Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 21-03-2012 10:28:18

Thalya
Membre
Site Web

Rupture de contrat

Bonjour à toutes et à tous,

Mon fils est gardé par l'AM depuis 2009 et sera scolarisé à la rentrée de septembre 2012.

Je suis actuellement enceinte et la date de début de mon congé de maternité est fixée au 29 juin 2012.

L'AM également enceinte, sa date est fixée au 11 juin 2012.

N'ayant plus besoin d'elle, mon époux étant présent dès le début du mois de juin 2012, je pensais donc procéder à son licenciement à cette date, donc avant son congé de maternité.
De plus, elle nous a fait part de son intention de ne pas reprendre son activité, même en diminuant les heures : elle veut prendre un congé parental, et non démissionner car elle ne veut pas perdre ses droits.

Patatra aujourd'hui, j'apprends qu'elle est arrêtée jusqu'au début de son congé de maternité.

Je suppose que le licenciement tombe à l'eau...

Je comprends quelle ne veuille pas démissioner, mais moi aussi je voudrais limiter "la casse financière" à mon niveau. Je ne voudrais pas que le contrat soit maintenu trop longtemps, car je suppose que les indemnités suivent derrière, non ?

Que puis-faire ?

Merci par avance pour votre aide.

21-03-2012 10:28:18

partenaire publicitaire:

#2 21-03-2012 10:47:42

4i.modo
Membre
Site Web

Re : Rupture de contrat

Thalya a écrit :

Bonjour à toutes et à tous,

Mon fils est gardé par l'AM depuis 2009 et sera scolarisé à la rentrée de septembre 2012.

Je suis actuellement enceinte et la date de début de mon congé de maternité est fixée au 29 juin 2012.

L'AM également enceinte, sa date est fixée au 11 juin 2012.

N'ayant plus besoin d'elle, mon époux étant présent dès le début du mois de juin 2012, je pensais donc procéder à son licenciement à cette date, donc avant son congé de maternité.
De plus, elle nous a fait part de son intention de ne pas reprendre son activité, même en diminuant les heures : elle veut prendre un congé parental, et non démissionner car elle ne veut pas perdre ses droits.

Patatra aujourd'hui, j'apprends qu'elle est arrêtée jusqu'au début de son congé de maternité.

Je suppose que le licenciement tombe à l'eau...

Je comprends quelle ne veuille pas démissioner, mais moi aussi je voudrais limiter "la casse financière" à mon niveau. Je ne voudrais pas que le contrat soit maintenu trop longtemps, car je suppose que les indemnités suivent derrière, non ?

Que puis-faire ?

Merci par avance pour votre aide.

en arret maladie on peut licencier...
mais pas pour raison de grossesse.
motivez bien la lettre sur le fait que  vous n'avez plus besoin de mode de garde.
par contre il faut le justifier (dates faisant foi) car en congé mat elle devient une salariée protegée tout comme vous...

#3 21-03-2012 11:04:05

Thalya
Membre
Site Web

Merci 4i.modo pour la réponse.

En revanche, à compter de quand puis-je la licencier ?

A compter du début du mois de juin 2012 ? Mainteant (sachant que mon enfant sera désormais gardé par sa mamie jusqu'au début du mois de juin ?

Je ne voudrais pas commetre d'erreur, ayant en plus de très bons rapports avec cette AM.

#4 21-03-2012 11:18:59

4i.modo
Membre
Site Web

faites le  quand vous "voulez"
mais avant le mois de juin en tenant compte du préavis qui ne doit pas empieter sur le congé maternité.

21-03-2012 11:18:59

partenaire publicitaire:

#5 21-03-2012 11:58:15

Thalya
Membre
Site Web

Merci beaucoup, beaucoup !

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB