Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 14-06-2012 14:15:09

plicots
Membre
Inscription : 06-06-2010
Messages : 286
Site Web

petite question encore régularisation

Bonjour,

J'ai bien relu tout sur la régularisation et je pense avoir tout compris MAIS il reste une question :

Je vous donne un exemple: un pe reprend son enfant plus tôt un jour pour convenance perso et je ne fais que 4h au lieu de 9 h, mais je suis bien payée 9h.

Quand je fais la régularisation, sur ma fiche de paie il est noté 4h de présence, mais je sais que j'ai été payée 9h ce jour-là.

Comment je calcule? Je vais pas me faire payer une deuxième fois ces heures! J'en fais quoi de ces 5 heures? Parce que là le calcul heures mensuelles - heures réellement effectuées est faussé non?

Merci de m'éclairer, franchement c'est pas facile.......


Penser ne suffit pas : il faut penser à quelque chose.

Hors ligne

14-06-2012 14:15:09

partenaire publicitaire:

#2 14-06-2012 14:17:32

sam01
Membre
Inscription : 22-05-2011
Messages : 23 671
Site Web

Re : petite question encore régularisation

s'il est prévu 9h ce jour et que le pe reprend l'enfant plus tôt vous comptez 9h donc noté 9h
ne pas oublier qu'il faut compter en semaines pour la régularisation
on compare les semaines écoulés et les semaines travaillés

Hors ligne

#3 14-06-2012 14:26:14

plicots
Membre
Inscription : 06-06-2010
Messages : 286
Site Web

Re : petite question encore régularisation

D'accord au sujet de comparer les semaines, j'ai pigé c'est simple.
Mais on parle aussi des heures, c'est ce qui me perturbe ( voir ci-dessous ce que j'ai trouvé dans l'index). J'ai beaucoup de mal alors que ça a l'air simple...

régularisation!
Si l'accueil s'éffectue sur une année incomplète,compte tenue de la mensualisation du salaire, il sera nécessaire de comparer les heures d'accueil réellement effectuées,sans remettre en cause les conditions définies à la signature du contrat, avec celles rémunérées tel que prévu à l'article7_
rémunération au paragraphe<< salaire mensuel brut de base,alinéa b >>

(rappelle il ne sera pas tenu compte des absences non prévues au contrat.Ces jours seront comptés comme travaillés.)

explication !

chaque année à la date anniversaire du contrat (ou au moment de la fin du contrat) il faut faire le point sur les heures travaillées et les heures payées (la mensualisation + heures sup s'il y a) s'il y a une différence en  faveur de l'assmat  celle ci  ne dois rien mais par contre les parents te doivent de l'argent s'il y  as  des heures  faites qui n'ont pas été payées.
c'est pour ça qu'il faut bien tout noter minutieusement et ne pas s'y prendre à la dernière minute pour faire les comptes...


Penser ne suffit pas : il faut penser à quelque chose.

Hors ligne

#4 14-06-2012 14:27:30

sam01
Membre
Inscription : 22-05-2011
Messages : 23 671
Site Web

Re : petite question encore régularisation

plicots a écrit :

D'accord au sujet de comparer les semaines, j'ai pigé c'est simple.
Mais on parle aussi des heures, c'est ce qui me perturbe ( voir ci-dessous ce que j'ai trouvé dans l'index). J'ai beaucoup de mal alors que ça a l'air simple...

régularisation!
Si l'accueil s'éffectue sur une année incomplète,compte tenue de la mensualisation du salaire, il sera nécessaire de comparer les heures d'accueil réellement effectuées,sans remettre en cause les conditions définies à la signature du contrat, avec celles rémunérées tel que prévu à l'article7_
rémunération au paragraphe<< salaire mensuel brut de base,alinéa b >>

(rappelle il ne sera pas tenu compte des absences non prévues au contrat.Ces jours seront comptés comme travaillés.)

explication !

chaque année à la date anniversaire du contrat (ou au moment de la fin du contrat) il faut faire le point sur les heures travaillées et les heures payées (la mensualisation + heures sup s'il y a) s'il y a une différence en  faveur de l'assmat  celle ci  ne dois rien mais par contre les parents te doivent de l'argent s'il y  as  des heures  faites qui n'ont pas été payées.
c'est pour ça qu'il faut bien tout noter minutieusement et ne pas s'y prendre à la dernière minute pour faire les comptes...

sans remettre en cause les conditions définies à la signature du contrat, avec celles rémunérées tel que prévu à l'article7 wink

Hors ligne

14-06-2012 14:27:30

partenaire publicitaire:

#5 14-06-2012 14:30:30

plicots
Membre
Inscription : 06-06-2010
Messages : 286
Site Web

Re : petite question encore régularisation

Pffffffffffffff, merci Sam01, y'a des jours où on se prend la tête alors qu'il suffit de lire correctement, je vais aller me cacher, c'est pas possible d'être aussi nouille  sad
Merci en tout cas, vous pouvez fermer.


Penser ne suffit pas : il faut penser à quelque chose.

Hors ligne

#6 14-06-2012 14:32:53

sam01
Membre
Inscription : 22-05-2011
Messages : 23 671
Site Web

Re : petite question encore régularisation

c'est pas évident et semble contradictoire,
donc pas facile de s'y retrouvé wink

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB