Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 25-05-2012 14:05:29

mabouya8
Membre
Lieu : au paradis !
Site Web

la 5 eme maladie , vous connaissez ?

Bonjour
ce matin un de mes ti loulous s'est reveillé chez lui avec une joue toute rouge et gonflée !
l'oeil un peu ferme ; la maman l'a emmené chez le medecin et  est venue me dire le resultat
la cinquieme maladie !! avec ça on est servies  lol
peu de fievre , cela risque de s'etendre sur le torse ; et c'est contagieux ; mais surtout avant ; donc c'est raté pour les 2 autres !!!
connaissez vous ? et du coup elle le garde aujourdh'ui et me le ramene mardi .
pas de danger ?
merci

signat12.gif

25-05-2012 14:05:29

partenaire publicitaire:

#2 25-05-2012 14:24:45

bebepsyco
Membre
Lieu : sur mon canapé tiens !
Site Web

Re : la 5 eme maladie , vous connaissez ?

bonjour,

si ma mémoire est bonne, ( le fils de ma voisine l'a eu) c'est une maladie infectieuse, qui donne boutons du haut du corps vers le bas,mais n'est plus contagieuse une fois les boutons sortis  , bref quand ils sont là c'est déjà trop tard car il faut jusqu'à dix jours pour qu'ils sortent.

Par contre je croyais que ça touchait surtout les plus grands ( de 5 / 6 à 10 ans )

Et attention au soleil : les boutons peuvent revenir après le traitement si exposition au soleil, stress ou grande fatigue : super facile à gérer quoi !!! ( lol maintenant qu'on a le soleil tu pourras pas en profiter !!!)

Sinon à par le traitement, y pas grand chose à faire, sauf attendre 10 jours et voir pour les autres enfants que tu gardes.

bon courage

un petit sourire ça fait toujours plaisir....merci

#3 25-05-2012 14:29:02

loe.t
Membre
Site Web

en ce moment on en entend beaucoup parler, il doit y avoir une épidémie.
pas de danger ? je ne crois pas, c'est comme pour la varicelle, pas plus de danger.
enfin si autant de danger pour les femmes enceintes si elles n'ont pas eu la maladie : risque de fausse couche instantanée au 1er trimestre de grossesse

sinon, cette 5è maladie, on l'a nommée ainsi parce qu'elle a été la cinquième maladie à être découverte parmi le groupe des éruptions cutanées infectieuses, (les 4 autres sont la roséole, la rougeole, la rubéole et la scarlatine)

en fait son autre nom :  un mégalérythème épidémique
ça t'aide mieux ?? lol

signat10.gif

#4 25-05-2012 14:30:42

loe.t
Membre
Site Web

en fait, plus que le soleil, c'est la chaleur qui fait ressortir les plaques (super, en été), donc ça peut être aussi un bain chaud qui donne cet effet là

signat10.gif

25-05-2012 14:30:42

partenaire publicitaire:

#5 25-05-2012 15:03:43

lysoranges
Membre
Site Web

ma fille a eu ça il y a quelques années, ça fait des plaques rouge qui ressemble a de la dentelle, ça n'est embetant que pour les femmes enceintes , mais chez les adultes, c'est plus désagréable , et oui j'avais trouvé le moyen de partager, ça se loge dans les articulations et ça devient difficile de bouger au reveil c'est plutôt difficile !

#6 25-05-2012 23:53:33

armellejulien
Membre
Site Web

Bonsoir,

alors à l'école nous sommes en plein dedans depuis 2 mois. Chaque enfant y passe.

5e maladie car elle fait partie des maladies à boutons (varicelle, rougeole, scarlatine, roséole ). Appelé aussi maladie de la gifle car les joues sont souvent très rouge ( comme une bonne claque ) ou nom plus scientifique : mégalérythème.

Très contagieuse. concerne souvent les enfant jsuqu'à 15 ans. passe en quelques jours voir 2 semaines.
Contagion du même type que la varicelle.
Tèrs peu de fièvre et démangeaisons parfois.
Traitement, doliprane en cas de fièvre et sirop pour les démangeaisons.

Par contre très dangereux pour les femmes enceintes du premier trimestres, risque accrues de fausses couches.

Ca ressemble à la scarlatine voir à une espèce d'allergie ( d'où le nom d'érythème.... penser aux fesses des bébés ).

Voilà, ça rejoint ce que les autres ont dit.....

#7 28-05-2012 19:44:43

jova25
Membre
Site Web

mon petit fils a eu une virose (5 eme maladie pour son medecin) appelé aussi symdrome de la gifle
il s'est levé un matin ,une joue toute rouge comme s'il avait reçu une gifle et le lendemain ça s'est un peu propagé sur l'autre joue , ça a duré une petite semaine et c'est parti ( je ne sais plus ce que le medecin lui a prescrit comme medoc )

Hello-kitty-0.gifb7

#8 28-05-2012 22:01:23

Berengere78
Membre
Site Web

L'un de mes enfants l'a eu aussi à l'âge de 3 ans .... et curieusement personne d'autre dans la famille !
Douleurs dans les articulations au point de ne plus pouvoir marcher, ou alors en hurlant, plaques rouges sur les joues comme 2 claques, puis boutons sur le torse et au niveau des mains et des chevilles. Ses doigts avaient tellement gonflés qu'elle ne pouvait plus sucer son pouce, il touchait le reste de la main.
Elle s'est retrouvée aux urgences tellement c'était impressionnant.... mais finalement bénin !

Ca a duré 5-6 jours wink

Maman de 6 bambins (8-14 ans) et ass mat agréée pour 2 enfants "0-18 ans" et un périscolaire

#9 28-05-2012 22:02:38

Berengere78
Membre
Site Web

Comme médoc c'était un sirop "anti-gratouille" et un anti-inflammatoire....

Maman de 6 bambins (8-14 ans) et ass mat agréée pour 2 enfants "0-18 ans" et un périscolaire

#10 29-05-2012 06:42:15

mabouya8
Membre
Lieu : au paradis !
Site Web

Merci les filles
je serais moins bête maintenant ! lol
ils vont arriver tout a l'heure ; peut être y en a t'il d'autres sur mes 3 qui l'ont declaré ce week end !
affaire  a suivre
bonne journée .

signat12.gif

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB