Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 23-05-2012 13:09:49

maia
Membre
Inscription : 15-06-2007
Messages : 1 605
Site Web

remise en question

bonjour wink

remise en question de ma part, du coup je m'interroge beaucoup sur moi meme, mes pe, ma situation etc...
avez vous dejà connu la trahison, la perte de confiance ? genre le gros coup de poignard dans le dos, quelquechose que vous n'auriez jamais cru être possible 
avez vous reussi une fois tout cela terminé, à vous "en remettre" facilement, et comment ? comment avez vous trouvé la force de refaire confiance de nouveau ?
vouv etes vous remises en question en vous disant "ça c'est fini je ne fais plus" etc...
parce qu'en votre âme et conscience vous saviez être faite pour ce metier et que vous vouliez vraiment le continuer

en bref, comment se remettre, ou se remet on d'une trahison ?


lions-et-tigres%20(18).gifquand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson pêché, alors vous découvrirez que l'argent ne se mange pas

Hors ligne

23-05-2012 13:09:49

partenaire publicitaire:

#2 23-05-2012 13:48:56

loe.t
Membre
Inscription : 24-04-2012
Messages : 4 820
Site Web

Re : remise en question

se remettre d'une trahison est difficile, chacun et chacune a une capacité différente de gérer la situation.

j'ai connu trahison dans mon ancien métier (de collègue), la première fois j'ai pris dur, après plusieurs mois de tension, j'ai fini par démissionner ! après ça, je n'ai fait que des remplacemenst et j'étais bien contente de ne pas à avoir à me mêler des histoires dans les équipes.
depuis je reste indifférente. on me trouve insensible (pour ceux qui ne me connaisse pas en fait) voir dur !
maintenant j'ai changé de métier (je ne suis pas fâché avec l'ancien, peut-être que j'y retournerais)

je pleure un bon coup ça libère, je gueule un bon coup (avec une amie devant un café) ça libère aussi.
parler de la situation à quelqu’un d'autre permet de relativiser.


signat10.gif

Hors ligne

#3 23-05-2012 15:24:02

asmat1722
Membre
Inscription : 09-02-2012
Messages : 306
Site Web

Re : remise en question

bonjour,
j'ai connu un instant semblable, au point de ne même plus savoir comment faire un contrat de travail, de ne plus être sure que l'on faisait comme ceci ou comme cela, puis on rencontre d'autres personnes qui vous font confiance et on repart
pas sans une petite crainte, sans un petit manque de confiance, mais on repart un peu plus '''indifférente''', un peu plus réservée, un peu plus timide et le temps nous permet d'avancer encore
alors, garde espoir


tortue10.gif

Hors ligne

#4 23-05-2012 18:58:14

maia
Membre
Inscription : 15-06-2007
Messages : 1 605
Site Web

Re : remise en question

oui c'est ça loe.t je crains que cela m'est rendue froide, dure
alors certes dans notre metier il faut se "blinder" mais de là à devenir dure quand meme :(
j'ai passé les 5 1ers mois de ma grossesse a subir dans un 1er temps, puis à me "prendre la tete" avec tout ça dans un 2 eme (le dialogue ça ne marche pas à tous les coups), aujourd'hui la rancoeur est passée, cependant je ne suis pas idiote je sais que "quelquechose s'est cassé".

et puis quand j'arrive à prendre un peu de recul par rapport à tout ça, j'entends que mes pe me font une belle reputation (et les grands parents aussi d'ailleurs)
et sans reputation, une ass.mat trouve du travail comment ???
je trouve ça "lourd" à porter, juste parce que je suis tombee enceinte, non ?


lions-et-tigres%20(18).gifquand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson pêché, alors vous découvrirez que l'argent ne se mange pas

Hors ligne

23-05-2012 18:58:14

partenaire publicitaire:

#5 23-05-2012 19:03:44

loe.t
Membre
Inscription : 24-04-2012
Messages : 4 820
Site Web

Re : remise en question

et pourquoi une ass mat n'as pas le droit de tomber enceinte ? c'est fou ça !
je te rassures tu ne deviendras pas dur, c'est juste une impression pour certains mais la réalité est autre.
on ne change pas de nature comme ça, mais on arrive à trouver une force en nous pour nous blinder. pour que tout ça nous passe au dessus.


signat10.gif

Hors ligne

#6 23-05-2012 19:14:57

goum
Membre
Lieu : entre terre et plage en girond
Inscription : 27-04-2010
Messages : 2 519
Site Web

Re : remise en question

oh lala encore une histoire d'ass mat enceinte (depuis que j'ai décidé de faire un bébé je flippe de la relation avec les parents et je lis que des histoires négatives)
que disent les parents dans ton dos? pourquoi ne leur en parle tu pas?
sinon cherche un autre contrat et démissionne si vraiment le dialogue ne sert à rien et que tu ne te sens plus à l'aise.


mini_130204031924260546.gif

Hors ligne

#7 23-05-2012 19:41:53

loe.t
Membre
Inscription : 24-04-2012
Messages : 4 820
Site Web

Re : remise en question

ne t'inquiète pas, il n'y a pas que des histoires négatives pour les nounous qui tombent enceintes ! en fait il y a plus de belles histoires que de mauvais, mais en général on vient en parler quand ça ne va pas, pas quand tout va bien ! big_smile


signat10.gif

Hors ligne

#8 23-05-2012 20:02:06

monmetier
Membre
Inscription : 04-10-2011
Messages : 4 050
Site Web

Re : remise en question

bonsoir sad effectivement on entend beaucoup d'experiences negatives d'assmat enceintes sad c'est fou ça quand meme, à croire que parce qu'on est salarié d'un particulier employeur qu'on ne peut plus avoir de vie privée hmm mad

Mais je te rassure goum, il n'y a pas que des mauvaises experiences. Moi ma premiere grossesse cela faisait 1 an que je travaillais avec 1 de mes employeurs et seulement 3 mois avec le 2eme, tout deux ont bien prit la nouvelle smile a 5 mois de grossesse j'ai été arrétée, je n'ai reprise que 8 mois plus tard, je n'ai perdu aucun contrat, les parents se sont montrés super comprehensifs ect ect.... smile

Pour ton cas maia que c'est-il passé exactement ? En as tu discuter avec eux? Avez vous essayer de dialoguer ?

j'espere que tout s'arrangera pour toi wink


Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!

Hors ligne

#9 24-05-2012 10:14:52

maia
Membre
Inscription : 15-06-2007
Messages : 1 605
Site Web

Re : remise en question

coucou wink

oh non monmetier mes pe et moi en sommes arrivés à un point de non retour sad
il a fallu menacer des Prud'hommes s'ils n' arretaient pas leur chantage et harcelement.
maintenant c'est reparti car ils veulent une rupture de contrat
mais bon, le " coup porté" a été très dur mais maintenant ça va, c'est plus pour la suite, pour mes relations avec des futurs pe que je me pose des questions.
je suis quelqu'un de naturellement dure , alors ajouté à cette mauvaise experience, j'ai des craintes pour la suite.

ne t'iinquietes ps goum avec 1 de mes employeurs ça se passe tres bien wink
mon experience est une exception pas la regle wink
meme si comme toi, je trouve des sujets simillaires un peu trop recurrents ....

en fait loe.t c'est ça, j'aimerai arriver à ne pas rester que sur le negatif, parce que sinon je ne pourrais plus jamais redonné ma confiance c'est certain. et je ne souhaite pas (du moins à ma reprise) arreter ce metier.
être avec mes petits, jouer avec eux, les entendre rire pleurer se chamailler etc me manque, ma maniere de voir, d'etre, avec les enfants n' a pas change, c'est celle d'avec les parents.

je sais bien que tous les pe ne sont pas comme ça, c'est evident mais quand vous travaillez depuis plusieurs annees avec des pe avec qui tout se passe tres bien et qu' ils en arrivent là, croyez moi ça fait "tres drole" justement parce qu'on ne s'y attend absolument pas.
mon homme me disait qu'ils etaient caracteristiques : tant que vous dites oui, tout va bien, dès que vous dites non, c'est fini;
c'est caricatural mais pour mon cas precis, il n' a malheureusement pas tord

vous arriveriez vous à passer outre et à repartir "comme si de rien était" ?


lions-et-tigres%20(18).gifquand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson pêché, alors vous découvrirez que l'argent ne se mange pas

Hors ligne

#10 24-05-2012 11:23:23

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : remise en question

j'ai connu ça sad
et j'ai eu de la chance, au même moment une maman m'a proposé de garder son bébé de 2 mois...
j'ai hesité: c'est uen amie.
ça a duré plus de 3 ans, et 3 ans de bonheur!!!
maintenant son loupiot vient me rendre viisite regulierement et notre amitié est renforcée
du coup l'an passé j'ai accepté la fratrie de mon amie/voisine
et depuis 1 ans: c'est super lol
parfois on a de petits "desaccords", on en parle devant un café
on en rit et tout va bien smile

je recupere la confiance que j'ai perdu en recevant celle des autres smile
le principe des vases communiquants quoi! lol

Hors ligne

#11 25-05-2012 13:52:58

caro52
Membre
Inscription : 26-04-2011
Messages : 6 664
Site Web

Re : remise en question

j'ai connu çà aussi ;des pe avec qui çà se passait bien ,un petit bout super ....et 5 ans après j'apprend qu'ils me font une "super réputation" . pour qui ,pourquoi :je peux te dire que çà fait mal mais quand je vois mes petits bouts de maintenant çà me passe au dessus !

Hors ligne

#12 25-05-2012 14:06:39

monmetier
Membre
Inscription : 04-10-2011
Messages : 4 050
Site Web

Re : remise en question

oui je me doute que quand on s'y entend pas, cela doit etre une bonne douche froide sad

heureusement que tous les parents ne sont pas comme ça hmm

Je te souhaite bonne continuation pour la suite, ces gens là ne méritent surement pas que tu te poses autant de questions wink


Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!

Hors ligne

#13 25-05-2012 14:11:09

maia
Membre
Inscription : 15-06-2007
Messages : 1 605
Site Web

Re : remise en question

4i.modo a écrit :

j'ai connu ça sad
et j'ai eu de la chance, au même moment une maman m'a proposé de garder son bébé de 2 mois...
j'ai hesité: c'est uen amie.
ça a duré plus de 3 ans, et 3 ans de bonheur!!!
maintenant son loupiot vient me rendre viisite regulierement et notre amitié est renforcée
du coup l'an passé j'ai accepté la fratrie de mon amie/voisine
et depuis 1 ans: c'est super lol
parfois on a de petits "desaccords", on en parle devant un café
on en rit et tout va bien smile

je recupere la confiance que j'ai perdu en recevant celle des autres smile
le principe des vases communiquants quoi! lol


bonjour 4i
et au depart, tu lui as spontanement fait confiance à ton amie ? (dans le cadre professionnel, pas le perso) ou c'est parce qu'elle  t'a donné au depart, ce qui du coup t'as redonné confiance ?


lions-et-tigres%20(18).gifquand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson pêché, alors vous découvrirez que l'argent ne se mange pas

Hors ligne

#14 25-05-2012 14:13:52

maia
Membre
Inscription : 15-06-2007
Messages : 1 605
Site Web

Re : remise en question

caro52 a écrit :

j'ai connu çà aussi ;des pe avec qui çà se passait bien ,un petit bout super ....et 5 ans après j'apprend qu'ils me font une "super réputation" . pour qui ,pourquoi :je peux te dire que çà fait mal mais quand je vois mes petits bouts de maintenant çà me passe au dessus !


bonjour caro wink
oh je n 'irais pas dire que cette histoire encore toute fraiche, me passe au dessus de la tete, c'est recent ça viendra avec le temps wink mais la colere et la rancoeur ont disparu.
aujourd'hui me sentant "dure, froide", je me pose plus de questions sur les prochains pe que sur mes actuels wink


lions-et-tigres%20(18).gifquand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson pêché, alors vous découvrirez que l'argent ne se mange pas

Hors ligne

#15 25-05-2012 14:15:41

maia
Membre
Inscription : 15-06-2007
Messages : 1 605
Site Web

Re : remise en question

monmetier a écrit :

oui je me doute que quand on s'y entend pas, cela doit etre une bonne douche froide sad

heureusement que tous les parents ne sont pas comme ça hmm

Je te souhaite bonne continuation pour la suite, ces gens là ne méritent surement pas que tu te poses autant de questions wink

bonjour monmetier !
une bonne ass mat ne passe t'elle pas beaucoup de temps à se remettre en question (voir les differents sujets) lol lol lol


lions-et-tigres%20(18).gifquand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson pêché, alors vous découvrirez que l'argent ne se mange pas

Hors ligne

#16 25-05-2012 14:27:30

lahna
Membre
Lieu : chez moi ;)
Inscription : 02-05-2008
Messages : 9 115
Site Web

Re : remise en question

bonjour maia smile  tout d'abord félicitations pour ta grossesse   smile bon pour t'avoir rencontrer  et ayant vu que tu étais une personne qui faisait son métier correctement et qui le prenait a coeur franchement ces parents la doivent étre hypers spéciaux sad  et cela arrive malheureusement heureusement tous ne sont pas comme cela wink  je sais de quoi je parle pour avoir cotoyer certains et pas que des gens d'un certains ages wink des jeunes aussi qui étaient spéciaux je me suis souvent poser la question de continuer mon métier je l'avoue plusieurs fois......... et je me la reposerai encore c'est certain malheureusement wink  combien de fois ais je dit: je n'en peu plus il va falloir que j'arréte....... un jour ou l'autre toutes nous tombons sur des employeurs vraiment pénibles il ne faut pas se leurrer.....  j'en entend beaucoup des collégues qui disent :moi non j'ai jamais de soucis et j'ai jamais eu de soucis avec un employeur sad   heu lol sincérement j'en doute sad   et ton mari a tout a fait raison :quand ont leur dit oui sans arrét a certains sa va mais si c'est dans l'autre sens ça ne va plus .... beaucoup sont comme ça......  au fait a quel mois de grossesse en est tu??  fille ou garcon???    lol   bon j'arréte mon interrogatoire lol promis :lol :


assistante maternelle smile  en vacances fin juillet wink

Hors ligne

#17 25-05-2012 18:21:50

maia
Membre
Inscription : 15-06-2007
Messages : 1 605
Site Web

Re : remise en question

coucou lahna wink

la 1 ere fois que tu es venue chez moi, je travaillais dejà avec la 1ere famille, tu vois ça remonte !
la 2 eme famille etait plus recente
j'en suis à 7mois et contrairement à ce que dit mon ENORME bidon bien en avant lol  c'est une fille !

je sais qu'il faut que je "rebondisse", j'espere avoir la chance de rencontrer rapidement des pe qui me feront réapprendre la confiance
bon il me reste donc plus qu'une chose : avoir des appels !


lions-et-tigres%20(18).gifquand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson pêché, alors vous découvrirez que l'argent ne se mange pas

Hors ligne

#18 25-05-2012 18:28:18

lahna
Membre
Lieu : chez moi ;)
Inscription : 02-05-2008
Messages : 9 115
Site Web

Re : remise en question

maia a écrit :

coucou lahna wink

la 1 ere fois que tu es venue chez moi, je travaillais dejà avec la 1ere famille, tu vois ça remonte !
la 2 eme famille etait plus recente
j'en suis à 7mois et contrairement à ce que dit mon ENORME bidon bien en avant lol  c'est une fille !

je sais qu'il faut que je "rebondisse", j'espere avoir la chance de rencontrer rapidement des pe qui me feront réapprendre la confiance
bon il me reste donc plus qu'une chose : avoir des appels !

ok super pour ta fille wink  ça va venir les appels en ce moment ça repart un peut  bon courage pour ton boulot smile  il en faut lol


assistante maternelle smile  en vacances fin juillet wink

Hors ligne

#19 25-05-2012 18:47:20

monmetier
Membre
Inscription : 04-10-2011
Messages : 4 050
Site Web

Re : remise en question

maia a écrit :
monmetier a écrit :

oui je me doute que quand on s'y entend pas, cela doit etre une bonne douche froide sad

heureusement que tous les parents ne sont pas comme ça hmm

Je te souhaite bonne continuation pour la suite, ces gens là ne méritent surement pas que tu te poses autant de questions wink

bonjour monmetier !
une bonne ass mat ne passe t'elle pas beaucoup de temps à se remettre en question (voir les differents sujets) lol lol lol


tout à fait lol
mais je ne vois pas pourquoi tu me dis ça hmm lol lol lol


Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!

Hors ligne

#20 25-05-2012 18:57:37

maia
Membre
Inscription : 15-06-2007
Messages : 1 605
Site Web

Re : remise en question

monmetier a écrit :
maia a écrit :
monmetier a écrit :

oui je me doute que quand on s'y entend pas, cela doit etre une bonne douche froide sad

heureusement que tous les parents ne sont pas comme ça hmm

Je te souhaite bonne continuation pour la suite, ces gens là ne méritent surement pas que tu te poses autant de questions wink

bonjour monmetier !
une bonne ass mat ne passe t'elle pas beaucoup de temps à se remettre en question (voir les differents sujets) lol lol lol


tout à fait lol
mais je ne vois pas pourquoi tu me dis ça hmm lol lol lol



lol parce que tu dis que je me pose trop de question (remise en question) lol
et combien de fois pouvons nous lire sur ce forum lors d'un souci/conflit, que seule l'ass mat se triture les meninges lol


lions-et-tigres%20(18).gifquand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson pêché, alors vous découvrirez que l'argent ne se mange pas

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB