Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 12-06-2012 13:01:28

mamanseule
Membre
Inscription : 12-06-2012
Messages : 45
Site Web

Probleme ass mat demission

Bonjour a tous je viens vers vous aujourd'hui puisque je ne sais plus vers qui me retourner.
J’élève seule et vie seule avec mon enfant. Le père bien que présent de temps a autre pour mon enfant n'assume rien financièrement.

Apres une attente de bientôt 2mois j'attend encore que paje emploi se décide a me donner mon numéro employeur pour déclarer les heures de cet ass mat. Depuis prés d'un mois mes matinees sont bercer par un réveil a 6h du matin afin de joindre et la caf et paje emploie pour les suite de mon dossier, et pouvoir me préparer avant d'aller au travail.

Le jeudi quand j'ai récupérer mon enfant tard le soir celui ci avait la même couche que le matin 9h heure a laquelle je l'ai confier a cet individu, ce qui a commencer a me faire monter nerveusement ce n'est pas la première fois que de telle chose arrive, Mon fils rentre les soirs et a de l'urine de chat plein les chaussettes. Mon fils qui est aussi un gros mangeur refuse de s'alimenter chez elle et je la soupçonner déjà de passer ces journées sur internet ou en balade sans mon enfant qui rester chez elle avec je ne sais qui ... dans les quelques minutes qui ont suivie celle ci me demander l'argent que je lui devait pour le mois de mai. Action normale de sa part tout travail mérite salaire. Mais celle ci savait pourtant que paje emploie n'avancer pas que j’avais déjà due avancer de ma poche la somme du mois d'avril. Je lui ai demander si je pouvais la régler en plusieurs fois celle ci a refuser. Je lui ai donc fait son chèque.

J'ai appris une nouvelle grossesse deux semaine auparavant j'avais déjà fait un décollement la semaine d'avant et le stress occasionné sur cette journée folle m'a valu un deuxième décollement et une hospitalisation le soir même . Le week end passe je me repose, et j'ai fait une fausse couche le samedi soir. J'ai passer ma journée de lundi a l’hôpital et cette nourrice m'annonce a 22h30 hier soir par texto, qu'elle mettait fin au contrat et ne s'occuperai pas de mon enfant aujourd'hui. Je suis aujourd'hui sans personne pour garder mon enfant je ne peux pas me rendre sur mon lieu de travail. Je suis dans un état qui me ronge. J'ai beau appeler tout les organismes je ne trouve personne. J'avais dans l'intention de me séparer d'elle car mon fils n'avais pas a subir son irresponsabilite et hurler des qu'il la voyait. celle ci ma devancer me laissant moi dans une situation plus que délicate. et je viens a vous pour m'aider a trouver des solutions svp

Hors ligne

12-06-2012 13:01:28

partenaire publicitaire:

#2 12-06-2012 13:05:20

mamamama
Membre
Inscription : 11-08-2011
Messages : 7 506
Site Web

Re : Probleme ass mat demission

mamanseule a écrit :

Bonjour a tous je viens vers vous aujourd'hui puisque je ne sais plus vers qui me retourner.
J’élève seule et vie seule avec mon enfant. Le père bien que présent de temps a autre pour mon enfant n'assume rien financièrement.

Apres une attente de bientôt 2mois j'attend encore que paje emploi se décide a me donner mon numéro employeur pour déclarer les heures de cet ass mat. Depuis prés d'un mois mes matinees sont bercer par un réveil a 6h du matin afin de joindre et la caf et paje emploie pour les suite de mon dossier, et pouvoir me préparer avant d'aller au travail.

Le jeudi quand j'ai récupérer mon enfant tard le soir celui ci avait la même couche que le matin 9h heure a laquelle je l'ai confier a cet individu, ce qui a commencer a me faire monter nerveusement ce n'est pas la première fois que de telle chose arrive, Mon fils rentre les soirs et a de l'urine de chat plein les chaussettes. Mon fils qui est aussi un gros mangeur refuse de s'alimenter chez elle et je la soupçonner déjà de passer ces journées sur internet ou en balade sans mon enfant qui rester chez elle avec je ne sais qui ... dans les quelques minutes qui ont suivie celle ci me demander l'argent que je lui devait pour le mois de mai. Action normale de sa part tout travail mérite salaire. Mais celle ci savait pourtant que paje emploie n'avancer pas que j’avais déjà due avancer de ma poche la somme du mois d'avril. Je lui ai demander si je pouvais la régler en plusieurs fois celle ci a refuser. Je lui ai donc fait son chèque.

J'ai appris une nouvelle grossesse deux semaine auparavant j'avais déjà fait un décollement la semaine d'avant et le stress occasionné sur cette journée folle m'a valu un deuxième décollement et une hospitalisation le soir même . Le week end passe je me repose, et j'ai fait une fausse couche le samedi soir. J'ai passer ma journée de lundi a l’hôpital et cette nourrice m'annonce a 22h30 hier soir par texto, qu'elle mettait fin au contrat et ne s'occuperai pas de mon enfant aujourd'hui. Je suis aujourd'hui sans personne pour garder mon enfant je ne peux pas me rendre sur mon lieu de travail. Je suis dans un état qui me ronge. J'ai beau appeler tout les organismes je ne trouve personne. J'avais dans l'intention de me séparer d'elle car mon fils n'avais pas a subir son irresponsabilite et hurler des qu'il la voyait. celle ci ma devancer me laissant moi dans une situation plus que délicate. et je viens a vous pour m'aider a trouver des solutions svp


Bonjour mamanseule

Pour trouver un  mode de garde, as-tu appelé la PMI ?

Il faut aussi que tu signales le comportement de cette assmat. Depuis combien de temps l'employais-tu ? Parce que là, elle refuse de faire son préavis visiblement, donc elle doit te verser l'équivalent de ce préavis en argent.

Dernier point, compte tenu de ce que tu as vécu récemment, je pense que ton médecin acceptera de t'arrêter une semaine ou deux sans problèmes.

Bon courage


bon_po10.gif

Hors ligne

#3 12-06-2012 13:09:45

luna74
Membre
Lieu : a ma place
Inscription : 08-10-2007
Messages : 2 030
Site Web

Re : Probleme ass mat demission

Bonjour,

Alors si l'ass mat refuse de continuer le contrat elle doit te prévenir par lettre (ar ou main propre) et effectuer le préavis. Maintenant apparemment elle refuse le préavis donc elle doit te le payer.

Ensuite faire un signalement à la PMI. ensuite la PMI peux te trouver une place en urgence chez une autre ass mat. A voir avec eux.

Bon courage par la suite.


les enfants sont la fierté des parents et le bonheur des ass mat.

Hors ligne

#4 12-06-2012 13:12:10

mamanseule
Membre
Inscription : 12-06-2012
Messages : 45
Site Web

Re : Probleme ass mat demission

J'appel la pmi depuis ce matin et celle ci me font tourner en bourique.

Hors ligne

12-06-2012 13:12:10

partenaire publicitaire:

#5 12-06-2012 13:13:49

mamamama
Membre
Inscription : 11-08-2011
Messages : 7 506
Site Web

Re : Probleme ass mat demission

mamanseule a écrit :

J'appel la pmi depuis ce matin et celle ci me font tourner en bourique.

C'est à dire ? Demande à rencontrer une puéricultrice, ce sera peut-être plus efficace.


bon_po10.gif

Hors ligne

#6 12-06-2012 13:14:41

mamanseule
Membre
Inscription : 12-06-2012
Messages : 45
Site Web

Re : Probleme ass mat demission

Celle ci etait encore en periode d'essaie. Et visiblement elle a le droit de ce permettre un tel manque de respect. Et vu que depuis ce matin la pmi et la puer en charge de cette ass mat ne me rappel pas. Et ne reponde pas a mes appels j'en viens a vous.

Hors ligne

#7 12-06-2012 13:18:08

mamanseule
Membre
Inscription : 12-06-2012
Messages : 45
Site Web

Re : Probleme ass mat demission

Je suis a bout physiquement et mentalement. Je viens de vivre quelque chose d'assez pertubant, je suis depuis un mois dans l'attente face a paje emploie pour mon dossier. Deux mois que j'avance a cet nourrice sans être remboursé et je ne peux même plus nourrir mon enfant. J'ai pour le coup ma banque sur le dos. Et depuis ce matin 8h a appeler la Pmi la caf et tout les services relatifs pour mon enfant et j'avoue desesperer la.

Hors ligne

#8 12-06-2012 13:18:57

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : Probleme ass mat demission

bonjour
comme dit çi dessus, pmi + arret médecin
la pmi peut trouver place d'urgence en crèche ou autre assmat, c'est aussi leur role

surtout conserver le sms, retranscrire par écrit les faits dans l'ordre sans jugement là que tout est "frais" dans votre esprit,
demander un courrier à l'assmat confirmant son sms, et que si elle refuse d'effectuer le préavis elle vous le doit en argent

mais selon moi cela peut etre un licenciement pour faute grave abandon de poste

Hors ligne

#9 12-06-2012 13:22:01

mamanseule
Membre
Inscription : 12-06-2012
Messages : 45
Site Web

Re : Probleme ass mat demission

Le medecin m'as mise en arret ce matin. Je suis partie donc chez mes parents pour qu'il maide avec mon fils dans ce moment difficile. chris84 pmi + arret medecin. c'est donc ce que j'ai fait.

Hors ligne

#10 12-06-2012 13:22:08

DameTartine
Membre
Inscription : 26-08-2011
Messages : 263
Site Web

Re : Probleme ass mat demission

Bonjour, excusez-moi, mais si l'assmat est encore en période d'essai, et qu'elle a du mal à toucher son salaire, sa démission peut se comprendre... J'espère que vous trouverez rapidement une solution pour votre enfant

Hors ligne

#11 12-06-2012 13:23:38

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : Probleme ass mat demission

téléphonez à l'inspection du travail si vous n'avez pas la pmi en ligne
et la crèche s'il y en a une proche de chez vous a peut etre une place d'urgence de libre
avez vous parcourur sur ce site les petites annonces d'assmat?

Hors ligne

#12 12-06-2012 13:23:46

mamanseule
Membre
Inscription : 12-06-2012
Messages : 45
Site Web

Re : Probleme ass mat demission

Elle n'a pas du mal a toucher son salaire puisqu'elle a recue mon cheque le jour ou elle l'a demander. Parcontre C'est moi meme qui ne peux m'acheter a manger aujourd'hui.

Hors ligne

#13 12-06-2012 13:25:28

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : Probleme ass mat demission

DameTartine a écrit :

Bonjour, excusez-moi, mais si l'assmat est encore en période d'essai, et qu'elle a du mal à toucher son salaire, sa démission peut se comprendre... J'espère que vous trouverez rapidement une solution pour votre enfant

c'est exact aussi
mais démissionner par sms, et ne pas faire son préavis, n'est pas pro du tout!

Hors ligne

#14 12-06-2012 13:26:28

mamanseule
Membre
Inscription : 12-06-2012
Messages : 45
Site Web

Re : Probleme ass mat demission

J'avais deja fait toutes les assistantes maternelles de mon secteur comme j'ai vue comment cela ce passer avec mon enfant. Je suis seule et sans vehicule ce qui par consequent m'oblige a restreindre les recherches. Toute n'ont aucune disponibilitè avant le mois de septembre.

Hors ligne

#15 12-06-2012 13:28:38

Lilie44
Membre
Inscription : 14-06-2011
Messages : 457
Site Web

Re : Probleme ass mat demission

mamanseule a écrit :

Le medecin m'as mise en arret ce matin. Je suis partie donc chez mes parents pour qu'il maide avec mon fils dans ce moment difficile. chris84 pmi + arret medecin. c'est donc ce que j'ai fait.


Bonjour

Sans préciser votre ville d'habitation.....dans quel département habitez vous ?

Essayer de déposer une annonce sur la page du forum.

Hors ligne

#16 12-06-2012 13:29:49

mamanseule
Membre
Inscription : 12-06-2012
Messages : 45
Site Web

Re : Probleme ass mat demission

Je suis du limousin lili

Hors ligne

#17 12-06-2012 13:33:35

Lilie44
Membre
Inscription : 14-06-2011
Messages : 457
Site Web

Re : Probleme ass mat demission

mamanseule a écrit :

Je suis du limousin lili


ok.

Peut etre que parie nous toutes il y en a prés de chez vous qui ont de la place ??

Hors ligne

#18 12-06-2012 13:34:18

Daljaa
Membre
Inscription : 06-07-2009
Messages : 4 466
Site Web

Re : Probleme ass mat demission

Bonjour

Bon, alors tout d'abord, je suis désolée pour tous les ennuis que vous avez sur le dos hmm

A propos du salaire de l'AM et de la CAF : la PAJE n'est pas un remboursement ni une avance, c'est une AIDE ! Vous avez donc l'obligation d'assumer le salaire de votre nounou, et ce même si la CAF ne vous verse rien. Je comprends bien que ce soit dur pour vous, cependant en effet elle est dans son droit de ne pas accepter de paiement en plusieurs fois ni d'attendre.

A propos du mode de garde : déjà, ne laissez pas votre petit à n'importe qui (comme cette femme), même si vous devez aller bosser... Déplacez vous à la PMI et à la mairie, téléphoner ne sert pas à grand chose dans votre cas. Il faut les "bouger" en allant sur place !

Bon courage smile

Hors ligne

#19 12-06-2012 13:38:48

jova25
Membre
Inscription : 05-07-2007
Messages : 8 494
Site Web

Re : Probleme ass mat demission

bonjour
je vais paraitre un peu méchante , mais c'est la vérité
votre assmat travaille pour avoir un salaire comme vous
vous devez la payer au jour prévu au contrat , que vous touchiez les aides ou pas , ne nous regarde pas
pour le comportement de votre assmat , faites un signalement a ma pmi ( avez vous donnez des couches de rechanges ?)
essayer de contacter une assistante sociale , elle pourrait vous aidez pour la nourriture et autres
et attention toutes les assistantes ne sont pas les mêmes de même que tous les parents ne sont pas les mêmes


Hello-kitty-0.gifb7

Hors ligne

#20 12-06-2012 13:42:06

loe.t
Membre
Inscription : 24-04-2012
Messages : 4 820
Site Web

Re : Probleme ass mat demission

la même couche depuis le matin yikes heu... c'est de l'ass mat que vous parlez ??? vous aviez oublié de lui fournir les couches , ou bien elle a réellement laissé votre fils du matin au soir comme ça ???

mais que fait la PMI ??
avez vous appelé l'assistante sociale pour vous aider financièrement ??
et la PAJE, elle fait quoi ???
l'Ass Mat ne peux pas vous reprocher de ne pas la payer, comme vous dites, tout travail mérite salaire (enfin quel travail ? vu ce que vous dites)

je suis désolée de ce que vous vivez ...


signat10.gif

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB