Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 22-07-2007 14:54:15

vivi45
Membre
Inscription : 18-07-2007
Messages : 6
Site Web

votre journée...

Bonjour,

Je suis maman de 2 filles Louison 3ans 1/2 et Juliette 15 mois. Depuis la naissance de Louison je ne travaille plus et voilà que j'ai enfin retrouvé du travail!!! Bref, ma belle soeur vient de prendre son agrément pour être ass-mat. Elle gardera donc ma petite. (Je vous raconte ma vie mais y en a plus pour trop longtemps).

Comment rémunérez-vous votre nounou? Je pense que comme moi vos p'tits bouts sont presque 10 heures par jours chez la nounou et j'ai vu que passé 9 heures on passe en heures sup??

J'ai fais mon calcul sans heures supp, à raison de 4 jours à 10h dans la semaine j'arrivais à 650 euros par mois + la garderie le soir pour l'ainée et la cantine = 750 euros!!! (je vais gagné 111O euros net). Comment avez-vous fais? Vous avez négocier les tarifs? Combien prennent vos nounous au tarif horaires, entretien et nourriture? (moi 2,75 en tarif horaire + 3?50 en frais entretien + 3,50 en frais nourriture).

Merci, ça m'affole un peu!!!


Maman de 2 chipies : Louison 3 ans et Juliette 15 mois!!
Après presque 4 ans sans activité professionnelle, je reprend du service dès le 23 juillet!!! (j'ai peur...)!;) produit

Hors ligne

22-07-2007 14:54:15

partenaire publicitaire:

#2 22-07-2007 15:57:21

GERANIUM
Membre
Inscription : 07-02-2007
Messages : 2 718
Site Web

Re : votre journée...

dans ton calcul tu n a pas du retirer tous les conges les tiens et ceux de l assmatt


le monde est a ceux qui se levent tot ...........
mini_0807150557044056998.gif

Hors ligne

#3 22-07-2007 15:58:22

tatamar
Membre
Inscription : 16-06-2007
Messages : 578
Site Web

Re : votre journée...

Bonjour,
On ne passe pas en heure sup passé 9 heures mais à partir de 46 heures par semaine. Comme d'autres membres vous ont déjà répondu sur vos autres posts le calcul fait n'est pas juste car il faut mensualiser sur l'année (ce qui fait donc moins que ça) de + vous avez l'aide de la paje qui représente normalement  plus de la moitié tous les mois (allez voir le site de la caf pour connaitre le montant exact selon votre situation) + un credit d'impot de 50% de la somme restant due (IE comprises) sur votre prochaine déclaration.
C'est sur que ça compte dans un budget mais par rapport aux aides versées il y a quelques années les parents sont vraiment plus avantagés maintenant smile
Maintenant je serai tentée de vous demander si vous êtes sure de vouloir travailler en famille : d'après vos posts je me demande si ça ne risque pas de devenir conflictuel avec votre belle soeur à plus ou moins long terme (ça risque de ne pas être très facile à gerer pour elle non plus wink  Les histoires d'argent en famille quand ça commence comme ça évoluent rarement bien.... ce que je ne vous souhaite pas smile

Hors ligne

#4 22-07-2007 16:13:54

babou 74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : votre journée...

je vous invite a consulter les fiches parents en page d'accueil qui expliquent bien comment calculer la mensualisation en tenant compte
du tarif horaire
des heures travaillees par semaine
et surtout du nombre de semaines travaillees ( en tenant compte des 5 semaines cp de l'assmat et de vos conges a vous qui ne seraient pas communs avec ses cp)
lisez bien le calcul en annee complete ou incomplete suivant le cas..
..Et je vius invite aussi a vous procurer la convention collective a bien la lire vous et votre belle-soeur...

...et assurez vous que votre belle-soeur a bien son agrement et a effectué sa formation avant d'accueillir vos enfants...condition sine qua non pour qu'elle soit autorisee a garder vos enfants...et vious assuree de beneficier des aides...
...et simple conseil veillez que ces histoires d'argent....ne nuisent pas a votre entente familiale...


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

22-07-2007 16:13:54

partenaire publicitaire:

#5 22-07-2007 16:20:40

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : votre journée...

dans tarif en heut de page, "épinglé" il y a un post complet sur le calcul de la mensualisation : lisez le wink
tout y est en détail smile

Hors ligne

#6 25-07-2007 05:51:41

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : votre journée...

"a partir de fin juillet, il sera obligatoire de s’inscrire au club privilège pour pouvoir ouvrir ou répondre aux posts des forums. La consultation sera toujours libre pour les invités & membres
                                                         assmat.biz"

lien du club privilège....
http://www.assistante-maternelle.biz/es … nexion.php

c'est un message de l'administrateur. je vous le rapporte

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB