Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 09-05-2012 18:56:45

sdrine63
Membre
Inscription : 17-07-2008
Messages : 908
Site Web

plus de couches cohérence parents et nounou

Bonjour,

Je viens juste demander l'avis des assistantes maternelles. Je sais pas si je poste où il faut désolé.

Ma fille ne met plus de couche à la maison ni la nuit ni le jour car elle ne mouillait plus ses couches depuis quelques jours. On a tenté et pour le moment pas d'accident et en plus elle est tellement fière. (elle a 3 ans et 3 mois).

Je le dis à ma nounou ce matin qu'on arrête les couches et donc chez elle pareil. Elle ne dis rien.

Et ma fille ce soir me dit qu'elle lui a mis une couche car elle avait peur qu'elle lui mouille son lit.

Vous auriez fait pareil ? car je me dis que c'est pas cohérent et ma fille était super déçue qu'on lui fasse pas confiance. Elle m'a dit pourtant je suis grande moi je met plus de couche moi.
Est ce que je dois lui fournir des draps et alèse au cas où ?

Quand j'étais nounou j'ai eu un petit qui a eu parfois des accidents mais je lui ai jamais remis la couche.

Merci de vos réponses.

Hors ligne

09-05-2012 18:56:45

partenaire publicitaire:

#2 09-05-2012 19:36:29

cedila
Membre
Lieu : entre champs et forêt
Inscription : 09-05-2012
Messages : 6 276
Site Web

Re : plus de couches cohérence parents et nounou

Bonsoir,
Ma première réaction est de vous dire qu'il faut que l'ass mat vous suive, c'est très important et même indispensable.
Mais j'ai eu une très mauvaise expérience avec la propreté d'un enfant donc maintenant je serais peut être un peu plus hésitante!!!
Il y a quelques années , j'accueillais un petit garçon de 2,5 ans, assez difficile: disons qu'il ne connaissait aucunes limites chez lui et pensait bien faire de même chez moi, ce qui n'a pas été le cas et cela lui posait vraiment du souci.
Un jour, sa maman me dit , ça y est, x n'a plus besoin de couches à la sieste, c'est vrai que la journée il était déjà propre. Ok, super, pas de couche et pipi avant la sieste. 1er jour, lit mouillé, 2ème jour, lit mouillé, 3ème jour pareil. Bon, nounou pas très contente car les parents ne me donnaient jamais de change...Alors j'ai remis les couches en prévenant les parents. Et la, gros gros problème car même avec une couche, le lit était trempé ( il ne l'était pas auparavant). J'ai fini par renoncer et rompre le contrat car ceci, si j'ose dire," a été la petite goutte qui a fait déborder le vase!!!!"
Bref, il faut absolument en discuter avec votre nounou, connaitre son point de vue et ses raisons. Mais si tout se passe bien entre elle et votre petite, insistez pour qu'elle essaie.
Bon courage


Test du bbcode FluxBB

Hors ligne

#3 09-05-2012 19:38:01

sam01
Membre
Inscription : 22-05-2011
Messages : 23 671
Site Web

Re : plus de couches cohérence parents et nounou

sdrine63 a écrit :

Bonjour,

Je viens juste demander l'avis des assistantes maternelles. Je sais pas si je poste où il faut désolé.

Ma fille ne met plus de couche à la maison ni la nuit ni le jour car elle ne mouillait plus ses couches depuis quelques jours. On a tenté et pour le moment pas d'accident et en plus elle est tellement fière. (elle a 3 ans et 3 mois).

Je le dis à ma nounou ce matin qu'on arrête les couches et donc chez elle pareil. Elle ne dis rien.

Et ma fille ce soir me dit qu'elle lui a mis une couche car elle avait peur qu'elle lui mouille son lit.

Vous auriez fait pareil ? car je me dis que c'est pas cohérent et ma fille était super déçue qu'on lui fasse pas confiance. Elle m'a dit pourtant je suis grande moi je met plus de couche moi.
Est ce que je dois lui fournir des draps et alèse au cas où ?

Quand j'étais nounou j'ai eu un petit qui a eu parfois des accidents mais je lui ai jamais remis la couche.

Merci de vos réponses.

Bonsoir
votre am a mal agit, elle aurait du suivre vos consignes, surtout que la propreté a été acquise chez vous
parlez en avec elle, la couche a la sieste est en général mouillé ou sèche chez elle?
a la limite si elle avait fait un essai et que au bout de plusieurs jours , la couche etait mouillé,elle aurait pu la remettre mais là elle n'a meme pas essayé sad

Hors ligne

#4 09-05-2012 19:45:22

hifififi
Membre
Inscription : 09-05-2012
Messages : 139
Site Web

Re : plus de couches cohérence parents et nounou

elle aurait du laisser une chance a votre fille! essayer pour la premiere sieste sans couche et voir si accident ou pas

si rien du tout : super! maman a raison (car parfois les parents disent que l'enfants est propre alors que ce n'est pas vrai)

si accident : essayer a nouveau le lendemain et si encore accident en parler avec vous pour voir quoi faire (insister ou remettre une couche pour quelques temps encore)

l'assistante maternelle ne vous a rien dit? peut etre a-t-elle mis une couche parce que votre fille n'avait pas voulu faire pipi aux toilettes avant la sieste?

il faut en parler pour savoir pourquoi elle lui a mis une couche

Hors ligne

09-05-2012 19:45:22

partenaire publicitaire:

#5 09-05-2012 19:45:57

monmetier
Membre
Inscription : 04-10-2011
Messages : 4 050
Site Web

Re : plus de couches cohérence parents et nounou

bonjour smile en avez vous discutez avec votre assmat ? c'est la première chose à faire avant tout smile
car nous on ne peut pas vous conseiller sans savoir pour quelles raisons la nounou a agi ainsi hmm
en vous ecoutant je dirai que votre assmat a eu tord, elle doit etre en coherence avec vous c'est très important pour l'enfant big_smile maintenant elle a peut etre peur que votre fille ne soit pas prete pour les siestes hmm a t-elle des affaires de rechange en cas d'accident ?
discutez en avec elle, mettez vous daccord, rapportez lui des affaires de rechange et ça devrait bien se passer smile


Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!

Hors ligne

#6 09-05-2012 19:54:46

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Inscription : 25-08-2010
Messages : 41 656
Site Web

Re : plus de couches cohérence parents et nounou

bonsoir,
selon moi,là où votre ass-mat a eu tort c'est de ne pas vous avoir donné son opinion sur le sujet au moment où vous lui avez demander d'enlever les couches
Elle aurait pu fut faire par de ses craintes, et vous auriez avisé ensembles de la conduite à tenir
les enfants ont souvent un temps de décalage entre les acquisitions chez nounou et chez les parents, dans un sens ou dans l'autre...

Hors ligne

#7 09-05-2012 20:03:18

nanda
Membre
Inscription : 27-06-2009
Messages : 7 719

Re : plus de couches cohérence parents et nounou

nathodisab a écrit :

bonsoir,
selon moi,là où votre ass-mat a eu tort c'est de ne pas vous avoir donné son opinion sur le sujet au moment où vous lui avez demander d'enlever les couches
Elle aurait pu fut faire par de ses craintes, et vous auriez avisé ensembles de la conduite à tenir
les enfants ont souvent un temps de décalage entre les acquisitions chez nounou et chez les parents, dans un sens ou dans l'autre...


tout à fait d'accord smile

Hors ligne

#8 09-05-2012 20:03:48

audra63
Membre
Inscription : 20-01-2011
Messages : 590
Site Web

Re : plus de couches cohérence parents et nounou

bonsoir,
En avez-vous parler avec elle? Car pour le moment, si je comprend bien, vous n'avez que les dires de votre fille! Je ne dis pas qu'elle vous ment mais a-t-elle l'habitude de raconter des "histoires"?? J'accueille actuellement un petit garçon de 3 ans et 5 mois et , souvent il dit à sa maman que je ne lui ai pas donné à manger, qu'il regarde la télévision toute la journée et autres choses...bref, des petites histoires qui pourrait avoir peut-être des conséquences si la maman croyait mordicus tout ce qu'il lui dit! Mais, heureusement pour moi, elle connaît son fils et c'est qu'il en est réellement! Et j'ai ma conscience pour moi!!

Hors ligne

#9 09-05-2012 20:07:06

sdrine63
Membre
Inscription : 17-07-2008
Messages : 908
Site Web

Re : plus de couches cohérence parents et nounou

Bonsoir,

Merci de vos réponses. Cela m'aide.

On en a parlé ce matin et on avait convenu que si accident une fois on passe, accident 2 fois on remet la couche pour voir si elle la mouille à nouveau ou pas.
Mais elle n'en a plus tenu compte quand je n'étais pas là ...

Elle a des affaires de rechange elle a tout ce qu'il faut en double voir triple.

Le souci c'est qu'elle la fait dormir dans son lit et qu'elle a peur qu'elle le mouille c'est tout. Je pense pas que ça aille plus loin. Donc pas confiance en ma fille.

Non elle ne mouille pas les couches chez la nounou non plus (enfin d'après ce que me dit ma fille). Mais je la crois car elle est tellement fière d'être grande que si cela arrivait elle me le dirait car elle sait qu'elle se fera pas gronder pour ça. Avant d'enlever la couche elle l'a mouillé une nuit sur 2 puis plus du tout et au début elle se levait en me disant soit "j'ai pas fait pipi maman je suis grande" ou maman j'ai fait un pti peu pipi, un pti peu !". Donc elle me dirait un pti peu si elle faisait chez la nounou.

Donc ce que je pense faire c'est demander à ma nounou de me rendre les couches et d'en garder 3 ou 4 en cas de besoin (car elle a le gros paquet) car du coup elle me dit oui ok plus de couche et finalement fait l'inverse.

Je ne lui en veut pas je comprend qu'elle est peur pour son lit mais ne voit pas comment on peut laisser la chance au petit de grandir si on prend pas le risque ...
A la maison elle a une alèse + drap et l'autre côté du matela idem comme ça si accident en pleine nuit à moitié endormie j'aurais juste à retourner le matela hi hi

Hors ligne

#10 09-05-2012 20:12:57

audra63
Membre
Inscription : 20-01-2011
Messages : 590
Site Web

Re : plus de couches cohérence parents et nounou

D'accord, si elle est fière de ne pas "mouiller sa couche" et qu'elle vous le dit, aucune raison de ne pas croire ses dires!! Il va falloir en reparler avec votre AM. Par contre, je n'ai pas bien compris : votre fille dort dans le lit personnel de l'AM???

Hors ligne

#11 09-05-2012 20:17:29

hifififi
Membre
Inscription : 09-05-2012
Messages : 139
Site Web

Re : plus de couches cohérence parents et nounou

votre fille dans dans le lit de son ass mat??? nous n'avons pas le droit de faire dormir les enfants dans notre propre lit

Hors ligne

#12 09-05-2012 20:24:41

sdrine63
Membre
Inscription : 17-07-2008
Messages : 908
Site Web

Re : plus de couches cohérence parents et nounou

Oui elle dort dans son lit. Pourquoi pas le droit?

Hors ligne

#13 09-05-2012 20:28:42

veroco
Membre
Inscription : 05-01-2012
Messages : 623
Site Web

Re : plus de couches cohérence parents et nounou

chaque enfant accueillis doit avoir un lit adapté et au norme de sécurité... et ce n'est pas le cas dans un lit double

Hors ligne

#14 09-05-2012 20:29:59

sam01
Membre
Inscription : 22-05-2011
Messages : 23 671
Site Web

Re : plus de couches cohérence parents et nounou

je ne sais pas si cela est interdit, car il est possible, mais déconseillé de faire dormir un enfant dans le lit de NOTRE enfant
par contre le lit doit etre sécurisé et adapté a l'enfant

Hors ligne

#15 09-05-2012 20:33:56

sdrine63
Membre
Inscription : 17-07-2008
Messages : 908
Site Web

Re : plus de couches cohérence parents et nounou

avant elle dormait dans un lit parapluie mais maintenant elle a un bébé donc elle l a met dans son lit mais j y vois pas d inconvénient du moment que les draps sont propres...

Hors ligne

#16 09-05-2012 20:39:02

veroco
Membre
Inscription : 05-01-2012
Messages : 623
Site Web

Re : plus de couches cohérence parents et nounou

je ne m'imagine pas une ass mat changer les draps matin et soir pour que l'enfant dorme dans "ses " draps !

Hors ligne

#17 09-05-2012 20:47:44

sdrine63
Membre
Inscription : 17-07-2008
Messages : 908
Site Web

Re : plus de couches cohérence parents et nounou

J imagine qu elle doit pas dormir dans leur drap mais dessus je crois qu elle met une serviette

Hors ligne

#18 09-05-2012 21:00:15

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Inscription : 25-08-2010
Messages : 41 656
Site Web

Re : plus de couches cohérence parents et nounou

pourquoi ne pas proposer à votre ass-mat de lui fournir un petit matelas qu'elle pourrait mettre au sol, ainsi votre puce aurait SON lit, ce que je trouve nettement mieux, et en cas d'accident pas de lit de l'ass-mat mouillé!
Perso, quand les loulous deviennent grand, c'est ainsi que je procède , les enfants adorent !

Hors ligne

#19 09-05-2012 21:06:24

hifififi
Membre
Inscription : 09-05-2012
Messages : 139
Site Web

Re : plus de couches cohérence parents et nounou

les indemnités d'entretien permettent (entre autres) l'achat de materiel donc meme en ayant un bébé a garder elle doit avoir (ou acheter) de quoi faire dormir votre fille

je comprends donc mieux pourquoi elle lui met une couche car meme avec une serviette si il y a un accident c'est son lit qui se retrouve mouillé

Hors ligne

#20 09-05-2012 21:06:55

alyenor
Membre
Inscription : 05-06-2007
Messages : 11 667
Site Web

Re : plus de couches cohérence parents et nounou

Bon alors je dois être une mauvaise ass mat, mais moi quand les parents arrivent un beau jour en me disant que l'enfant est propre, je lui met quand même une couche pour la sieste, pendant quelques jours histoire de vérifier qu'il est propre chez moi aussi. Je n'ai pas 50 alèses et pas de sèche linge, donc un lit mouillé plusieurs jours de suite, ça me pose un problème. Ca n'a jamais traumatisé aucun enfant, d'autant que dans la journée je ne leur en mets pas.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB