Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#41 10-05-2012 14:32:06

Ladybug
Membre
Inscription : 24-09-2008
Messages : 7 083
Site Web

Re : plus de couches cohérence parents et nounou

Et bien, la façon dont vous présentez les choses dans votre 1er post, que j'ai cité ''Je le dis à ma nounou ce matin qu'on arrête les couches et donc chez elle pareil.'' laisse à penser que vous n'en avez pas discuté. Vous l'avez informer. Ce qui n'est pas la même chose que de lui demander comment ça se passe chez elle par exemple et de voir avec elle comment procéder chez elle.

Discuter n'est pas dire à l'autre ce qu'on veut qu'il fasse. C'est un peu ce que je ressents en vous lisant. Du coup, la nounou vous laisse parler et fait à sa guise.
Pas malin? Oui, très certainement. Mais peut-être qu'il y a à voir de ce côté-là aussi: l'ouverture d'un réel dialogue et échange...
Vous dites qu'elle ne vous à rien dit, que rien n'était noté dans le cahier, mais lui avez-vous posé la question dirrectement?

Je ne cherche pas à vous accabler, mais vous donne une autre piste de réfléxion pour comprendre la situation.

Quand à la confiance à donner aux enfants, oui, à 200%, mais ce n'est pas moi, ni ici qu'il faut convaincre...


tdnr.jpg

Hors ligne

10-05-2012 14:32:06

partenaire publicitaire:

#42 10-05-2012 14:46:19

sdrine63
Membre
Inscription : 17-07-2008
Messages : 908
Site Web

Re : plus de couches cohérence parents et nounou

Ladybug a écrit :

Et bien, la façon dont vous présentez les choses dans votre 1er post, que j'ai cité ''Je le dis à ma nounou ce matin qu'on arrête les couches et donc chez elle pareil.'' laisse à penser que vous n'en avez pas discuté. Vous l'avez informer. Ce qui n'est pas la même chose que de lui demander comment ça se passe chez elle par exemple et de voir avec elle comment procéder chez elle.

Discuter n'est pas dire à l'autre ce qu'on veut qu'il fasse. C'est un peu ce que je ressents en vous lisant. Du coup, la nounou vous laisse parler et fait à sa guise.
Pas malin? Oui, très certainement. Mais peut-être qu'il y a à voir de ce côté-là aussi: l'ouverture d'un réel dialogue et échange...
Vous dites qu'elle ne vous à rien dit, que rien n'était noté dans le cahier, mais lui avez-vous posé la question dirrectement?

Je ne cherche pas à vous accabler, mais vous donne une autre piste de réfléxion pour comprendre la situation.

Quand à la confiance à donner aux enfants, oui, à 200%, mais ce n'est pas moi, ni ici qu'il faut convaincre...

C'est fou de devoir se justifier alors qu'on vient juste demander conseils aux pros !! Je suis ex ass mat moi même je connais le métier mais je demande juste comment les autres aurais réagi !!
Dans tout ça je ne pense pas à qui a tord ou raison, faut arrêter de chercher toujours des coupables, je pense à ma fille déçue qui n'a pas compris l'incohérence entre parents et ass mat !!

Je présente les choses par écrit je ne vais pas dire en détail j'ai dit "..." elle a dit "..." Alors je répète j'ai expliqué à ma nounou (on en a discuté pendant bien 10 minutes le matin) qu'elle ne faisait plus pipi au lit ni la nuit ni à la sieste qu'elle ne mettait plus de couche et que du coup je souhaitais qu'elle ne lui en mette pas !! J'ai quand même le droit de dire à ma nounou de pas mettre de couche à ma fille si elle fait plus pipi dedans ????

"Discuter n'est pas dire à l'autre ce qu'on veut qu'il fasse" qui vous dit qu'on a pas discuté ? Et oui c'est sur que si j'avais su qu'elle ferait l'inverse une fois seule et bien on aurait plus discuter de tout ça, j'aurais pu lui demander pourquoi ?

Mais là en l'occurence tout était clair !

Mais il ne s'agit en aucun cas d'un reproche ou conflit donc ne venez pas me dire qu'il faut que je discute avec ma nounou car nous sommes très très en communication justement !

Merci à celle qui sont venus me donner des conseils constructifs et utiles ! j'ai bien retenu le matela car maintenant j'ai surtout une solution vis de sa peur de mouiller son lit ! se sera résolu. Enfin je vais lui demander car elle sera peut-être pas d'accord que j'arrive avec mon matela bébé hi hi !!

Hors ligne

#43 10-05-2012 14:53:10

Ladybug
Membre
Inscription : 24-09-2008
Messages : 7 083
Site Web

Re : plus de couches cohérence parents et nounou

Justement, si vous venez demander un conseil, accéptez qu'on vous en donne, même s'ils ne vont pas dans le sens de ce que vous voulez entendre... La communication et l'échange, c'est aussi ça. wink


tdnr.jpg

Hors ligne

#44 10-05-2012 15:05:45

sdrine63
Membre
Inscription : 17-07-2008
Messages : 908
Site Web

Re : plus de couches cohérence parents et nounou

Ladybug a écrit :

Justement, si vous venez demander un conseil, accéptez qu'on vous en donne, même s'ils ne vont pas dans le sens de ce que vous voulez entendre... La communication et l'échange, c'est aussi ça. wink

Je suis désolé mais je ne vois pas où sont vos conseils à part des "laissent à penser" "Discuter n'est pas dire à l'autre ce qu'on veut qu'on fasse" "vous auriez du"... où sont vos conseils utiles et constructif dans vos dires ?
Sincèrement à part blesser par des accusations je n'y vois rien d'utile ...

Hors ligne

10-05-2012 15:05:45

partenaire publicitaire:

#45 10-05-2012 15:11:23

sdrine63
Membre
Inscription : 17-07-2008
Messages : 908
Site Web

Re : plus de couches cohérence parents et nounou

loe.t a écrit :

à 3 ans passé, il faut faire confiance à l'enfant, ce n'est pas comme si elle avait 2 ans !
pour dormir sur le lit de l'adulte, je ne vois pas où est le soucis, si ce n'est pas dans le lit. (même question sécurité)
mais l'idée du matelas par terre est une bonne idée, et je suis aussi d'accord que c'est à elle d'investir et les alèses ne sont pas chères ! on arrive à l'été, si elle peur que ça ne sèche, c'est une fausse excuse, et puis votre fille est propre. donc elle le sera aussi chez elle, même si effectivement il peut y avoir un décalage entre à la maison et chez nounou.

Je suis d'accord avec toi loe.t.

J'avais pas pensé qu'il pouvait avoir un décalage entre nounou et maison. Mais cela m'étonnerait qu'un enfant soit propre chez lui et inverse maison non ? Enfin j'ai jamais vu une différence moi à ce niveau.

Hors ligne

#46 10-05-2012 15:12:10

sdrine63
Membre
Inscription : 17-07-2008
Messages : 908
Site Web

Re : plus de couches cohérence parents et nounou

romala a écrit :

bonjour,
les couchettes w**co sont en filet fin, s'il y a un accident, on retrouve la flaque en dessous et l'enfant ne "baigne" pas dedans et c'est très simple à nettoyer !

C'est quoi les couchettes w**co c'est des couches ? Ou une sorte d'alèse ?

Hors ligne

#47 10-05-2012 15:13:09

Ladybug
Membre
Inscription : 24-09-2008
Messages : 7 083
Site Web

Re : plus de couches cohérence parents et nounou

Ce ne sont pas des accusations...mais un ressenti et une analyse à partir des éléments que vous nous donnez...
Vous n'y voyez rien d'utile, et bien...c'est dommage... Je ne vois pas bien que dire de plus, d'autant plus si vous prenez les choses comme ça...
Celon vous, vous discutez et communiquez très bien avec votre nounou (mais c'est votre fille qui vous donne les infos...), donc, il faut croire que je me trompe. Ce qui ma fois est très possible. Je l'accepte...


tdnr.jpg

Hors ligne

#48 10-05-2012 15:14:27

yokotsuno
Membre
Inscription : 24-03-2009
Messages : 2 268
Site Web

Re : plus de couches cohérence parents et nounou

bonjour

si j 'ai compris sdrine63 , ladybug vous demande si vous avez discuté , avant ce matin , de

l 'acquisition de la propreté pour votre enfant avec votre assistante maternelle ?

moi se qui me dérange c 'est que votre fille dorme dans le lit de l 'assistante maternelle sad

allez cela va s 'arrangé ! bonne continuation smile

Dernière modification par yokotsuno (10-05-2012 15:22:46)


INDEX ALPHABETIQUE : cliquez ici
lorsque tu veux vraiment une chose , tout l' univers conspire à te permettre de réaliser ton désir , l' alchimiste .

Hors ligne

#49 10-05-2012 15:21:12

loe.t
Membre
Inscription : 24-04-2012
Messages : 4 820
Site Web

Re : plus de couches cohérence parents et nounou

sdrine63 a écrit :
loe.t a écrit :

à 3 ans passé, il faut faire confiance à l'enfant, ce n'est pas comme si elle avait 2 ans !
pour dormir sur le lit de l'adulte, je ne vois pas où est le soucis, si ce n'est pas dans le lit. (même question sécurité)
mais l'idée du matelas par terre est une bonne idée, et je suis aussi d'accord que c'est à elle d'investir et les alèses ne sont pas chères ! on arrive à l'été, si elle peur que ça ne sèche, c'est une fausse excuse, et puis votre fille est propre. donc elle le sera aussi chez elle, même si effectivement il peut y avoir un décalage entre à la maison et chez nounou.

Je suis d'accord avec toi loe.t.

J'avais pas pensé qu'il pouvait avoir un décalage entre nounou et maison. Mais cela m'étonnerait qu'un enfant soit propre chez lui et inverse maison non ? Enfin j'ai jamais vu une différence moi à ce niveau.


si il peut y avoir un décalage. par exemple si chez nounou il y a un autre petit et que l'enfant veut que nouno s'occupe encore de lui comme un bébé. idem chez les parents d'ailleurs (avec un petit frère ou petite soeur)
mais à 3 ans, et vu la fierté de votre fille, et sa déception, je ne pense pas. elle était prête.

mais c'est possible.

une couchette, c'est comme un lit de camp, pour simplifier, pour enfant.

pour le reste de la discussion, sans commentaire, c'est se prendre la tête pour rien.


signat10.gif

Hors ligne

#50 10-05-2012 15:21:23

tomer06
Membre
Inscription : 14-06-2010
Messages : 372
Site Web

Re : plus de couches cohérence parents et nounou

sdrine63 a écrit :
romala a écrit :

bonjour,
les couchettes w**co sont en filet fin, s'il y a un accident, on retrouve la flaque en dessous et l'enfant ne "baigne" pas dedans et c'est très simple à nettoyer !

C'est quoi les couchettes w**co c'est des couches ? Ou une sorte d'alèse ?

non c'est un petit lit ras du sol , comme ceux dans les ecoles maternelles , j'en ai une et c'est super !

Hors ligne

#51 10-05-2012 15:24:12

sdrine63
Membre
Inscription : 17-07-2008
Messages : 908
Site Web

Re : plus de couches cohérence parents et nounou

Ladybug a écrit :

Ce ne sont pas des accusations...mais un ressenti et une analyse à partir des éléments que vous nous donnez...
Vous n'y voyez rien d'utile, et bien...c'est dommage... Je ne vois pas bien que dire de plus, d'autant plus si vous prenez les choses comme ça...
Celon vous, vous discutez et communiquez très bien avec votre nounou (mais c'est votre fille qui vous donne les infos...), donc, il faut croire que je me trompe. Ce qui ma fois est très possible. Je l'accepte...

Continuez si cela vous amuse ...

Hors ligne

#52 10-05-2012 15:24:58

sdrine63
Membre
Inscription : 17-07-2008
Messages : 908
Site Web

Re : plus de couches cohérence parents et nounou

yokotsuno a écrit :

bonjour

si j 'ai compris sdrine63 , ladybug vous demande si vous avez discuté , avant ce matin , de

l 'acquisition de la propreté pour votre enfant avec votre assistante maternelle ?

moi se qui me dérange c 'est que votre fille dorme dans le lit de l 'assistante maternelle sad

allez cela va s 'arrangé ! bonne continuation smile

Mais oui que cela va s'arranger merci beaucoup !!

Moi ça m'avait pas choqué pour le lit ...

Hors ligne

#53 10-05-2012 15:30:46

sdrine63
Membre
Inscription : 17-07-2008
Messages : 908
Site Web

Re : plus de couches cohérence parents et nounou

loe.t a écrit :
sdrine63 a écrit :
loe.t a écrit :

à 3 ans passé, il faut faire confiance à l'enfant, ce n'est pas comme si elle avait 2 ans !
pour dormir sur le lit de l'adulte, je ne vois pas où est le soucis, si ce n'est pas dans le lit. (même question sécurité)
mais l'idée du matelas par terre est une bonne idée, et je suis aussi d'accord que c'est à elle d'investir et les alèses ne sont pas chères ! on arrive à l'été, si elle peur que ça ne sèche, c'est une fausse excuse, et puis votre fille est propre. donc elle le sera aussi chez elle, même si effectivement il peut y avoir un décalage entre à la maison et chez nounou.

Je suis d'accord avec toi loe.t.

J'avais pas pensé qu'il pouvait avoir un décalage entre nounou et maison. Mais cela m'étonnerait qu'un enfant soit propre chez lui et inverse maison non ? Enfin j'ai jamais vu une différence moi à ce niveau.


si il peut y avoir un décalage. par exemple si chez nounou il y a un autre petit et que l'enfant veut que nouno s'occupe encore de lui comme un bébé. idem chez les parents d'ailleurs (avec un petit frère ou petite soeur)
mais à 3 ans, et vu la fierté de votre fille, et sa déception, je ne pense pas. elle était prête.

mais c'est possible.

une couchette, c'est comme un lit de camp, pour simplifier, pour enfant.

pour le reste de la discussion, sans commentaire, c'est se prendre la tête pour rien.

En fait ce qui me fait penser qu'elle prête et fait que j'en suis certaine c'est 1/ sa fierté mais autre chose.
Ma fille à toujours fait ses selles la nuit (pendant son sommeil) jusqu'à il y a environ 3 semaines. Ou tout à changé elle a enfin maîtrisé ses sphinters anals et a peut maintenant aller au toilettes et faire ses besoins comme une grande.
Pour vous dire comme elle est soulagé et fière quand on croise quelqu'un dans la rue ou magasin qui la regarde et qui lui dit dit donc tu es grande elle répond systématique depuis 3 semaines "oui suis grande car fait caca dans les toilettes". Je sais pas si vous pouvez imaginer vu comment je l'écris mais cela me fait tellement marrer... même à des gens qu'elle connait pas, c'est trop mignon, du coup les gens souvent comprenne rien de pourquoi elle dit ça hi hi.

Et tout ça ma nounou (que j'aime beaucoup) le sais car cela fait 1 ans 1/2 qu'elle a et on en a beaucoup parlé.

Ok j'ai compris pour le décalage si y a bébé et effectivement elle a aussi un bébé en garde mais ma fille est plus dans sa période 'je suis grande" que je veux être un bébé hi hi j'adore ça d'ailleurs ...

Hors ligne

#54 10-05-2012 15:31:59

sdrine63
Membre
Inscription : 17-07-2008
Messages : 908
Site Web

Re : plus de couches cohérence parents et nounou

Je vous tiendrais au courant pour le matela que j'aurais proposé il me sert pas il est dans le placard idem pour le drap et alèse. Et puis c'est juste pour la rassurer au début pour qu'elle voit si elle mouille ou pas.

Hors ligne

#55 10-05-2012 15:37:56

loe.t
Membre
Inscription : 24-04-2012
Messages : 4 820
Site Web

Re : plus de couches cohérence parents et nounou

ok


signat10.gif

Hors ligne

#56 10-05-2012 15:41:00

sdrine63
Membre
Inscription : 17-07-2008
Messages : 908
Site Web

Re : plus de couches cohérence parents et nounou

yokotsuno a écrit :

bonjour

si j 'ai compris sdrine63 , ladybug vous demande si vous avez discuté , avant ce matin , de

l 'acquisition de la propreté pour votre enfant avec votre assistante maternelle ?

moi se qui me dérange c 'est que votre fille dorme dans le lit de l 'assistante maternelle sad

allez cela va s 'arrangé ! bonne continuation smile

oups pardon j ai pas répondu... Oui on en parle souvent elle est propre depuis longtemps le jour mais elle maîtrisait pas en dormant. C est un sujet qu on aborde souvent vu son problème au niveau des selles uniquement la nuit en sommeil profond. Ca m inquiétait mais le docteur disait c est rien ça viendra et voilà on y ai et je vous dit pas la fierté pour un petit d y arriver et de faire comme les grands c est trop beau je trouve

Hors ligne

#57 10-05-2012 15:43:03

Ladybug
Membre
Inscription : 24-09-2008
Messages : 7 083
Site Web

Re : plus de couches cohérence parents et nounou

yokotsuno a écrit :

bonjour

si j 'ai compris sdrine63 , ladybug vous demande si vous avez discuté , avant ce matin , de

l 'acquisition de la propreté pour votre enfant avec votre assistante maternelle ?

moi se qui me dérange c 'est que votre fille dorme dans le lit de l 'assistante maternelle sad

allez cela va s 'arrangé ! bonne continuation smile

Oui, c'est ça. Car, comme je le soulignais, certains enfants ont des comportement différents chez nounou et chez papa et maman. Il est donc important d'échanger, pour savoir la conduite à tenir...

Moi aussi le fait de ne pas avoir de couchage pour cette petite me choque... Une assmat, me semble-t-il, doit avoir le matériel nécessaire pour accueillir les enfants...


tdnr.jpg

Hors ligne

#58 10-05-2012 16:04:12

sdrine63
Membre
Inscription : 17-07-2008
Messages : 908
Site Web

Re : plus de couches cohérence parents et nounou

Ladybug a écrit :
yokotsuno a écrit :

bonjour

si j 'ai compris sdrine63 , ladybug vous demande si vous avez discuté , avant ce matin , de

l 'acquisition de la propreté pour votre enfant avec votre assistante maternelle ?

moi se qui me dérange c 'est que votre fille dorme dans le lit de l 'assistante maternelle sad

allez cela va s 'arrangé ! bonne continuation smile

Oui, c'est ça. Car, comme je le soulignais, certains enfants ont des comportement différents chez nounou et chez papa et maman. Il est donc important d'échanger, pour savoir la conduite à tenir...

Moi aussi le fait de ne pas avoir de couchage pour cette petite me choque... Une assmat, me semble-t-il, doit avoir le matériel nécessaire pour accueillir les enfants...

Il est vrai que je n'avais pas pensé au décalage entre nounou et maison mais je crois pas qu'il y en ai car d'après ce que me dit ma nounou jusque là c'est pareil on a les mêmes avis sur la question.
Ce que j'ai bien compris et ma fille me l'a dit elle même et oui bien dommage que ma nounou me l'ai pas dit c'est qu'elle avait peur qu'elle mouille son lit.

Après c'est vrai que ça m'avais pas choqué qu'elle la mette dans son lit vu que maintenant elle a bébé dans le lit bébé dans le sens où je préfere que ma fille soit dans un grand lit plutot que dans un lit bébé car elle est de grande taille et franchement se sentait serré dedans. (chez nous on lui à intallé un lit 1 place avec 1 barrière en mai 2011 donc elle avait 2 ans et 3 mois).
Donc je sais pas si elle aurait bien la place pour mettre un lit grand pour ma fille (elle a 3 enfants et 2 chambres pour les 3).
Je suppose aussi qu'elle ne veut pas que les petits aillent dans le lit de ses enfants et garder leur chambre rien qu'à eux ce que je comprend aussi.
Pour moi c'est pas le plus important, c'est plus la cohérence de ce que dise les adultes devant l'enfant. C'est d'ailleurs le sujet de mon post c'est plus sur la cohérence que je m'inquiétais.

Hors ligne

#59 11-05-2012 10:19:52

Ladybug
Membre
Inscription : 24-09-2008
Messages : 7 083
Site Web

Re : plus de couches cohérence parents et nounou

Oui, la cohérance est très importante, c'est pourquoi j'insistais sur la communication. Echanger ses points de vue, bien vérifier que l'autre à compris, etc...

Mais là, j'ai presque envie de dire que ce n'est pas tant le manque de cohérance entre vous qui est génant. Votre fille sait déjà depuis un moment que tous les adultes ne font pas pareil et je suis sûr qu'elle sait s'y adapter.
Là, c'est plus le probléme de cohérance de votre nounou face à votre fille.
Si elle vous dit oui et fait le contraire, tout ça devant votre enfant, elle n'est pas en cohérance avec elle-même.
Ce qui est dommageable pour la confiance entre votre fille et elle...

Là, je dirais qu'il est important de discuter avec elle afin que votre fille puisse se sentir encore en confiance quand elle est avec sa nounou. Qu'elle sente que c'est un adulte sur lequel elle peut d'appuyer.

Pour le lit, ma fois, tout dépend comment votre fille vit la chose. Mais moi je trouve qu'il est important que les enfants sentent que nous avons prévu les choses pour eux chez nous et que donc ils y ont toute leur place. Donc il me semble important qu'ils aient un lit (où un matelas, moi je préfère. pour l'autonomie, c'est super), une place à table, un endroit pour ranger leur affaire perso, etc...
En tout cas, chez moi, la puér y serait opposée, c'est sûr...Mais comme ça change d'une puér à l'autre...


tdnr.jpg

Hors ligne

#60 11-05-2012 10:45:40

sdrine63
Membre
Inscription : 17-07-2008
Messages : 908
Site Web

Re : plus de couches cohérence parents et nounou

Ladybug a écrit :

Oui, la cohérance est très importante, c'est pourquoi j'insistais sur la communication. Echanger ses points de vue, bien vérifier que l'autre à compris, etc...

Mais là, j'ai presque envie de dire que ce n'est pas tant le manque de cohérance entre vous qui est génant. Votre fille sait déjà depuis un moment que tous les adultes ne font pas pareil et je suis sûr qu'elle sait s'y adapter.
Là, c'est plus le probléme de cohérance de votre nounou face à votre fille.
Si elle vous dit oui et fait le contraire, tout ça devant votre enfant, elle n'est pas en cohérance avec elle-même.
Ce qui est dommageable pour la confiance entre votre fille et elle...

Là, je dirais qu'il est important de discuter avec elle afin que votre fille puisse se sentir encore en confiance quand elle est avec sa nounou. Qu'elle sente que c'est un adulte sur lequel elle peut d'appuyer.

Pour le lit, ma fois, tout dépend comment votre fille vit la chose. Mais moi je trouve qu'il est important que les enfants sentent que nous avons prévu les choses pour eux chez nous et que donc ils y ont toute leur place. Donc il me semble important qu'ils aient un lit (où un matelas, moi je préfère. pour l'autonomie, c'est super), une place à table, un endroit pour ranger leur affaire perso, etc...
En tout cas, chez moi, la puér y serait opposée, c'est sûr...Mais comme ça change d'une puér à l'autre...

Je suis tout à fait d'accord avec tout ça et nous en discuterons pour le bien de ma fille. Ce post m'a permis de soulever d'autres choses comme le fait qu'elle est sa place et puisse se sentir en confiance et je sens que c'est pas forcément le cas tout le temps effectivement. (En réalité elle me dit le matin depuis quelques temps qu'elle ne veut pas y aller ou qu'elle ne veut pas qu'elle vienne la chercher à l'école) mais je met ça sur le fait qu'elle préférerais que se soit moi tout simplement.

Chez nous les puer ne font pas bien de controle je trouve par exemple moi en 2 ans jamais de controle ni coup de fil, c'est moi qui appelait pour quand j'avais une question. Même pour l'extension que j'avais demandé une fois on avait fait le point par téléphone. Si des choses changent chez les ass mat les puer ne le savent pas puisqu'elles ne viennent pas. Je trouve ça dommage qu'il n'y ai pas un point de fait de temps en temps.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB