Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#141 14-06-2012 14:08:39

Occitane
Membre
Inscription : 15-04-2010
Messages : 12 095
Site Web

Re : Suite Indemnité Licenciement 1/5° SUPPRIME pour les assmat

cricri49 a écrit :

bon ben ça y est, la caf et pajemploi ont modifié leur feuille
donc il ne reste plus que les 1/120eme avec le rappel de l'article de la ccn,
au moins ils auront été rapide....

Ouah, super rapides, en effet...
Combien d'années ils ont mis, déjà, pour informer sur les 1/5e ????

Hors ligne

14-06-2012 14:08:39

partenaire publicitaire:

#142 14-06-2012 14:08:42

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Inscription : 25-08-2010
Messages : 41 656
Site Web

Re : Suite Indemnité Licenciement 1/5° SUPPRIME pour les assmat

Soph79 a écrit :

je me doutais que je déclencherai vos ires...mais il faut bien avoir une parole d'employeur aussi ici...en fait chaque cas est différent, nous notre ass mat, elle a tous les ans au moins une prime, cette année elle en a 2, l'an prochain elle en aura 2 aussi...et moi ce n'est pas 35€/an que je lui donne, avec la méthode des 4/5e ça faisait plutôt 120€/an. Enfin,  je n'ai rien contre payer, je donne juste une autre vision que celle des ass mat. Je peux passer pour une "méchante" et pourtant on peut diff faire + réglo!

je comprend votre raisonnement, mais sans regarder le coté financier, qui est le nerf de la guerre pour tous, employé comme employeur, c'est l'aspect discriminatoire qui me fait hérisser le poil !Pourquoi exclure une profession de la sorte ? Je vais vous dire mieux, les 1/120eme sont plus avantageux pour moi bien souvent, car j'accueille les enfants en périscolaire la première année d'entrée à l'école, mais je me bat car sur le fond cet arrêté nous rabaisse au niveau de sous-employé, et ça, c'est inconcevable !

Hors ligne

#143 14-06-2012 14:10:49

cricri49
Membre
Lieu : dans le 49
Inscription : 06-08-2008
Messages : 2 492
Site Web

Re : Suite Indemnité Licenciement 1/5° SUPPRIME pour les assmat

Occitane a écrit :
cricri49 a écrit :

bon ben ça y est, la caf et pajemploi ont modifié leur feuille
donc il ne reste plus que les 1/120eme avec le rappel de l'article de la ccn,
au moins ils auront été rapide....

Ouah, super rapides, en effet...
Combien d'années ils ont mis, déjà, pour informer sur les 1/5e ????

surement trop longtemps,
pour ce coup ci, ça change un peu de leur part.... lol


maman de 3 zoréoles.
Ass mat agréée pour 3.
2 bonhommes et 1 minette en accueil.

Hors ligne

#144 14-06-2012 14:13:48

Soph79
Membre
Inscription : 01-09-2011
Messages : 32
Site Web

Re : Suite Indemnité Licenciement 1/5° SUPPRIME pour les assmat

En effet, ça je ne sais pas pourquoi vous êtes exclues de ce réglement...je comprend votre enervement sur le côté "discriminatoire"...

Hors ligne

14-06-2012 14:13:48

partenaire publicitaire:

#145 14-06-2012 14:20:08

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Inscription : 25-08-2010
Messages : 41 656
Site Web

Re : Suite Indemnité Licenciement 1/5° SUPPRIME pour les assmat

Soph79 a écrit :

En effet, ça je ne sais pas pourquoi vous êtes exclues de ce réglement...je comprend votre enervement sur le côté "discriminatoire"...

merci !

Hors ligne

#146 14-06-2012 14:23:56

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : Suite Indemnité Licenciement 1/5° SUPPRIME pour les assmat

merci natho et 4i !!! et merci sop79 pour cette dernière intervention

Hors ligne

#147 14-06-2012 14:25:49

tebasile
Membre
Inscription : 03-03-2009
Messages : 373
Site Web

Re : Suite Indemnité Licenciement 1/5° SUPPRIME pour les assmat

hm, hm, ...
puis-je m’immiscer dans vos discours pour vous informer que sur un site de syndicat d'ass mat (est-ce que je peux donner le nom ?) il y a une pétition en cours en faveur de notre métier et justement en partie pour cette cause des 1/5.


maman de 2 jeunes adultes
un boucher
une bijoutière joaillière et apprentie en MC joaillerie big_smile
et un garçon de 9 ans !  smile

Hors ligne

#148 14-06-2012 14:28:44

Nasoif44
Membre
Inscription : 11-08-2008
Messages : 9 028
Site Web

Re : Suite Indemnité Licenciement 1/5° SUPPRIME pour les assmat


161104102441482906.gif

Hors ligne

#149 14-06-2012 14:31:48

tebasile
Membre
Inscription : 03-03-2009
Messages : 373
Site Web

Re : Suite Indemnité Licenciement 1/5° SUPPRIME pour les assmat

Ah pardon, j'avais pas vu merci   tongue

Dernière modification par tebasile (14-06-2012 14:47:05)


maman de 2 jeunes adultes
un boucher
une bijoutière joaillière et apprentie en MC joaillerie big_smile
et un garçon de 9 ans !  smile

Hors ligne

#150 14-06-2012 18:37:01

tandt
Membre
Inscription : 04-08-2011
Messages : 172
Site Web

Re : Suite Indemnité Licenciement 1/5° SUPPRIME pour les assmat

Alors personnellement je pense qu'il y a un soucis de considération de votre travail :
* je comprends et il faut admettre que la notion de licenciement et d'indemnité de licenciement n'est pas approprié puisque finalement  indemnité : indemnisé un salarié pour le "préjudice" qu'on lui fait subir, or en tant qu'employeur on y est pour rien si au bout de trois il nous faut vous licienciez... On vous fait "subir" un préjudice que l'on se passerait bien, mais dès le départ on signe un contrat à durée Indéterminé alors qu'on sait pertinemment qu'il est à durée déterminé...

* et parce que votre contrat est précaire il serait normal en revanche que vous ayez le droit à la prime de précarité comme tout salarier qui bénéficie d'un emploi précaire, parce que finalement vos CDI sont des CDD, sans prime de précarité, comme les licenciements ne sont pas "comme les autres" vous n'avez pas le droit à l'indemnité de licenciement comme tous les autres salariés, comme ils ne sont pas nommés CDD vous ne pouvez  non plus prétendre à la prime de précarité, excusez moi du terme mais vous êtes quand même le "cul entre deux chaises" et dans l'histoire vous êtes lésée..
D'ailleurs historiquement, pourquoi les CDD ont ils été supprimés? (simple curiosité...)je me doute qu'il y a sans doute des raisons valables, mais ça m'interroge...

Alors bien sûr qui dit prime de précarité dit gros cout pour les parents employeurs, mais il n'empêche que pour le coup c'est justifier puisque vous occupés un poste précaire puisque de toute manière vos contrat n'ont que le non de CDI mais dans les faits se sont des CDD.

Après je dis toujours difficile de se plaindre quand on a choisit son métier en connaissance de cause, je suis instit j'ai choisi les avantages (qui s'amoindrissent) mais je savais que je ne compterai pas mes heures, que je ferai des 10 aines d'heures par semaine qui ne me seront pas payés, que je partirai en voyagae scolaire sans aucun autre retour que la reconnaissance des enfants...
Je pense que lorsque l'on choisit le métier d'assistante maternelle on sait très bien qu'on sera dans une situation précaire... ce qui ne veut pas dire qu'elle ne mérite pas d'être reconnue et indemnisée... (tout comme mes heures supp....rire)

Dernière modification par tandt (14-06-2012 18:40:37)

Hors ligne

#151 17-06-2012 20:35:09

freddy
Membre
Lieu : Manche
Inscription : 11-10-2006
Messages : 1 272
Site Web

Re : Suite Indemnité Licenciement 1/5° SUPPRIME pour les assmat

<et oui, encore un truc de retiré


10048910.gif

Hors ligne

#152 17-06-2012 22:37:01

clef
Membre
Inscription : 08-04-2008
Messages : 1 307
Site Web

Re : Suite Indemnité Licenciement 1/5° SUPPRIME pour les assmat

bonsoir,
j'ai reçu une lettre 'd'actualité de service public N°604 du 14 juin 2012 sur les règles de calcul de l'indemnités de rupture de contrat précisée le 12/06/2012 .que 1/120ème des salaires net.

Hors ligne

#153 18-06-2012 22:32:19

sylvie27
Membre
Lieu : au sommet de ma pyramide
Inscription : 16-07-2007
Messages : 10 427
Site Web

Re : Suite Indemnité Licenciement 1/5° SUPPRIME pour les assmat

bluelady a écrit :

Alors moi j'ai un contrat qui se termine fin juin, à la base nous avions calculer les 2 méthodes avec la maman, et etions d'accord sur les1/5eme.

J'ai décidé de resté à ma place d'employée... si les PE ne me parles pas de l'annulation des 1/5eme, je ne dirais rien et me ferais payé les 1/5eme.

Parce que je le vaut bien smile


ben ouais moi j'aurais fait comme toi ! car deux deparst aussi !
sauf qu'une collegue "sympa" (ben oui je vais etre celle qui sait tout  grrrr vite je vais l'apprendre au ram ! )"  qui ne doit pas avoir de depart cette annee elle ! s'est empressée d'aller envoyer l'article au ram comme ça toutes les fins de contrats de toutes  collegues doivent etre revues a la baisse ( car moi les miens le ram venait juste de les calculer  avant l'info ,les parents sont ravis merci collegue !)
perso j'ai pas trouvé ça sympa elle aurait pu attendre sept apres tout les departs d'ecole  pour le divulguer (c'est pas a nous de leur donner les textes de loi grrrrrrrrrrrrrrr )
et j ne suis mas la seule a se dire la meme chose sympa la collegue  !
et contrairement a toi 4i ben moi cette ind m'aurait permis de voir venir un mois de plus avec 1100 euros de moins d'un coup vu que je n'ai pas retrouver de contrats !
ça me gonfle les faillottes du ram ! sad

Dernière modification par sylvie27 (18-06-2012 22:38:59)


17996210.gif

Hors ligne

#154 19-06-2012 05:18:32

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : Suite Indemnité Licenciement 1/5° SUPPRIME pour les assmat

par contre, je ne me risquerais pas de  ne rien dire.
les pe ont aussi 6 mois à 5 ans pour revenir sur le solde.
chacune fait comme elle veut smile
si c'etait l'inverse, qui critiquerait  que les pe  se taisent...?
smile

Hors ligne

#155 19-06-2012 07:01:14

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Inscription : 25-08-2010
Messages : 41 656
Site Web

Re : Suite Indemnité Licenciement 1/5° SUPPRIME pour les assmat

sylvie27 a écrit :
bluelady a écrit :

Alors moi j'ai un contrat qui se termine fin juin, à la base nous avions calculer les 2 méthodes avec la maman, et etions d'accord sur les1/5eme.

J'ai décidé de resté à ma place d'employée... si les PE ne me parles pas de l'annulation des 1/5eme, je ne dirais rien et me ferais payé les 1/5eme.

Parce que je le vaut bien smile


ben ouais moi j'aurais fait comme toi ! car deux deparst aussi !
sauf qu'une collegue "sympa" (ben oui je vais etre celle qui sait tout  grrrr vite je vais l'apprendre au ram ! )"  qui ne doit pas avoir de depart cette annee elle ! s'est empressée d'aller envoyer l'article au ram comme ça toutes les fins de contrats de toutes  collegues doivent etre revues a la baisse ( car moi les miens le ram venait juste de les calculer  avant l'info ,les parents sont ravis merci collegue !)
perso j'ai pas trouvé ça sympa elle aurait pu attendre sept apres tout les departs d'ecole  pour le divulguer (c'est pas a nous de leur donner les textes de loi grrrrrrrrrrrrrrr )
et j ne suis mas la seule a se dire la meme chose sympa la collegue  !
et contrairement a toi 4i ben moi cette ind m'aurait permis de voir venir un mois de plus avec 1100 euros de moins d'un coup vu que je n'ai pas retrouver de contrats !
ça me gonfle les faillottes du ram ! sad

Sylvie, c'est sur que ça fait rager, mais la paje va envoyer un courrier à tous les pe, et s'il t'avaient payés les 1/5eme et qu'après coup ils te les réclament alors ils auraient déjà été dépensé, tu aurais été tout autant dans la mouise !!! wink NON?
ça fait râler, mais ce n'est pas l'ass-mat qui a fait passer l'info qui est fautive...elle n'a fait que partager une info qui va épargner des litiges wink

à nous de négocier nos indemnités de fin de contrat avec nos pe si on peut, mais en tout légalité wink

Hors ligne

#156 19-06-2012 08:05:22

alyenor
Membre
Inscription : 05-06-2007
Messages : 11 667
Site Web

Re : Suite Indemnité Licenciement 1/5° SUPPRIME pour les assmat

Bon, ben puisqu'on ne peut se battre qu'avec nos propres armes, personnellement je vais dès aujourd'hui pour mes futurs contrats augmenter mes tarifs de 10 centimes de l'heure, d'après mes calculs ça compensera la perte sur l'indemnité de rupture et ça sera du même pour les contrats qui ne dure pas 1 an.

Hors ligne

#157 21-06-2012 11:26:32

Soph79
Membre
Inscription : 01-09-2011
Messages : 32
Site Web

Re : Suite Indemnité Licenciement 1/5° SUPPRIME pour les assmat

Je suis hors sujet, mais en même temps je voulais annoncer celà sur ce post puisque cela découle des toutes derniers changements. Le jour où mon ass mat a su que la règle était au 1/120e et rien d'autre, elle a également trouvé un texte qui dit que désormais plus besoin de 10 j mini de travail pour cumuler 2.5j de CP dans le mois (en effet j'ai vérifié et j'ai trouvé ça sur un site). Donc vous pouvez travailler 1 journée, vous aurez le droit à 2.5 j de CP. Bonne nouvelle pour vous non?

Hors ligne

#158 21-06-2012 11:46:52

sam01
Membre
Inscription : 22-05-2011
Messages : 23 671
Site Web

Re : Suite Indemnité Licenciement 1/5° SUPPRIME pour les assmat

Soph79 a écrit :

Je suis hors sujet, mais en même temps je voulais annoncer celà sur ce post puisque cela découle des toutes derniers changements. Le jour où mon ass mat a su que la règle était au 1/120e et rien d'autre, elle a également trouvé un texte qui dit que désormais plus besoin de 10 j mini de travail pour cumuler 2.5j de CP dans le mois (en effet j'ai vérifié et j'ai trouvé ça sur un site). Donc vous pouvez travailler 1 journée, vous aurez le droit à 2.5 j de CP. Bonne nouvelle pour vous non?

pour 1 jour de travail, c'est plutôt 10% de cp et non 2.5 jours

étant donné qu'en année incomplète on cumul e2.5 jours par tranche de 4 semaines travaillés et
2.5 jours par mois pour une année complète wink

Hors ligne

#159 21-06-2012 11:57:30

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Inscription : 25-08-2010
Messages : 41 656
Site Web

Re : Suite Indemnité Licenciement 1/5° SUPPRIME pour les assmat

sam01 a écrit :
Soph79 a écrit :

Je suis hors sujet, mais en même temps je voulais annoncer celà sur ce post puisque cela découle des toutes derniers changements. Le jour où mon ass mat a su que la règle était au 1/120e et rien d'autre, elle a également trouvé un texte qui dit que désormais plus besoin de 10 j mini de travail pour cumuler 2.5j de CP dans le mois (en effet j'ai vérifié et j'ai trouvé ça sur un site). Donc vous pouvez travailler 1 journée, vous aurez le droit à 2.5 j de CP. Bonne nouvelle pour vous non?

pour 1 jour de travail, c'est plutôt 10% de cp et non 2.5 jours

étant donné qu'en année incomplète on cumul e2.5 jours par tranche de 4 semaines travaillés et
2.5 jours par mois pour une année complète wink

oui tout à fait sam, et il me semble bien que cela ne  concerne pas seulement les ass-mat, mais tous les employés !

Hors ligne

#160 21-06-2012 12:00:17

sam01
Membre
Inscription : 22-05-2011
Messages : 23 671
Site Web

Re : Suite Indemnité Licenciement 1/5° SUPPRIME pour les assmat

exactement c'est pour tous les métiers wink

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB