Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 20-03-2012 09:58:09

titefemme
Membre
Inscription : 24-12-2008
Messages : 82
Site Web

comment ne pas me faire "avoir"?

Bonjour les filles,
vous etes toutes sans doutes passée par là, le gros doute avant de signer un contrat atypique, peur de faire la boulette du siécle et de vous en mordre les doigts par la suite....
donc c'est moi en ce moment, ça joue sur mon moral et mon sommeil.
alors j'ai besoin de vous:
-papa qui ne travaille pas, qui gardera louloute le reste du temps, qui espere retrouver du travail pour juillet.
- maman travaille.
contrat de 2 j par semaine pendant 3 mois
un 5j semaine prévu ensuite.(donc juillet)
mais voilà, si ça ne se déroule pas comme prévu,  que le papa ne trouve pas d'ici juillet? je ne pourrais pas garder ce "petit" contrat.
comment rédiger ce contrat sans que je sois obliger de démissionner si ça n'évolue pas comme promis?
Merci de prendre sur votre temps pour me guider;)

Hors ligne

20-03-2012 09:58:09

partenaire publicitaire:

#2 20-03-2012 10:02:52

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : comment ne pas me faire "avoir"?

tu ne peux pas obliger les pe à passer à 5j en juillet
toutefois si vous  le notez au contrat et faites de suite la mensu dans ce sens
mensu 1 sur 2 j d'avril à juin (3 mois)
prevoir par ecrit la mensu sur  5 j à partir de juillet pour  12 mois
mais si le papa n'a pas de job à ce moment là ils peuvent faire un avenant pour rester à 2j et si tu refuses: licenciement

mais sois conciente qu'en 3 mois tu n'auras pas assez de droit pour les assedic ni prime de rupture.

Hors ligne

#3 20-03-2012 10:06:09

kathy38
Membre
Inscription : 24-06-2007
Messages : 1 325
Site Web

Re : comment ne pas me faire "avoir"?

bonjour
tu acceptes ce petit contrat dans l espoir d'obtenir plus d heures de garde quand papa travaillera c'est ça?
hum que te' conseiller?
parce qu 'en plus trouver du travail juillet -aout, c'est pas vraiment la bonne "saison"
je laisserais comme ça jusqu'en septembre , bien evidemment si papa retrouve avant du travail, vous pouvez modifier la mensualisation. Et donc pour septembre partir sur une base d'heures que vous pensez travailler...
desolee je ne sais pâs si je suis bien clair sur ce coup la!


tant qu'on dit amen a tous, nous sommes des super nounous, dès qu'on commence a l'ouvrir un peu, on est plus bonne a rien...

Hors ligne

#4 20-03-2012 10:26:21

titefemme
Membre
Inscription : 24-12-2008
Messages : 82
Site Web

Re : comment ne pas me faire "avoir"?

justement 4i, je touche en ce moment les assedic et c'est pour çà, je ne voudrais pas avoir de soucis avec eux, je ne veux pas démissionner. je veux juste ne pas me faire avoir à la fin des 3 mois.
si le papa n'a pas de boulot, ce que je peux comprendre, je ne veux pas continuer à garder bébé comme ça indéfiniment sans savoir "sur quel pied danser".

Hors ligne

20-03-2012 10:26:21

partenaire publicitaire:

#5 20-03-2012 10:30:46

titefemme
Membre
Inscription : 24-12-2008
Messages : 82
Site Web

Re : comment ne pas me faire "avoir"?

oui Kathy, c'est ça...
si ils me disent jusqu'a septembre, je serais d'accord, y'a pas de soucis, je comprend très bien ces parents et je me met à leur place,
mais comment le noter dans le contrat sans que je sois obliger de démissionner si ça ne ce passe pas comme prévu?

Hors ligne

#6 20-03-2012 10:36:08

kathy38
Membre
Inscription : 24-06-2007
Messages : 1 325
Site Web

Re : comment ne pas me faire "avoir"?

titefemme a écrit :

oui Kathy, c'est ça...
si ils me disent jusqu'a septembre, je serais d'accord, y'a pas de soucis, je comprend très bien ces parents et je me met à leur place,
mais comment le noter dans le contrat sans que je sois obliger de démissionner si ça ne ce passe pas comme prévu?

hé bien...
heu...
en discuter avec eux franchement!
leur dire que tu veux bien travailler avec eux, avoir un petit salaire jusqu'a fin aout. donc faire une mensalisation en comptant peu d 'heures jusqu'a fin aout et ensuite un nombre d heures normal convenu avec les parents!
jene sais pas combien d 'heures tu va travailler jusqu'a aout, tu comptes et ensuite de septembre a decembre tu comptes un contrat moyen  dheures! s 'il y a des heures en plus tu rajoutes s'il y a des heures en moins, ben tant pis.si les parents sont ok avec cette methote qui toi te "garantit" un salaire decent, et eux sont sur d'avoir nounou...
non?
a voir avec eux! il faut en parler librement! je pense!


tant qu'on dit amen a tous, nous sommes des super nounous, dès qu'on commence a l'ouvrir un peu, on est plus bonne a rien...

Hors ligne

#7 20-03-2012 10:39:29

alyenor
Membre
Inscription : 05-06-2007
Messages : 11 667
Site Web

Re : comment ne pas me faire "avoir"?

Alors s'ils te disent qu'en juillet ça sera 5 jours, tu fais la mensu en prenant cette base, x semaines à 2 jours et y semaines à 5 jours et tu calcules ta mensu sur cette base! s'ils refusent c'est effectivement qu'ils te font miroiter un temps plein alors que ça n'a rien de sur... Par contre tu leur expliques que pour eux c'est plus interessant au niveau des aides de la caf (pour 2 jours on ne touche pas le maximum, pour 5 jours on touche le maximum mais avec une somme plus importante à sortir donc tout bénef pour eux s'ils ont une mensu régulière sur 12 mois)

Hors ligne

#8 20-03-2012 10:47:11

titefemme
Membre
Inscription : 24-12-2008
Messages : 82
Site Web

Re : comment ne pas me faire "avoir"?

ok mais c'est pas évident car la papa ne sait pas s'il aura trouvé du travail alors encore moins ses horaires... pffff c'est pas évident tout ça.
et si l'on fait un cdd de 3 mois, ce ne serait pas mieux?  aprés, si tout se déroule comme prévu, on fait un cdi?

Hors ligne

#9 20-03-2012 11:41:34

veroco
Membre
Inscription : 05-01-2012
Messages : 623
Site Web

Re : comment ne pas me faire "avoir"?

je suis dans le même cas, la maman m'avait dis au début 5 jours par semaine, puis finalement ce ne sera que 3 pendant un ou 2 mois...

je lui ai donc dis ok mais vu que dans ce cas la période d'essai est de 3 mois si je ne voyais rien venir je serai dans l'obligation de mettre un terme aux contrats ( c'est pour une fratrie )...

Hors ligne

#10 20-03-2012 11:47:54

titefemme
Membre
Inscription : 24-12-2008
Messages : 82
Site Web

Re : comment ne pas me faire "avoir"?

veroco a écrit :

je suis dans le même cas, la maman m'avait dis au début 5 jours par semaine, puis finalement ce ne sera que 3 pendant un ou 2 mois...

je lui ai donc dis ok mais vu que dans ce cas la période d'essai est de 3 mois si je ne voyais rien venir je serai dans l'obligation de mettre un terme aux contrats ( c'est pour une fratrie )...

coucou,
mais dans ce cas là,quand la période d'essai est terminée,  c'est toi qui donne ta démission? 
moi je ne peux pas car mon assédic serait supprimée.

Hors ligne

#11 20-03-2012 11:54:26

veroco
Membre
Inscription : 05-01-2012
Messages : 623
Site Web

Re : comment ne pas me faire "avoir"?

oui c'est vrai mais j'ai la chance d'habiter dans un village ou les demandes ne manquent pas trop... et de toute façon je ne touche rien des assedics

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB