Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 17-04-2012 09:27:44

bunny79
Membre
Lieu : devant ma carotte
Inscription : 27-01-2012
Messages : 2 724
Site Web

grrrrrrrrrrrrr contre l'école

bonjour

alors voila mon fils est en cp et depuis le debut de l'année il a la nouvelle directrice en tant que maitresse
donc deja le vendredi elle ne fais pas cours et s'occupe de ses papiers donc ils ont un remplaçant ce qui les pertube deja

et la depuis 2 mois sa maitresse est maladedonc ils ont une rempaçante et la on nous dit la semaine derniere que la remplaçante sera remplacée grrrrrrrrrrrrrrrrrr yikes
donc re boulversement pour les enfants

et depuis hier plus personne ils sont dispatchés dans les autr'es classes
je commence a en avoir marre de pas savoir avec qui sera mon fils
ça pertube toute la classe et les enfants ne travaille plus ils font que de dessiner toute la journée
et aprés on nous dit mais ils sont en retard sur le programme donc plus de sports plus de récré .....

et bien je dit non !!!!!!!!!!!!! les enfants y sont pour rien si l'academie ne fait le nécessaire
on a fait une petition avec plsieurs parents pour se plaindre a l'academie !

les enfants ne veulent meme plus aller à l'ecole
et je vous dit pas les notes sad

ça vous ai deja arrivé ?

voila j'ai vider mon sac smile


bunny_10.gifbunnyw11.gif
la vie est trop courte, ne la gachez pas !!!!

Hors ligne

17-04-2012 09:27:44

partenaire publicitaire:

#2 17-04-2012 09:39:15

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Inscription : 09-11-2007
Messages : 16 606
Site Web

Re : grrrrrrrrrrrrr contre l'école

Coucou, smile
Bienvenue dans le monde de l'éducation nationale! big_smile
Tu peux faire toutes les pétitions que tu veux, ça ne changera rien! mad
Il n'y a pas assez de remplacents.
Et attends de voir au collège et au lycée...c'est encore pire...
Et vive les congés pour la naissance d'un bébé que les papas peuvent prendre...c'est très bien pour le bébé et la maman, mais quand le papa est prof...ça pose un problème...pas de remplaçant, même si il y a un diplôme à passer dans quelques semaines pour les jeunes...pfff
C'est une catastrophe, tu n'as pas idée du nombres d'heures qu'ont perdu mes 3 enfants depuis le début de l'année scolaire (ils sont au collège et lycée). Quand un prof est malade, si l'arrêt maladie ne fait pas 15 jours...aucun remplacement! Certains collègues essayent de compenser certains cours, mais il faut que les horaires coîncident et que les profs en aient envie...car rien ne les y obligent, ici d'ailleurs ce sont toujours les mêmes qui essayent de compenser les absences des autres...mais 1 ou 2h ne peuvent compenser 8 à 10h d'absence...
C'est du délire total.
Courage, ce n'est que le début...:mad:

Dernière modification par dragonette (17-04-2012 09:40:09)


605224n7suhdjsno.gif

Hors ligne

#3 17-04-2012 09:43:27

lilie24
Membre
Inscription : 03-03-2009
Messages : 5 211
Site Web

Re : grrrrrrrrrrrrr contre l'école

oui pareil quand ma fille était en cm1, et malheureusement l'académie ne tient pas vraiment compte des revendications des parents, soit parce qu'ils s'en fichent, soit parce qu'ils ne peuvent vraiment rien faire de plus. ils ne peuvent pas prévoir les arrêts maladie tongue . et l'an dernier en 5ème c'est le prof de maths qui a loupé la moitié de l'année, sans remplaçant. il y a juste pendant 2 semaines un surveillant qui leur a fait cours pour approfondir les points importants,ce qui était déjà sympa. bon courage.


La vie est faite de petits riens et de grands bonheurs...

Hors ligne

#4 17-04-2012 09:43:56

myriem
Membre
Inscription : 10-12-2007
Messages : 18 216

Re : grrrrrrrrrrrrr contre l'école

Peut-être adresser votre pétition à Mr  le Préfet ? ; c'est un Commissaire de la République qui a pour mission de faire respecter l'ordre et les lois que des institutions publiques dérogent ......


Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

Hors ligne

17-04-2012 09:43:56

partenaire publicitaire:

#5 17-04-2012 10:45:44

moi38
Membre
Inscription : 08-03-2012
Messages : 3 738
Site Web

Re : grrrrrrrrrrrrr contre l'école

les miennes sont au collège et côté absentéisme profs c'est impressionnant mad

prof de maths absente depuis début mars..on leur a dit : "le programme sera jamais finit mais c pas grave !" ..le délire mad

Hors ligne

#6 17-04-2012 11:11:40

vanillecaramel
Membre
Inscription : 06-06-2010
Messages : 8 741
Site Web

Re : grrrrrrrrrrrrr contre l'école

ah oui je te comprend car c'est pareil je suis très remontée moi aussi. Ma puce sera en grande section à la rentrée et j'ai appris hier soir qu'à la rentrée il n'aura plus qu'une classe de maternelle et les 3 sections seront réunies ensemble dans la même classe !!! Ils veulent tout regrouper. Donc elle va se retrouver avec des tous petits, quel interet ??? en plus elle est en avance scolairement et ca va la tirer vers le bas. En plus, les rythmes seront plus du tout les mêmes, ca fait 3 fois plus de bruit....avec les mamans on va voir la directrice sad
bon courage à toi car en attendant c'est ton fils qui est tout déboussolé sad


maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!

Hors ligne

#7 17-04-2012 11:17:08

so
Membre
Lieu : sur ma chaise devant mon ordi
Inscription : 10-06-2006
Messages : 24 398
Site Web

Re : grrrrrrrrrrrrr contre l'école

Et oui c'est malheureusement très courant !!

Il manque de moyens tout simplement .....Pas assez d'enseignants  voilà wink
ça fait des années que ça  fonctionne ainsi ...

Tu peux faire une lettre a l'inspecteur d'académie, une au recteur , mais jenevois pas comment  ils vont pouvoir trouver un remplaçant si il n y en a pas .

Tu dis aussi que ton fils est perturbée car le vendredi la directrice ne fait pas cours, ce qui est normal elle est décharchée pour lui permettre de faire le travail administratif , c'est comme ça dans la plupart des écoles et si c'est régulier ça ne devrait pas perturber les enfants  wink


signat10.gif

Hors ligne

#8 17-04-2012 11:20:45

bunny79
Membre
Lieu : devant ma carotte
Inscription : 27-01-2012
Messages : 2 724
Site Web

Re : grrrrrrrrrrrrr contre l'école

oui donc en faite c'est partout et bien c'est nul !!!!!!!!!!!
marre que les enfants soit pertubés refuse d'aller a l'ecole n'apprenne rien
pour le remplacement du vendredi ça les a perturber au depart maintenant c'est bon mais le fait de changer de profs tout les jours c'est debile surtout pour des petits de cp qui ont deja pas mal de changement a assimiler


bunny_10.gifbunnyw11.gif
la vie est trop courte, ne la gachez pas !!!!

Hors ligne

#9 17-04-2012 11:21:33

so
Membre
Lieu : sur ma chaise devant mon ordi
Inscription : 10-06-2006
Messages : 24 398
Site Web

Re : grrrrrrrrrrrrr contre l'école

je suis  bien d'accord avec toi .........


signat10.gif

Hors ligne

#10 17-04-2012 11:28:02

bunny79
Membre
Lieu : devant ma carotte
Inscription : 27-01-2012
Messages : 2 724
Site Web

Re : grrrrrrrrrrrrr contre l'école

mais le pire c'est que la maitresse a eu le culot d'attraper quelques parents le soir pour dire que c'etait une classe qui ne faisait rien a part des betises discuter .....qu'elle avait jamais vu une classe comme ça grrrrrrrrrrrr sad yikes
mais comme je lui ai dit c'est de la faute a qui ce qui se passe .....
meme une fois je suis passer a pied devant la classe a mon fils les gamins etait debout sur les tables courrait ....et aucun prof a l'horizon je peux vous dire que ce jour la elle m'a entendu et a su comment je m'appelais


bunny_10.gifbunnyw11.gif
la vie est trop courte, ne la gachez pas !!!!

Hors ligne

#11 17-04-2012 13:56:45

heleo
Membre
Inscription : 18-03-2011
Messages : 74
Site Web

Re : grrrrrrrrrrrrr contre l'école

bonjour, et oui apparremment c'est de plus en plus fréquent, mon fils est en ce1 et pareil instit en congés maternité de sept à déc, donc remplaçante prévu jusque là et puis un matin de nov une autre remplaçante et la remplaçante (cause enceinte et problème....), ensuite début dec retour de la instit initiale mais à 80% donc une journée quelqu'un autre et là encore une nouvelle donc ça leur a fait 4 instit différents sur 3 mois d'école, je pense qu'ils ont fait fort cette année....depuis ça va mieux, le calme est revenu, mais il était temps car les gamins étaient déboussolés...voilà mon expérience...

Hors ligne

#12 17-04-2012 14:10:48

alexbzh
Membre
Inscription : 27-08-2010
Messages : 10 771
Site Web

Re : grrrrrrrrrrrrr contre l'école

Malheureusement, c'est comme ça un peu partout. Mes enfants en maternelle et primaire), n'ont pas encore connu ces situations et c'est tant mieux !
Par contre, j'ai une amie qui a choisi de mettre ses 3 enfants dans le privé car moins de problème (son aînée avait perdu 3 mois de programme sur l'année scolaire !).

Hors ligne

#13 17-04-2012 14:15:53

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Inscription : 24-01-2007
Messages : 26 517
Site Web

Re : grrrrrrrrrrrrr contre l'école

bienvenue au club moi aussi j'ai connu ça sad


C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

Hors ligne

#14 17-04-2012 14:34:45

kallou
Membre
Inscription : 27-08-2010
Messages : 1 039
Site Web

Re : grrrrrrrrrrrrr contre l'école

ici, en primaire ça va encore, les instits sont vite remplacés mais alors au collège c'est dur dur..., ils peuvent en passer du temps en permanence...

Hors ligne

#15 17-04-2012 14:38:01

bunny79
Membre
Lieu : devant ma carotte
Inscription : 27-01-2012
Messages : 2 724
Site Web

Re : grrrrrrrrrrrrr contre l'école

bon je vois que c'est partout mais c'est quand meme inadmissible apres ils se plaignent que les enfants ne suivent pas a l'ecole q'uil ont des mauvaises notes qu'ils redouble et bien faudrai deja voir d'ou vient la source du probleme
avec le nombre de chomeurs qu'il y a je trouve cela absurde sad


bunny_10.gifbunnyw11.gif
la vie est trop courte, ne la gachez pas !!!!

Hors ligne

#16 17-04-2012 14:58:48

lycanthe
Membre
Lieu : Pyrénées Atlantiques (Bearn)
Inscription : 10-03-2008
Messages : 10 283
Site Web

Re : grrrrrrrrrrrrr contre l'école

vive l'éducation nationale!
après on se demande pourquoi beaucoup se tourne vers l'instruction à la maison!
ici l'école maternelle a très mauvaise réputation, j'étais déjà pas chaude à mettre mes enfants dès 3 ans à l'école alors là...

ma mère était institutrice et je peux vous dire que c'était pas comme ça avant! sad
hmm


090520040003322943698057.jpg mignon, non? smile qui a dit qu'ils étaient  forcément méchants sad
assistante maternelle de 3 monstics!

Hors ligne

#17 17-04-2012 15:44:15

artalidren
Membre
Lieu : drôme
Inscription : 04-06-2009
Messages : 1 108
Site Web

Re : grrrrrrrrrrrrr contre l'école

lycanthe a écrit :

ma mère était institutrice et je peux vous dire que c'était pas comme ça avant! sad
hmm

je confirme!
cependant je comprends aussi les enseignants!! ils n'ont plus d'autorité, sont dénigrés par les parents! on ne peut plus rien dire à leurs chères petites blondes
il n'y a plus de respect et c'est dès la maternelle!  sad
dans l'école où je travaillais, une de mes collègues a passé le capes pour enseigner l'anglais au collège, et bien hônnetement pour rien au monde je prendrai sa place!


Quand on frappe un animal, c'est de la cruauté
Quand on frappe un adulte, c'est une agression
Quand on frappe un enfant, c'est de l'éducation
Soyons responsables et faisons en sorte que nos enfants se construisent et se découvrent dans le respect et la bienveillance. Isabelle Filliozat

Hors ligne

#18 17-04-2012 16:52:05

lycanthe
Membre
Lieu : Pyrénées Atlantiques (Bearn)
Inscription : 10-03-2008
Messages : 10 283
Site Web

Re : grrrrrrrrrrrrr contre l'école

artalidren a écrit :
lycanthe a écrit :

ma mère était institutrice et je peux vous dire que c'était pas comme ça avant! sad
hmm

je confirme!
cependant je comprends aussi les enseignants!! ils n'ont plus d'autorité, sont dénigrés par les parents! on ne peut plus rien dire à leurs chères petites blondes
il n'y a plus de respect et c'est dès la maternelle!  sad
dans l'école où je travaillais, une de mes collègues a passé le capes pour enseigner l'anglais au collège, et bien hônnetement pour rien au monde je prendrai sa place!

c'est vrai aussi
pour moi enfant c'était les maître(sse)s puis les prof ont raison, tu fais ce qu'ils disent et tais toi!
maintenant ils ont pas intérêt de dire quoique ce soit aux chères têtes blondes sinon ils s'en prennent plein les écoutilles mais de là à ne pas faire leur boulot il y a un monde!
hmm


090520040003322943698057.jpg mignon, non? smile qui a dit qu'ils étaient  forcément méchants sad
assistante maternelle de 3 monstics!

Hors ligne

#19 17-04-2012 17:51:18

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Inscription : 24-01-2007
Messages : 26 517
Site Web

Re : grrrrrrrrrrrrr contre l'école

artalidren a écrit :
lycanthe a écrit :

ma mère était institutrice et je peux vous dire que c'était pas comme ça avant! sad
hmm

je confirme!
cependant je comprends aussi les enseignants!! ils n'ont plus d'autorité, sont dénigrés par les parents! on ne peut plus rien dire à leurs chères petites blondes
il n'y a plus de respect et c'est dès la maternelle!  sad
dans l'école où je travaillais, une de mes collègues a passé le capes pour enseigner l'anglais au collège, et bien hônnetement pour rien au monde je prendrai sa place!

oui c'est pas faux .. j'ai une amie instit elle se laisse 6 ans et elle arrete .. sachant que cela fait que 5 ans qu'elle est instit


C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

Hors ligne

#20 17-04-2012 18:58:39

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Inscription : 09-11-2007
Messages : 16 606
Site Web

Re : grrrrrrrrrrrrr contre l'école

Oui, c'est un métier difficile. smile
Mais certains sont très impliqués, mes enfants ont certains profs avec qui ils accrochent vraiment.
Ce sont des profs qui se donnent pour leur emploi, qui aident les ados, qui savent se faire respecter, qui sortent malgré tout de certaines classes les larmes aux yeux à cause de la dureté de certains élèves.
Mais ils ne baissent pas les bras...et beaucoup de gosses les apprécient....et de parents aussi! smile
Après, le système scolaire en lui-même...pfff, c'est ça le problème. mad


605224n7suhdjsno.gif

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB