Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 09-05-2012 21:10:20

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : plus de couches cohérence parents et nounou

nathodisab a écrit :

pourquoi ne pas proposer à votre ass-mat de lui fournir un petit matelas qu'elle pourrait mettre au sol, ainsi votre puce aurait SON lit, ce que je trouve nettement mieux, et en cas d'accident pas de lit de l'ass-mat mouillé!
Perso, quand les loulous deviennent grand, c'est ainsi que je procède , les enfants adorent !

pareil,
parce qu'on prend un autre agrément, un bébé hop on met les plus grands dans notre lit, je suis pas sure que sa puer ait validé cela???
içi hors de question qu'un enfant accueilli dorme sur le lit de l'assmat! pas sécurisé et pas hygiènique, et on se doit d'avoir le matériel en quantité pour les agréments que l'on a

abordez le fait par le biais qu'elle a peur que votre enfant souille son lit... pour lui proposer de mettre un matelas au sol, ainsi si elle a peu de place le matelas se glisse sous son lit le soir

alyebnor c'est pas question d'etre une mauvaise assmat, on a chacune nos façons de penser et de travailler... et heureusement comme ça chaque parent peut trouver une assmat qui lui corresponde!!!
après je trouve qu'on tape facilement sur le parent qui ferait le contraire à la maison, et là parce que c'est l'assmat on devrait la défendre? moi j'ai tendance à toujours croire les parents et si l'enfant est demandeur, je veut lui faire confiance... quite à laver les draps, c'est pas non plus insurmontable comme problème
quand ils apprennent à marcher ils tombent un peu au début, quand ils apprennent à parler ils font pas direct une jolie phrase construite, bah la propreté je le voit sous le même angle, les accidents font partie intégrante, et permettent à l'enfant de grandir sous notre oeil bienveillant (meme si on rale de refaire une lessive)

donc dialoguez un maximum avec votre assmat!!!

Hors ligne

09-05-2012 21:10:20

partenaire publicitaire:

#22 09-05-2012 21:24:20

veroco
Membre
Inscription : 05-01-2012
Messages : 623
Site Web

Re : plus de couches cohérence parents et nounou

un truc pour remplacer les alèze, plus facile à nettoyer : "emballer" le matela dans une poche poubelle, y placer une serviette de bain ( même taille que le lit c'est mieux ), et le drap normal...

en cas de pipi il n'y a qu'une serviette et un drap à nettoyer !

Hors ligne

#23 09-05-2012 21:26:16

hifififi
Membre
Inscription : 09-05-2012
Messages : 139
Site Web

Re : plus de couches cohérence parents et nounou

c'est quoi une poche poubelle? un sac?

Hors ligne

#24 09-05-2012 21:26:52

sdrine63
Membre
Inscription : 17-07-2008
Messages : 908
Site Web

Re : plus de couches cohérence parents et nounou

nathodisab a écrit :

pourquoi ne pas proposer à votre ass-mat de lui fournir un petit matelas qu'elle pourrait mettre au sol, ainsi votre puce aurait SON lit, ce que je trouve nettement mieux, et en cas d'accident pas de lit de l'ass-mat mouillé!
Perso, quand les loulous deviennent grand, c'est ainsi que je procède , les enfants adorent !

bonne idée!!! Que je vais lui proposer! Merci a toutes!!

Hors ligne

09-05-2012 21:26:52

partenaire publicitaire:

#25 09-05-2012 21:27:06

veroco
Membre
Inscription : 05-01-2012
Messages : 623
Site Web

Re : plus de couches cohérence parents et nounou

mdr oui chez moi on dis une poche...

Hors ligne

#26 09-05-2012 21:28:47

hifififi
Membre
Inscription : 09-05-2012
Messages : 139
Site Web

Re : plus de couches cohérence parents et nounou

ca peut etre dangereux si imaginons l'enfant arrive a y accéder

non?

Hors ligne

#27 09-05-2012 21:32:45

veroco
Membre
Inscription : 05-01-2012
Messages : 623
Site Web

Re : plus de couches cohérence parents et nounou

si la poche est bien fixée ( scotch ) puis située sous la serviette, sous le drap housse un bb ou même un enfant de 3 ans aura quand même du mal a 1) attraper la poche et 2) la déchirer, non...

c'est la puer qui étais là pour nous parlais sécurité qui nous a donné l'astuce

Hors ligne

#28 09-05-2012 21:34:16

hifififi
Membre
Inscription : 09-05-2012
Messages : 139
Site Web

Re : plus de couches cohérence parents et nounou

personnellement je ne le ferai pas mais chacun fait comme il veut wink

Hors ligne

#29 09-05-2012 21:35:13

veroco
Membre
Inscription : 05-01-2012
Messages : 623
Site Web

Re : plus de couches cohérence parents et nounou

moi j'ai 4 alèzes et un sèche linge wink ... mais j'ai trouvé l'idée pas trop mal

Hors ligne

#30 09-05-2012 21:37:46

hifififi
Membre
Inscription : 09-05-2012
Messages : 139
Site Web

Re : plus de couches cohérence parents et nounou

je connais aussi des personnes qui mettent une vieille nappe (toile cirée)

Hors ligne

#31 09-05-2012 21:38:32

alyenor
Membre
Inscription : 05-06-2007
Messages : 11 667
Site Web

Re : plus de couches cohérence parents et nounou

Ben une couche ça me parait quand même plus simple que l'emballage du matelas dans un sac poubelle! (et puis un enfant qui s'étoufferait dans le lit avec le sac poubelle, ça passerait pas bien auprès des parents et de la pmi)... et vu que j'en ai eu qui s'amusait à me démonter tout le lit, voir à casser les lattes, je préfère ne pas prendre de risque.
Et je reste persuadé que l'enfant ne sera pas traumatisé par la couche pour peu qu'on prenne la peine de lui expliquer le pourquoi du comment...

Hors ligne

#32 09-05-2012 21:51:23

sdrine63
Membre
Inscription : 17-07-2008
Messages : 908
Site Web

Re : plus de couches cohérence parents et nounou

veroco a écrit :

un truc pour remplacer les alèze, plus facile à nettoyer : "emballer" le matela dans une poche poubelle, y placer une serviette de bain ( même taille que le lit c'est mieux ), et le drap normal...

en cas de pipi il n'y a qu'une serviette et un drap à nettoyer !

pas top pour la respiration du corps a mon avis

Hors ligne

#33 09-05-2012 21:56:59

veroco
Membre
Inscription : 05-01-2012
Messages : 623
Site Web

Re : plus de couches cohérence parents et nounou

ben une alèze n'est ni plus ni moins qu'un plastique sous un drap... mon fils n'a jamais pu dormir avec une alèze, le lit finissait trempé de sueur, pire que si il avait fait pipi ! lol

Hors ligne

#34 09-05-2012 22:14:42

nounoujulie
Membre
Inscription : 08-05-2009
Messages : 6 060
Site Web

Re : plus de couches cohérence parents et nounou

le coup du sac poubelle sur le matelas....... bof  roll

Perso, beaucoup font l'apologie du fin matelas dans le lit parapluie alors qu'il est aux normes, mais un sac poubelle, c'est pas aux normes du tout sad

en tant qu'adulte, je ne me verrais pas dormir là dessus ( transpiration, çà fait du bruit à chaque fois qu'on bouge ....) pas super pour un bon sommeil.

pour ce qui est de votre enfant, j'aurais essayé le 1er jour ( avec accord de l'enfant ) le lit n'est pas le même, pas les mêmes facilités que chez lui etc donc on prend son temps s'il veut la couche, je la lui met, s'il ne la veut pas , je ne lui met pas.

par contre si accident et qu'il ne s'en rend pas compte ( réveil à l'heure habituelle ou réveil par mes soins) , je remet une couche le lendemain.
Si accident suivi d'un nounouuuuuu de désespoir en plein milieu de sa sieste le lendemain on retente.


Avant, j'avais des principes maintenant j'ai des enfants.

Hors ligne

#35 09-05-2012 22:48:51

nounoucaline
Membre
Inscription : 23-07-2007
Messages : 1 015
Site Web

Re : plus de couches cohérence parents et nounou

et les alèses? ca existe...surtout que vous ne lui avez pas dit a 18 mois, ou 2 ans puisque votre petite a 3 ans et trois mois , si je ne me trompe pas....une alèse...ca ne coute pas un bras non plus ;-) ( et c'est réutilisable lol )

Hors ligne

#36 09-05-2012 23:02:06

romala
Membre
Inscription : 22-01-2008
Messages : 243
Site Web

Re : plus de couches cohérence parents et nounou

bonjour,
les couchettes w**co sont en filet fin, s'il y a un accident, on retrouve la flaque en dessous et l'enfant ne "baigne" pas dedans et c'est très simple à nettoyer !

Hors ligne

#37 10-05-2012 09:51:24

sdrine63
Membre
Inscription : 17-07-2008
Messages : 908
Site Web

Re : plus de couches cohérence parents et nounou

De toute manière ma fille ne fait ni la nuit ni le jour, elle tient 12h la nuit sans faire au lit donc 1h à 2h pourquoi ne tiendrait elle pas ? Si on lui fait pas confiance ça passera pas !!

Si on a peur on protège et c'est vrai que maintenant après une nuit passée je me dis que ma fille doit avoir un coin dodo pour dormir où on peut tenter le risque de l'accident (qui peut arriver n'importe quand et à n'importe quel âge).

Donc je vais lui proposer qu'elle mette un matela par terre avec alèse et drap que je peux lui fournir qui sera son coin dodo à elle et personne d'autres. Maintenant que les chaleurs vont arriver elle pourra dormir sur un matela au sol il fera pas froid.

C'est quand même fou je trouve de devoir trouver des solutions qui devrait être évidente quand on est pro de l'enfance !

Hors ligne

#38 10-05-2012 12:11:12

Ladybug
Membre
Inscription : 24-09-2008
Messages : 7 083
Site Web

Re : plus de couches cohérence parents et nounou

sdrine63 a écrit :

Bonjour,

Je viens juste demander l'avis des assistantes maternelles. Je sais pas si je poste où il faut désolé.

Ma fille ne met plus de couche à la maison ni la nuit ni le jour car elle ne mouillait plus ses couches depuis quelques jours. On a tenté et pour le moment pas d'accident et en plus elle est tellement fière. (elle a 3 ans et 3 mois).

Je le dis à ma nounou ce matin qu'on arrête les couches et donc chez elle pareil. Elle ne dis rien.

Et ma fille ce soir me dit qu'elle lui a mis une couche car elle avait peur qu'elle lui mouille son lit.

Vous auriez fait pareil ? car je me dis que c'est pas cohérent et ma fille était super déçue qu'on lui fasse pas confiance. Elle m'a dit pourtant je suis grande moi je met plus de couche moi.
Est ce que je dois lui fournir des draps et alèse au cas où ?

Quand j'étais nounou j'ai eu un petit qui a eu parfois des accidents mais je lui ai jamais remis la couche.

Merci de vos réponses.

Moi je crois qu'au lieu de lui dire, maintenant on enlêve les couches, il aurait été plus judicieux de discuter avec elle.
A savoir, lui demander quelles étaient les observations qu'elle faisait, comment ça se passait chez elle, etc...
Et aprés échange de vos différentes observations, vous auriez décidé ensemble ce qu'il convenait de faire...
Votre nounou s'occupe aussi beaucoup de votre fille. Il serait bon de l'associer à l'éducation de votre fille. wink D'autant plus que certains enfants se comportent différement chez nounou et chez papa, maman. smile


tdnr.jpg

Hors ligne

#39 10-05-2012 13:01:56

loe.t
Membre
Inscription : 24-04-2012
Messages : 4 820
Site Web

Re : plus de couches cohérence parents et nounou

à 3 ans passé, il faut faire confiance à l'enfant, ce n'est pas comme si elle avait 2 ans !
pour dormir sur le lit de l'adulte, je ne vois pas où est le soucis, si ce n'est pas dans le lit. (même question sécurité)
mais l'idée du matelas par terre est une bonne idée, et je suis aussi d'accord que c'est à elle d'investir et les alèses ne sont pas chères ! on arrive à l'été, si elle peur que ça ne sèche, c'est une fausse excuse, et puis votre fille est propre. donc elle le sera aussi chez elle, même si effectivement il peut y avoir un décalage entre à la maison et chez nounou.


signat10.gif

Hors ligne

#40 10-05-2012 13:19:02

sdrine63
Membre
Inscription : 17-07-2008
Messages : 908
Site Web

Re : plus de couches cohérence parents et nounou

Ladybug a écrit :
sdrine63 a écrit :

Bonjour,

Je viens juste demander l'avis des assistantes maternelles. Je sais pas si je poste où il faut désolé.

Ma fille ne met plus de couche à la maison ni la nuit ni le jour car elle ne mouillait plus ses couches depuis quelques jours. On a tenté et pour le moment pas d'accident et en plus elle est tellement fière. (elle a 3 ans et 3 mois).

Je le dis à ma nounou ce matin qu'on arrête les couches et donc chez elle pareil. Elle ne dis rien.

Et ma fille ce soir me dit qu'elle lui a mis une couche car elle avait peur qu'elle lui mouille son lit.

Vous auriez fait pareil ? car je me dis que c'est pas cohérent et ma fille était super déçue qu'on lui fasse pas confiance. Elle m'a dit pourtant je suis grande moi je met plus de couche moi.
Est ce que je dois lui fournir des draps et alèse au cas où ?

Quand j'étais nounou j'ai eu un petit qui a eu parfois des accidents mais je lui ai jamais remis la couche.

Merci de vos réponses.

Moi je crois qu'au lieu de lui dire, maintenant on enlêve les couches, il aurait été plus judicieux de discuter avec elle.
A savoir, lui demander quelles étaient les observations qu'elle faisait, comment ça se passait chez elle, etc...
Et aprés échange de vos différentes observations, vous auriez décidé ensemble ce qu'il convenait de faire...
Votre nounou s'occupe aussi beaucoup de votre fille. Il serait bon de l'associer à l'éducation de votre fille. wink D'autant plus que certains enfants se comportent différement chez nounou et chez papa, maman. smile


Il aurait été plus judicieux de discuter avec elle ? Si vous lisez bien c'est que nous avons fait et j'ai bien l'intention de le refaire quand elle aura ma fille dans 1 semaine 1/2. Ses observations ? On aurait put en parler aussi si elle m'avait dit que finalement elle avait changé d'avis et lui avait mis la couche. Le matin nous avons convenu ensemble qu'étant propre à la maison (jour et nuit) elle ne lui mettrais pas de couche ce jour là et que si accident au bout de 2 fois au la remettrais. Là je suis désolé mais nous avons parlé et je ne vois pas quoi dire de plus du moment qu'elle était d'accord.
Le soir rien à signaler, on a un cahier de liaison rien d'écrit sur le sujet. C'est ma fille qui me dit toute triste nounou m'a mis la couche parce qu'elle avait peur que je mouille son lit, pourtant je suis grande moi ! C'est ma fille qui me l'apprend alors comprenez mon incompréhension. Elle a 3 ans et 3 mois je reprécise également !

Il faut faire confiance aux enfants leur laisser leur chance.

Mais grâce à ce post, on m'a donné des idées que j'ai vais prendre et je lui en reparlerais tranquillement quand je l'a verrais mais la solution et pas de laisser la couche à un enfant qui ne fait plus au lit juste au cas où !!

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB