Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 22-04-2012 22:39:26

phanie74
Membre
Inscription : 26-04-2011
Messages : 84
Site Web

Que feriez vous ?

J ai un contrat depuis 1 an pour un péri.le souci ,c est la maman,depuis septembre,je garde l enfant 2h le midi puisqu il va a l école et Pendant les vacances scolaires,je le garde 6h par jour.en sachant que la maman m avait fixe comme jour de repos le mercredi.or,il s avère que pendant les vacances scolaires,elle me dépose l enfant a 6h30 du matin,elle ne me l a jamais demande,elle me l a impose,en me disant je te le dépose a 6h30.rien est écrit dans le contrat a ce sujet.cela f 1 an que je travaille pour elle,et elle abuse de plus en plus.le matin qq fois,elle me tel pour me dire,je pars au travail plus tôt,je te dépose.....tu le conduis a l ecole...pareil pas écrit dans le contrat.elle f comme elle veut pour ses horaires au travail.en fait,voila je suis le bouche trou de service.bref,il y a  2 semaines,un jeudi soir,je l ai vu a l école et la elle me dit,je te dépose .......demain matin.et la je lui ai répondu,désolée mais ce n est pas écrit dans le contrat,je ne peux plus le prendre,si j ai un contrôle,je n ai pas le droit.en sachant que c était des demi heures pas payées.la c est les vacances scolaires,je lui ai demande si elle pouvait décaler l arrivée du petit et me l amener a 7 h au lieu de 6h 30 plus tôt 6h20.en sachant que pendant la journée j ai d autres enfant a m occuper.mais cela la dérange ,plus elle va tôt au travail,plus vite elle a termine,comme cela elle peut dormir l après midi.elle devait me prévenir ce week end pour me dire a quelle heure ,elle me ramenait l enfant,et rien ,elle ne m a pas prévenu.du coup,je dois être prête a 6h20 au cas ou elle me le ramène a cette heure la.sinon,elle ouvrira mon volet comme elle a déjà f plusieurs fois ,elle tapera a la porte jusque a temps que j arrive et si je n arrive pas de suite,elle finira par téléphoner chez moi pour que je vienne ouvrir.voila,en gros comment se comporte la maman,cela f 1 an que ça dure,elle n a aucun respect pour moi,ni m pour son enfant.j ai f tout ce que je pouvais,il va a l école avec des chaussettes troues,des vêtements pleins de taches.bref,voila,je commence vraiment a en avoir mare,pas  de l enfant bien sur,il n y est pour rien.et de plus ,elle m a annonce que je travaille pendant les vacances le mercredi en plus.je crois que je v lui poser un ultimatum .je v lui dire que j ai attendu tout le week end son coup de fil et que les prochaines vacances,c est a dire en juillet,ce n est pas la peine qu elle compte sur moi a 6h30 tout les jours.en un an de temps ,c est la seule chose que je lui ai demande ,c est de décaler un peu l heure.je ne suis pas drôle,je n ai jamais f paye les matins quand elle me déposait son enfant,de plus ,5 fois elle a oublie de me ramener le repas de l enfant,elle ne me les a pas paye,et comme bien sur ,je n ai rien dit,elle fait semblant de rien a chaque fois,mais ce mois ci ,je lui compterai le repas qu elle a oublie.elle ne dit jamais merci pour quoi que ce soit!!!je suis le bouche trou de services mais la j en ai mare.j ai tout f pour que l enfant se sent bien a la maison,mais elle s en fiche complètement,c est elle avant tout.Peut être que si je lui pose l ultimatum pour juillet dire a 7 h et pas 6h30,ça l énervera certainement,et elle voudra peut être arrêter avec moi.que feriez vous a ma place?plusieurs fois ,je lui ai f comprendre des choses,mettre un peu les choses au point mais bon,sa rentre ds une oreille et ça sort par l autre.je ne peux pas me permettre pour l instant de démissionner.le peu que je gagne,je prends.j ai seulement que 2 petits contrats,et avec l autre maman,je n ai aucun problème,cela va faire un an également pour le 2 eme contrat.


il faut faire de la vie un reve et faire d un reve une realite.

Hors ligne

22-04-2012 22:39:26

partenaire publicitaire:

#2 23-04-2012 00:41:46

Mamenreve
Membre
Inscription : 08-07-2011
Messages : 79
Site Web

Re : Que feriez vous ?

Salut, deja je ne comprends pas pourquoi tu n'as jamais compte les heures complementaires ca l'aurait peut etre calmee un peu...
l'heure est a respecter, moi je bloquerai mon volet et decrocherais mon telephone et elle attendrai l'heure fixee au contrat nan mais !!
Puis le mercredi tu fais un avenant ou tu comptes aussi en heures complementaires !
Bon courage pour retablir le respect tu t'es laissee manger...une discussion s'impose !


Ass' mat de 2 ptits gars <3
Maman de 2 ptits loups de 4 ans et 3 ans.

Hors ligne

#3 23-04-2012 00:49:29

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : Que feriez vous ?

phanie74 a écrit :

J ai un contrat depuis 1 an pour un péri.le souci ,c est la maman,depuis septembre,je garde l enfant 2h le midi puisqu il va a l école et Pendant les vacances scolaires,je le garde 6h par jour.en sachant que la maman m avait fixe comme jour de repos le mercredi.or,il s avère que pendant les vacances scolaires,elle me dépose l enfant a 6h30 du matin,elle ne me l a jamais demande,elle me l a impose,en me disant je te le dépose a 6h30.rien est écrit dans le contrat a ce sujet.cela f 1 an que je travaille pour elle,et elle abuse de plus en plus.le matin qq fois,elle me tel pour me dire,je pars au travail plus tôt,je te dépose.....tu le conduis a l ecole...pareil pas écrit dans le contrat.elle f comme elle veut pour ses horaires au travail.en fait,voila je suis le bouche trou de service.bref,il y a  2 semaines,un jeudi soir,je l ai vu a l école et la elle me dit,je te dépose .......demain matin.et la je lui ai répondu,désolée mais ce n est pas écrit dans le contrat,je ne peux plus le prendre,si j ai un contrôle,je n ai pas le droit.en sachant que c était des demi heures pas payées.la c est les vacances scolaires,je lui ai demande si elle pouvait décaler l arrivée du petit et me l amener a 7 h au lieu de 6h 30 plus tôt 6h20.en sachant que pendant la journée j ai d autres enfant a m occuper.mais cela la dérange ,plus elle va tôt au travail,plus vite elle a termine,comme cela elle peut dormir l après midi.elle devait me prévenir ce week end pour me dire a quelle heure ,elle me ramenait l enfant,et rien ,elle ne m a pas prévenu.du coup,je dois être prête a 6h20 au cas ou elle me le ramène a cette heure la.sinon,elle ouvrira mon volet comme elle a déjà f plusieurs fois ,elle tapera a la porte jusque a temps que j arrive et si je n arrive pas de suite,elle finira par téléphoner chez moi pour que je vienne ouvrir.voila,en gros comment se comporte la maman,cela f 1 an que ça dure,elle n a aucun respect pour moi,ni m pour son enfant.j ai f tout ce que je pouvais,il va a l école avec des chaussettes troues,des vêtements pleins de taches.bref,voila,je commence vraiment a en avoir mare,pas  de l enfant bien sur,il n y est pour rien.et de plus ,elle m a annonce que je travaille pendant les vacances le mercredi en plus.je crois que je v lui poser un ultimatum .je v lui dire que j ai attendu tout le week end son coup de fil et que les prochaines vacances,c est a dire en juillet,ce n est pas la peine qu elle compte sur moi a 6h30 tout les jours.en un an de temps ,c est la seule chose que je lui ai demande ,c est de décaler un peu l heure.je ne suis pas drôle,je n ai jamais f paye les matins quand elle me déposait son enfant,de plus ,5 fois elle a oublie de me ramener le repas de l enfant,elle ne me les a pas paye,et comme bien sur ,je n ai rien dit,elle fait semblant de rien a chaque fois,mais ce mois ci ,je lui compterai le repas qu elle a oublie.elle ne dit jamais merci pour quoi que ce soit!!!je suis le bouche trou de services mais la j en ai mare.j ai tout f pour que l enfant se sent bien a la maison,mais elle s en fiche complètement,c est elle avant tout.Peut être que si je lui pose l ultimatum pour juillet dire a 7 h et pas 6h30,ça l énervera certainement,et elle voudra peut être arrêter avec moi.que feriez vous a ma place?plusieurs fois ,je lui ai f comprendre des choses,mettre un peu les choses au point mais bon,sa rentre ds une oreille et ça sort par l autre.je ne peux pas me permettre pour l instant de démissionner.le peu que je gagne,je prends.j ai seulement que 2 petits contrats,et avec l autre maman,je n ai aucun problème,cela va faire un an également pour le 2 eme contrat.

Coucou

pourrais tu aérer ton texte stp , ce serait plus facile pour repondre
Merci wink


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

#4 23-04-2012 06:25:01

phanie74
Membre
Inscription : 26-04-2011
Messages : 84
Site Web

Re : Que feriez vous ?

Bonjour,
J ai essaye de vous expliquer le plus possible pour éviter que vous vous posiez des questions!cordialement.


il faut faire de la vie un reve et faire d un reve une realite.

Hors ligne

23-04-2012 06:25:01

partenaire publicitaire:

#5 23-04-2012 07:16:37

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : Que feriez vous ?

Pour les vacances scolaires, quelles sont les heures marquées au contrat, le planning..?
Ton énorme erreur a été de ne jamais facturer ni heures complémentaires, ni repas.
Il ne faut plus te laisser faire. Tu as été beaucoup trop souple et la maman en profite!!.

Hors ligne

#6 23-04-2012 07:18:05

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : Que feriez vous ?

quels sont les horaires precis au contrat?
avez vous precisé de teklle heure à telle heure?
les mercredis?
les jours de vacances?
si oui : elle doit s'y tenir
si non; tu es piegée et tu dois accueillir  à la carte.
c'est pour celà qu'on doit tout preciser:
les jours travaillés de la semaine
les jours jamais travaillés
et les amplitudes mini et maxi par jour scolaire ou non scolaire....

Hors ligne

#7 23-04-2012 08:11:12

phanie74
Membre
Inscription : 26-04-2011
Messages : 84
Site Web

Re : Que feriez vous ?

Dans le contrat,c est précise 2h le midi ,j ai l enfant que 2 h le midi Pendant l école.en revanche,pour les vacances les horaires n ont jamais été spécifie dans le contrat.je me souviens ,au début du contrat,elle me la dit que 2 jours avant les vacances qu elle me le déposait a 6h30.et surprise ce matin,je me suis levée a 5h30 ,en pensant qu elle allait me le déposer a 6h30,puisqu elle ne m a pas prévenu ce week end pour me dire a quelle heure elle allait me le déposer.et c est le papa qui me la ramene a 7h20 .la t elle fait exprès ?vous ne trouvez pas que c est un manque de respect?sans prévenir.est elle en colère que je lui ai demande si elle pouvait s arranger pour me ramener son enfant a 7h .c est vrai que dans le contrat pleins de choses ne sont pas préciser a sa demande,elle m avait dit ,il n y aura pas de changements.mais ,je pense qu elle savait ce qu elle faisait.je suis vraiment la Boniche de service.et il n y a pas longtemps,elle m a dit devant pleins de personnes ,que le fait que je sois chez moi,je ne fais rien et que si je voulais ,je pouvais aller faire son ménage.alors qu elle a un contrat de 16 h semaine et que l après midi,elle dort.je pense que je ne suis pas prêtre d être tranquille avec cette histoire.
Vous m avez donne un lien ,j ai bien entendu été voir,sachez ,que je ne suis pas une personne qui casse les pe.je reste poli,je n insulte personne.je voulais simplement savoir que feriez vous a ma place? A quoi sert votre site sinon?

Dernière modification par phanie74 (23-04-2012 08:26:27)


il faut faire de la vie un reve et faire d un reve une realite.

Hors ligne

#8 23-04-2012 09:46:42

nounoujulie
Membre
Inscription : 08-05-2009
Messages : 6 060
Site Web

Re : Que feriez vous ?

phanie74 a écrit :

Dans le contrat,c est précise 2h le midi ,j ai l enfant que 2 h le midi Pendant l école.en revanche,pour les vacances les horaires n ont jamais été spécifie dans le contrat.je me souviens ,au début du contrat,elle me la dit que 2 jours avant les vacances qu elle me le déposait a 6h30.et surprise ce matin,je me suis levée a 5h30 ,en pensant qu elle allait me le déposer a 6h30,puisqu elle ne m a pas prévenu ce week end pour me dire a quelle heure elle allait me le déposer.et c est le papa qui me la ramene a 7h20 .la t elle fait exprès ?vous ne trouvez pas que c est un manque de respect?sans prévenir.est elle en colère que je lui ai demande si elle pouvait s arranger pour me ramener son enfant a 7h .c est vrai que dans le contrat pleins de choses ne sont pas préciser a sa demande,elle m avait dit ,il n y aura pas de changements.mais ,je pense qu elle savait ce qu elle faisait.je suis vraiment la Boniche de service.et il n y a pas longtemps,elle m a dit devant pleins de personnes ,que le fait que je sois chez moi,je ne fais rien et que si je voulais ,je pouvais aller faire son ménage.alors qu elle a un contrat de 16 h semaine et que l après midi,elle dort.je pense que je ne suis pas prêtre d être tranquille avec cette histoire.
Vous m avez donne un lien ,j ai bien entendu été voir,sachez ,que je ne suis pas une personne qui casse les pe.je reste poli,je n insulte personne.je voulais simplement savoir que feriez vous a ma place? A quoi sert votre site sinon?

Tu prends la convention collective ( tout est expliqué dedans et nous on peux t'aider ) mais ton contrat est mal fait à la base sad .

Tu prépare un avenant, en précisant les jours d'accueil et les horaires d'accueil ( heure et jour d'accueil pendant les vacances et pendant l'école, bien les différencier )

Car dans ton cas, rien n'est préciser, donc c'est à la carte et tu ne peux rien dire, tu t'es piégée toi même sad .

Mais comment à été calculé la mensualisation ? si aucun horaire au contrat, ni les jours d'accueil?

Je pense qu'il va falloir tout revoir hmm et prendre rendez vous avec la maman pour tout expliqué. ( tu ne peux pas te lever pour rien mad )

De plus, il faut tarifer les repas oublié. Pour les heures complémentaire, si tu ne fais pas ton volume horaire dans la journée, malheureusement tu ne peux pas en compter en plus.

Bref, il faut revoir le contrat à la base. et la maman peut refuser et dans ce cas là soit tu restes comme çà soit tu démissiones.

soit un peu plus ferme wink


Avant, j'avais des principes maintenant j'ai des enfants.

Hors ligne

#9 23-04-2012 09:48:56

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : Que feriez vous ?

Oui, il faut que tu nous expiques un peu comment est calculée ta mensualisation et si il y a un délai de prévenance pour tes plannings spécifié au contrat.
mais je pense que ton contrat est très mal fait avec beaucoup de lacunes malheureusement pour toi sad

Hors ligne

#10 23-04-2012 10:27:34

phanie74
Membre
Inscription : 26-04-2011
Messages : 84
Site Web

Re : Que feriez vous ?

Alors ma mensu a été faite pendant l école sur 36 semaines 2h par jour et 4 fois par semaine,pour les vacances ,c est sur 10 semaines ,6h par jour,4 fois semaine.pour les mercredis que j ai déjà travaille ,je lui avais fais signer un avenant.mais lors de la signature du contrat,elle me disait pratiquement a chaque page,nous la remplirons plus tard ,pour l instant ,je ne peux pas te confirmer.et puis comme elle n a jamais le temps,certaines pages n ont pas été remplies.Mais la ,ce midi,quand elle viendra chercher son enfant,je lui dirai:pourquoi ,tu ne m as pas téléphone ce week end pour me dire a quelle heure tu allais me le déposer?je me suis levée exprès a 5h30 ,je pensais du coup,que tu allais me le déposer a 6h30.on verra ce qu elle va me dire.mais comme elle me connait depuis longtemps(attention ,ce n est pas une copine)je pense qu elle s en fiche,ou alors elle a voulu le faire exprès pour m embêter.son mari n étais m pas au courant qu elle devait me téléphoner.oui et du coup aucun délai de prévenance a été fait.mais elle ne sait jamais d avance si elle travaille le mercredi,tous dépend de ses collègues,si ils sont absents ou pas.jamais elle demande si son enfant ,ça va ,nous avons fait une fete pour l anniversaire de son enfant,avec un super cadeau a la clé,jamais elle ne m a demande quoi que ce soit,m pas un merci pour le super cadeau.au moins je sais que l enfant a été super content.c est l essentiel.


il faut faire de la vie un reve et faire d un reve une realite.

Hors ligne

#11 23-04-2012 12:11:23

phanie74
Membre
Inscription : 26-04-2011
Messages : 84
Site Web

Re : Que feriez vous ?

Bon,c est encore moi.la maman est venue chercher son enfant.je lui ai dit,tu n as pas oublie qq chose ce week end,tu ne devais pas me tel?elle m a répondu,j ai carrément oublier,tu savais que mon mari allait le déposer a 7h.je lui ai répondu d un ton ferme,c est toi qui m a dit que tu allais me confirmer.elle a tout fait pour qu on change de conversation.m pas elle s est exusee.Bon demain a quelle heure ?que je ne me lève pas pour rien?c est mon mari qui s en occupe donc 7 h.elle s en fiche complètement,en partant elle dit a son enfant,tu viens ,on va manger et on va dormir a deux.c est dingue,mais bon,elle a besoin de moi ,alors je ne pense pas qu elle arrêtera .on verra la suite.


il faut faire de la vie un reve et faire d un reve une realite.

Hors ligne

#12 23-04-2012 12:30:57

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : Que feriez vous ?

donc tu as 10 semaines d'accueil durant les vacances scolaires avec6h par jour
sans plus de precision
donc ils peuvent amener l'enfant quand ils veulent...
c'est  dommage mais c'est comme ça.
à toi de faire un avenant pour preciser les heures jour par jour
s'ils refusent, soit tu continues, soit tu demissiones
c'est la seule et unique solution.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB