Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 11-04-2012 18:29:45

ylenia
Membre
Inscription : 23-02-2006
Messages : 209
Site Web

arreter le metier

je m adresse a celles  qui vont ou ont arreter le metier de nounou vers quel metiers vous etes vous dirigez avez vous repris votre ancien metier? j hesite a travailler de nuit postuler en creche ou travailler dans la vente.

Hors ligne

11-04-2012 18:29:45

partenaire publicitaire:

#2 11-04-2012 21:27:37

bouddha
Membre
Inscription : 05-06-2010
Messages : 8 688
Site Web

Re : arreter le metier

bonsoir,

toi seule peut en prendre la décision. si tu aimes travailler auprès d' enfants, la creche me semble pas mal. smile

je ne sais que te dire de plus.


boudh210.gif

Hors ligne

#3 12-04-2012 08:03:02

monmetier
Membre
Inscription : 04-10-2011
Messages : 4 050
Site Web

Re : arreter le metier

bonjour smile je cherche moi aussi à arreter .... j'ai postulé partout en creche et en ecole.... pour l'instant je n'ai que des reponses négatives sad je passe mon concours atsem en octobre et en 2013 je pense me lancer dans la vae auxi pu si je n'ai toujours rien trouvé hmm Sinon si je ne trouve rien, nous pensons mettre bébé2 en route en je prendrai un congés parental, ça me laissera 3 ans pour me retourner et trouver un autre travail ou reprendre des cours par correspondance smile voila


Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!

Hors ligne

#4 12-04-2012 08:28:10

caryn
Membre
Inscription : 22-02-2008
Messages : 3 702
Site Web

Re : arreter le metier

je sais qu'il y a de la demande pour aide soignante

mais bon je crois que la formation c'est 1 an, selon tes droits elle peut etre financée

apres c'est sur il faut que ca plaise


ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait

Hors ligne

12-04-2012 08:28:10

partenaire publicitaire:

#5 12-04-2012 08:38:32

patchouli
Membre
Lieu : yvelines
Inscription : 30-09-2006
Messages : 40 660
Site Web

Re : arreter le metier

Moi j ai arrete en decembre et j ai repris mon ancien travail : assistante dentaire.


imagediaporamaportrait2.th.jpg

Hors ligne

#6 12-04-2012 09:05:11

warningcoco
Membre
Inscription : 06-07-2010
Messages : 272
Site Web

Re : arreter le metier

j'ai arrêté au mois d'octobre 2011 et suis salariée dans le commerce, comme avant, car j'adore le contact avec les clients

Hors ligne

#7 12-04-2012 09:16:18

DameTartine
Membre
Inscription : 26-08-2011
Messages : 263
Site Web

Re : arreter le metier

Pour ma part j'arrête à la fin de l'année scolaire, je viens de monter mon auto entreprise, je m'y consacrerais donc à temps plein

Hors ligne

#8 12-04-2012 09:47:58

parme
MODERATEUR
Lieu : POUR VOUS ACCOMPAGNEZ
Inscription : 01-02-2007
Messages : 39 715
Site Web

Re : arreter le metier

coucou poses toi d'abors tes attentes,et souhaits!
voir le pour et le contre!
trajets,finances,horaires,et bien être aussi!ect----
ensuite tu pencheras sur celui qui répond plus a tes attentes!
toi toute seule prendras ta décision!
bonne chance smile
A+


3203.gif?m=1335001717signat20.gif

Hors ligne

#9 12-04-2012 11:14:33

nounou2dijon
Membre
Inscription : 29-11-2009
Messages : 439
Site Web

Re : arreter le metier

moi je compte arreter et retourner à l'hopîtal...aide soignante mais j'attend encore un peu j'ai mon agrement valide pour 3 ans et je suis engagée en CDI..mais je ne me ferai pas renouveler ça c'est certain

Hors ligne

#10 12-04-2012 12:22:08

amulette
Membre
Inscription : 20-07-2011
Messages : 354
Site Web

Re : arreter le metier

ylenia a écrit :

je m adresse a celles  qui vont ou ont arreter le metier de nounou vers quel metiers vous etes vous dirigez avez vous repris votre ancien metier? j hesite a travailler de nuit postuler en creche ou travailler dans la vente.

Alors j'aimerais arrêter ce métier d'ici un an ou deux et essayer de postuler moi aussi en crèche. Je vais essayer de passer le cap petite enfance par le biais du cned l'année prochaine et si ça ne donne rien au niveau des recherches d'emploi j'essaierai de passer le concours d'aux puér, enfin si j'ai le courage de me lancer dans tout ça.

Avant je travaillais dans la vente et je trouve que les horaires ne sont pas compatibles avec une vie de famille, là j'apprécie d'être à la maison pour mes enfants, mais je ne m'épanouis pas assez, il me manque le contact avec d'autres adultes.

Mais le métier d'ass mat m'a fait prendre conscience que je suis faite pour travailler auprès des tout petits, c'est devenu une vraie passion.

Hors ligne

#11 12-04-2012 12:40:56

SHARMINA
Membre
Inscription : 12-03-2009
Messages : 20
Site Web

Re : arreter le metier

Bonjour, j'arrête la profession fin mai 2012.

J'ai tenté un concours administratif en septembre, et j'ai eu les resultats en janvier avec succés (aucune preparation!).
Je ne m'y attendais pas mais cela faisait un bon moment que j'envisageais d'arrêter.

Le metier me plaît mais les journées sans voir d'adultes parfois me pèsent, j'aime trop le contact!

Mon renouvellement d'agrement à été accepté en mars pour 5 ans ce qui me laisse une porte de sortie si mon nouveau job ne me plait pas!

Bonne continuation.

Hors ligne

#12 12-04-2012 12:47:57

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : arreter le metier

amulette a écrit :

Avant je travaillais dans la vente et je trouve que les horaires ne sont pas compatibles avec une vie de famille, là j'apprécie d'être à la maison pour mes enfants, mais je ne m'épanouis pas assez, il me manque le contact avec d'autres adultes.

.

Comme je le dis très souvent, c'est un faux problème le manque de contact.

je suis ass mat depuis 11 ans, aucun ram, pas de réunions avec des collègue, donc aucune relation avec d'autres adultes la journée.
par contre, le soir, "je m'éclate" : aquagym, chorale, je suis conseillère municipale donc plein de réunions, de responsabilités.
Avant ça, j'ai fait partie pendant 10 de l'association des parents d'élèves dont 5 ans de présidence, différentes activités sportives tout en faisant partie du bureau; au collège, délégués des parents d'élèves, conseil d'administration avec en plius, quelques petites associations par ci par là.
Donc aves tout ça, je peux affirmer que mon réseau social est on ne peut plus satisfaisant, entre les réunions, les organisations de soirées, de rencontres, les sorties entre membres d'une même association etc...
Et ce n'est pas les exemples qui manquent.
donc si on veut sortir d'un certain enfermement du au métier, ce ne sont pas les occasions qui manquent, il suffit de le vouloir et de s'en donner la peine smile

Hors ligne

#13 12-04-2012 13:10:50

SHARMINA
Membre
Inscription : 12-03-2009
Messages : 20
Site Web

Re : arreter le metier

tant mieux pour toi!!!! perso je termine à 19h, et j'ai 2 enfants, mon mari rentre tard, pas de famille dans le coin,  donc j'arrive à avoir quelques activités mais sans plus!

Les collègues, j'en ai beaucoup, je vais au ram, au parc chaque jour, je vois du monde mais ce n'est pas ce contact là que je recherche!

J'ai besoin de partir le matin et rentrer le soir, de retrouver une maison calme et propre, et de me consacrer uniquement à mes propres enfants.

J'ai eu beaucoup de plaisir à faire ce métier, mais cela ne me correspond plus, c'est tout.

Hors ligne

#14 12-04-2012 13:19:53

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Inscription : 24-01-2007
Messages : 26 517
Site Web

Re : arreter le metier

coucou j'ai arretais la profession en juillet depuis 14 ans de nounou .. je suis en creation d'entreprise avec mon mari ... nous montons un garage + une self mécanique ... je serais heureuse d'etre en contacte avec des personnes wink


C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

Hors ligne

#15 12-04-2012 13:21:29

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Inscription : 24-01-2007
Messages : 26 517
Site Web

Re : arreter le metier

SHARMINA a écrit :

tant mieux pour toi!!!! perso je termine à 19h, et j'ai 2 enfants, mon mari rentre tard, pas de famille dans le coin,  donc j'arrive à avoir quelques activités mais sans plus!

Les collègues, j'en ai beaucoup, je vais au ram, au parc chaque jour, je vois du monde mais ce n'est pas ce contact là que je recherche!

J'ai besoin de partir le matin et rentrer le soir, de retrouver une maison calme et propre, et de me consacrer uniquement à mes propres enfants.

J'ai eu beaucoup de plaisir à faire ce métier, mais cela ne me correspond plus, c'est tout.

j'en avais marre du contact ram et collègue ... toujours avec des enfants ça va 10secondes au bout d'un moment .. big_smile


C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

Hors ligne

#16 12-04-2012 13:27:23

patchouli
Membre
Lieu : yvelines
Inscription : 30-09-2006
Messages : 40 660
Site Web

Re : arreter le metier

Oui tout le monde ne peut pas sortir comme tu le dait: certains maris rentrent tard, ou pour mon compte des fois pas du tout .... Pensant plusieurs jours. Donc l isolement nest pas un faux probleme.
Je ne suis pas d accord, tout le monde ne peut pas etreclnseillere municipale, tout le monde n a paswles moyens ni le temps de faire plein d activite.


imagediaporamaportrait2.th.jpg

Hors ligne

#17 12-04-2012 13:51:13

SHARMINA
Membre
Inscription : 12-03-2009
Messages : 20
Site Web

Re : arreter le metier

L'important c'est d'être en "phase" avec soi même.

Changer de profession c'est aussi se projeter dans quelque chose de nouveau, avoir de nouveaux objectifs, je trouve cela très stimulant.

Je pense que c'est cela qui a manqué aussi!

Et mes enfants vont récuperer une maman rien qu'à eux!

Hors ligne

#18 12-04-2012 13:53:41

zoeagathe
Membre
Inscription : 14-10-2009
Messages : 248
Site Web

Re : arreter le metier

Bonjour,

Je pense que je vais arrêter en Septembre 2012. Je suis assmat depuis 3 ans et j'en ai marre, je ne m'épanouis pas dans ce travail. J'en suis à ne

plus avoir envie de faire quoi que ce soit. Quand on termine à 18 ou 19 h, on n'a pas forcément envie d'aller à la piscine, il faut encore ranger,

faire le ménage, préparer le repas. Il suffit qu'il y ait des enfants qui crient à la piscine et la soirée est gachée. Quand je sors le week-end, je

ne supporte pas les enfants qui pleurent j'ai l'impression d'être au boulot. De plus, pour ma part, j'ai le sentiment que les pe ne prennent pas

ce métier au sérieux (non respect du contrat, pas d'ordonnance pour le doli.., où arrivent le matin en disant je crois que bb fait de la fièvre,

débrouillez-vous et il fait 39°5....) Durant ces 3 années, j'ai l'impression de ne pas avoir profiter de mes enfants, j'ai raté les fêtes de l'école car

c'était à l'heure des siestes et les pe ne pouvaient pas se libérer. C'est galère quand il faut prendre un rendez-vous chez le médecin. J'ai essayé

de faire une liste des avantages et inconvénients, et je n'ai trouvé aucun avantage. De plus, j'ai l'impression que je n'ai plus d'intimité, ma

maison ne m'appartient plus, mes enfants ne peuvent laisser aucun jouet trainer......

Donc, je m'oriente vers un métier dans un hôpital, je travaillerai soit le matin soit l'après-midi, je serais disponible pour ma famille.

Dernière modification par zoeagathe (12-04-2012 14:17:27)

Hors ligne

#19 12-04-2012 14:19:51

vanillecaramel
Membre
Inscription : 06-06-2010
Messages : 8 741
Site Web

Re : arreter le metier

pourquoi ne pas demander à beneficier d'un bilan de compétences à Pole Emploi ?
cela pourrait t'aider à mieux cerner tes qualités, tes attentes et la réalité économique du marché...


maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!

Hors ligne

#20 12-04-2012 14:44:55

monmetier
Membre
Inscription : 04-10-2011
Messages : 4 050
Site Web

Re : arreter le metier

zuenna a écrit :
amulette a écrit :

Avant je travaillais dans la vente et je trouve que les horaires ne sont pas compatibles avec une vie de famille, là j'apprécie d'être à la maison pour mes enfants, mais je ne m'épanouis pas assez, il me manque le contact avec d'autres adultes.

.

Comme je le dis très souvent, c'est un faux problème le manque de contact.

je suis ass mat depuis 11 ans, aucun ram, pas de réunions avec des collègue, donc aucune relation avec d'autres adultes la journée.
par contre, le soir, "je m'éclate" : aquagym, chorale, je suis conseillère municipale donc plein de réunions, de responsabilités.
Avant ça, j'ai fait partie pendant 10 de l'association des parents d'élèves dont 5 ans de présidence, différentes activités sportives tout en faisant partie du bureau; au collège, délégués des parents d'élèves, conseil d'administration avec en plius, quelques petites associations par ci par là.
Donc aves tout ça, je peux affirmer que mon réseau social est on ne peut plus satisfaisant, entre les réunions, les organisations de soirées, de rencontres, les sorties entre membres d'une même association etc...
Et ce n'est pas les exemples qui manquent.
donc si on veut sortir d'un certain enfermement du au métier, ce ne sont pas les occasions qui manquent, il suffit de le vouloir et de s'en donner la peine smile

un faux probleme hmm euh tout le monde n'a pas le temps de faire des activités et des sorties ou de s'investir dans pleins de choses ! lorsque l'on fait 7h-19h tous les jours, que le mari rentre encore plus tard que nous, c'est difficile d'organiser quelque chose hmm Et ensuite financierement les loisirs et activités coutent assez chers et nous n'avons pas tous un salaire qui malheureusement nous permettent de faire autant d'activités hmm
Donc pour moi ce n'est pas un faux probleme mais bien une réalité que rencontre beaucoup d'assmat il faut le reconnaitre smile


Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB