Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 21-05-2012 18:06:55

sdrine63
Membre
Inscription : 17-07-2008
Messages : 908
Site Web

préavis moins d'un an mais 1 ans préavis inclus

Bonjour,

J'aurais une petite question pour une amie.

Son employeur la licencie, lettre reçu le 18 mai. Sur la lettre pas de nom indiquant que c'est pour elle, pas de LRAR noté, pas de motif comme retrait de l'enfant (juste nous ne vous confierons plus...).

Cela aurait fait 1 an au 31 mai donc 15 jours de préavis donc cela fait du 18 mai au 1er juin. Mais au 1er juin cela ferait 1 an donc doit elle faire 15 jours ou 1 mois ?

De plus, son employeur ne lui a pas dit si elle ferait ou non le préavis et n'a plus aucune nouvelle.
Elle ne savait même pas qu'elle serait licencié.

Avez-vous des réponses à m'apporter ?

Merci d'avance

drine

Hors ligne

21-05-2012 18:06:55

partenaire publicitaire:

#2 21-05-2012 18:14:21

sam01
Membre
Inscription : 22-05-2011
Messages : 23 671
Site Web

Re : préavis moins d'un an mais 1 ans préavis inclus

sdrine63 a écrit :

Bonjour,

J'aurais une petite question pour une amie.

Son employeur la licencie, lettre reçu le 18 mai. Sur la lettre pas de nom indiquant que c'est pour elle, pas de LRAR noté, pas de motif comme retrait de l'enfant (juste nous ne vous confierons plus...).

Cela aurait fait 1 an au 31 mai donc 15 jours de préavis donc cela fait du 18 mai au 1er juin. Mais au 1er juin cela ferait 1 an donc doit elle faire 15 jours ou 1 mois ?

De plus, son employeur ne lui a pas dit si elle ferait ou non le préavis et n'a plus aucune nouvelle.
Elle ne savait même pas qu'elle serait licencié.

Avez-vous des réponses à m'apporter ?

Merci d'avance

drine

Bonsoir
le contrat a bien moins d'un an, le préavis ne compte pas dans l'ancienneté,
ce qui veut dire pas d'indemnité de rupture
le pe a raison, le préavis est de 15 jours
si l’employeur n'a rien noté concernant le préavis, cela signifie que l'am le fait
normalement si l'employeur ne veut pas que l'employé effectue son préavis, il le signifie wink

Dernière modification par sam01 (21-05-2012 18:15:07)

Hors ligne

#3 21-05-2012 19:19:23

sdrine63
Membre
Inscription : 17-07-2008
Messages : 908
Site Web

Re : préavis moins d'un an mais 1 ans préavis inclus

sam01 a écrit :
sdrine63 a écrit :

Bonjour,

J'aurais une petite question pour une amie.

Son employeur la licencie, lettre reçu le 18 mai. Sur la lettre pas de nom indiquant que c'est pour elle, pas de LRAR noté, pas de motif comme retrait de l'enfant (juste nous ne vous confierons plus...).

Cela aurait fait 1 an au 31 mai donc 15 jours de préavis donc cela fait du 18 mai au 1er juin. Mais au 1er juin cela ferait 1 an donc doit elle faire 15 jours ou 1 mois ?

De plus, son employeur ne lui a pas dit si elle ferait ou non le préavis et n'a plus aucune nouvelle.
Elle ne savait même pas qu'elle serait licencié.

Avez-vous des réponses à m'apporter ?

Merci d'avance

drine

Bonsoir
le contrat a bien moins d'un an, le préavis ne compte pas dans l'ancienneté,
ce qui veut dire pas d'indemnité de rupture
le pe a raison, le préavis est de 15 jours
si l’employeur n'a rien noté concernant le préavis, cela signifie que l'am le fait
normalement si l'employeur ne veut pas que l'employé effectue son préavis, il le signifie wink

Merci beaucoup. Par contre elle doit lui signifier par écrit? Car elle a aucune nouvelle

Hors ligne

#4 21-05-2012 19:21:23

sam01
Membre
Inscription : 22-05-2011
Messages : 23 671
Site Web

Re : préavis moins d'un an mais 1 ans préavis inclus

elle lui signifie par écrit, si et seulement si elle ne veut pas que l'am effectue le préavis

Hors ligne

21-05-2012 19:21:23

partenaire publicitaire:

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB