Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 05-06-2012 15:10:45

pasdom
Membre
Lieu : nord est
Inscription : 05-06-2012
Messages : 63
Site Web

parents mauvais payeurs

Il y a des jours ou j'arrèterais bien de me lever à 5 h 10 du matin pour accueillir une petite à 5 h 30, et d'autres pour terminer à 21 h. Je le fais parce que j'aime mon job, mais quand les parents ne paient pas ou en plusieurs fois dans le mois, ou avec un mois de retard, je dis RAS LE BOL. Si comme moi vous avez ce genre de soucis, alors racontez moi et je me sentirais moins seule dans cette situation.

Hors ligne

05-06-2012 15:10:45

partenaire publicitaire:

#2 05-06-2012 15:14:44

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : parents mauvais payeurs

pasdom a écrit :

Il y a des jours ou j'arrèterais bien de me lever à 5 h 10 du matin pour accueillir une petite à 5 h 30, et d'autres pour terminer à 21 h. Je le fais parce que j'aime mon job, mais quand les parents ne paient pas ou en plusieurs fois dans le mois, ou avec un mois de retard, je dis RAS LE BOL. Si comme moi vous avez ce genre de soucis, alors racontez moi et je me sentirais moins seule dans cette situation.

au delà des temoingnages: à toi d'agir : recommandé ar
et une discution (tres) serieuse avec les parents !
au pire demission et requalification de la demission en licenciement pour defaut de paiement aux prud'hommes sad

les temoingnages ne regleront pas ce litige sad

Hors ligne

#3 05-06-2012 15:29:18

pasdom
Membre
Lieu : nord est
Inscription : 05-06-2012
Messages : 63
Site Web

Re : parents mauvais payeurs

j'ai fait suivre une note à tous mes employeurs pour leur demander d'être plus attentifs à ce problème. Je mets des notes dans le cahier de liaison, je les préviens verbalement et par sms de ne pas oublier de faire leurs déclarations à la Paje. Je suis fatiguée de faire le gendarme chaque mois. Nous avons souvent des discutions à ce sujet, mais je ne peux pas porter sur mon dos leurs problèmes financiers. Pas facile de donner sa démission quand on élève ces bouts de choux.... Je ne sais plus quoi faire. Je travaille aussi pour gagner ma vie, comme toutes les nounous.

Hors ligne

#4 05-06-2012 17:47:27

aslone
Membre
Inscription : 14-04-2012
Messages : 720
Site Web

Re : parents mauvais payeurs

je commence tout juste et c'est ma hantise ce genre de probleme ....

Hors ligne

05-06-2012 17:47:27

partenaire publicitaire:

#5 05-06-2012 17:54:02

valea123
Banni(e)
Inscription : 26-05-2009
Messages : 3 913
Site Web

Re : parents mauvais payeurs

les problemes financiers de nos employeurs ne nous regarde pas
la loi stipule que tout travail merite salaire a nous de la faire respecter

au 1er retard, reagissez
leurs patrons ne les paient pas en retard et les pe seraient les 1ers a raler si c'etait le cas
en plus ils ont des aides de la caf alors ne les laisser pas vous prendre pour des idiotes et soyez professionnelles en reclamant votre salaire car justement vous travaillez


carpe diem

Hors ligne

#6 05-06-2012 19:03:49

aslone
Membre
Inscription : 14-04-2012
Messages : 720
Site Web

Re : parents mauvais payeurs

a ce propos les aides de la caf ils les touchent quand exactement ?

Hors ligne

#7 05-06-2012 19:13:24

louvemauve
Membre
Inscription : 04-08-2008
Messages : 900
Site Web

Re : parents mauvais payeurs

4i.modo a écrit :
pasdom a écrit :

Il y a des jours ou j'arrèterais bien de me lever à 5 h 10 du matin pour accueillir une petite à 5 h 30, et d'autres pour terminer à 21 h. Je le fais parce que j'aime mon job, mais quand les parents ne paient pas ou en plusieurs fois dans le mois, ou avec un mois de retard, je dis RAS LE BOL. Si comme moi vous avez ce genre de soucis, alors racontez moi et je me sentirais moins seule dans cette situation.

au delà des temoingnages: à toi d'agir : recommandé ar
et une discution (tres) serieuse avec les parents !
au pire demission et requalification de la demission en licenciement pour defaut de paiement aux prud'hommes sad

les temoingnages ne regleront pas ce litige sad

les mots exacts si je peux me permettre c'est une rupture de contrat aux torts de l'employeur
on le présente comme une lettre de démission mais il faut bien mettre c'est terme et il faut également bien préciser ce que l'on reproche au patron
sinon on ne peut pas vraiment saisir les prud'hommes et demander la requalification en licenciement sans cause réelle et sérieuse


je ne connais rien de plus érotique qu'une tablette au fort pourcentage cacao [Paul-Loup Sulitzer]

Hors ligne

#8 05-06-2012 19:55:53

mamamama
Membre
Inscription : 11-08-2011
Messages : 7 506
Site Web

Re : parents mauvais payeurs

aslone a écrit :

a ce propos les aides de la caf ils les touchent quand exactement ?

Moi, c'est vers le 13 du mois, je crois (je ne regarde pas trop), ça peut changer selon les régions je crois.


bon_po10.gif

Hors ligne

#9 05-06-2012 20:02:33

aslone
Membre
Inscription : 14-04-2012
Messages : 720
Site Web

Re : parents mauvais payeurs

mamamama a écrit :
aslone a écrit :

a ce propos les aides de la caf ils les touchent quand exactement ?

Moi, c'est vers le 13 du mois, je crois (je ne regarde pas trop), ça peut changer selon les régions je crois.


merci pour ta reponse , il y a un decalage ou c'est le mois meme  ? c'est pour savoir si l'argument "il faut qu'on avance le montant" est valable ou pas

Hors ligne

#10 05-06-2012 20:06:36

Loona84
Membre
Inscription : 05-02-2009
Messages : 1 697
Site Web

Re : parents mauvais payeurs

Ben elles arrivent surtout après que la déclaration paje ait été faite ! C'est sûr s'ils la font le 10 ...

Mes PE la font le 1er du mois, et les ont le 5 en même temps que le reste de la caf, et je suis paye le 5, comme ça pas d'embrouilles.


Maman d'une petite fille de 7 ans, d'un petit garçon de 4 ans et d'un petit petit garçon tout neuf !
Ancienne Assistante Maternelle, maintenant Auxiliaire de Puériculture !

Hors ligne

#11 05-06-2012 21:01:07

mamamama
Membre
Inscription : 11-08-2011
Messages : 7 506
Site Web

Re : parents mauvais payeurs

aslone a écrit :
mamamama a écrit :
aslone a écrit :

a ce propos les aides de la caf ils les touchent quand exactement ?

Moi, c'est vers le 13 du mois, je crois (je ne regarde pas trop), ça peut changer selon les régions je crois.


merci pour ta reponse , il y a un decalage ou c'est le mois meme  ? c'est pour savoir si l'argument "il faut qu'on avance le montant" est valable ou pas

C'est le mois même. Il faut faire la déclaration le jour où on paie son assmat, et on reçoit l'argent entre 10 et 15 jours après.

Donc oui, les PE "avancent" le montant, mais l'allocation PAJE n'est pas le salaire à verser à l'assmat, c'est une alloc qu'ils reçoivent après coup.

Donc c'est normal qu'ils ne touchent rien avant de t'avoir payée. Ce qu'il faut faire, en cas de budget serré, c'est avoir 1 mois de mensu d'avance sur son compte avant de démarrer le contrat, puis ensuite, quand on récupère l'alloc de la PAJE, la mettre de côté pour le mois d'après et ainsi de suite.

Pour info, j'ai une collègue qui n'a pas touché la PAJE pendant.... 7 mois ! Elle avait fait la déclaration d'embauche dans les règles, fait son dossier, mais la CAF s'est plantée, n'arrêtait pas de lui redemander des docs déjà envoyés, enfin bref, n'importe quoi.

Elle aurait dû toucher au moins 75 % de la mensu de son assmat par la PAJE, ce qui signifie qu'elle a un petit salaire, eh bien son assmat n'a jamais su ses difficultés : elle la payait, les 2 derniers mois, elle a même dû emprunter à ses parents, et puis la CAF s'est décidée à enfin régler le problème de son dossier et elle a tout récupéré d'un coup.

Mais malgré ses moyens modestes, elle a toujours payé le dernier jour du mois.


bon_po10.gif

Hors ligne

#12 06-06-2012 07:17:02

pasdom
Membre
Lieu : nord est
Inscription : 05-06-2012
Messages : 63
Site Web

Re : parents mauvais payeurs

Je confirme il y a des parents sérieux. En fait, c'est moi qui donne les fiches salaires fictives à mes employeurs, je leur donne en fin de mois pour qu'elles déclarent aussitot. Obligée, sinon je n'aurais rien. Mais elles oublient de les déclarer, donc, au 7 du mois, date à laquelle je demande les chèques, bein rien n'est fait malgré mes relances. Alors quelques fois j'ai des chéques au 15, mais malheureusement mal remplis, donc encore 2 jours de gagner pour elles. Ou bien, elles ne comprennent pas pourquoi elles n'ont pas reçu leur nouveau chéquier, alors travailler dans de telles conditions, pas facile. Je viens de donner ma démission pour une maman de 2 enfants. Depuis 1996, c'est la première fois que ça m'arrive. Mais j'ai remarqué que bien souvent nos employeurs sont remboursés à 80 voir 100 % par la Paje, et ce sont ces mêmes personnes qui nous crééent des problèmes. Heureusement qu'ils n'y a pas que de mauvais payeurs. J'ai 2 autres employeurs qui sont nickels, enfin pour le moment.

Hors ligne

#13 06-06-2012 07:20:24

pasdom
Membre
Lieu : nord est
Inscription : 05-06-2012
Messages : 63
Site Web

Re : parents mauvais payeurs

Pour ASLONE il n'y a pas que des mauvais payeurs. Mois j'ai voulu aider des mamans qui élevaient seule leurs enfants et qui venaient de trouver du travail. J'ai voulu leur donner une chance, je pense que maintenant je ferais le trie.......

Hors ligne

#14 06-06-2012 07:38:30

aslone
Membre
Inscription : 14-04-2012
Messages : 720
Site Web

Re : parents mauvais payeurs

oui je me doute là j'ai signer avec des parents en qui ( je pense pouvoir avoir confiance ) mais je sais malheureusement que çà existe

Hors ligne

#15 06-06-2012 07:43:31

goum
Membre
Lieu : entre terre et plage en girond
Inscription : 27-04-2010
Messages : 2 519
Site Web

Re : parents mauvais payeurs

si vraiment cela te pese pourquoi ne cherche tu pas un autre contrat et des que tu trouve tu démissionne avec eux en leur disant que ça ne peux plus durer que toi aussi tu as une vie de famille et des choses à payer tous les mois

sinon le 7 du mois si ils n'arrivent pas avec le cheque du séquestre leur enfant jusqu'à ce que tu ai l'argent big_smile


mini_130204031924260546.gif

Hors ligne

#16 06-06-2012 08:04:46

vivin21
Membre
Inscription : 24-06-2008
Messages : 407
Site Web

Re : parents mauvais payeurs

juste pour info aucun parent ne touche 100% de votre salaire par la paje, on doit payer un minimum de 15% je crois.
Mais par contre, en effet la paje est un remboursement donc ca veut bien dire que l'on doit payer avant de faire la declaration, ne vous laissez pas faire

Hors ligne

#17 06-06-2012 08:07:18

pasdom
Membre
Lieu : nord est
Inscription : 05-06-2012
Messages : 63
Site Web

Re : parents mauvais payeurs

ce matin quand elle m'a ammené la petite à 6 h30, elle m'a dit qu'elle voulait me parler à ma débauche. Je vais voir. Elle m'a dit que finalement elle ne travaillerait pas en juillet ni aout, qu'elle était fatiguée lol 2 fois que l'on met un avenant au contrat. Je dois dire qu'elle a une vie perso un peu spéciale, mais ça ne me regarde pas. De plus la petite est étrange depuis ce début de semaine, se réveille même en hurlant quelques fois. Je pense que la gosse paie les fautes de sa mère.... Pas facile pour ces enfants. Bref en tout cas, pas de salaire en vue...... J'ai 3 autres contrats dont 2 décrochés dernièrement une chance. Mais la, ça m'ennuie pour la petite.

Hors ligne

#18 06-06-2012 08:13:44

pasdom
Membre
Lieu : nord est
Inscription : 05-06-2012
Messages : 63
Site Web

Re : parents mauvais payeurs

Mais bon, tout ce que je voulais quand même dire, c'est que 1 semaine j'accueille la petite à 5h30 ou 6h30 qusqu'à 15h et l'autre semaine je fais de 11h jusqu'à 21h. Et je n'ai pas modifié mon tarif horaire. Je suis cool à mon avis mince, en plus elle se fiche de moi, un peu marre. Quand je lui demande mon salaire elle me répond, j'ai un loyer à  payer, j'ai du mal à y arriver toute seule, pffff

Hors ligne

#19 06-06-2012 08:14:37

pasdom
Membre
Lieu : nord est
Inscription : 05-06-2012
Messages : 63
Site Web

Re : parents mauvais payeurs

je vous donne plus d'infos cet après midi,

Hors ligne

#20 06-06-2012 08:20:04

carolive
Membre
Inscription : 11-08-2011
Messages : 531
Site Web

Re : parents mauvais payeurs

je ne comprends pas pourquoi tu refais des avenants , lorsqu'on fait un contrat et que l'on calcul la mensu on prévoit les absences de l'enfant. Si elle garde son enfant parce qu'elle a décidé de ne plus travailler et que ce n'est pas son enfant qui est malade elle doit te payer ce qui était prévu . J'ai une maman qui ce m'est au chomage a peu près tous les 6 mois pour 4 mois , heureusement qu'on ne refait pas un calcul à chaque fois , je crois que je ne l'aurais pas accepter , nous sommes des professionnelles salariés , pas des babysitters , ne l'oublions pas.


maman de trois enfants, et heureuse am de 4 petits bouts, agréée depuis 2000

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB