Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#61 11-05-2012 10:51:15

Ladybug
Membre
Inscription : 24-09-2008
Messages : 7 083
Site Web

Re : plus de couches cohérence parents et nounou

Normalement, les puér devraient faire une visite de contrôle par an. Ce qui est très peu. Mais certaines ne le font  même pas... La mienne, par exemple, je l'ai vu cette année parce que j'avais demandé une extention, mais sinon, il est probable que je ne l'aurais pas vu...
C'est dommage, parce que du coup, certains parents préfèrent la crêche à cause de ça. Et pour un jeune bébé la crêche, je ne trouve vraiment pas ça adapté...

En tout cas, bonne discution.

Dernière modification par Ladybug (11-05-2012 10:51:43)


tdnr.jpg

Hors ligne

11-05-2012 10:51:15

partenaire publicitaire:

#62 11-05-2012 11:07:55

sdrine63
Membre
Inscription : 17-07-2008
Messages : 908
Site Web

Re : plus de couches cohérence parents et nounou

Ladybug a écrit :

Normalement, les puér devraient faire une visite de contrôle par an. Ce qui est très peu. Mais certaines ne le font  même pas... La mienne, par exemple, je l'ai vu cette année parce que j'avais demandé une extention, mais sinon, il est probable que je ne l'aurais pas vu...
C'est dommage, parce que du coup, certains parents préfèrent la crêche à cause de ça. Et pour un jeune bébé la crêche, je ne trouve vraiment pas ça adapté...

En tout cas, bonne discution.

Nous on les vois pas, on les voit juste à la demande d'agréement !!

C'est clair que c'est dommage autant pour les parents, mais aussi pour les nounous car cela fait du bien de parler à des pros de l'enfance et de parler du métier.

Hors ligne

#63 11-05-2012 11:17:11

nanoute75
Membre
Lieu : Chez moi
Inscription : 11-04-2008
Messages : 2 546
Site Web

Re : plus de couches cohérence parents et nounou

coucou wink
par chez nous, on est autorisée de faire dormir un enfant (grand) dans notre lit à condition de mettre un drap ou une grande serviette pardessus pour l'higiène tongue
j'avoue que je l'ai jamais fais, j'ai 3 lits, un lit par enfant wink
en ce qui concerne le sujet principal, j'avais un petit bonhomme l'année dernière qui était propre chez lui, et il venait sans couche, mais faisait un blocage pour aller aux toilettes sad
ça me chagrinait, j'en ai parlé au papa et au bout de 3 jours d'essai, j'étais obligé de lui remettre sa couche avec l'accord de ses parents bien sûr wink
une semaine après et après des discussions avec le parent et le bibou, il s('est convaincu de ne plus remettre la couche et tout s'était bien déroulé par la suite wink
ça va se débloquer pour toi sdrine63, j'en suis certaine wink wink wink


Longue vie à notre super fofo wink

Hors ligne

#64 11-05-2012 11:26:28

lisazouzou
Membre
Inscription : 24-07-2010
Messages : 862
Site Web

Re : plus de couches cohérence parents et nounou

hifififi a écrit :

c'est quoi une poche poubelle? un sac?

je me suis posée la même question lol
chez moi on dit un sac poubelle wink


Assistante maternelle agréée pour 3 enfants
Maman d'un pti chou de 5 mois, 1 loulou en accueil smile

Hors ligne

11-05-2012 11:26:28

partenaire publicitaire:

#65 11-05-2012 12:04:17

sdrine63
Membre
Inscription : 17-07-2008
Messages : 908
Site Web

Re : plus de couches cohérence parents et nounou

nanoute75 a écrit :

coucou wink
par chez nous, on est autorisée de faire dormir un enfant (grand) dans notre lit à condition de mettre un drap ou une grande serviette pardessus pour l'higiène tongue
j'avoue que je l'ai jamais fais, j'ai 3 lits, un lit par enfant wink
en ce qui concerne le sujet principal, j'avais un petit bonhomme l'année dernière qui était propre chez lui, et il venait sans couche, mais faisait un blocage pour aller aux toilettes sad
ça me chagrinait, j'en ai parlé au papa et au bout de 3 jours d'essai, j'étais obligé de lui remettre sa couche avec l'accord de ses parents bien sûr wink
une semaine après et après des discussions avec le parent et le bibou, il s('est convaincu de ne plus remettre la couche et tout s'était bien déroulé par la suite wink
ça va se débloquer pour toi sdrine63, j'en suis certaine wink wink wink

Merci beaucoup pour votre expérience c'est intéressant.

Mais vous en faites pas rien n'est bloqué avec ma nounou donc on va trouver une solution pour cette histoire de pipi hi hi !!!

Hors ligne

#66 11-05-2012 12:07:44

sdrine63
Membre
Inscription : 17-07-2008
Messages : 908
Site Web

Re : plus de couches cohérence parents et nounou

nanoute75 a écrit :

coucou wink
par chez nous, on est autorisée de faire dormir un enfant (grand) dans notre lit à condition de mettre un drap ou une grande serviette pardessus pour l'higiène tongue
j'avoue que je l'ai jamais fais, j'ai 3 lits, un lit par enfant wink
en ce qui concerne le sujet principal, j'avais un petit bonhomme l'année dernière qui était propre chez lui, et il venait sans couche, mais faisait un blocage pour aller aux toilettes sad
ça me chagrinait, j'en ai parlé au papa et au bout de 3 jours d'essai, j'étais obligé de lui remettre sa couche avec l'accord de ses parents bien sûr wink
une semaine après et après des discussions avec le parent et le bibou, il s('est convaincu de ne plus remettre la couche et tout s'était bien déroulé par la suite wink
ça va se débloquer pour toi sdrine63, j'en suis certaine wink wink wink

Par contre pareil il m'est arrivé de faire dormir une grande que j'avais quand j'étais nounou "sur" mon lit avec un drap dessus et un oreiller pour elle et sa couverture à elle de quand elle venait à la maison. C'est peut-être pour ça que cela ne m'avait pas choqué.

Tout ça me fait penser également que le fait que ma fille n'aille plus dans le lit bébé car bébé à pris sa place, il faudrait donc que je lui explique que si elle ne va plus dans ce lit c'est parce que maintenant elle devient grande et n'a plus besoin de dormir dans un petit lit. D'où peut-être sa réticence à y aller ...
Comme quoi les choses n'arrivent pas pour rien !

Hors ligne

#67 15-05-2012 17:17:27

cheerios
Membre
Inscription : 05-09-2011
Messages : 662
Site Web

Re : plus de couches cohérence parents et nounou

Je ne suis pas outre mesure choquée qu'une assmat fasse dormir un enfant dans son lit... mais il est hors de question que je le fasse ! C'est peut-être pour cette raison qu'elle a remis la couche illico : elle ne voulait pas que son lit soit sali par cette petite fille. Il faut Sdrine 63 que tu en discutes rapidement avec elle pour que les relations restent bonnes, il faut que tout soit clair.

Hors ligne

#68 15-05-2012 18:33:36

sdrine63
Membre
Inscription : 17-07-2008
Messages : 908
Site Web

Re : plus de couches cohérence parents et nounou

Bonjour a toute
Bon discution aujourd hui avec ma nounou elle m a dit qu elle lui avait mise car elle avait tout simplement oublié. Je suis pas convaincue et on va dire que j oubli pour cette fois. Elle m a dit qu elle était ok pour arrêter les couches mais ne veut pas que je lui passe un petit matela ou autre car n a pas de place et qu elle ne peut l installer dans la chambre de ses enfants car ils rangent rien et que c est pas elle qui va le faire.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB