Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 27-03-2012 08:49:44

lahna
Membre
Lieu : chez moi ;)
Inscription : 02-05-2008
Messages : 9 115
Site Web

de plus en plus de demandes en heures réelles...

bonjour smile rencontrez vous ce genre de demandes en ce moment ? car moi oui  2 fois d'affillées  et franchement  je me demande ou les parents ont ces informations la car quand je refuse ils ne comprennent pas sad  apparement c'est la grande mode en ce moment smile  vous en pensez quoi? et acceptez vous ou pas ?


assistante maternelle smile  en vacances fin juillet wink

Hors ligne

27-03-2012 08:49:44

partenaire publicitaire:

#2 27-03-2012 08:53:39

bidy
Membre
Inscription : 28-11-2011
Messages : 4 202
Site Web

Re : de plus en plus de demandes en heures réelles...

bonjour, il faut mensualiser ! en adaptation, je fais au réel, mais aprés je passe de suite à la mensualisation, c'est logique....

Hors ligne

#3 27-03-2012 09:00:33

lahna
Membre
Lieu : chez moi ;)
Inscription : 02-05-2008
Messages : 9 115
Site Web

Re : de plus en plus de demandes en heures réelles...

coucou bidy smile  oui  c'est ce que je dis a mes entretiens mais y a rien a faire ces 2 couples voulai au  en heures réelles uniquement  toute l'année sad   en plus des parents avec qui je me suis trés bien entendue nous avions fais un contrat et fais adaptation en heures réelles logique wink et mon spécifié que par la suite j'aurais leur bébé 5 jours semaine eh bien ils ont trouver une astuce c'est de faire des avenants sans arrét sad et moi je ne suis pas d'accord car a chaque fois il me mette le loulou 1 jour parsi par la et heures réelles la 2 jours la semaine derniére sad sad du coup je leurs ai rappelée verbalement que non je n'étais pas d'accord pour travailler ainsi sad et noter sur un avenant que dorénavant cela serai en mensualisation uniquement  a mon avis je m'attend a avoir une nouvelle fin de contrat  en fin de semaine sad franchement je me demande de qui ils tiennent ces informations car je leur ai bien spécifié que c'était interdit smile


assistante maternelle smile  en vacances fin juillet wink

Hors ligne

#4 27-03-2012 09:10:01

bidy
Membre
Inscription : 28-11-2011
Messages : 4 202
Site Web

Re : de plus en plus de demandes en heures réelles...

mais biensûr ! maintenant c'est mensualisé ! ne te laisse pas faire....je comprends que en ce moment le travail ne court pas les rues, mais il faut arrêter de se laisser faire wink ils ont l'information où?

Hors ligne

27-03-2012 09:10:01

partenaire publicitaire:

#5 27-03-2012 09:18:16

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : de plus en plus de demandes en heures réelles...

ici c'est pareil...
en sachant, en se renseignant, les pe demandent quand même... et certaines acceptent sad
donc les mensualisées, on a le vilain rôle sad

Hors ligne

#6 27-03-2012 09:21:48

bidy
Membre
Inscription : 28-11-2011
Messages : 4 202
Site Web

Re : de plus en plus de demandes en heures réelles...

4i.modo a écrit :

ici c'est pareil...
en sachant, en se renseignant, les pe demandent quand même... et certaines acceptent sad
donc les mensualisées, on a le vilain rôle sad

y'a t-il une loi qui précise que l'on doit mensualiser ? ( question que je me pose tongue)

Hors ligne

#7 27-03-2012 09:21:49

lahna
Membre
Lieu : chez moi ;)
Inscription : 02-05-2008
Messages : 9 115
Site Web

Re : de plus en plus de demandes en heures réelles...

bidy a écrit :

mais biensûr ! maintenant c'est mensualisé ! ne te laisse pas faire....je comprends que en ce moment le travail ne court pas les rues, mais il faut arrêter de se laisser faire wink ils ont l'information où?

exact wink y a pas de demandes mais c'est pas une raison pour prendre des demandes pareil sad  je me le demande aussi ou ils ont  ces informations la  sad


assistante maternelle smile  en vacances fin juillet wink

Hors ligne

#8 27-03-2012 09:22:52

bidy
Membre
Inscription : 28-11-2011
Messages : 4 202
Site Web

Re : de plus en plus de demandes en heures réelles...

lahna a écrit :
bidy a écrit :

mais biensûr ! maintenant c'est mensualisé ! ne te laisse pas faire....je comprends que en ce moment le travail ne court pas les rues, mais il faut arrêter de se laisser faire wink ils ont l'information où?

exact wink y a pas de demandes mais c'est pas une raison pour prendre des demandes pareil sad  je me le demande aussi ou ils ont  ces informations la  sad

donc si tu n'est pas d'accord, rien ne sert de continuer....ils te font signer un avenant à chaque fois qu'ils changent d'horaires ? maintenant refuse !

Hors ligne

#9 27-03-2012 09:23:52

lahna
Membre
Lieu : chez moi ;)
Inscription : 02-05-2008
Messages : 9 115
Site Web

Re : de plus en plus de demandes en heures réelles...

4i.modo a écrit :

ici c'est pareil...
en sachant, en se renseignant, les pe demandent quand même... et certaines acceptent sad
donc les mensualisées, on a le vilain rôle sad

ah d'accord par chez toi aussi  bon eh bien je suis pas préte a trouver des contrats plus sérieux smile  exactement 4i  ont est pas bien vues  sur ce coup la  smile


assistante maternelle smile  en vacances fin juillet wink

Hors ligne

#10 27-03-2012 09:24:50

lahna
Membre
Lieu : chez moi ;)
Inscription : 02-05-2008
Messages : 9 115
Site Web

Re : de plus en plus de demandes en heures réelles...

bidy a écrit :
4i.modo a écrit :

ici c'est pareil...
en sachant, en se renseignant, les pe demandent quand même... et certaines acceptent sad
donc les mensualisées, on a le vilain rôle sad

y'a t-il une loi qui précise que l'on doit mensualiser ? ( question que je me pose tongue)

oui moi aussi tiens smile


assistante maternelle smile  en vacances fin juillet wink

Hors ligne

#11 27-03-2012 09:27:05

alyenor
Membre
Inscription : 05-06-2007
Messages : 11 667
Site Web

Re : de plus en plus de demandes en heures réelles...

bidy a écrit :
4i.modo a écrit :

ici c'est pareil...
en sachant, en se renseignant, les pe demandent quand même... et certaines acceptent sad
donc les mensualisées, on a le vilain rôle sad

y'a t-il une loi qui précise que l'on doit mensualiser ? ( question que je me pose tongue)

La mensualisation est obligatoire depuis 2005 c'est  à dire depuis l'instauration de la convention. Les parents peuvent très bien ne pas être au courant qu'il y a une convention collective. Il faut donc les informer.


mis en gras par Lulu

Hors ligne

#12 27-03-2012 09:28:32

lahna
Membre
Lieu : chez moi ;)
Inscription : 02-05-2008
Messages : 9 115
Site Web

Re : de plus en plus de demandes en heures réelles...

bidy a écrit :
lahna a écrit :
bidy a écrit :

mais biensûr ! maintenant c'est mensualisé ! ne te laisse pas faire....je comprends que en ce moment le travail ne court pas les rues, mais il faut arrêter de se laisser faire wink ils ont l'information où?

exact wink y a pas de demandes mais c'est pas une raison pour prendre des demandes pareil sad  je me le demande aussi ou ils ont  ces informations la  sad

donc si tu n'est pas d'accord, rien ne sert de continuer....ils te font signer un avenant à chaque fois qu'ils changent d'horaires ? maintenant refuse !

evidement  que non je ne suis pas d'accord pour faire en réelle smile  en fait non c'est la premiére fois qu'ils me font signer un avenant  smile car j'ai eu le bébé 1 fois en adapation et eux veulent  faire un avenant a chaque fois et me mettre  uniquement des jours par ci par la sad et moi pas du tout d'accord avec ça  wink sur l'avenant je l'ai écrit clairement wink le bébé reviens  jeudi  mais je m'attend a étre jeter comme un klenneex du coup wink pas grave au moins j'aurais fait mon travail légalement wink


assistante maternelle smile  en vacances fin juillet wink

Hors ligne

#13 27-03-2012 09:29:37

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : de plus en plus de demandes en heures réelles...

la convention collective est un ensemble de lois
pas un recueil de conseils eventuels à suivre big_smile
art 7 "accueil regulier" 1er paragraphe wink

Hors ligne

#14 27-03-2012 09:30:44

lahna
Membre
Lieu : chez moi ;)
Inscription : 02-05-2008
Messages : 9 115
Site Web

Re : de plus en plus de demandes en heures réelles...

alyenor a écrit :
bidy a écrit :
4i.modo a écrit :

ici c'est pareil...
en sachant, en se renseignant, les pe demandent quand même... et certaines acceptent sad
donc les mensualisées, on a le vilain rôle sad

y'a t-il une loi qui précise que l'on doit mensualiser ? ( question que je me pose tongue)

La mensualisation est obligatoire depuis 2005 c'est  à dire depuis l'instauration de la convention. Les parents peuvent très bien ne pas être au courant qu'il y a une convention collective. Il faut donc les informer.

oui alyenor ils le savent trés bien car sur nos contrats c'est écrit noir sur blanc : les parents doive fournir un extrait de convention collective a leur assistante maternelle ou s'engage a savoir si celle ci en posséde un wink


assistante maternelle smile  en vacances fin juillet wink

Hors ligne

#15 27-03-2012 09:32:23

bidy
Membre
Inscription : 28-11-2011
Messages : 4 202
Site Web

Re : de plus en plus de demandes en heures réelles...

4i.modo a écrit :

la convention collective est un ensemble de lois
pas un recueil de conseils eventuels à suivre big_smile
art 7 "accueil regulier" 1er paragraphe wink

effectivement....:P merci;)

Hors ligne

#16 27-03-2012 09:33:02

lahna
Membre
Lieu : chez moi ;)
Inscription : 02-05-2008
Messages : 9 115
Site Web

Re : de plus en plus de demandes en heures réelles...

4i.modo a écrit :

la convention collective est un ensemble de lois
pas un recueil de conseils eventuels à suivre big_smile
art 7 "accueil regulier" 1er paragraphe wink

oui 4i  smile donc c'est pour ça que chacune fais a sa  sauce en fait lol et quand des parents viennent chez moi evidemment je passe pour le yéti lol


assistante maternelle smile  en vacances fin juillet wink

Hors ligne

#17 27-03-2012 12:56:47

maia
Membre
Inscription : 15-06-2007
Messages : 1 605
Site Web

Re : de plus en plus de demandes en heures réelles...

coucou lahna wink
je confirme ça ce fait de plus en plus aussi par chez moi (il y en a toujours eu surtout pour les petits contrats, peri etc mais là ça devient "presque automatique" pour n'importe quel type de contrat)
l'info leur vient tout simplement de collegues qui le pratiquent ! donc quand ils viennent nous voir pour eux c'est "logique" et à nous de leur re expliquer la convention etc et de passer pour l'embeteuse de service ....
en parlant avec des collegues de cela, on s'aperçoit que, bien qu'en leur expliquant qu'à se faire mensualiser tout le monde est gagnant, et bien elles ne comprennent pas ou ne veulent pas s'embeter et preferent accepter les demandes des parents, puisque tres peu nombreuses depuis quelques temps
la seule chose à faire je pense c'est de leur faire le calcul avec eux, aides deduites (aux parents qui demandent cela)  à combien ça leur reviendrait tous les mois (c'est quand meme plus rassurant de savoir qu'on va payer la meme somme chaque mois) ainsi ils se rendraient concretement compte que sur l'annee ils y seraient gagnants wink


lions-et-tigres%20(18).gifquand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson pêché, alors vous découvrirez que l'argent ne se mange pas

Hors ligne

#18 27-03-2012 13:06:29

lahna
Membre
Lieu : chez moi ;)
Inscription : 02-05-2008
Messages : 9 115
Site Web

Re : de plus en plus de demandes en heures réelles...

coucou maia smile  effectivement je vois que pas mal de communes  sont concernées par ces demandes smile  oui bonne idée pour ton calcul mais encore faut t'il savoir le faire wink  car  je suppose qu'il doit falloir leurs demander combien ils percoivent en salaire pour pouvoir faire ce calcul wink


assistante maternelle smile  en vacances fin juillet wink

Hors ligne

#19 27-03-2012 13:14:30

moi38
Membre
Inscription : 08-03-2012
Messages : 3 738
Site Web

Re : de plus en plus de demandes en heures réelles...

ici c'est certaines assmats qui proposent car tjs rien compris et ne cherchent pas à comprendre la mensualisation mad

Hors ligne

#20 27-03-2012 13:23:18

vanillecaramel
Membre
Inscription : 06-06-2010
Messages : 8 741
Site Web

Re : de plus en plus de demandes en heures réelles...

bonjour,
ici aussi c'est des demandes en heures réelles, les parents disent se méfier des mensualisations :
-1 car ils ne comprennent pas
-2 car ils n'ont pas envie de se prendre la tête à faire un calcul
-3 des planings de travail pour eux pas très fixes et de denières minutes donc difficile de se projeter sur du long terme


maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB