Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 31-05-2012 22:18:19

didine02
Membre
Inscription : 11-08-2011
Messages : 97
Site Web

plus aucun appel...!

Bonjour,

Pour la première fois depuis 5 ans d'activité, je suis très inquiète, même très pessimiste...! jusqu'à l'an dernier je refusais les appels et j'avais mes 3 agréments pris (et 3 temps complets).
J'ai commencé le métier d'assistante maternelle  nous étions 7 assmat pour aujourd'hui être...près de 40 !!! et ceci pour un petit village de 1500 habitants.

Pourtant il y a plein de nouveaux arrivants (il y a même une nouvelle classe maternelle qui va ouvrir à la rentrée) mais pas d'appel !!  Par ailleurs je sais que certaines mamans prennent un congé parental, que les mamies gardent leurs petits-enfants etc. mais surtout je reproche au Conseil général d'octroyer  autant d'agréments pour un si petit village...!

Pour pouvoir continuer, il me faudrait trouver 3 enfants à temps complet, voir même 2...! et RIEN dans l'immédiat ! je me vois mal retourner dans un métier que j'ai pratiqué uniquement pour des raisons alimentaires mais j'ai bien peur que c'est ce qui m'attend...!!

Je pense que je ne suis pas la seule à vivre cet état de fait mais je voulais partager mon inquiétude...!! Merci de m'avoir lue ! wink

Dernière modification par didine02 (31-05-2012 22:20:18)

Hors ligne

31-05-2012 22:18:19

partenaire publicitaire:

#2 01-06-2012 05:43:00

ziva
Membre
Inscription : 20-08-2008
Messages : 5 299
Site Web

Re : plus aucun appel...!

didine02 a écrit :

Bonjour,

Pour la première fois depuis 5 ans d'activité, je suis très inquiète, même très pessimiste...! jusqu'à l'an dernier je refusais les appels et j'avais mes 3 agréments pris (et 3 temps complets).
J'ai commencé le métier d'assistante maternelle  nous étions 7 assmat pour aujourd'hui être...près de 40 !!! et ceci pour un petit village de 1500 habitants.

Pourtant il y a plein de nouveaux arrivants (il y a même une nouvelle classe maternelle qui va ouvrir à la rentrée) mais pas d'appel !!  Par ailleurs je sais que certaines mamans prennent un congé parental, que les mamies gardent leurs petits-enfants etc. mais surtout je reproche au Conseil général d'octroyer  autant d'agréments pour un si petit village...!

Pour pouvoir continuer, il me faudrait trouver 3 enfants à temps complet, voir même 2...! et RIEN dans l'immédiat ! je me vois mal retourner dans un métier que j'ai pratiqué uniquement pour des raisons alimentaires mais j'ai bien peur que c'est ce qui m'attend...!!

Je pense que je ne suis pas la seule à vivre cet état de fait mais je voulais partager mon inquiétude...!! Merci de m'avoir lue ! wink

Et oui, ici, c'est pareil... RIEN.


ZIVA

Hors ligne

#3 01-06-2012 06:11:26

didine02
Membre
Inscription : 11-08-2011
Messages : 97
Site Web

Re : plus aucun appel...!

Courage pour celles qui rencontrent ce problème...!!  sad

Dernière modification par didine02 (01-06-2012 06:11:52)

Hors ligne

#4 01-06-2012 06:11:57

zeta
Membre
Inscription : 13-01-2009
Messages : 6 063
Site Web

Re : plus aucun appel...!

bonjour , c'est partout pareil , les usines ferment et les mamans demandent leur agréément !
malheureusement tu ne peux pas demander à la pmi de rfuser des agréement pourqui toi et pas elle ???
chez nous pareil il y a plus+ d'ass mat que d'enfant lol , l'avenir n'est pas du plus réjouissant mais on ne peut pas demander de ne pas donner des agréements aprés c'est à nous de nous démarquer !

Hors ligne

01-06-2012 06:11:57

partenaire publicitaire:

#5 01-06-2012 06:42:03

sam01
Membre
Inscription : 22-05-2011
Messages : 23 671
Site Web

Re : plus aucun appel...!

didine02 a écrit :

mais surtout je reproche au Conseil général d'octroyer  autant d'agréments pour un si petit village...!

Bonjour
et oui pourquoi certaines auraient le droit a l'agrément et pas d'autres wink
pourquoi certaines n’arrêteraient pas le métier pour laisser la place a d'autres big_smile
on se dirait " allez j'ai déjà fais quelques années, pourquoi je ne laisserais pas la place a d'autres qui ont aussi envie de faire ce métier ...... wink
la meilleur solution a mon humble avis , serait que le cap devienne obligatoire, ce qui permettrait aussi une meilleure reconnaissance du métier smile

Hors ligne

#6 01-06-2012 06:48:53

nounoucycy
Membre
Inscription : 11-04-2012
Messages : 55
Site Web

Re : plus aucun appel...!

Arfffff Didine, c'est pareil ici !!! C'est déprimant !
Tu es d'où ? Elles seront libres quand tes 3 places ? ça peut encore venir...
Bon courage !!!

Tout à fait d'accord avec toi sam, le CAP petite enfance devrait être obligatoire !! Et vu comment ça évolue, je pense que ça va y venir !

Hors ligne

#7 01-06-2012 06:55:31

BISOUNOU76
Membre
Lieu : Village de Normandie
Inscription : 21-01-2008
Messages : 28
Site Web

Re : plus aucun appel...!

Oui, chez nous c'est la même chose. Mais moi, je vais arrêter le métier pour autre chose.

Bon courage et bonne chance !


Demain est un autre jour...

Hors ligne

#8 01-06-2012 07:12:45

goum
Membre
Lieu : entre terre et plage en girond
Inscription : 27-04-2010
Messages : 2 519
Site Web

Re : plus aucun appel...!

as tu mis des annonces à l'école maternelle our des périscolaires?
à la crche ou autre acceuil collectif? les creches donnent seulement leur réponses pour septembre donc les appel devraient arriver

bon courage pour tes recherches


mini_130204031924260546.gif

Hors ligne

#9 01-06-2012 08:10:42

moi38
Membre
Inscription : 08-03-2012
Messages : 3 738
Site Web

Re : plus aucun appel...!

bonjour

le téléphone ne sonne plus ici depuis longtemps sad

Hors ligne

#10 01-06-2012 08:21:14

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Inscription : 09-11-2007
Messages : 16 606
Site Web

Re : plus aucun appel...!

zeta a écrit :

bonjour , c'est partout pareil , les usines ferment et les mamans demandent leur agréément !
malheureusement tu ne peux pas demander à la pmi de rfuser des agréement pourqui toi et pas elle ???
chez nous pareil il y a plus+ d'ass mat que d'enfant lol , l'avenir n'est pas du plus réjouissant mais on ne peut pas demander de ne pas donner des agréements aprés c'est à nous de nous démarquer !

Pareil ici, c'est la traversée du désert. smile
Quand à se démarquer... lol ...moi, c'est fait, je suis plus chère que les autres! tongue
Mais, ce n'est pas forcément à mon avantage... sad Les nouvelles, fort nombreuses, se sont mises au ras des paquerettes niveau tarif... moi, je garde le mien, je ne fais pas de bénévolat...
Mais, c'est le calme plat.
Faut dire qu'avec le nombre d'inscription à pôle-emploi tous les jours dans la région, c'est pas prêt de s'arranger!

Dernière modification par dragonette (01-06-2012 08:21:47)


605224n7suhdjsno.gif

Hors ligne

#11 01-06-2012 09:15:26

bibimolere
Membre
Lieu : Molsheim
Inscription : 05-03-2009
Messages : 2 869
Site Web

Re : plus aucun appel...!

bonjour ben moi je dirais que je sort du lot , chez nous beaucoup appel

j'ai 3 agrément toutes les places sont prises 2 temps complet 40h semaines et un mi temps 20h semaines

et demande du 4é agrément en peri scolaire uniquement mercredi et vacances pour loulou qui est en garde depuis plus de 2 ans je croise les doigts pour obtenir le 4 é agrément

mais 3 place sont prises ,et une reservé pour septembre avec engagement réciproque et j'ai encore une demande pour décembre bibou numéro 2 j'ai déja le grand frére de 14 mois.

heureusement pour moi j'ai reussi a cumuler deux contrats afin d'en faire un temps complets .

ça me permet d'avoir que 3 bibou en gardes tout les jours sur les 5 contrats a partir de septembre

j'espére bientôt avoir la réponse conseil général demande fait il y a 2 mois, si refus je serais obliger de refuser le péri scolaire.

je pense que certaines périodes sont plus favorable que d'autres et je suis pas une des moins chers, donc j'ai toujours au minimum 2 contrats temps plein

Hors ligne

#12 01-06-2012 09:50:46

BeignetDeTomate
Membre
Lieu : dans la friteuse
Inscription : 07-08-2010
Messages : 951
Site Web

Re : plus aucun appel...!

par chez moi on a eu aussi une année sans appels
une créche s'est ouverte aussi

et puis s'est revenu ,
j'ai 5 contrats et encore des appels alors que je suis rayée depuis 2 ans des listes
180 ass mat pour un village de 5000 habitants
tout ça pour te dire qu'il y a des creux mais que ça va finir par reprendre pour toi aussi wink


0012.gif

Hors ligne

#13 03-06-2012 10:58:03

didine02
Membre
Inscription : 11-08-2011
Messages : 97
Site Web

Re : plus aucun appel...!

Je suis d'accord quand vous dites zeta et sam01 "pourquoi moi et pas d'autres ?"  je me répète mais le gros problème c'est qu'on donne des agréments à profusion au détriment des "anciennes"...! il y a des professions qui se voient refuser leurs intallations dans une ville ou un village faute de trop de monde alors pourquoi nous on serait l'exception ?? et ces nouvelles assmat ou elles sont dans le même cas de figure que nous ou elles bradent leurs tarifs alors pourquoi s'entêter à délivrer des agréments ? pour faire baisser les statistiques à Pôle Emploi ??

Pour zeta : je me démarque par l'originalité de mes services (sans prétention aucune) et par la qualité de mon travail où je donne le meilleur de moi-même.  Et je suis comme dragonette, je refuse de travailler au ras des pâquerettes, je ne suis pas bénévole !

C'est clair qu'il faudrait que le CAP PE soit obligatoire pour accorder les agréments !

Pour nounoucycy, j'aurai 3 places dispo pour septembre. wink

MAIS je me dis qu'en quelques mois ça peut encore se jouer ! les dés ne sont pas jetés...!!

Hors ligne

#14 03-06-2012 16:53:01

dine1211
Membre
Inscription : 06-05-2008
Messages : 457
Site Web

Re : plus aucun appel...!

Pareil ici, du coup si ça ne se débloque pas avant la fin de l'année je serais obligée financièrement d'arrêter pour trouver un autre emploi. Car 2 petits contrats, dur dur pour arriver à la fin du mois.
Courage à toutes et croisons les doigts ...

Hors ligne

#15 03-06-2012 21:12:48

rinodina
Membre
Inscription : 22-12-2011
Messages : 494
Site Web

Re : plus aucun appel...!

Cette situation est très désagréable pour toutes!
J'ai du travail et pas mes collègues du village voisin. Cela créait des jalousies .
J'ai une maman dont je garde l'ainé en périscolaire qui m'a dit être enceinte et veut que je lui garde le second.
J'ai dû dire non à un parent qui m'avait contacté et qui me prenait (aucun engagement n'était signé).
Une assmat du village à côté a obtenue ce contrat .....cela devrait la réjouir ....eh ben non !!! Elle m'a mis sur la figure que refuser alors que je m'étais engagée verbalement est non professionnel.
Pff je ne comprends plus rien ..... si j'avais pris cet enfant elle ne l'aurait pas eu et donc n'aurait pas de boulot.
Moi j'ai fait un choix ....... bon ou pas ??? Là n'est pas la question
Trop d'assmats et pas de boulot ça fait beaucoup de jalousies et de querelles...... grrrr on en vient à se battre !!!!

Hors ligne

#16 04-06-2012 06:34:44

didine02
Membre
Inscription : 11-08-2011
Messages : 97
Site Web

Re : plus aucun appel...!

Moi aussi j'envisage (encore) de me reconvertir faute de travail, surtout que je n'ai plus 1 seul enfant en septembre et qu'il me faudrait trouver minimum 2 "gros" contrats et  au vu de la situation (même le RAM nous le dit) c'est utopique...!!

Par contre rinodina, je comprends ce que tu veux dire quand tu dis que trop d'assmats et pas de boulot ça engendre des querelles, des jalousies mais perso je ne ressens pas ce sentiment.

Si mes collègues ont du travail, au contraire je suis heureuse pour elle...!!!  Nous (entre assmat d'un petit village), au contraire, on se réjouit quand l'une d'entre nous est "complète" comme ça elle nous fait du renvoi ! mais tu as il y a tjrs des personnes envieuses et jalouses et je trouve ce comportement ridicule dans la mesure où dans notre métier rien n'est immuable ! celle qui affiche complet peut se retrouver dans la situation de celle qui n'a plus rien tôt ou tard...! roll

Non, moi je reproche au système de délibérer des agréments à tout va sans prendre en compte la situation déjà précaire de certaines...!!

Bon, allez de toute façon cela ne sert à rien de se lamenter, il faut avancer et de toute façon on n'a pas d'autres choix que de faire avec et s'il faut changer de métier ! c'est ainsi !!

Dernière modification par didine02 (04-06-2012 06:35:02)

Hors ligne

#17 04-06-2012 14:14:22

sese88
Membre
Inscription : 15-12-2009
Messages : 114
Site Web

Re : plus aucun appel...!

Coucou!

J'ai eu le même problème.

J'ai eu plein d'appel quand je n'avais pas encore assez de place pour en garder.
Maintenant que j'ai de la place plus d'appel.

Pour l'instant je fais un peu de remplacement en attendant un bon temps plein.

Patience.


Agrément pour 4 enfants smile

Hors ligne

#18 04-06-2012 14:23:21

nounoujulie
Membre
Inscription : 08-05-2009
Messages : 6 060
Site Web

Re : plus aucun appel...!

Je suis comme toi hmm

3 places de dispo en septembre, pas un appel roll et je suis dans une trés grande ville sad

J'aurais qu'un seul enfant sur mes 4 agréments mais çà fait râler. J'ai jamais eu a chercher des contrats. Le bouche à oreille fonctionne pas mal.

Mais cette année, pas de poussette, pas de ventre arrondie hmm c'est une année sans beaucoup de bébés.

allez, d'ici septembre je vais peut etre trouver. Et puis, souffler un peu ne me fera pas mal wink


Avant, j'avais des principes maintenant j'ai des enfants.

Hors ligne

#19 05-06-2012 06:57:06

didine02
Membre
Inscription : 11-08-2011
Messages : 97
Site Web

Re : plus aucun appel...!

Moi idem sese88, j'ai refusé des propositions quand j'étais complète et maintenant que j'ai besoin...le désert !

Nounoujulie, c'est vrai que le bouche à oreille fonctionne très bien mais là, même ça...!!! et pourtant je vois dans mon village et aux alentours beaucoup de femmes enceintes !!

Bon, je ne vais pas m'attarder et persévérer à chercher des contrats (mais je reste sur les listes), c'est peine perdue, je vais changer mes projets au cas où...! et peut-être que d'ici là ça bougera, on ne peut pas savoir ! wink

Hors ligne

#20 05-06-2012 08:23:19

hifififi
Membre
Inscription : 09-05-2012
Messages : 139
Site Web

Re : plus aucun appel...!

pareil avant je devais refuser des contrats car toutes mes places étaient dispo et aujourd'hui que j'ai justement de la place de libre : plus d'appel! meme pour des périscolaires!

et de la jalousie ici il y en a! des que les autres ass mat savent que tu as un bébé en garde elles te jalousent! c'est fou!!! pourtant avant de nous choisir les parents (le plus souvent) font le tour des ass mat donc si ils choisissent l'une et pas l'autre ce n'est pas de la faute de la "gagnante"

ici j'espere que le téléphone va sonner en juillet comme l'année derniere pour des demandes de periscolaire (meme si ce n'est pas ce que je recherche mais bon il faut bien travailler et payer les factures a défaut de trouver des bébés...) car les ass mat "agées" de mon village prennent uniquement des bébés donc démissionnent en juin-juillet-aout pour etre libres en septembre pour les nouveaux nés... donc j'espere!!!

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB