Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 06-06-2012 07:32:22

moi75014
Membre
Inscription : 03-05-2011
Messages : 121
Site Web

congés avec 2 contrats non débutés en même temps

coucou tout le monde,
j'ai une question, j'ai demandé une extension d'agrément. J'ai actuellement un contrat en année incomplète qui a débuté en mars donc de mars à mars j'ai droit à mes 5 semaines de congés, mais par rapport à mon éventuel prochain nouveau contrat qui débute en septembre comment je dois faire pour prendre mes 5 semaines en même temps que le 1er employeur alors qu'avec le 1er employeur ce sont 5 semaines à prendre de mars à mars et avec le 2ème employeur ca sera 5 semaines de septembre à septembre...
et avec le 1er employeur si j'ai déjà utilisé les 5 semaines de congés, je ne pourrai donc pas être en congé en même temps avec mes 2 employeurs.
Car quand on parle de 5 semaines obligatoires, quand on a 2 employeurs avec des contrats qui n'ont pas commencé en même temps, est ce que si j'ai déjà pris mes 5 semaines avec mon 1er employeur je peux prendre mes 5 autres semaines avec mon 2ème employeur tout en travaillant pour mon 1er employeur (ce qui veut dire que je ne serait donc pas en congé total pendant ces 5 semaines vu que j'aurai un enfant en garde)?

Hors ligne

06-06-2012 07:32:22

partenaire publicitaire:

#2 06-06-2012 07:37:00

ziva
Membre
Inscription : 20-08-2008
Messages : 5 299
Site Web

Re : congés avec 2 contrats non débutés en même temps

moi75014 a écrit :

coucou tout le monde,
j'ai une question, j'ai demandé une extension d'agrément. J'ai actuellement un contrat en année incomplète qui a débuté en mars donc de mars à mars j'ai droit à mes 5 semaines de congés, mais par rapport à mon éventuel prochain nouveau contrat qui débute en septembre comment je dois faire pour prendre mes 5 semaines en même temps que le 1er employeur alors qu'avec le 1er employeur ce sont 5 semaines à prendre de mars à mars et avec le 2ème employeur ca sera 5 semaines de septembre à septembre...
et avec le 1er employeur si j'ai déjà utilisé les 5 semaines de congés, je ne pourrai donc pas être en congé en même temps avec mes 2 employeurs.
Car quand on parle de 5 semaines obligatoires, quand on a 2 employeurs avec des contrats qui n'ont pas commencé en même temps, est ce que si j'ai déjà pris mes 5 semaines avec mon 1er employeur je peux prendre mes 5 autres semaines avec mon 2ème employeur tout en travaillant pour mon 1er employeur (ce qui veut dire que je ne serait donc pas en congé total pendant ces 5 semaines vu que j'aurai un enfant en garde)?

Nous sommes en CP avec TOUS nos employeurs, donc aucune garde possible.


ZIVA

Hors ligne

#3 06-06-2012 07:39:42

moi75014
Membre
Inscription : 03-05-2011
Messages : 121
Site Web

Re : congés avec 2 contrats non débutés en même temps

mais dans le cas où je n'ai plus de jours de congés avec mon 1er employeur, je fais comment pour être en congé en même temps avec les 2 ?
dois je faire un avenant au contrat avec mon 1er employeur en repartant à zéro pour les congés payés comme ca je m'aligne à mon 2ème employeur ?

Hors ligne

#4 06-06-2012 07:45:03

ziva
Membre
Inscription : 20-08-2008
Messages : 5 299
Site Web

Re : congés avec 2 contrats non débutés en même temps

Les cp sont acquis, pour exemple :

- du 1er juin 2011 au 31 mai 2012

et pris pendant la période, 1er juin 2012 - 31 mai 2013.

On peut aussi prendre nos CP de manière anticipée, à mesure de leur acquisition.

Le mieux sera, peut-être de partir sur une année incomplète.

Tu imposes tes congés, et pas de problème.


ZIVA

Hors ligne

06-06-2012 07:45:03

partenaire publicitaire:

#5 06-06-2012 07:46:41

moi75014
Membre
Inscription : 03-05-2011
Messages : 121
Site Web

Re : congés avec 2 contrats non débutés en même temps

avec mon 1er employeur je suis en année incomplète, et il me paie 10% chaque mois pour mes congés payés donc je les prends par anticipation.
Pour mon 2ème employeur ce sera année complète...
que faire ???

Hors ligne

#6 06-06-2012 07:54:51

ziva
Membre
Inscription : 20-08-2008
Messages : 5 299
Site Web

Re : congés avec 2 contrats non débutés en même temps

le plus simple, dorénavant, étant multi-employeurs, est d'imposer tes congés, et de partir,  pour les 2 PE en année incomplète.


ZIVA

Hors ligne

#7 06-06-2012 08:15:34

loe.t
Membre
Inscription : 24-04-2012
Messages : 4 820
Site Web

Re : congés avec 2 contrats non débutés en même temps

le 2è contrat devra être en année incomplète à moins que les parents puissent avoir les mêmes congés que toi.

mais en tant que multi-employeur c'est toi qui impose tes congés à eux de suivre s'ils peuvent sinon, ils cherchent un moyen de garde pendant tes congés

pour ton 1er contrat, tu as cotisé du 1er mars au 31 mais 2012, donc tu as le droit à 7.5 jours de CP pour la période du 1er juin 2012 au 31 mai 2013, en argent.
mais comme année incomplète, tu as déduit tes congés en temps, donc tu peux prendre tes 5 semaines.

pour le second contrat tu cotiseras du 1er sept 2012 au 31 mai 2013, 22.5 jours de CP, pour la période du 1er juin 2013 au 31 mai 2014. d'où l'intérêt de partir en année incomplète pour pouvoir tout de même prendre des congés entre septembre 2012 et mai 2013, sinon ce sera des congés sans solde (et donc retiré de ta mensualité au moment de la prise) pour l'année complète.


signat10.gif

Hors ligne

#8 06-06-2012 08:36:48

moi75014
Membre
Inscription : 03-05-2011
Messages : 121
Site Web

Re : congés avec 2 contrats non débutés en même temps

pfffffff c'est compliqué, je ne comprends pas grand chose.
Je ne vois pas pourquoi partir en année incomplète avec mon 2ème contrat car on aura 5 semaines de congés en commun.
Franchement je ne sais pas quoi faire, pouvez vous me réexpliquer en détaillant tout. Moi je récapitule ma situation :
actuellement en contrat en année incomplète depuis mars, j'ai déjà pris tous mes congés payés par anticipation (et qui me sont payés 10% chaque mois) avec cet employeur (mais l'employeur m'a dit qu'il y aura d'autres jours de congés qu'il devrai prendre mais il m'en fera cadeau),
puis je vais débuter un 2ème contrat en septembre en année complète car 5 semaines de congés qu'on va définir en commun (mais je ne sais pas comment faire avec mon 1er employeur par rapport à ces 5 semaines que je dois absolument prendre)

pouvez vous m'éclaircir en m'expliquant comment je dois faire pour prendre ces 5 semaines de congés qui doivent être en commun à nous 3 en sachant que j'ai épuisé mes congés déjà avec mon 1er employeur, et sachant qu'un contrat aura 5 semaines de congés de mars à mars et l'autre de septembre à septembre donc pas du tout sur la même période...

faire un avenant au contrat pour mon 1er employeur en repartant à zéro pour les congés c'est pas possible ? comme ca c'est plus simple de poser 5 semaines en commun

HELP !!!!!!

Hors ligne

#9 06-06-2012 08:51:26

moi75014
Membre
Inscription : 03-05-2011
Messages : 121
Site Web

Re : congés avec 2 contrats non débutés en même temps

mais vu que j'ai déjà pris mes congés payés avec mon 1er employeur, suis je quand même obligée de prendre absolument 5 semaines en commun avec le 2ème employeur ? ne puis je pas travailler pour le 1er pendant que le 2ème ne me confie pas son enfant ou inversement ? car j'ai quand même eu mon nombre de jours de congés dans l'année par mon 1er employeur

Hors ligne

#10 06-06-2012 09:01:35

Occitane
Membre
Inscription : 15-04-2010
Messages : 12 095
Site Web

Re : congés avec 2 contrats non débutés en même temps

Tu dois définir 5 semaines de congé par an.
Exp : 1 semaine à noël, 1 semaine à Pâques et 3 en août.

A partir de là, avant de signer un contrat, tu donnes ces dates à l'employeur. S'il est ok, alors tu peux signer.

C'est tout simple. Chaque année, il y a 5 semaines où tu ne dois avoir aucun enfant.
Par contre, pour les semaines supplémentaires des parents, tu peux très bien garder un enfant d'un autre contrat.

Hors ligne

#11 06-06-2012 09:07:50

moi75014
Membre
Inscription : 03-05-2011
Messages : 121
Site Web

Re : congés avec 2 contrats non débutés en même temps

ok
mais pour mon 1er contrat on défini les jours de congés au fur et à mesure mais pour l'année j'ai déjà tout épuisé (donc le reste sera cadeau),
mais à l'arrivée de mon 2ème contrat comment devrais je faire alors vis à vis de mon 1er employeur vu que je dois avoir 5 semaines communes?

Hors ligne

#12 06-06-2012 09:17:16

Occitane
Membre
Inscription : 15-04-2010
Messages : 12 095
Site Web

Re : congés avec 2 contrats non débutés en même temps

Tu as commencé en mars et tu as déjà pris tous tes congés ?
Il est sur combien de semaines, ce contrat année incomplète ?

Hors ligne

#13 06-06-2012 09:18:34

moi75014
Membre
Inscription : 03-05-2011
Messages : 121
Site Web

Re : congés avec 2 contrats non débutés en même temps

oui j'ai commencé en mars et les parents m'ont beaucoup mis en congé depuis (presque tout le mois de mai déjà, en août j'aurai tout terminé mes congés.
Je suis en année incomplète à 44 semaines

Hors ligne

#14 06-06-2012 09:23:36

Occitane
Membre
Inscription : 15-04-2010
Messages : 12 095
Site Web

Re : congés avec 2 contrats non débutés en même temps

Il ne faut pas accepter ce genre de choses. Parce que ça veut dire que d'août à mars prochain, tu ne devrais alors plus avoir un seul congé.... Tu te vois, travailler 7 mois sans aucun congé ?
Tu dis plus haut qu'en fait tu auras d'autres congés, mais que ce sera cadeau...
Il faut absolument que tu discutes avec eux : tu définis quelles sont les 5 semaines de vacances que tu veux par an, et tu leur dis que c'est obligatoire, et vous cherchez ensemble les dates qui vous conviennent. Comme ça, pour ton prochain contrat, tu auras 5 semaines définies et tu en parleras avant de signer.

Hors ligne

#15 06-06-2012 09:23:49

moi75014
Membre
Inscription : 03-05-2011
Messages : 121
Site Web

Re : congés avec 2 contrats non débutés en même temps

en fait fin août il me reste 9 jours seulement jusqu'à mars 2013, donc comment faire pour avoir 5 semaines en commun avec mes 2 employeurs sachant qu'il ne restera que 9 jours pour mon 1er contrat ? (même si la maman a dit qu'elle me fera cadeau des autres jours de congés qu'elle m'imposera, sachant qu'aucun jour n'est défini au contrat, on défini au fur et à mesure les dates )

Hors ligne

#16 06-06-2012 09:25:06

moi75014
Membre
Inscription : 03-05-2011
Messages : 121
Site Web

Re : congés avec 2 contrats non débutés en même temps

oui mais du coup maintenant je ne peux pas revenir en arrière... comment dois je faire ?

Hors ligne

#17 06-06-2012 09:30:03

Occitane
Membre
Inscription : 15-04-2010
Messages : 12 095
Site Web

Re : congés avec 2 contrats non débutés en même temps

Eh bien tu dis à la maman qu'on ne peut pas définir les jours de congé au fur et à mesure... tu seras multi employeurs, donc c'est à toi de fixer tes dates (en accord avec les parents quand même).
Eventuellement, tu fais refaire le contrat sur 43 semaines, parce que d'août à mars, tu peux te contenter d'une semaine à noël.
Ca te fait juste une semaine à définir pour cette période, si on considère que tu veux prendre 1 semaine à pâques, 3 en été et 1 à la noël.

Mais c'est à toi de voir quelles sont les dates qui t'intéressent. TU veux les prendre quand, tes congés ?

Hors ligne

#18 06-06-2012 09:32:30

moi75014
Membre
Inscription : 03-05-2011
Messages : 121
Site Web

Re : congés avec 2 contrats non débutés en même temps

pour les congés je veux 1 semaine à noel et 1 semaine en février, le reste je n'ai pas d'exigences

Hors ligne

#19 06-06-2012 09:39:59

Occitane
Membre
Inscription : 15-04-2010
Messages : 12 095
Site Web

Re : congés avec 2 contrats non débutés en même temps

Il faut que tu aies des exigences pour tes 5 semaines...
Tous les ans, tu devras en donner les dates à tes employeurs.

Donc, tu fixes ta semaine de noël et février, tu vois avec ton 1er employeur si cadeau ou pas (si pas cadeau, alors il faut recalculer la mensu sur 42 semaines). TU définis tes 3 autres semaines, et tu lui fais un papier avec ces dates pour tes congés de l'année prochaine. Pour que tout soit clair.
Et pour le prochain contrat, tu donnes ces dates-là, avant de signer.

Hors ligne

#20 06-06-2012 09:42:49

lajollykarine
Membre
Inscription : 03-12-2011
Messages : 339
Site Web

Re : congés avec 2 contrats non débutés en même temps

c’était tes congés perso ou des semaines d'absences non prévues de l'enfant,car cela n'est pas la même chose!!!!!

et quand tu as signé ce contrat aucune date de cp n'a été posé,ni pour toi ni pour tes employeurs? vous avez bien du en discuter quand même puisque vous êtes partis sur une année incomplète !
il y a eu 8 semaines de retirer de la mensu,ces 8 semaines doivent englober tes congés et les congés des parents qui sont en décalés avec toi ou leurs rtt ou autres mais sur ces 8 semaines il doit forcement y avoir 5 semaines de cp pour toi alors depuis mars j'ai du mal a comprendre que tu ais pu épuiser tes 5 semaines.

tu n'as certes pas droit a 5 semaines de congés en argent puisque la période de référence se fait du 1 juin au 31 mai de l'année suivante mais en temps tu y a droit et cela des le début du contrat!

après pour le contrat que tu dois signer en septembre tu peux partir en année complète seulement si tes 5 semaines seront communes a celle de tes futurs employeurs,et tu devras aussi etre en cp avec ton premier contrat aux mêmes dates !


exemple:contrat débuté en mars:congés du6 au 24 aout (3 semaines)
                                                congés du 24 au 31 décembre (1 semaine)
                                                congés du 2 au 9 avril 2013 (1 semaine)

tu as posés tes 5 semaines de cp a toi ,si tes employeurs 1 en ont en supplément ils les posent aux dates qu'ils souhaitent mais la ce ne sont pas tes congés ce sont des absences prévus de l'enfant et retiré de la mensu des le départ.

pour ton futur contrat de septembre année complète seulement et seulement si les futurs employeurs peuvent se caler sur les dates cités dans l'exemple (la semaine de décembre te d'avril te seront déduites a ce moment la car tu n'auras pas acquis tes congés en argent) et si dates differentes alors du coup année incomplète et retirés toutes les semaines d'absences de l'enfant ,mais tu conserves tes dates posés !

j’espère avoir pu t'aider un peu !

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB