand ca arrive


carpe diem

Hors ligne

#12 06-03-2012 11:31:55

valea123
Banni(e)
Inscription : 26-05-2009
Messages : 3 913
Site Web

Re : enseignant de vos enfants absent que faites vous?

4i a écrit :

le jour où mes propres enfants  me generont à la maison, je me mettrais des baffes sad

c'est pas une question de gener mais il faut bien reconnaitre que ca peut perturber et si l'enfant veut rester ben il reste mais ca n'est pas toujours le cas
mon fils perefera rester a l'ecole alors je vois pas pourquoi je lui pourirrais sa journee a rester avec des bebes et du coup il pourrirait la mienne car pas content!lol


carpe diem

Hors ligne

#13 06-03-2012 12:30:21

lyne29
Membre
Inscription : 20-02-2010
Messages : 342
Site Web

Re : enseignant de vos enfants absent que faites vous?

Merci pour vos témoignages!

Du coup j'ai laissé loulou ce matin ! Je le récupère a midi comme prévu en ce moment il est en adaptation pour rester toute la journée, donc jeudi c'est journée complète même si la maîtresse est absente, la semaine prochaine je commence avec un bébé en plus, et il dormira dans la chambre de mon fils, du coup j'ai vraiment besoin de pouvoir compter sur l'école !

Je peut pas m'organiser autrement vu le nombre de chambre ... pendant les vacances scolaire j'ai les grand parents et je prend aussi mes vacances.

4i mes enfants ne me gêne pas non plus à la maison, sauf que eux sont très demandeur de l'école ou autre activité extérieur et rester coincé à la maison avec des bébé qui dorment et juste une ptite balade le matin pour eux c'est pas le top!

Après c'est pas partout pareil je sais, mais ce qui m'agace (et beaucoup d'autre PE) dans notre école c'est que quand une instit est malade c'est limite si il fermerai pas l'école !!! Elles sont pas organisée, et j'ai vu dans d'autre école cette situation bien mieux gérée !!!
Bon c'est un autre sujet :-)

ce matin j'ai pu croiser d'autre AM en balade est c'est une moitié qui prennent leurs petit et une autre qui les laisse, cela dépend des ages et des chambres.

Merci ! bonne journée :-)

Dernière modification par lyne29 (06-03-2012 12:31:54)

Hors ligne

#14 06-03-2012 13:17:08

nounoujulie
Membre
Inscription : 08-05-2009
Messages : 6 060
Site Web

Re : enseignant de vos enfants absent que faites vous?

4i a écrit :

le jour où mes propres enfants  me generont à la maison, je me mettrais des baffes sad

je pense que tout dépends de la notion d'absente wink

si c'est 3 jours çà va, mais moi l'an dernier elle a été absente 4 mois d'affilés mad sans remplacement !!!

Mon fils n'allait pas rester 4 mois avec moi hmm  c'est inconcevable.

Cette année, par contre elle est remplacé car absente depuis la rentrée sad

ce sont les pe de mes péris qui font la tête sad


Avant, j'avais des principes maintenant j'ai des enfants.

Hors ligne

#15 06-03-2012 13:39:12

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : enseignant de vos enfants absent que faites vous?

oui, evidement, je parle d'absences ponctuelles (1x ou 2 l'année) lol
pardon... smile

Hors ligne

#16 06-03-2012 15:21:02

bbmaydav05
Membre
Inscription : 03-09-2011
Messages : 1 401
Site Web

Re : enseignant de vos enfants absent que faites vous?

4i a écrit :

le jour où mes propres enfants  me generont à la maison, je me mettrais des baffes sad

pareil!
je préfère garder ma fille à la maison plutôt qu'elle soit dispatcher dans une autre classe où elle ne fera pas grand chose.

et pourtant le bébé dort dans la chambre de ma fille;)
l'apm je m'organise pour qu'elle puisse faire des jeux calmes dans le salon ou jouer dehors s'il ne pleut pas.

Dernière modification par bbmaydav05 (06-03-2012 15:23:11)

Hors ligne

#17 06-03-2012 16:46:11

nancy13
Membre
Lieu : home
Inscription : 07-05-2010
Messages : 1 013
Site Web

Re : enseignant de vos enfants absent que faites vous?

valea123 a écrit :
4i a écrit :

le jour où mes propres enfants  me generont à la maison, je me mettrais des baffes sad

c'est pas une question de gener mais il faut bien reconnaitre que ca peut perturber et si l'enfant veut rester ben il reste mais ca n'est pas toujours le cas
mon fils perefera rester a l'ecole alors je vois pas pourquoi je lui pourirrais sa journee a rester avec des bebes et du coup il pourrirait la mienne car pas content!lol

Tout à fait d'accord !
Les miens, après 2 ans et demi de ce régime, commencent à saturer grave des bébés...
Donc ils préfèrent l'école où au moins ils jouent en récré avec les copains...
Donc mes enfants vont à l'école, en répartition, que la "cerbère du portail" soit contente ou pas.
Ils ont le devoir d'accueillir les enfants.
Que les parents travaillent ou pas, à la limite, ça ne les regarde pas.
Imaginez-vous si un pe vous donne son enfant à garder alors qu'il va faire son shopping de Noel un jour de RTT ... vous faites quoi ? Vous refusez le petit ?
Après, si un jour mon enfant est plutôt fatigué et préfère rester au calme au lieu de supporter la répartition, il reste...sous condition...repos, pas de bruit, etc...


Maman de 2 p'tits gars  de 5 et 7 ans et nounou d'un troisième de 26 mois. et d' une pépette de 12 mois . A suivre...

Hors ligne

#18 06-03-2012 18:18:34

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : enseignant de vos enfants absent que faites vous?

et que pensez vous des resultats insufisants de vos enfants à cause des classes surchargées quand des collegues des enseignant de vos enfants sont malade (trop souvent) , que ça retarde  les programmes scolaires sad


big_smile

Hors ligne

#19 06-03-2012 19:00:27

nancy13
Membre
Lieu : home
Inscription : 07-05-2010
Messages : 1 013
Site Web

Re : enseignant de vos enfants absent que faites vous?

Les résultats insuffisants ne sont pas la faute aux classes surchargées...qui d'ailleurs l'ont toujours été.
L'évaluation en soit en maternelle et même au primaire est une hérésie...mais cela est un autre débat.


Maman de 2 p'tits gars  de 5 et 7 ans et nounou d'un troisième de 26 mois. et d' une pépette de 12 mois . A suivre...

Hors ligne

#20 06-03-2012 19:28:05

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : enseignant de vos enfants absent que faites vous?

oui, on est d'accord sur ce point smile

mais je persiste sur la surcharges des classes, et plus encore en cas d'absences repetées d'enseignants...
je parle de primaire et plus loin, maternelle c'est moins grave  smile

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB