Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 05-05-2012 12:50:12

owelie
Membre
Inscription : 05-05-2012
Messages : 7
Site Web

perisco et coup de ****

bonjou!
mon petit garcon qui aura 3ans en juin va aller a l'ecole en septembre§
et comme j'ai pu le rencontrer dans mon entourage aussi bien que sur ce forum ma nounou ne veut plus de lui car il ne rapporte plus assez d'argent! elle la meme deja remplacer!
alors j'ai bien compris que c'est a moi de lalicencier et de lui verser des indemniter alors qu'en fevrier elle me disait encore quey'avait pas de probleme pour le rentree on referer le contrat et une nouvellemensualisation!
alors lui payer cete prime ce n'est pas grave!
mais je me retrouve avec personne pour mon fils mon mari tavaille en 2X8 et moi je suis aide soignante alors je vous laisse imaginer mes horaires§
elle ma pourri aupres des autres nounou en disant que j'avais des horaires cmpliquer et que ce serait un perisco ce qui fait que dans la commune j'ai eu que des reponse negative!
et pourtant j'ai toujours ete sympa et j'ai fermer les yeux sur plein de chose qui ne coresponde pas au metier d'ass mat! je suis quand meme pas bete!
aucune activitén a peine une demi heure pour manger pas le droit d'aller dans le salon avec le autres au cas ou il fait pipi au pantalon(ce qui n'arrive plus depuis longtemps) les courses les rendez vous.....! mon fils pleure quand on y va maintenant ce n'est pas normal  mais comme elle e veut plus elle le met de coté!
je vais certainement me mettr a dos les ass mat du forum mais je fait comment maintenant!
je depose mon fils dvant l'ecole a6h du mat et il attend sagementque ce ouvre ou alors il rente tout seul a la maison et atend 21h que papa ou maman reiennet§ ca s'apelle de la maltraitance!
et evidemment ca ne rapporte pas d'argent donc personne en veut!
alors la moi le ass mat je les voit d'un tout autre oeil!
desole mais j'en ai marre c'est elle qui decide et c nous qui payont!!!!!
super relation employéé employeur ou est l'erreur?

Hors ligne

05-05-2012 12:50:12

partenaire publicitaire:

#2 05-05-2012 12:54:58

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : perisco et coup de ****

owelie a écrit :

bonjou!
mon petit garcon qui aura 3ans en juin va aller a l'ecole en septembre§
et comme j'ai pu le rencontrer dans mon entourage aussi bien que sur ce forum ma nounou ne veut plus de lui car il ne rapporte plus assez d'argent! elle la meme deja remplacer!
alors j'ai bien compris que c'est a moi de lalicencier et de lui verser des indemniter alors qu'en fevrier elle me disait encore quey'avait pas de probleme pour le rentree on referer le contrat et une nouvellemensualisation!
alors lui payer cete prime ce n'est pas grave!
mais je me retrouve avec personne pour mon fils mon mari tavaille en 2X8 et moi je suis aide soignante alors je vous laisse imaginer mes horaires§
elle ma pourri aupres des autres nounou en disant que j'avais des horaires cmpliquer et que ce serait un perisco ce qui fait que dans la commune j'ai eu que des reponse negative!
et pourtant j'ai toujours ete sympa et j'ai fermer les yeux sur plein de chose qui ne coresponde pas au metier d'ass mat! je suis quand meme pas bete!
aucune activitén a peine une demi heure pour manger pas le droit d'aller dans le salon avec le autres au cas ou il fait pipi au pantalon(ce qui n'arrive plus depuis longtemps) les courses les rendez vous.....! mon fils pleure quand on y va maintenant ce n'est pas normal  mais comme elle e veut plus elle le met de coté!
je vais certainement me mettr a dos les ass mat du forum mais je fait comment maintenant!
je depose mon fils dvant l'ecole a6h du mat et il attend sagementque ce ouvre ou alors il rente tout seul a la maison et atend 21h que papa ou maman reiennet§ ca s'apelle de la maltraitance!
et evidemment ca ne rapporte pas d'argent donc personne en veut!
alors la moi le ass mat je les voit d'un tout autre oeil!
desole mais j'en ai marre c'est elle qui decide et c nous qui payont!!!!!
super relation employéé employeur ou est l'erreur?

*****modéré:
j'ai modifié votre titre
merci de rester polie!

Hors ligne

#3 05-05-2012 13:00:56

mammouth
Banni(e)
Inscription : 30-09-2009
Messages : 8 701
Site Web

Re : perisco et coup de ****

bon je comprend que vous ne soyez pas contente, mais vous feriez votre metier si il ne vous rapporter pas de quoi vivre???
nous non plus.
ce qui est plus qu'incorrect c'est de vous avoir dit oui puis d'avoir changé d'avis.
de plus si elle donne les horaires de travail ce n'est pas vous pourrir si c'est vrai!
alors calmez vous et reflechissez a une solution. j'avoue que là je n'en voit pas avec vos horaires de travail. peut etre prendre une étudiante à la maison le matin et le soir  pour les jour ou ni vous ni votre mari ne peut être là.

Hors ligne

#4 05-05-2012 13:03:10

dadous
Membre
Inscription : 03-02-2007
Messages : 533
Site Web

Re : perisco et coup de ****

bonjour
je comprend votre fureur. je l'ai vecu en tant que parents

en tant qu'ass mat le compromis proposer a la famille
accueil ok mais à 16H30 si pas de place louloute va a la garderie et le temps qu'une place se libere aux alentours de 18h je vais chercher louloute a la garderie (qui ferme a 18h30)
quand il me donne mon planning je leur indique a pârtir de quelle heure je peux recuperer louloutte.
tout le monde y trouve son compte


maman d'une puce de 8 ans et demi
exerce dans une mam

Hors ligne

05-05-2012 13:03:10

partenaire publicitaire:

#5 05-05-2012 13:18:29

bibimolere
Membre
Lieu : Molsheim
Inscription : 05-03-2009
Messages : 2 869
Site Web

Re : perisco et coup de ****

bonjour je comprends votre soucis et dans mon cas j'ai aussi un loulou en garde qui passe en périscolaire.

je me suis engager auprés des parents en février 2012 aprés discussion il étais convenue que loulou vient 45h par mois en garde, pour moi tout étais ok.

et bien il y a 15 jours j'apprends pas 3 collégues que c'est même parents cherche un autre assitante maternelle moins cher que moi ,

moi je leur demande 2.95 net de l'heure donc il ont trouvais ça trop cher, et le pire c'est qu il m'en parle pas , je les appris par 3 collégues de secteur différents , a qui ils ont demander si ils leurs étais possible de prendre loulou.

toutes les 3 ont refuser en expliquant aux parents que si moi je refuser de poursuivre le contrat ,la il pourrais venir demander , mais que part respect , ils fallais qu ils m'en parlent d'abord.

bien tu pourras trouver ce que j'ai fait pas sympa mais ,j'ai remplacer le contrat de loulou pour fin aout et quand il viendront avec l'avanant je refuserais de le signer , en leurs expliquant pourquoi.

pour m'as part j'ai pas trouver leurs façon faire honnête et même si je m'étais engager , ben devant leurs comportements je culpabilise pas.

aprés faut savoir que nous sommes en droit de changer d'avis ,je comprends bien que cela pose soucis, mais peux être pourras tu trouver une amie ,une voisine pour te dépanner

Hors ligne

#6 05-05-2012 13:19:12

lajollykarine
Membre
Inscription : 03-12-2011
Messages : 339
Site Web

Re : perisco et coup de ****

bonjour,
moi aussi je comprend votre coup de colère mais veillez a ne pas généraliser,toutes les ass mat ne sont pas comme cela !!!!
j'ai moi aussi un loulou qui part a l'école toute la journée dès septembre et les parents étaient bien conscient que pour moi  passé a a peine 50h mensuel,financièrement ce n’était pas possible,j'ai donc repris un autre bébé pour le remplacer,en demandant aux parents de laisser le leurs environ 15 mn a la péri le soir,le temps d'avoir une place pour aller le récupérer et de le mettre quelques fois aux centre de loisirs les mercredi et vacances pour que je puisse continuer de le prendre!
j'irais même le chercher au centre aèré le soir dès qu'un de mes petits sera parti pour ne pas être en dépassement!
après ce n'est pas cool de sa part de vous jeter comme ça si elle s’était engager verbalement mais avez vous essayer de discuter avec elle pour savoir pourquoi elle a décidé de vous lâcher comme ça,mis a part le fait qu'elle est trouvé un autre contrat?

comprenez bien qu’être ass mat n'est pas un passe temps et que nous ne pouvons pas travaillé uniquement aux sentiments,le salaire est vital pour nous comme pour vous  et que perdre la moitié voire plus de son salaire quand l'enfant rentre a l'école pour beaucoup d'entre nous ce n'est pas possible,d’où le nombre d'ass mat qui refuse les périsco !

Hors ligne

#7 05-05-2012 13:56:47

dada62
Membre
Inscription : 29-12-2010
Messages : 4 543
Site Web

Re : perisco et coup de ****

Oui, il faut se mettre à la place de tout le monde...
Moi, perso, je le dis dès le début du contrat : je ne continue pas dès que l'enfant rentre à l'école ( et j'argumente...)
Il y a beaucoup de jeunes qui recherchent justement des petites gardes d'enfants après l'école et le mercredi...Je suis sûre qu'en cherchant un peu vous trouverez facilement et cela fera la joie d'une étudiante !
Mettez des annonces un peu partout et vous verrez que vous trouverez quelqu'un très rapidement.

Hors ligne

#8 05-05-2012 14:11:54

Occitane
Membre
Inscription : 15-04-2010
Messages : 12 095
Site Web

Re : perisco et coup de ****

Vu ce que vous pensez des compétences professionnelles de votre assmat, je me demande pourquoi vous vous plaignez de devoir vous en séparer...

Ce n'est pas à nous, assmats, d'assumer les enfants des autres. Nous faisons ce métier pour vivre, pas par philanthropie, et les tout petits contrats ne font vivre personne. Perso, je refuse les périscolaires, mais évidemment je ne laisse pas les parents croire que je continuerai avec eux. C'est le seul point que vous puissiez lui reprocher.

Quant aux relations employeur/employé, il y a belle lurette que le code du travail n'autorise plus la toute puissance de l'employeur, et c'est tant mieux. "Elle décide et c'est nous qui payons" : ça veut dire quoi ? Vous devez la licencier, et vous lui devez une prime de licenciement si le contrat a plus d'un an. Désolée pour vous, mais tout comme vous, elle a des droits...

Hors ligne

#9 05-05-2012 14:29:35

Heaven
Membre
Lieu : dans un coin d'paradis
Inscription : 06-03-2008
Messages : 2 513
Site Web

Re : perisco et coup de ****

owelie a écrit :

super relation employéé employeur ou est l'erreur?

Bonjour !

L'erreur, je vais vous dire où elle est : c'est que votre ass mat  ne vous ait pas dit qu'elle ne prendrait pas votre enfant en périscolaire ! sad

Je ne prends pas non plus de péri pour raison financière MAIS je le dis dès le 1er entretien avec les pe et si ça ne leur convient pas, on ne signe pas ! wink

pour tous les autres reproches il aurait fallu voir avec elle au fur et à mesure sad
maintenant, c'est un peu tard !

Il exixte quand même d'autres solutions de garde pour votre enfant:
- une autre ass mat
- une garde à domicile ( il y a des aides aussi pour ce style de garde)
- une "baby-sitter" ou étudiante

et je rajouterai :
au vu de ce que vous dites sur les agissements de votre ass mat, je ne suis pas sûre que votre enfant y  perde au changement ! wink


"Pour qu'un enfant grandisse, il faut tout un village." 
                 proverbe africain

Hors ligne

#10 05-05-2012 14:33:10

ziva
Membre
Inscription : 20-08-2008
Messages : 5 299
Site Web

Re : perisco et coup de ****

Comme tout travailleur, votre AM, a le droit de chercher un autre emploi, si celui-ci ne lui permet pas de vivre correctement.

C'est à VOUS, d'assumer votre enfant, pas à une tierce personne.

Quant à la mauvaise réputation qu'elle vous aurait fait, là je reste sur mes gardes. Les AM du coin peuvent aussi choisir leur emploi en fonction de leur vie.

Récemment, ici même, nous avons eu les 2 versions d'un problème, et le PE n'avait pas forcemment raison.

Si vous nous méprisez tellement, nous AM, cherchez une autre solution pour faire garder votre enfant.


ZIVA

Hors ligne

#11 05-05-2012 14:33:50

zeta
Membre
Inscription : 13-01-2009
Messages : 6 063
Site Web

Re : perisco et coup de ****

bonjour , votre colère nous pouvons l'écouter par contre ce que je trouve nul c'est devous plaindre que l'enfant mange en un demi heure alors que ça fait déjà 3 ans qu'elle l'a !
pourquoi ceci ne vous à pas déranger pendant 3 ans et maintenant on reproche les choses !
aprés il est vrai que ce n'est pas sympa de vous dire qu'elle continue puis vous dire que non , maintenant à vous de voir si vous avez encore besoin d'elle vous lui faites un avenant qu'elle accepte ou non !
vous avez signez un contrat pour x heures , chose que vous avez dut faire avec votre employeur !
donc si votre employeur aujourd'hui vous dit que votre contrat passe de 40h à 18 parce qu'il y a moins de travail je pense que vous trouveriez logique de pouvoir accepter ou non !
pour nous c'est la même chose !
aviez vous parlé peri scolaire avant de signer le contrat avec elle ?  si oui qu'elle vous avez dit accepter les péris alors oui elle est pas sympa mais elle n'a peut être pas d'autres choix que travailler plus pour avoir un salaire , elle seule sait si elle peut se premettre d'avoir un salaire diminuer ou non pour faire vivre sa famille !
l'amour des enfant est une chose mais la réalité des factures à payer en est une autre !
avoir une baisse de salaire tout le monde ne peut pas se le permette !
à moins que vous lui augmentiez son tarif horaire et que vous laissiez le même salaire pour moins d'heures mais ça ça m'étonnerai fort !(je le comprend aussi!)

maintenant je comprend votre désaroit mais n'héxiste t il pas des garderies à l'école pour les enfants ??

d'un autre côté si elle , elle peut avoir une baisse de salaire pourquoi ne pas demander à votre patron de faire moins d'heures pour emmener votre enfant à l'école ???
pendant quelques temps ça pourrait être une solution ?
être parent n'est pas facile ,mais il y a toujours une solution , je suis sur que vous allez la trouver , j'ai travaillé en usine avant d'être ass mat moi aussi j'ai du confier mes enfants , j'ai dut changer mes horaires et m'adapter au fur et à mesure , mon mari lui aussi à dut lui aussi changer ses petites habitudes !

Dernière modification par zeta (05-05-2012 19:23:55)

Hors ligne

#12 05-05-2012 14:44:01

alyenor
Membre
Inscription : 05-06-2007
Messages : 11 667
Site Web

Re : perisco et coup de ****

Et oui, ça n'est pas la faute des ass mat si certains parents ont des horaires compliqués et font des enfants avant d'avoir réglé la question de la rentrée à l'école.Effectivement il n'y a pas beaucoup d'ass mat qui vont bloquer une place pour un péri qui arrive à 6h ou repart à 21h mais avec un petit salaire.
Votre ass mat ne vous a pas forcément pourri auprès des autres ass mat, simplement entre collègues  nous communiquons et quand nous avons des horaires compliqués nous en parlons. Au demeurant, si elle ne l'avait pas fait, vous auriez bien été obligé de parler vous même de vos horaires.
La solution c'est d'offrir un salaire correct. Car bien évidemment, les ass mat ne vont pas se bousculer pour des horaires comme ça et 200 euros au bout du mois.

Alors vous voyez peut être les ass mat d'un autre oeil parce qu'elles demandent un salaire correct pour vivre.
Moi, si une aide soignante me disait qu'elle refuse de travailler pour 200 euros par mois, je ne verrai pas les aides soigantes d'un autre oeil, j'en déduirai juste qu'elle a des factures et qu'elle souhaite un salaire correct. Comme nous toutes. Aucune ass mat ici ne vous dira qu'elle travaille uniquement pour le plaisir. La quasi totalité travaille pour le chèque à la fin du mois.
Perso, je ne fais pas non plus de périsco, parce que je n'ai pas une grande voiture et que si je dois aller chercher un enfant à l'école, je ne peux plus accueillir qu'un seul enfant à coté.

Hors ligne

#13 05-05-2012 15:25:15

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : perisco et coup de ****

Je suis dans le même cas que votre ass mat.
je garde tous les jours une petite fille à partir de 6h du mat.
pour l'année prochaine, la maman ne va avoir besoin de moi que de 6h à 8h30 pour amener sa fille à l'école.
J'ai refusé  et elle va devoir me licencier. c'est pourtant une petite que j'ai depuis plus de 3 ans
Elle a fait toutes les autres ass mat et aucune n'accepte de prendre sa fille l'année prochaine et pourtant, je n'en ai parlé à aucune collègue!
Il ne faut quand même pas blâmer les ass mat de refuser ce genre de contrat.

Hors ligne

#14 05-05-2012 15:44:47

yzeas
Membre
Inscription : 30-09-2010
Messages : 482
Site Web

Re : perisco et coup de ****

bjr pourquoi par augementer le salaire et augementer les heures ,le temps d avoir du temps libre pour les parents pour faire leur courses ect .

Hors ligne

#15 05-05-2012 16:42:27

BeignetDeTomate
Membre
Lieu : dans la friteuse
Inscription : 07-08-2010
Messages : 951
Site Web

Re : perisco et coup de ****

bonjour ,

vous auriez du vous et votre ass mat aborder le problême lors du premier RDV

si vous tenez absolument à garder cette ass mat , ne changez rien au contrat smile ce n'est pas notre bon coeur qui va nourrir notre famille
4 agréments 4 périsco = 300 euros en gros
qui peut vivre avec ça ??? vous ???

dommage pour votre enfant sad


0012.gif

Hors ligne

#16 05-05-2012 17:07:51

comsesenfants
Membre
Inscription : 14-11-2007
Messages : 199
Site Web

Re : perisco et coup de ****

Bonjour Owelie

Vous êtes en colère et je comprends !

Je pense que vous allez rapidement avoir une conversation avec votre assistante maternelle car d'après votre message c'est flou et si je comprends bien vous l'auriez appris par votre entourage.

Etes-vous sûre d'avoir fait toutes les assistantes maternelles pour votre petit ? Je connaissais deux assistantes maternelles qui recherchaient justement des périscolaires pour être libre la journée et travailler le soir...

Ce qui me chagrine le plus c'est que le petit mange en 1/2 heure, qu'il n'a pas le droit d'aller au salon avec les autres (accident pipi), qu'elle le met à part ! en êtes-vous sûre ?

Hors ligne

#17 05-05-2012 18:32:32

caro52
Membre
Inscription : 26-04-2011
Messages : 6 664
Site Web

Re : perisco et coup de ****

bonjour : le problème c'est que nous avons droit à 3 voire 4 agréments et on ne peut pas se permettre de garder que des périscolaires .
en plus si on les garde arrivés à 6 ans les pe licencient car ils ne touchent plus d'aides et doivent payer les cotisations .
vous avez encore quelques mois pour trouver une autre am .
vos horaires ne sont pas évident non plus car nous avons plusieurs contrats avec des horaires larges . si j'avais votre fils cela me ferait travailler 12h par jour :pas évident de tenir le rythme .
vous dites que votre fils mange en une demi heure :êtes vous là pour vérifier? vous savez souvent chez moi les enfants mangent en une demi heure mais ce sont eux qui mangent à ce rythme . il n'a pas le droit d'aller dans le salon?? n'est ce pas des propos mal interprétés? il n'a peut-être pas pu y aller quand il a fait pipi le temps que l'am nettoie .

Hors ligne

#18 05-05-2012 18:34:54

myriem
Membre
Inscription : 10-12-2007
Messages : 18 216

Re : perisco et coup de ****

Vous vous êtes soulagé sur le forum , mais maintenant , il faut vous raisonner ; je suis de l'avis des filles .....chacun regarde ses interêts et c'est normal . Pourquoi ne vous lui proposeriez pas une augmentation de sorte que chacune y trouviez votre compte ? Puisque pendant 3 ans vous l'avez gardez , nul n'est besoin de lui reprochez maintenant ce que vous avez acceptez auparavant et qui nous dit que vrai , que les choses ne sont pas grossies .....d'autre part vous vous plaignez de la payer , mais tout travail mérite salaire ..... imaginez puisque vous êtes aide-soignante , vous deviez soignez les gens au gré de leur envie , ne comptant pas vos heures prises sur votre vie familiale et avec baisse de salaire , seriez-vous d'accord .? pourtant les gens dont vous vous occupés sont en grande souffrance ......Allez , négociez en lui proposant un taux horaire supérieur ...et tout le monde sera content . Qu'en pensez-vous ?


Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

Hors ligne

#19 05-05-2012 18:45:48

jennyjen76
Membre
Inscription : 03-02-2010
Messages : 1 142

Re : perisco et coup de ****

Pour ma part, j'ai également en enfant en garde qui va rentrer à l'école en septembre.
C'est déjà un petit contrat 18h/semaine sur 3j.
En plus un horaire tôt le matin 6h45-13h.

Nous avons parlé de la rentrée scolaire avec les parents, il y a quelques mois.
J'ai décidé d'accepter car j'aime beaucoup l'enfant et malgré que j'ai demandé un tarif horaire  assez élevé (4,50 net) je vais avoir un salaire d'environ 200 euros et devoir me lever tôt en plus !
Mais vu que j'avais d'autres contrats important cela allait.

Or depuis j'ai perdu mes 3 autres contrats donc pour septembre je dois remplir mes agréments.
Et j'avoue que selon ce que je trouve je devrais peut être revenir sur ma décision et ne plus accueillir l'enfant en périscolaire. Cet enfant va me prendre une place car je dois l'emmener à l'école le matin, le récupérer à midi et il part à 13h donc vraiment très peu d'heures.

Ce sont les aléas de la vie, les choses ont changé et du coup je n'y peut rien si finalement je n'ai plus les moyens de tenir l'engagement que j'avais pris.
Peut être que votre ass mat a des difficultés également.

Hors ligne

#20 05-05-2012 18:56:13

myriem
Membre
Inscription : 10-12-2007
Messages : 18 216

Re : perisco et coup de ****

Oui , jennyjen , je suis bien d'accord , c'est très contraignant d'aller chercher un enfant à midi et le ramener à l'école à 13h ; pour l'avoir vécu , je suis entièrement d'accord .....sauf que je n'avais pas à me lever tôt .....tout ceci , il faut que Owelie le comprenne .......


Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB