Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 17-04-2012 22:07:38

naimouche
Membre
Inscription : 20-10-2011
Messages : 62
Site Web

Travailler 30 heures et être payé 40 heures!

Bonsoir,

J'ai une question importante à vous poser:

J'ai été contacté par des parents qui recherchent une assistante maternelle. Je leur ai dit dès le premier contact que j'étais à la recherche d'un temps plein soit environ 45 heures.

Après une première rencontre chez moi, le papa me recontacte ne me disant qu'il veut me proposer un contrat de 30 heures par semaine sur 42 semaines. Je fais mes calculs et je lui répond clairement que je ne suis pas intéressée par sa proposition car le salaire n'est pas assez élevé pour moi. Je lui conseille de chercher une autre A.M.

Il insiste en pensant que je refuse peut-être tout simplement de travailler avec eux ...je lui dis que non c'est vraiment une question de salaire. Il me demande alors à partir de combien d'heures par semaine je suis prêtre à travailler. Je lui répond que pour moi c'est plutôt 40 heures pas semaine minimum. Il a l'air intéresse par ma proposition. Il me répond qu'il va voir si financièrement cela peut-être possible pour eux ou pas.

Je lui dis tout de même qu'il devrait rechercher une A.M qui est à la recherche d'un petit contrat et que ça me gène un peu de leur demander de me payer plus d'heures qu'ils en ont besoin.

Il doit me rappeler demain pour me donner une réponse.

que pensez-vous de cette situation?
Si les parents sont ok pour les 40 heures, comment devront nous faire  au niveau du contrat?

Cordialement.

naimouche

Hors ligne

17-04-2012 22:07:38

partenaire publicitaire:

#2 17-04-2012 22:14:07

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : Travailler 30 heures et être payé 40 heures!

naimouche a écrit :

Bonsoir,

J'ai une question importante à vous poser:

J'ai été contacté par des parents qui recherchent une assistante maternelle. Je leur ai dit dès le premier contact que j'étais à la recherche d'un temps plein soit environ 45 heures.

Après une première rencontre chez moi, le papa me recontacte ne me disant qu'il veut me proposer un contrat de 30 heures par semaine sur 42 semaines. Je fais mes calculs et je lui répond clairement que je ne suis pas intéressée par sa proposition car le salaire n'est pas assez élevé pour moi. Je lui conseille de chercher une autre A.M.

Il insiste en pensant que je refuse peut-être tout simplement de travailler avec eux ...je lui dis que non c'est vraiment une question de salaire. Il me demande alors à partir de combien d'heures par semaine je suis prêtre à travailler. Je lui répond que pour moi c'est plutôt 40 heures pas semaine minimum. Il a l'air intéresse par ma proposition. Il me répond qu'il va voir si financièrement cela peut-être possible pour eux ou pas.

Je lui dis tout de même qu'il devrait rechercher une A.M qui est à la recherche d'un petit contrat et que ça me gène un peu de leur demander de me payer plus d'heures qu'ils en ont besoin.

Il doit me rappeler demain pour me donner une réponse.

que pensez-vous de cette situation?
Si les parents sont ok pour les 40 heures, comment devront nous faire  au niveau du contrat?

Cordialement.

naimouche

coucou
jamais je ne me suis permise , et jamais je ne me permettrais , d'exiger un nombre minimal d'heures , ou de jours ou de semaines d'accueil


si le contrat ne me convient pas , je ne signe pas , c'est tout

et se faire payer 40h pour 30 h effectives , ça s'appelle du travail fictif , et c'est illégal


mais si finalement vous signez pour 40h , ça signifie qu'ils pourront te laisser leur enfant 40h/semaine

et donc vous ferez la mensualisation sur 40h/semaine


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

#3 17-04-2012 22:17:26

nelyce
Membre
Inscription : 05-10-2010
Messages : 238
Site Web

Re : Travailler 30 heures et être payé 40 heures!

Tu as 2 possibilités : Soit tu monte ton taux horaire pour que le contrat de 30h soit financièrement comme un de 40h  exemple si ton taux habituel est de 3€ tu prend 3.50€
ou si tu souhaite garder ton taux tel quelle, tu peux proposer aux parents d'aller faire leurs courses ou ménage ou autres pendant les 10h en plus ou ils ne sont pas au travail.

Hors ligne

#4 17-04-2012 22:19:09

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : Travailler 30 heures et être payé 40 heures!

comme Babou

si vous avez un montant necessaire comme critere ( ce que je peux comprendre... tant qu'on a le choix , ma foi ... )augmentez alors votre tarif horaire , mais pas d'h fictives   hmm
sinon vous devez accueillir l’enfant toutes les h inscrites au contrat .....


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

17-04-2012 22:19:09

partenaire publicitaire:

#5 17-04-2012 22:19:37

naimouche
Membre
Inscription : 20-10-2011
Messages : 62
Site Web

Re : Travailler 30 heures et être payé 40 heures!

Oui je sais que si je signe pour 40 heures je m'engage à travailler  au delà des 30 heures et jusqu'à 40 heures.

Je n'exige rien. Je leur ai dit dès le départ que je cherchais un gros contrat car je ne pouvais pas me permettre d'avoir un petit salaire. C'est le papa qui me fait la proposition. Est-ce légal? je me pose la question?

Hors ligne

#6 17-04-2012 22:20:36

alexbzh
Membre
Inscription : 27-08-2010
Messages : 10 771
Site Web

Re : Travailler 30 heures et être payé 40 heures!

Moi aussi, je trouve ça bizarre de demander à travailler plus que ce dont les parents ont besoin.
Tu peux peut-être augmenter ton tarif horaire et signer un contrat à 30h ?

Hors ligne

#7 17-04-2012 22:26:42

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : Travailler 30 heures et être payé 40 heures!

naimouche a écrit :

Oui je sais que si je signe pour 40 heures je m'engage à travailler  au delà des 30 heures et jusqu'à 40 heures.

Je n'exige rien. Je leur ai dit dès le départ que je cherchais un gros contrat car je ne pouvais pas me permettre d'avoir un petit salaire. C'est le papa qui me fait la proposition. Est-ce légal? je me pose la question?

non
propose un tarif horaire qui au final reviendrait a la meme mensu qu'a 40 h mais pour 30 h mais pas d'h fictives wink


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#8 17-04-2012 22:31:15

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : Travailler 30 heures et être payé 40 heures!

naimouche a écrit :

Oui je sais que si je signe pour 40 heures je m'engage à travailler  au delà des 30 heures et jusqu'à 40 heures.

Je n'exige rien. Je leur ai dit dès le départ que je cherchais un gros contrat car je ne pouvais pas me permettre d'avoir un petit salaire. C'est le papa qui me fait la proposition. Est-ce légal? je me pose la question?

Non , comme je te l'ai déjà dit plus haut , c'est illégal  sad


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

#9 17-04-2012 22:44:43

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : Travailler 30 heures et être payé 40 heures!

regarder la definition du travail fictif mad

payer et percevoir des allocations sur des h qui des l'origine ne seront pas travaillées en tout connaissance de cause ....

vous trouvez ça legal vous ?

tout est dans infos et articles ...


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#10 18-04-2012 07:00:23

zeta
Membre
Inscription : 13-01-2009
Messages : 6 063
Site Web

Re : Travailler 30 heures et être payé 40 heures!

bonjour eh doucement , si le papa dit ok pour 40 heures ça ne veut pas dire systématiquement travail fictif , ils peuvent profiter de prendre des heures pour faire du sport ou prendre du temps pour les courses ect...!
elle est en droit de vouloir un contrat de 40 heures aprés c'est aux parents de voir s'ils veulnt ou non , elle leur à dit d'aller voir d'autre ass mat que voulez vous qu'elle fassse de plus ???

Hors ligne

#11 18-04-2012 07:22:23

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Inscription : 20-03-2010
Messages : 11 511
Site Web

Re : Travailler 30 heures et être payé 40 heures!

S tu ne travailles pas de façon effective des 30 aux 40h, c'est illégal. Aprèson peut argumenter dans tous les sens y compris en disant que le pe "t'impose" cela etc... cela ne change rien au fait que c'est du travail fictif et illégal.
Tu te mets dans l'illégalité et le pe aussi puisqu'il recevra des aides sur des heures non faites sad
Et en cas de conflit , tu peux être sûre que cela sera le nerf de la guerre!!! Etr si tu te mets la dedans, tu auras du mal à t'en sortir indemne face à un tribunal sad

Tu as plusieurs choix légaux:
- augmenter ton tarif horaire: tu percevras la somme que tu souhaites (pour moins d'heures) et le pe travaillera avec toi
- signer 40h et les travailler réellement
- ne pas accepter le contrat

La meilleure solution étant la première wink

Hors ligne

#12 18-04-2012 07:23:52

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Inscription : 20-03-2010
Messages : 11 511
Site Web

Re : Travailler 30 heures et être payé 40 heures!

zeta a écrit :

bonjour eh doucement , si le papa dit ok pour 40 heures ça ne veut pas dire systématiquement travail fictif , ils peuvent profiter de prendre des heures pour faire du sport ou prendre du temps pour les courses ect...!
elle est en droit de vouloir un contrat de 40 heures aprés c'est aux parents de voir s'ils veulnt ou non , elle leur à dit d'aller voir d'autre ass mat que voulez vous qu'elle fassse de plus ???

de ce que je comprends le pe est ok pour payer 40h et ne laisser l'enfant que 30h donc il n'y a pas d'histoire de sport etc wink mais bien 5h rémunérées dans le vide puisque 0 travail wink

Hors ligne

#13 18-04-2012 07:38:05

monmetier
Membre
Inscription : 04-10-2011
Messages : 4 050
Site Web

Re : Travailler 30 heures et être payé 40 heures!

bonjour smile la meilleure solution est que tu augmente ton taux horaire pour arriver au meme salaire que si tu étais à 40heures par semaine. Parce que de une comme le disent les filles c'est illégal, et de 2 tu vas droit aux conflits parce que un jour ou l'autre si vous n'etes pas daccord sur quelque chose obligatoirement les parents finiront par te reprocher le faite de te payer plus, ne l'oublies pas ! moi perso je n'accepterai pas, je prefererai augmenter mon taux horaire que de faire ça car tu vas droit dans le mur en faisant ça !
et de toute façon la question ne se pose pas, c'est illégal donc impossible smile


Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!

Hors ligne

#14 18-04-2012 09:43:18

naimouche
Membre
Inscription : 20-10-2011
Messages : 62
Site Web

Re : Travailler 30 heures et être payé 40 heures!

Bonjour, les filles.

Merci pour vos réponses. J'ai vraiment envie de travailler correctement et de ne pas me mettre dans l'illégalité.

Je vais proposer au parent d'augmenter mon taux horaire de telle façon à se que je reçoive le salaire dont j'ai besoin ou alors de me laisser la petite réellement 40 heures.

Bonne journée à vous toutes.

Hors ligne

#15 18-04-2012 09:47:45

parme
MODERATEUR
Lieu : POUR VOUS ACCOMPAGNEZ
Inscription : 01-02-2007
Messages : 39 715
Site Web

Re : Travailler 30 heures et être payé 40 heures!

naimouche a écrit :

Bonjour, les filles.

Merci pour vos réponses. J'ai vraiment envie de travailler correctement et de ne pas me mettre dans l'illégalité.

Je vais proposer au parent d'augmenter mon taux horaire de telle façon à se que je reçoive le salaire dont j'ai besoin ou alors de me laisser la petite réellement 40 heures.

Bonne journée à vous toutes.

coucou se serais plus sage effectivement!
mais c'est l'employeur qui au bout du compte prend la décision de signer ou non!
A+


3203.gif?m=1335001717signat20.gif

Hors ligne

#16 18-04-2012 09:50:16

goum
Membre
Lieu : entre terre et plage en girond
Inscription : 27-04-2010
Messages : 2 519
Site Web

Re : Travailler 30 heures et être payé 40 heures!

augmente ton tarif horaire tu arrivera peux etre à léquivalent de 40h
sinon dis aux parents d'en profiter pour faire les courses, faire le ménage ou etre tous les 2 le temps que tu garde leur enfants 1 à 2h de plus


mini_130204031924260546.gif

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB