Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 30-03-2012 00:15:08

ouwea
Membre
Inscription : 16-01-2010
Messages : 2 313
Site Web

Ça m énerve mais merci à vous

Hello

Vécu: un entretien avec une am au demeurant sympathique qui commence l entretien par le contrat ok
La mensu: moi je prend x semaine et x semaine cet été moi oui ça me gêne pas par contre perso je prend jamais plus de 2 semaines l été donc on part sur une année incomplète
Elle: à ok mais pour ça faut que vous me donniez vos dates précises
Sauf que je ne les connait je lui dis on part sur 42 semaines et soit je vous paye les semaines en plus quand elle sont effectué soit à la regul, sinon les 1/10 mais c est hors convention donc je lui laisse le choix
Ce qui lui pose problème "?"
On continu elle me dis qu elle a un événement personnel et que les jours je les lui devrai (la je me taie car les jours ok mais non paye car pas d ancienneté et présente comme ça bah bisarement je suis pas d accord)
Après elle me dis tout heure commence est due ! Ah mais non ça se passe pas comme ça ! Elle me répond je crois que ça va pas le faire ! Effectivement oui ! Elle continue pour les hausses de salaire en août ça devrai augmenter il prévoit une hausse, hum hum, mais vous êtes à quel taux horaire 3,10e ok sauf que les hausses sont pour les minima soit 2,65e il me semble ah non non ça dépend des régions ah bon c est nouveau ça ? Non non c est comme ça elle en gros j y connais rien!
Brefs un florilège d annerie et la je me suis dis heureusement que je vais sur ass mat biz donc merci pour vos formations wink Car franchement sans vous je l aurai cru

Hors ligne

30-03-2012 00:15:08

partenaire publicitaire:

#2 30-03-2012 07:18:42

sylvie27
Membre
Lieu : au sommet de ma pyramide
Inscription : 16-07-2007
Messages : 10 427
Site Web

Re : Ça m énerve mais merci à vous

coucou smile
tu sais elle a le droit de demander une revaluation de son salaire meme si elle n'est pas au minima ,maintenant tu as le droit toi aussi de le refuser !
c'est pas forcement negatif ! car si tu travailles avec un enfant durant ses trois ans ,puis tu continue en pueri toujours avec le meme taux de salaires ben le minima va vite te rattrapper ! si tu vois ce que je veux dire .....
ici beaucoup de collegues le font ! elles trouvent ça normal vu que notre salaire est calculer avec le taux du smic !
moi je le fais pas mais j'y songe ,car apres tout on est aussi des salariés ,et en au moins six ans de bons et loyaux services quelques centimes de plus ça fait plaisir !

pour tout le reste ben a toi de voir ,pour les dates de semaines travaillees peut etre acceuilles t'elle d'autres enfants et ne veux pas chevaucher les acceuils et te demande les dates pour voir si l'acceuil est possible sans risquer le depassement ,car tu sais parfois faut jongler car certaines ont de "droles " de contrat
pour le reste ben tu passes ta route ou pas smile


17996210.gif

Hors ligne

#3 30-03-2012 07:57:28

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Inscription : 09-11-2007
Messages : 16 606
Site Web

Re : Ça m énerve mais merci à vous

Coucou, smile
J'espère que vous n'avez pas discuté que finances....:rolleyes:
Je sais qu'il faut tout mettre à plat à ce niveau...mais là, elle exagère...elle n'a pas le droit de faire payer une heure entière simplement parce qu'elle est démarrée.
Pour l'augmentation...euh, c'est une chose qu'elle doit "négocier" avec toi, car n'étant pas au minimum, elle ne peut être automatique. smile
Si tout l'entretien a été ainsi, je ne le trouve pas très concluant...tu en penses quoi, toi?


605224n7suhdjsno.gif

Hors ligne

#4 30-03-2012 08:00:37

ciboulette51
Membre
Inscription : 30-04-2009
Messages : 9 345
Site Web

Re : Ça m énerve mais merci à vous

ce post est-il a sa place ici ? j'en doute hmm


1070311840.jpglà où on s'aime, il ne fait jamais nuit

Hors ligne

30-03-2012 08:00:37

partenaire publicitaire:

#5 30-03-2012 08:37:42

Heaven
Membre
Lieu : dans un coin d'paradis
Inscription : 06-03-2008
Messages : 2 513
Site Web

Re : Ça m énerve mais merci à vous

Coucou !

L'ass mat n'a parlé que contrat et finance ou elle a discuté de ton enfant et son accueil ???

La partie financière, je ne l'aborde qu'en fin d'entretien; je vois tout le reste d'abord ( rythme de l'enfant, habitudes, attentes des parents, je présente une journée type ... )

Moi aussi, je "négocie" une augmentation de mon salaire à date fixe ; en général les pe sont ok et trouve ça normal MAIS

en réalité, sur 4 employeurs, seul 1 l'applique ! sad
Je n'ose pas réclamer et soit ils n'y pensent pas, soit ils "oublient" exprès ... sad

Pour l'heure commencée est due ... lol montre lui la cnn !!! pas gênée !!!

pareil pour tes dates de vacances ... pfff ... si tu sais sur combien de semaines partir, ça suffit; faut juste prévoir un délai de prévenance ...

A toi de voir si tu fuis ou si vous faites un 2ème entretien pour revoir les choses ... wink

bon courage ! smile


"Pour qu'un enfant grandisse, il faut tout un village." 
                 proverbe africain

Hors ligne

#6 30-03-2012 09:08:43

lorus
Membre
Lieu : sur le nuage des bisounours
Inscription : 10-09-2010
Messages : 3 326
Site Web

Re : Ça m énerve mais merci à vous

ouwea a écrit :

Hello

Vécu: un entretien avec une am au demeurant sympathique qui commence l entretien par le contrat ok
La mensu: moi je prend x semaine et x semaine cet été moi oui ça me gêne pas par contre perso je prend jamais plus de 2 semaines l été donc on part sur une année incomplète
Elle: à ok mais pour ça faut que vous me donniez vos dates précises
Sauf que je ne les connait je lui dis on part sur 42 semaines et soit je vous paye les semaines en plus quand elle sont effectué soit à la regul, sinon les 1/10 mais c est hors convention donc je lui laisse le choix
Ce qui lui pose problème "?"
On continu elle me dis qu elle a un événement personnel et que les jours je les lui devrai (la je me taie car les jours ok mais non paye car pas d ancienneté et présente comme ça bah bisarement je suis pas d accord)
Après elle me dis tout heure commence est due ! Ah mais non ça se passe pas comme ça ! Elle me répond je crois que ça va pas le faire ! Effectivement oui ! Elle continue pour les hausses de salaire en août ça devrai augmenter il prévoit une hausse, hum hum, mais vous êtes à quel taux horaire 3,10e ok sauf que les hausses sont pour les minima soit 2,65e il me semble ah non non ça dépend des régions ah bon c est nouveau ça ? Non non c est comme ça elle en gros j y connais rien!
Brefs un florilège d annerie et la je me suis dis heureusement que je vais sur ass mat biz donc merci pour vos formations wink Car franchement sans vous je l aurai cru

coucou

moi je te dirai : elle a commencé l'entretien par le contrat ; chacune a se façon de faire smile !!!  apres tout on est tous dans le meme sac : on ne travaille pas pour la gloire hmm !!!!!

tu sais sur combien de semaines tu pars !!! apres faut prevoir un delai de prevoyancce pour poser les semaines d'absence!!

evenement perso : bah oui!!! on a une vie aussi smile
les hausses de slaire : oui en accord avec les pe    ................ c'est à discuter ensemble!!!
je vais etre franche avec toi
j'ai lu la plupart de tes posts et tu ne trouveras malheureusement pas la "perle" qui te convient ......................... hmm
la cause : pas prete a "lacher" bb.................................

néanmoins ; je te souhaite bon courage pour la suite ....................

non rectif : bon courage a vous :  toi et l'am qui trouvera grace a tes yeux  big_smile


10107410.gif

Hors ligne

#7 30-03-2012 09:19:00

coco61
Membre
Inscription : 30-08-2011
Messages : 452
Site Web

Re : Ça m énerve mais merci à vous

bonjour

salaires, congés , augmentation
avez vous pris le temps de discuter de l'enfant ??
perso si tu sens pas l'ass mat arrete là pour le bien de tout le monde

Hors ligne

#8 30-03-2012 09:31:16

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : Ça m énerve mais merci à vous

je te trouve très pointilleuse et je suis du même avis que Lorus.
La seule chose qui me perturbe dans ce que tu nous dis, c'est l'heure entamée qui est due.
pour le reste, pas vraiment de problème wink
moi aussi je commence toujours mes entretiens en détaillant le contrat page par page et les parents en sont toujours content. Par contre, l'entretien se poursuit au moins encore pendant 1 heure où là, on parle de l'enfant etc....
Quand on en arrive à la page de l'augmentation, je précise toujours que je souhaite une augmentation de 2% chaque année.
je n'ai jamais eu un parent qui a refusé
Pour l'évènement personnel, elle a été franche et a voulu que tu sois tout de suite au courant. je ne vois rien de choquant la dedans
Pour les emaines de vacances, je demande toujours car j'ai 6 enfants en accueil pour un agrément pour 4 et effectivement, pendant les vacances, je dois jongler pour ne pas les avoir tous en même temps et c'est pourquoi lors d'un entretien, je demande aux parents si ils ont une idée de leur propre vacances.

Si tu la trouve sympathique, ne t'arrête pas à ces quelques points qui ne sont pas si grave que ça.
En en discutant, peut être pourrez vous trouver un accord et toi, sois un peu plus souple wink

Hors ligne

#9 30-03-2012 09:36:49

sabineNOUNOU59
Banni(e)
Inscription : 01-11-2007
Messages : 3 405
Site Web

Re : Ça m énerve mais merci à vous

Bonjour

Déjà elle n'a parlé que salire, congés, indemnité jour d'absence etc... ca c'est très très moyen
Avez vous parlé de l'enfant ????? sad


Les heures entamées sont dus, ce n'est pas logique
Et tout le reste

je vous conseille de Trouver quelqu'un  d'autre wink

Hors ligne

#10 30-03-2012 09:44:14

lorus
Membre
Lieu : sur le nuage des bisounours
Inscription : 10-09-2010
Messages : 3 326
Site Web

Re : Ça m énerve mais merci à vous

zuenna a écrit :

je te trouve très pointilleuse et je suis du même avis que Lorus.

merci ma belle ...................


10107410.gif

Hors ligne

#11 30-03-2012 09:53:40

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : Ça m énerve mais merci à vous

lorus a écrit :
zuenna a écrit :

je te trouve très pointilleuse et je suis du même avis que Lorus.

merci ma belle ...................

wink
Actuellemnt tout le monde se cherche des poux dans la tête... Ass mat comme parents : le moindre petit couac et c'est un tollé général, c'est le scandale, on est outragée...etc

je vous fait quand même remarquer que pas plus tard que hier, 4i nous annonçait qu'elle quittait le forum pour cette raison....

Hors ligne

#12 30-03-2012 09:59:06

sabineNOUNOU59
Banni(e)
Inscription : 01-11-2007
Messages : 3 405
Site Web

Re : Ça m énerve mais merci à vous

Vous n'etes pas cool avec cette maman !!!!!!!  sad

Que vous arrive-t-il ????

Ce n 'est pas parce que 4i modo ne poste plus que vous devez etre désagréable avec les gens
4i modo a fait un choix personnel, je ne vois pas ce que ca vient faire dans ce post
Les gens ont le droit de faire ce qu'ils veulent meme si ca vous rend triste ou que cela ne vous plait pas
Moi je respecte son choix wink

Hors ligne

#13 30-03-2012 10:05:04

lorus
Membre
Lieu : sur le nuage des bisounours
Inscription : 10-09-2010
Messages : 3 326
Site Web

Re : Ça m énerve mais merci à vous

sabineNOUNOU59 a écrit :

Vous n'etes pas cool avec cette maman !!!!!!!  sad

Que vous arrive-t-il ????

Ce n 'est pas parce que 4i modo ne poste plus que vous devez etre désagréable avec les gens
4i modo a fait un choix personnel, je ne vois pas ce que ca vient faire dans ce post
Les gens ont le droit de faire ce qu'ils veulent meme si ca vous rend triste ou que cela ne vous plait pas
Moi je respecte son choix wink

alors là n'importe quoi mad !!!

je ne vois pas ce qui te faire dire que je sois desagreable avec ouwea hmm
nous sommes en democratie que je sache , j'ai le droit de penser ce que je veux et le dire   mad  ou est le probleme hmm ????

reprends les posts d'ouwea et tu comprendras     !!! zut alors !!!!!!!

et je ne vois pas ce que 4i a voir là dedans  mad !!!!  n'importe quoi !!!!!

alors deja que je ne venais plus beaucoup..................................je crois que je vais venir encore moins si c'est pour m'en prendre dans la figure comma ça !!!!!!!!!!

pffffffffffffffffffff

Dernière modification par lorus (30-03-2012 10:05:32)


10107410.gif

Hors ligne

#14 30-03-2012 10:12:43

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : Ça m énerve mais merci à vous

Ce que je voulais dire, c'est qu'un peu de tolérance ne ferait de mal à personne.(et soit dit en passant, moi aussi je respecte le choix de 4i mais là n'est pas la question)

J'aimerais connaitre l'âge de l'ass mat que ouwea est allée voir et si il y a longtemps qu'elle a eu sa formation.

Moi, ma formation, elle date de plus de 8 ans.
Et si je n'avais pas eu une interrogation il y a 1 an, je ne serais jamais venue sur ce forum et il y a bien des choses que je ne saurais pas à l'heure actuelle.

Ouwea a l'air outrée de ces quelques points de dissension pas bien grave quand même à mes yeux et qui pourraient se régler facilement avec de part et d'autre un peu plus de compréhension et d'explication.

Elle ne nous dit pas par contre si cette ass mat lui a paru bien sur le plan humain, si elle sent que cette ass mat pourrait bien s'occuper de son enfant.

Et immédiaement, il y a des réponses qui lui conseillent de fuir.
Mais peut être que cette ass mat est une perle mais qu'elle manque juste de quelques infos .
Car pour moi, la seule chose vraiment perturbatrice, c'est d'annoncer que une heure commencée est due.
pour le reste, c'est quand même pas bien grave..:)

Hors ligne

#15 30-03-2012 10:13:38

manounoute
Membre
Inscription : 26-10-2011
Messages : 449
Site Web

Re : Ça m énerve mais merci à vous

Mais finalement êtes vous prête à laisser votre enfant. Je suis souvent vos poste et soit vous concourrer quand même de malchance avec vos assmats. Soit il faudrait remettre en cause un petit chouia... Rien ne sera jamais parfait...

Hors ligne

#16 30-03-2012 10:20:36

babeth44
Membre
Lieu : au pied de mes remparts
Inscription : 12-02-2008
Messages : 1 865
Site Web

Re : Ça m énerve mais merci à vous

Ouwea avait  déjà une ass mat, je n'ai jamais senti qu'elle avait du mal à y laisser son ainé smile par contre j'ai du louper un épisode, pourquoi recherches tu une autre ass mat ? (le petit dernier avait fait son adaptation déjà non ? )


130524040404110372.gif

Hors ligne

#17 30-03-2012 10:46:24

manounoute
Membre
Inscription : 26-10-2011
Messages : 449
Site Web

Re : Ça m énerve mais merci à vous

si tu regardes l historique il y a beaucoup beaucoup de chose qui ne vont pas...

Hors ligne

#18 30-03-2012 10:53:11

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : Ça m énerve mais merci à vous

Ouwea, le 19 janvier, tout se passait bien entre ton ass mat et ton petit, tu étais rassurée.
pourquoi depuis as tu changé d'ass mat? que c'est-il passé?

Hors ligne

#19 30-03-2012 11:01:50

mamamama
Membre
Inscription : 11-08-2011
Messages : 7 506
Site Web

Re : Ça m énerve mais merci à vous

Je ne trouve pas du tout qu'ouwea soit pointilleuse ni incapable de lâcher son bébé. Elle était même trop tolérante de mon point de vue avec son assmat actuelle.

Aborder le contrat, les tarifs etc. c'est normal, mais je l'ai toujours fait en fin d'entretien. On commence par le plus important : bébé, son rythme, les exigences des PE et celles de l'assmat, histoire de voir si ça collera.

Sur le fond du post :

- Les jours pour événement perso, c'est très bien d'en parler à l'avance, sauf que là,  elle n'en parle apparemment que pour dire qu'on devra les lui payer quand même. Je ne sais pas ce que prévoit la CCN pour ces jours-là, mais ouwea a l'air de dire qu'elle n'était pas censée les lui payer.

Déjà, à ce stade, je ne me serais pas vue continuer l'entretien avec quelqu'un qui demande des trucs hors CCN, sans compter l'histoire de l'heure entamée qui est due, de l'augmentation qui dépend soi-disant de la région alors que c'est faux... (elle peut très bien prévoir et annoncer son rythme d'augmentation, mais n'a pas à prétendre que c'est une obligation légale)


Le dialogue, c'est très bien, mais quand ça commence comme ça ? On est censées s'embarquer dans une relation de travail avec quelqu'un qui semble très mal informée ou carrément malhonnête ?

Donc je trouve un peu facile d'interpréter ça comme "ouwea n'est pas prête à confier son enfant".

Je ne culpabilise pas du tout de confier le mien à une assmat, j'avais envie de continuer de bosser, j'étais parfaitement prête à confier mon bébé (à condition d'être sûre de la personne, bien sûr) et ça ne me serait pas venu à l'esprit de prolonger l'entretien avec quelqu'un comme ça.


bon_po10.gif

Hors ligne

#20 30-03-2012 11:06:44

babeth44
Membre
Lieu : au pied de mes remparts
Inscription : 12-02-2008
Messages : 1 865
Site Web

Re : Ça m énerve mais merci à vous

mamamama a écrit :

Je ne trouve pas du tout qu'ouwea soit pointilleuse ni incapable de lâcher son bébé. Elle était même trop tolérante de mon point de vue avec son assmat actuelle.

Aborder le contrat, les tarifs etc. c'est normal, mais je l'ai toujours fait en fin d'entretien. On commence par le plus important : bébé, son rythme, les exigences des PE et celles de l'assmat, histoire de voir si ça collera.

Sur le fond du post :

- Les jours pour événement perso, c'est très bien d'en parler à l'avance, sauf que là,  elle n'en parle apparemment que pour dire qu'on devra les lui payer quand même. Je ne sais pas ce que prévoit la CCN pour ces jours-là, mais ouwea a l'air de dire qu'elle n'était pas censée les lui payer.

Déjà, à ce stade, je ne me serais pas vue continuer l'entretien avec quelqu'un qui demande des trucs hors CCN, sans compter l'histoire de l'heure entamée qui est due, de l'augmentation qui dépend soi-disant de la région alors que c'est faux... (elle peut très bien prévoir et annoncer son rythme d'augmentation, mais n'a pas à prétendre que c'est une obligation légale)


Le dialogue, c'est très bien, mais quand ça commence comme ça ? On est censées s'embarquer dans une relation de travail avec quelqu'un qui semble très mal informée ou carrément malhonnête ?

Donc je trouve un peu facile d'interpréter ça comme "ouwea n'est pas prête à confier son enfant".

Je ne culpabilise pas du tout de confier le mien à une assmat, j'avais envie de continuer de bosser, j'étais parfaitement prête à confier mon bébé (à condition d'être sûre de la personne, bien sûr) et ça ne me serait pas venu à l'esprit de prolonger l'entretien avec quelqu'un comme ça.

Je suis entièrement d'accord avec toi smile


130524040404110372.gif

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB