Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 27-03-2012 10:56:26

caneton
Membre
Inscription : 14-04-2006
Messages : 49
Site Web

Avenant refusé

Bonjour,
J'ai vu le pe vendredi soir, de suite je lui est dit que les salaires, déjà versés, restaient acquis.
Il me repond qu'il ne veut pas que je lui verse de l'argent mais sur son avenant sur les 6 mois restants à courir, il prélève chaque mois une partie du trop perçu !
Donc je lui ai refusé cet avenant. Je lui ai dit de voir avec l'inspecteur du travail ou le RAM.
Connaissez-vous les textes de loi s'y rapportant ?

De plus, j'ai refait mes calculs pour les semaines programmées, et bien entendu les siens sont faux.

Pour l'enfant scolarisé, à la signature du contrat Réel : 9 semaines, son décompte : 8.5. Au 1er mars : réel 7 semaines, son décompte : 6.25.

Pour le second enfant, à la signature du contrat Réel : 44 semaines, pe : 44.25. Au 1er mars : réel 42 semaines, pe : 41.75.

Je vois, ce soir, le pe, je vais refaire tous les calculs, je vous tiens au courant.
merci de vos réponses.

Hors ligne

27-03-2012 10:56:26

partenaire publicitaire:

#2 27-03-2012 11:01:16

sophie56
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Inscription : 25-08-2006
Messages : 36 397
Site Web

Re : Avenant refusé

caneton a écrit :

Bonjour,
J'ai vu le pe vendredi soir, de suite je lui est dit que les salaires, déjà versés, restaient acquis.
Il me repond qu'il ne veut pas que je lui verse de l'argent mais sur son avenant sur les 6 mois restants à courir, il prélève chaque mois une partie du trop perçu !
Donc je lui ai refusé cet avenant. Je lui ai dit de voir avec l'inspecteur du travail ou le RAM.
Connaissez-vous les textes de loi s'y rapportant ?

De plus, j'ai refait mes calculs pour les semaines programmées, et bien entendu les siens sont faux.

Pour l'enfant scolarisé, à la signature du contrat Réel : 9 semaines, son décompte : 8.5. Au 1er mars : réel 7 semaines, son décompte : 6.25.

Pour le second enfant, à la signature du contrat Réel : 44 semaines, pe : 44.25. Au 1er mars : réel 42 semaines, pe : 41.75.

Je vois, ce soir, le pe, je vais refaire tous les calculs, je vous tiens au courant.
merci de vos réponses.

Suite à cela http://forum.assistante-maternelle.biz/ … ?id=165638

Hors ligne

#3 27-03-2012 13:06:14

moi38
Membre
Inscription : 08-03-2012
Messages : 3 738
Site Web

Re : Avenant refusé

bonjour

toute semaine commencée donc même 1 jour travaillée compte pour une semaine
des 0.25 c'est pour les heures pas pour les semaines mad

fais lui RElire l'article 18 petit d) de la convention !!!

Hors ligne

#4 28-03-2012 10:39:34

alyenor
Membre
Inscription : 05-06-2007
Messages : 11 667
Site Web

Re : Avenant refusé

Il n'a rien à prélevé les mois suivants. Le trop perçu de la régularisation reste acquis. S'il ne veut pas entendre raison, c'est pas grave, tu ne signes pas l'avenant et le contrat se poursuit normalement ou alors le parent te licencie.

Hors ligne

28-03-2012 10:39:34

partenaire publicitaire:

#5 28-03-2012 15:00:13

caneton
Membre
Inscription : 14-04-2006
Messages : 49
Site Web

Re : Avenant refusé

bonjour,

Le pe ne revient pas sur ce je j'ai acquis, il me l'a informé mardi soir. Je lui ai transmis le bon calcul des semaines programmées, j'attends le résultat. je n'ai pas les enfants le mercredi.

Hors ligne

#6 28-03-2012 22:27:17

louvemauve
Membre
Inscription : 04-08-2008
Messages : 900
Site Web

Re : Avenant refusé

bien sur que si puisqu'il veut récupérer le trop percu un peu tout les mois qui restent en te faisant signer un avenant

"Il me repond qu'il ne veut pas que je lui verse de l'argent mais sur son avenant sur les 6 mois restants à courir, il prélève chaque mois une partie du trop perçu !"

évidemment tu ne signe pas .... c'est pas légal et les prud'hommes lui diront la même chose


je ne connais rien de plus érotique qu'une tablette au fort pourcentage cacao [Paul-Loup Sulitzer]

Hors ligne

#7 29-03-2012 07:05:46

zeta
Membre
Inscription : 13-01-2009
Messages : 6 063
Site Web

Re : Avenant refusé

bonjour , d'un autre côté lui aussi à perçu des aides et devrait rectifier à la paje , on ne peut pas demander le remboursement d'un côté et ne pas rembouser la paje de l'autre , car il devra faire rectifier toute tes bulletins de la paje pour que toi tes déclarations soient bonnes !

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB