Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#61 12-06-2012 18:22:25

Nasoif44
Membre
Inscription : 11-08-2008
Messages : 9 028
Site Web

Re : Probleme ass mat demission

en même temps, légalement, c'est sur mais franchement, en tant que pe, jamais je ne pourrais reconfier mon enfant a une am qui ne le change pas .....

ça, c'est arrivé avant discorde....Maintenant, il y a discorde, je n'aurai pas confiance.......

sad


161104102441482906.gif

Hors ligne

12-06-2012 18:22:25

partenaire publicitaire:

#62 12-06-2012 18:30:54

loe.t
Membre
Inscription : 24-04-2012
Messages : 4 820
Site Web

Re : Probleme ass mat demission

c'est pour ça que demain j'irais, elle refusera l'enfant, il s'agit d'une faute grave, non ???
licenciement pour faute grave, il n'y a pas d'indemnités de licenciement ???


signat10.gif

Hors ligne

#63 12-06-2012 18:40:29

nounoujulie
Membre
Inscription : 08-05-2009
Messages : 6 060
Site Web

Re : Probleme ass mat demission

loe.t a écrit :

c'est pour ça que demain j'irais, elle refusera l'enfant, il s'agit d'une faute grave, non ???
licenciement pour faute grave, il n'y a pas d'indemnités de licenciement ???


de toute façon il n' ya pas d'indemnité puisqu'il n'y a pas 1 an de contrat wink


Avant, j'avais des principes maintenant j'ai des enfants.

Hors ligne

#64 12-06-2012 18:43:16

mamanseule
Membre
Inscription : 12-06-2012
Messages : 45
Site Web

Re : Probleme ass mat demission

De toute facon ce n'est pas un licenciement il conviendrait plus de dire que c'est un abondon de poste. Meme si je souhaiter changer d'ass mat. Je n'avais rien fait avant d'etre sure d'avoir quelqun pour prendre le relais.

Hors ligne

12-06-2012 18:43:16

partenaire publicitaire:

#65 12-06-2012 18:48:06

Nasoif44
Membre
Inscription : 11-08-2008
Messages : 9 028
Site Web

Re : Probleme ass mat demission

nounoujulie a écrit :
loe.t a écrit :

c'est pour ça que demain j'irais, elle refusera l'enfant, il s'agit d'une faute grave, non ???
licenciement pour faute grave, il n'y a pas d'indemnités de licenciement ???


de toute façon il n' ya pas d'indemnité puisqu'il n'y a pas 1 an de contrat wink

et, imagine, loe.t, qu'elle ne refuse pas l'enfant..... sad

bouh, ça me fait froid dans le dos......


161104102441482906.gif

Hors ligne

#66 12-06-2012 18:49:07

Nasoif44
Membre
Inscription : 11-08-2008
Messages : 9 028
Site Web

Re : Probleme ass mat demission

au finish, s'il n'y a pas d'indemnités à verser, en temps que pe, je n'attendrais pas la lettre de rupture, j'enverrai la mienne sans attendre


161104102441482906.gif

Hors ligne

#67 12-06-2012 19:09:40

mamamama
Membre
Inscription : 11-08-2011
Messages : 7 506
Site Web

Re : Probleme ass mat demission

Je viens de vérifier le préavis en période d'essai, il est de 15 jours pour l'employeur au bout d'un mois de présence, même en période d'essai, mais apparemment, il reste de 48 h pour l'assmat ? Je trouve ça étrange que ce soit aussi déséquilibré : le préavis est le même de chaque côté jusqu'à 1 mois, et ensuite, ça devient 15 jours en cas de licenciement, et 48 h en cs de démission de l'assmat ?

Les modos confirment ?


bon_po10.gif

Hors ligne

#68 12-06-2012 19:10:43

mamamama
Membre
Inscription : 11-08-2011
Messages : 7 506
Site Web

Re : Probleme ass mat demission

nounoujulie a écrit :
loe.t a écrit :

c'est pour ça que demain j'irais, elle refusera l'enfant, il s'agit d'une faute grave, non ???
licenciement pour faute grave, il n'y a pas d'indemnités de licenciement ???


de toute façon il n' ya pas d'indemnité puisqu'il n'y a pas 1 an de contrat wink

La maman devrait un préavis de 15 jours, et comme il est impossible de confier un enfant dans un climat pareil... Ça change tout de même les choses.

Je suppose que de toute façon, elle va envoyer sa lettre.


bon_po10.gif

Hors ligne

#69 12-06-2012 20:42:01

nounoujulie
Membre
Inscription : 08-05-2009
Messages : 6 060
Site Web

Re : Probleme ass mat demission

mamamama, je confirme.

Article L.1221-25 du Code du Travail
Pendant la période d’essai, en cas de rupture à l’initiative de l’employeur, un préavis doit être
effectué. Sa durée est au minimum de :
- 24 h en dessous de 8 jours de présence
- 48 h de 8 jours à 1 mois de présence
- 2 semaines après 1 mois de présence
- 1 mois après 3 mois de présence
Article L 1221-26 du code du travail
Lorsqu’il est mis fin à la période d’essai par le salarié, celui-ci respecte un délai de prévenance de
48 heures. Ce délai est ramené à 24 heures si la durée de présence du salarié dans l’entreprise est
inférieure à 8 jours.

Toutefois, il faut regarder ce que stipule le contrat à ce sujet.


Avant, j'avais des principes maintenant j'ai des enfants.

Hors ligne

#70 12-06-2012 20:44:17

nounoujulie
Membre
Inscription : 08-05-2009
Messages : 6 060
Site Web

Re : Probleme ass mat demission

mamamama a écrit :
nounoujulie a écrit :
loe.t a écrit :

c'est pour ça que demain j'irais, elle refusera l'enfant, il s'agit d'une faute grave, non ???
licenciement pour faute grave, il n'y a pas d'indemnités de licenciement ???


de toute façon il n' ya pas d'indemnité puisqu'il n'y a pas 1 an de contrat wink

La maman devrait un préavis de 15 jours, et comme il est impossible de confier un enfant dans un climat pareil... Ça change tout de même les choses.

Je suppose que de toute façon, elle va envoyer sa lettre.


Si demain l'assistante maternelle refuse l'enfant, il s'agit d'une faute effectivement. Avec retrait immédiat de l'enfant, pas de préavis, pas d'indemnités.


Avant, j'avais des principes maintenant j'ai des enfants.

Hors ligne

#71 12-06-2012 20:45:02

mamamama
Membre
Inscription : 11-08-2011
Messages : 7 506
Site Web

Re : Probleme ass mat demission

Merci nounoujulie.


bon_po10.gif

Hors ligne

#72 12-06-2012 21:29:02

DameTartine
Membre
Inscription : 26-08-2011
Messages : 263
Site Web

Re : Probleme ass mat demission

Mais c'est étonnant quand même, disons qu'elle est fainéante, elle se serait bien doutée que vous alliez remarquer la couche trop pleine. Je trouve cela encore plus dingue, finalement, qu'elle n'ai pas eu la jugeote de la changer juste avant votre venue, juste histoire de faire semblant qu'elle change l'enfant régulièrement. Je sais pas ça me parait étonnant...

Hors ligne

#73 12-06-2012 21:34:55

mamanseule
Membre
Inscription : 12-06-2012
Messages : 45
Site Web

Re : Probleme ass mat demission

C'est ce que je la soupconé de faire! Et pour moi il n'ya rien eu d'etonnant mais plutot de choquant! Je suis loin d'etre une menteuse et j'ai egalement payè cette personne en temp est en heure.

Hors ligne

#74 12-06-2012 21:41:41

mamanseule
Membre
Inscription : 12-06-2012
Messages : 45
Site Web

Re : Probleme ass mat demission

DameTartine a écrit :

Bonjour, excusez-moi, mais si l'assmat est encore en période d'essai, et qu'elle a du mal à toucher son salaire, sa démission peut se comprendre... J'espère que vous trouverez rapidement une solution pour votre enfant

 
Vos deux reactions dame tartine sur mon sujet sont que je ne la paye pas alors quelle a eu son cheque! Et sans le dire directement que je ment. Et j'avoue ne pas apprecier ces inuations. Je suis une personne honete et droite. Et je ne vois aucun interet a aller chercher de laide sur un forum si mon seul but etait dinventer des histoire aberante. J'ai remunerer en temp et en heure ce grossier personnage! Et j'ai egalement vu et constater que la couche n' as pas etait changer. J'ai un boulot et un enfant j'ai autre chose a faire de ma vie que d'inventer des histoires sur un forum. Je suis venue chercher ici de l'aide et des reponses et je doute fortement etre la personne a blamer!

Hors ligne

#75 12-06-2012 21:56:42

mamamama
Membre
Inscription : 11-08-2011
Messages : 7 506
Site Web

Re : Probleme ass mat demission

DameTartine a écrit :

Mais c'est étonnant quand même, disons qu'elle est fainéante, elle se serait bien doutée que vous alliez remarquer la couche trop pleine. Je trouve cela encore plus dingue, finalement, qu'elle n'ai pas eu la jugeote de la changer juste avant votre venue, juste histoire de faire semblant qu'elle change l'enfant régulièrement. Je sais pas ça me parait étonnant...

DameTartine, on voit régulièrement ici des posts d'assmat qui pointent des comportements délirants de certaines collègues : enfants pas attachés en voiture, dépassements d'agréments, enfants confiés à n'importe qui de non agréé... Ce qui est imprudent, risqué si on se fait surprendre...

Certaines manquent effectivement de jugeote.


bon_po10.gif

Hors ligne

#76 12-06-2012 22:26:37

DameTartine
Membre
Inscription : 26-08-2011
Messages : 263
Site Web

Re : Probleme ass mat demission

Excusez-moi pour mes messages

Hors ligne

#77 12-06-2012 22:36:13

mamanseule
Membre
Inscription : 12-06-2012
Messages : 45
Site Web

Re : Probleme ass mat demission

Vous avez le libre droit d'expression. Juste je vous trouve un peu dur avec moi meme. La situation que je vie est tres indelicate et me vaux de gros desagrement d' un point de vue santé. Croyais moi bien que j'ai plutot oublier d'en dire quand aux actes de cet personne plutot que chercher a fabuler. La preuve ce soir meme. Depuis mon accouchement internet ne me servait qu'a chercher des numeros et informations. Et a cet heure la je suis pour la plus part du temp en train d'etendre mon linge ou a preparer les repas du lendemain pour mon unique raison de vivre mon petit garcon.  Et me voici cet nuit a erer sur les forums completement desesperer. Je trouve dommage que vous cherchiez a me blamer moi. Alors qu'il est evident que je patie et mon enfant aussi de tous ces icidents. Car il ne faut pas croire que mon enfant lui meme n'a pas etait perturbé par cette situation.

Hors ligne

#78 13-06-2012 05:33:35

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : Probleme ass mat demission

bonjour
alors tout d'abord licenciez là pour faute pro.
ensuite, reposez vous chez vos parents
et pour finir je vais vous suggerer une solution que je pense  possible: vous dites en pas avoir de vehicule ce qui restreint votre cercle de recherche.
mais  vous avez bien une personne dans votre vie , un compagnon, pourquoi lui ne deposerait pas l'enfant chez une assmat et le recupererait? smile
à moins qu'il ne soit pas motorisé non plus?

Hors ligne

#79 13-06-2012 05:47:34

myriem
Membre
Inscription : 10-12-2007
Messages : 18 216

Re : Probleme ass mat demission

Triste histoire ; mais oui , pourquoi ne faites-vous pas appel au papa de l'enfant pour nourrir votre enfant , l'obligeant à payer une pension ou à le garder pendant que vous travaillez ? il est de son devoir de l'assumer aussi en vous versant de l'argent mensuellement .....ou votre compagnon en attendant de trouver une autre garde .... si vous n'êtes plus dans la capacité de nourrir votre enfant , faites attention que les services sociaux ne s'attachent pas trop à votre situation financière ou médicale....... bon courage et reprenez des forces ....


Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

Hors ligne

#80 13-06-2012 08:01:27

mamanseule
Membre
Inscription : 12-06-2012
Messages : 45
Site Web

Re : Probleme ass mat demission

Ce serai telment facile.. Mais l'histoire est telment triste que le pere ne vie pas avec moi. Il a garder mon fils pendant son chomage. Et na jamais rien donner jusque la financierement depuis la naissance de mon fils. J'avais du trouver du trouver cette nounou justement puisque du jour au lendemain monsieur m'avais appris qu'il allait retravailler. Et j'ai du moi meme m'organiser alors que ns avions convenus qu'il trouverai une ass mat pr mon fils le jour ou il retravaillerai. Je toucher le rsa jusque la en complement de ce que lui ne me verser pas. Mais j'ai arreter de remplir ces papiers me sentant mal de mendier. Et toucher le rsa. Et pensant que le fait de travailler aller le responsabiliser d'autant plus que ma nouvelle grossesse etait de lui et pas spetialement desiré de mo
Coté n'arrivant pas a joindre seule les deux bout seule avc mon loulou. On dit que le temps fait bien les choses mais pour ma part rien n'evolue guerre.. Vous pouvez me qualifié de cas sociale.. Je suis quand meme un brin realiste. Et je sais buen que concernant ma vie amoureuse c'est un peu laborieux..et j'avoue ne pas arriver a mettre fin au manege une bonne fois pour toute.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB