Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 23-05-2012 12:49:52

cocobzh
Membre
Inscription : 04-11-2007
Messages : 253
Site Web

Lunettes rayées chez l'assitante maternelle ... :-/

Bonjour,

J'ai un petit loulou d'1 an qui a basculé de son trotteur dans le jardin (j'étais pourtant juste à côté de lui :-( ) et en tombant il a rayé ses lunettes ... :-/

Je n'ai encore jamais eu l'occasion d'avoir ce type de soucis ...
Savez vous comment ça marche ? Mon assurance peut-elle prendre en charge ce genre d'accident ?

Merci !

Hors ligne

23-05-2012 12:49:52

partenaire publicitaire:

#2 23-05-2012 12:52:25

veroco
Membre
Inscription : 05-01-2012
Messages : 623
Site Web

Re : Lunettes rayées chez l'assitante maternelle ... :-/

normalement oui, appelle les ils te diront ...

Hors ligne

#3 23-05-2012 12:53:38

marion40
Membre
Inscription : 21-05-2012
Messages : 150
Site Web

Re : Lunettes rayées chez l'assitante maternelle ... :-/

Peut être le mieux c'est de téléphoner à votre assurance ou de regarder votre contrat, je pense que sa devrait marcher mais avec les assurances on ne sais jamais^^

Hors ligne

#4 23-05-2012 12:54:38

sam01
Membre
Inscription : 22-05-2011
Messages : 23 671
Site Web

Re : Lunettes rayées chez l'assitante maternelle ... :-/

marion40 a écrit :

Peut être le mieux c'est de téléphoner à votre assurance ou de regarder votre contrat, je pense que sa devrait marcher mais avec les assurances on ne sais jamais^^

Bonjour
pareil, le mieux est de leur téléphoner wink

Hors ligne

23-05-2012 12:54:38

partenaire publicitaire:

#5 23-05-2012 12:59:19

cocobzh
Membre
Inscription : 04-11-2007
Messages : 253
Site Web

Re : Lunettes rayées chez l'assitante maternelle ... :-/

Merci beaucoup,

Je comptais le faire, mais je me demandais avant s'il y avait des choses à éviter de dire ou au contraire, à préciser au niveau des circonstances de l'incident ?

Par ex : s'il est tombé seul ou si un enfant l'a poussé, y a -t-il une différence ?

Est ce que c'est déjà arrivé à quelqu'un ?
Un petit qui porte des lunettes si jeune et qui ne met pas encore bien ses mains devant quand il tombe a plus de risque de les rayer, non ?

Hors ligne

#6 23-05-2012 13:01:11

veroco
Membre
Inscription : 05-01-2012
Messages : 623
Site Web

Re : Lunettes rayées chez l'assitante maternelle ... :-/

l'enfant est tombé les lunettes sont rayées, je n'en dirai pas plus si ça leur suffit, après si ils veulent des précisions...

Hors ligne

#7 23-05-2012 13:07:27

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : Lunettes rayées chez l'assitante maternelle ... :-/

un trotteur ??? dans le jardin ????
un basculement ??

desolee mais ça frole la faute de vigilance voire la mise en danger de l'enfant ...


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#8 23-05-2012 13:10:43

poussinette09
Membre
Inscription : 09-02-2010
Messages : 126
Site Web

Re : Lunettes rayées chez l'assitante maternelle ... :-/

bonjour, appelle les et tu verras ce qu ils te disent. Par contre, generalement pour des lunettes enfants, les parents ont l assurance casse fournie, ma voisine viens d acheter des lunettes pour son fils et elles sont garanties 2 ans contre la casse et les rayures ! elle y est déjà retourné car à la 1ere récrée il les avait tordu et elle n a rien payé. As tu prévenu les parents?

Hors ligne

#9 23-05-2012 13:19:15

cocobzh
Membre
Inscription : 04-11-2007
Messages : 253
Site Web

Re : Lunettes rayées chez l'assitante maternelle ... :-/

Lulu : ce que j'appelle un trotteur c'est la petite voiture où l'enfant s'assoit et la pousse avec ses pieds.
Il avait un "entourage" en plastique qui l'empêcher de glisser sur le côté, mais je sais que sur le sol du jardin ce n'est pas super stable alors je suis toujours derrière lui, j'avais juste tourné la tête pour enlever des graviers avec mon pied et il est tombé juste à côté de moi :-/ (d'une hauteur très basse mais bon). Je pense qu'il s'est penché sur le côté et à basculé.

Poussinette, non je n'ai pas prévenu les parents, je comptais me renseigner avec mon assurance avant ...

Hors ligne

#10 23-05-2012 13:19:45

cocobzh
Membre
Inscription : 04-11-2007
Messages : 253
Site Web

Re : Lunettes rayées chez l'assitante maternelle ... :-/

veroco a écrit :

l'enfant est tombé les lunettes sont rayées, je n'en dirai pas plus si ça leur suffit, après si ils veulent des précisions...

Merci.

Hors ligne

#11 23-05-2012 13:54:05

loe.t
Membre
Inscription : 24-04-2012
Messages : 4 820
Site Web

Re : Lunettes rayées chez l'assitante maternelle ... :-/

j'ai eu la même réaction que Lulu ! un trotteur c'est interdit.

bon pour la voiture, (ouf ce n'est pas un trotteur wink ) il est tombé, les lunettes sont rayées, ton assurance professionnelle est faite pour ça !
préviens les parents quand ils viendront chercher l'enfant, et appelle ton assurance. fais-le avant qu'ils arrivent ou après si les enfants ne dorment pas, mais tu es assurée, donc pas de soucis


signat10.gif

Hors ligne

#12 23-05-2012 14:12:08

cocobzh
Membre
Inscription : 04-11-2007
Messages : 253
Site Web

Re : Lunettes rayées chez l'assitante maternelle ... :-/

loe.t a écrit :

j'ai eu la même réaction que Lulu ! un trotteur c'est interdit.

bon pour la voiture, (ouf ce n'est pas un trotteur wink ) il est tombé, les lunettes sont rayées, ton assurance professionnelle est faite pour ça !
préviens les parents quand ils viendront chercher l'enfant, et appelle ton assurance. fais-le avant qu'ils arrivent ou après si les enfants ne dorment pas, mais tu es assurée, donc pas de soucis


Merci, oui, biensûr, pas de youpala ! ;-)

J'ai envie de prévenir les parents maintenant (le petit part à 18h30 ) pour savoir si les lunettes sont assurées chez eux, auquel cas, j'appelerai mon assurance ?
Apparemment, ça ne marche pas forcement si l'enfant est tombé seul ?

Hors ligne

#13 23-05-2012 14:18:55

cocobzh
Membre
Inscription : 04-11-2007
Messages : 253
Site Web

Re : Lunettes rayées chez l'assitante maternelle ... :-/

Je viens finalement d'appeler l'assurance qui me dit qu'ils prennent en charge que les responsabilités civiles, là ce n'est pas de ma faute, donc ils ne prendraient pas en charge ... :-/

(j'ai juste dit que l'enfant était tombé).

Hors ligne

#14 23-05-2012 14:19:11

missouri
Membre
Lieu : Moorea
Inscription : 11-05-2010
Messages : 3 270
Site Web

Re : Lunettes rayées chez l'assitante maternelle ... :-/

cocobzh a écrit :

Lulu : ce que j'appelle un trotteur c'est la petite voiture où l'enfant s'assoit et la pousse avec ses pieds.
Il avait un "entourage" en plastique qui l'empêcher de glisser sur le côté, mais je sais que sur le sol du jardin ce n'est pas super stable alors je suis toujours derrière lui, j'avais juste tourné la tête pour enlever des graviers avec mon pied et il est tombé juste à côté de moi :-/ (d'une hauteur très basse mais bon). Je pense qu'il s'est penché sur le côté et à basculé.

Poussinette, non je n'ai pas prévenu les parents, je comptais me renseigner avec mon assurance avant ...

Moi aussi j'appelle ça comme ça ! Sur le coup je ne comprenais pas pourquoi Lulu disait que c'était dangereux dans le jardin ... (mes loulous en ont fait ce matin sur la terrasse).
C'est bon à savoir wink


Assmat pendant 5 ans et actuellement en pause professionnelle.

Hors ligne

#15 23-05-2012 14:21:30

kallou
Membre
Inscription : 27-08-2010
Messages : 1 039
Site Web

Re : Lunettes rayées chez l'assitante maternelle ... :-/

Bonjour, en général les enfants sont bien couverts pour les lunettes, la plupart des opticiens changent les verres en cas de griffes (j'ai eu le tour plusieurs fois) mais il faut voir si la garantie est comprise dans le forfait qu'ont choisi les parents...., ils seront sûrement compréhensifs, cela peut arriver partout... y compris chez toi, c'est le risque du port des lunettes...
Tiens nous au courant...

Hors ligne

#16 23-05-2012 14:31:35

cocobzh
Membre
Inscription : 04-11-2007
Messages : 253
Site Web

Re : Lunettes rayées chez l'assitante maternelle ... :-/

kallou a écrit :

Bonjour, en général les enfants sont bien couverts pour les lunettes, la plupart des opticiens changent les verres en cas de griffes (j'ai eu le tour plusieurs fois) mais il faut voir si la garantie est comprise dans le forfait qu'ont choisi les parents...., ils seront sûrement compréhensifs, cela peut arriver partout... y compris chez toi, c'est le risque du port des lunettes...
Tiens nous au courant...


Merci.
Et s'ils comptent sur mon assurance, je pense qu'on peut jouer la carte de ma responsabilité puisqu'il a un an et ne marche pas encore ?
Ce n'est pas comme s'il était tombé en courant ?

Hors ligne

#17 23-05-2012 16:03:46

Berengere78
Membre
Inscription : 03-11-2010
Messages : 2 150
Site Web

Re : Lunettes rayées chez l'assitante maternelle ... :-/

Ce serait arrivé pareil chez les parents !
Ce genre de chose, c'est la faute à pas de chance, avec un petit qui joue, que ce soit sur un porteur et plus tard sur une petite trotinette 3 roues...
Si on n'accepte aucune chute, il faut les enfermer dans un parc à l'intérieur de la maison.
Mais dès qu'un enfant est dehors, une petite chute, une égratignure peut toujours se produire....


Maman de 6 bambins (8-14 ans) et ass mat agréée pour 2 enfants "0-18 ans" et un périscolaire

Hors ligne

#18 23-05-2012 16:13:18

yolanda
Membre
Lieu : entre deux couches....;)
Inscription : 28-02-2010
Messages : 8 344
Site Web

Re : Lunettes rayées chez l'assitante maternelle ... :-/

c'est aussi ce que je pense c'est la faute a pas de chance
ca peut arriver de partout
cela ne m est jamais arrive mais en voyant les pitchounes dehors
je vois bien que ca peut arrive meme si on est juste derriere

Hors ligne

#19 24-05-2012 12:56:27

sylvette35
Membre
Inscription : 10-07-2008
Messages : 213
Site Web

Re : Lunettes rayées chez l'assitante maternelle ... :-/

le trotteur est interdit et en plus dans le ardin ...

Hors ligne

#20 24-05-2012 12:58:51

veroco
Membre
Inscription : 05-01-2012
Messages : 623
Site Web

Re : Lunettes rayées chez l'assitante maternelle ... :-/

faut peut être lire le post en entier elle appelle trotteur les petits camions ou l'enfant peut s'assoir !

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB