Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 26-03-2012 10:51:57

Ladybug
Membre
Inscription : 24-09-2008
Messages : 7 083
Site Web

Marre du démarchage par téléphone!!!

Pinaise de pinaise!!! ça fait plusieurs appels que je reçois de société d'assurance qui, sous prétexte de nous donner des renseignements sur notre profession qui a une statut partuculier, bla-bla etc...cherche en fait à nous vendre qui une assurance vie, qui une assurance ceci-celà!!!!
Evidemment, elles ne disent jamais que c'est ça, elles prétendent nous donner des infos sur notre métier...
J'ai horreur de ce démarchage limite agressif, car si vous dites que ça ne vous interresse pas, on vous ferait presque culpabiliser de votre ''manque'' de conscience! J'hallucine.

Dans mon département, ils ont mis en place un site internet pour permettre aux parents de chercher une assistante maternelle et ce sont les société d'assurance qui s'en servent pour démarcher! Je rêve!!!

Vous aussi, vous avez ce genre d'appel?


tdnr.jpg

Hors ligne

26-03-2012 10:51:57

partenaire publicitaire:

#2 26-03-2012 11:39:07

nielle
Membre
Lieu : avec les ecureuils
Inscription : 02-07-2008
Messages : 13 723
Site Web

Re : Marre du démarchage par téléphone!!!

inscris toi sur pacitel.

meme si ce n'est pas la panace ca limite les pubs par telephone smile


profitez de la vie tant qu'il est encore temps

Hors ligne

#3 26-03-2012 13:16:43

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Inscription : 24-01-2007
Messages : 26 517
Site Web

Re : Marre du démarchage par téléphone!!!

moi c'est fait pacitel ...... j'ai presque plus rien big_smile héhé et après je me mettrais sur liste rouge re héhé .. non mais !!!


C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

Hors ligne

#4 26-03-2012 13:22:26

Ladybug
Membre
Inscription : 24-09-2008
Messages : 7 083
Site Web

Re : Marre du démarchage par téléphone!!!

Non, mais là, c'est autre chose si tu veux.
Ce sont les sociétés d'assurance qui utilisent un site mis en place par le conseil général pour permettre aux parents de chercher une assmat, pour se faire un carnet de numéros de téléphone. Et ils nous font croire qu'ils veulent nous donner des infos sur notre métiers alors qu'ils cherchent juste à venir nous faire l'articles sur leurs produits d'assurance ou d'épargne.
J'ai vu avec la PMI, pas moyen de masquer son numéro...

Je me demandais si ça se faisait ailleurs. Si d'autres collègues étaient confronter à ça.


tdnr.jpg

Hors ligne

26-03-2012 13:22:26

partenaire publicitaire:

#5 26-03-2012 13:39:10

babeth44
Membre
Lieu : au pied de mes remparts
Inscription : 12-02-2008
Messages : 1 865
Site Web

Re : Marre du démarchage par téléphone!!!

media a écrit :

moi c'est fait pacitel ...... j'ai presque plus rien big_smile héhé et après je me mettrais sur liste rouge re héhé .. non mais !!!

Et bien moi je suis inscrite depuis des mois et je ne vois pas de différence sad


130524040404110372.gif

Hors ligne

#6 26-03-2012 13:48:43

aster
Membre
Inscription : 16-04-2007
Messages : 2 885
Site Web

Re : Marre du démarchage par téléphone!!!

Bonjour, oui oui la semaine dernière et la dame n'a pas dû être déçue , elle voulait passer en début de semaine là maintenant , je me suis bien chargée de lui faire comprendre qu'elle perdait son temps. Ce n'est pas la première fois , me suis fait avoir ily a 3 ou 4 ans.


123gif11.gif123gif11.gif123gif11.gif

Hors ligne

#7 26-03-2012 14:19:11

babinette57
Membre
Inscription : 11-08-2009
Messages : 1 936
Site Web

Re : Marre du démarchage par téléphone!!!

babeth44 a écrit :
media a écrit :

moi c'est fait pacitel ...... j'ai presque plus rien big_smile héhé et après je me mettrais sur liste rouge re héhé .. non mais !!!

Et bien moi je suis inscrite depuis des mois et je ne vois pas de différence sad

idem c'est même pire je trouve


Il faut rêver et quelque soit la folie de votre rêve y arriver

Hors ligne

#8 26-03-2012 14:39:03

louloute17
Membre
Inscription : 19-03-2011
Messages : 298
Site Web

Re : Marre du démarchage par téléphone!!!

coucou

pareil l autre semaine et du coup elle est venue a la maison et apres j ai dechanté
je penser avoir des infos

bonne journée


louloute 17

Hors ligne

#9 26-03-2012 15:27:16

bouddha
Membre
Inscription : 05-06-2010
Messages : 8 688
Site Web

Re : Marre du démarchage par téléphone!!!

coucou,

moi, je n' ai pas ( pour l' instant ) ce genre d' appel...
et tant mieux smile


boudh210.gif

Hors ligne

#10 26-03-2012 19:32:23

sylvie27
Membre
Lieu : au sommet de ma pyramide
Inscription : 16-07-2007
Messages : 10 427
Site Web

Re : Marre du démarchage par téléphone!!!

idem ! inscrite et ça sonne sans cesse !
arnaque ce truc là ! maintenant en plus on est fichée  comme ronchonneuse du dring
! lol


17996210.gif

Hors ligne

#11 26-03-2012 19:40:29

sabineNOUNOU59
Banni(e)
Inscription : 01-11-2007
Messages : 3 405
Site Web

Re : Marre du démarchage par téléphone!!!

Idem
Vive pacitel lol
Moi je me suis inscrite l'année derniére et depuis le début d'année je suis a peu prés tranquille

Hors ligne

#12 26-03-2012 19:46:39

punky
Membre
Lieu : Vendée
Inscription : 29-09-2008
Messages : 777
Site Web

Re : Marre du démarchage par téléphone!!!

Oh ben moi si ce n'était que les assurances, mais j'ai aussi droit à tout ce qui est écologique, les sociétes de surgeles, les reventes de bijoux, les "bravo vous avez gagné mais vous devez patati patata ... bref ca peut aller jusqu'à 10 fois par jour et ce tous les jours (lundi dernier 12 fois dans la journée !!! )

Bref là j'avais décroché tous les jours pensant peut etre que c'était pour un accueil, maintenant je laisse le répondeur car j'ai remarqué que leur numéro ne s'affichait pas sur mon tél mais ca me mettait 3 traits donc quand je vois cela je ne décroche plus et là aujourd'hui juste un coup de tel big_smile

En plus j'ai l'impression que c'est toujours la même dame mdr

Hors ligne

#13 26-03-2012 19:52:19

moi38
Membre
Inscription : 08-03-2012
Messages : 3 738
Site Web

Re : Marre du démarchage par téléphone!!!

le pire c'est les heures d'appel (voulues je sais !)..12h00 repas ou 14h00 sieste ou 19h00 douche big_smile

Hors ligne

#14 26-03-2012 21:07:12

mamamama
Membre
Inscription : 11-08-2011
Messages : 7 506
Site Web

Re : Marre du démarchage par téléphone!!!

Bonsoir,

Ça tombe bien, j'ai justement lu un top qui m'a beaucoup fait rire sur un site d'humour : le top 20 anti-démarchage téléphonique.

Les stratégies pour les faire fuir :

1. « Ah… merci de m’appeler, parce que moi, ça va pas fort en ce moment… »
Et commencez à détailler votre existence sans omettre un seul détail sordide.

2. Le retour de bâton
Faites patienter votre interlocuteur avec une musique d’ascenseur parsemée et répétez de temps à autre « Toutes nos personnes démarchées sont actuellement en ligne… Merci de patienter… Une personne démarchée va traiter votre demande… Toutes nos… »

3. Faire un prout dans le téléphone
Un classique bien graveleux de Terence et Philip qui a fait ses preuves.

4. Répéter tout ce qu’il/elle dit
Classique également, mais redoutable.

5. La mauvaise foi
Dites lui qu’il/elle est bien mal renseigné-e et que vous n’avez pas le téléphone.


6. Lui passer une personne âgée dure de la feuille
Si en plus elle commence à sucrer les fraises, vous pourrez accomplir le méga-combo de la sénilité. Ne jamais sous-estimer la capacité de nuisance des vieux.

7. Mangez des céréales soufflées
(ça fait un bruit hallucinant)

8. Parlez lui des avantages de celui qui a tout compris
Même si votre démarcheur tente de vous vendre des fenêtres ou des meubles de jardin.

9. Dites-lui que vous êtes en pleine prise d’otage et que c’est pas vraiment le moment.
En plus il encombre la ligne, merci.

10. Chantez-lui le Lip Dub de l’UMP
Sévère, mais de bonne guerre.

11. Demandez-lui si elle/il n’a pas d’offres adaptées pour nécrophiles/fétichistes de la laine/scatophiles.
N’hésitez pas à entrer dans les détails pour être sûr-e qu’il/elle comprenne bien.

12. Répondez dans une langue étrangère, ou avec un accent pourri (voire inventé)
Vous pouvez même répondre en Klingon ou en langage Hutt, pour les Nerds de Star Trek ou Star Wars.

13. Faites du prosélytisme pour votre secte
Inventez-en une si besoin. N’hésitez pas à lui proposer un abonnement au magazine du groupe, « Amour, Cravache et Sacrifices Rituels »

14. Contre-attaquez: proposez-lui la même offre, mais en moins chère.
« Vous me proposez une cuisine équipée à moins de 2000€ ? Je vous fais la même à 1500€ ! Alors ?? »

15. Passez pour un parent fou-furieux
Et hurlez de temps à autre « RETOURNE DANS LE PLACARD OU TU VA PRENDRE LA DÉROUILLÉE DU SIÈCLE!!!« , le démarcheur devrait vite comprendre que ce n’est pas trop le jour pour vous faire chier. Par contre, si il a un semblant d’esprit civique, il appellera les flics.

16. Surjouez l’enthousiasme
« Quoi ? Combien dites vous ? Mais quelle offre de diiiiiiingue ! Vous êtes génial ! Je ne mérite pas une telle offre, c’est trop ! je suis ému ! C’est le plus beau jour de ma vie! Je m’étais promis de ne pas pleurer, mais c’est tellement d’émotions d’un coup… » et pleurer quand même.

17. Passez-lui votre neveu de 5 ans, toujours prêt à raconter une bonne histoire
« Alors la princesse… elle vit au château, mais la sorcière, qui a changé le prince en grenouille, elle veut se venger, alors le roi, il donne son cheval et … parce que c’est la guerre… et alors il y a des robots… avec des lasers… allo?… allo?…«

18. Filtrer avec un répondeur habilement réglé
C’est à dire avec un message bien senti.

19. Faire de la reconnaissance vocale
« Si vous voulez faire un sondage débile, dites « SONDAGE DEBILE »… Si vous voulez me vendre un con***, dites « VENDRE UNE CON*** »… Je n’ai pas compris votre réponse. Si vous…«

20. S’abonner chez Celui qui a tout compris
Si l’on en croit la concurrence, vous serez injoignable la moitié du temps. Impeccable.


bon_po10.gif

Hors ligne

#15 26-03-2012 21:23:49

popopilo
Membre
Lieu : Partout!! Heure: Toutes!
Inscription : 05-11-2009
Messages : 12 467

Re : Marre du démarchage par téléphone!!!

lol:lol: excellent j'adoooooore!!!


x_3c9eb6dc.gif
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.

Hors ligne

#16 26-03-2012 21:31:14

mamamama
Membre
Inscription : 11-08-2011
Messages : 7 506
Site Web

Re : Marre du démarchage par téléphone!!!

popopilo a écrit :

lol:lol: excellent j'adoooooore!!!

Attention au conseil n°15, cependant, tu pourrais y laisser ton agrément lol

Je compte tenter les 1, 4, 11 et 12.


bon_po10.gif

Hors ligne

#17 26-03-2012 21:35:27

popopilo
Membre
Lieu : Partout!! Heure: Toutes!
Inscription : 05-11-2009
Messages : 12 467

Re : Marre du démarchage par téléphone!!!

oui j'y ai pensé de suite wink
celui là, il est pas pour nous c'est sûr!!


x_3c9eb6dc.gif
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.

Hors ligne

#18 26-03-2012 21:36:57

labelette
Membre
Lieu : ici et maintenant
Inscription : 10-12-2008
Messages : 3 666

Re : Marre du démarchage par téléphone!!!

lol:lol:
trop drole !
je ne^pensais pas me marrer un jour avec le demarchage telephonique lol:lol::lol:


"Mieux vaut qu'il pleuve aujourd'hui, plutot qu'un jour ou il fait beau"
(proverbe breton)

Hors ligne

#19 26-03-2012 21:37:16

nanifafa
Membre
Inscription : 09-10-2007
Messages : 16 630
Site Web

Re : Marre du démarchage par téléphone!!!

lol lol

pourvu que demain ils m'appellent je vais faire celui çi : 12. Répondez dans une langue étrangère, ou avec un accent pourri (voire inventé)
Vous pouvez même répondre en Klingon ou en langage Hutt, pour les Nerds de Star Trek ou Star Wars.
çà me tente bien lol

celle là aussi ça peux se faire : . Passez-lui votre neveu de 5 ans, toujours prêt à raconter une bonne histoire
« Alors la princesse… elle vit au château, mais la sorcière, qui a changé le prince en grenouille, elle veut se venger, alors le roi, il donne son cheval et … parce que c’est la guerre… et alors il y a des robots… avec des lasers… allo?… allo?…«

j'ai un péri extra pour inventer des trucs tongue

à les bons moment que l'on va passer big_smile

Dernière modification par nanifafa (26-03-2012 21:39:48)


Faut-il s'abstenir de penser pour être heureux?

Hors ligne

#20 26-03-2012 21:39:02

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Inscription : 18-04-2008
Messages : 24 336
Site Web

Re : Marre du démarchage par téléphone!!!

lol lol wahouuuuuuuuu vais l'imprimer et le garder bien près du tel lol


mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB