Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 18-06-2012 07:42:48

lahna
Membre
Lieu : chez moi ;)
Inscription : 02-05-2008
Messages : 9 115
Site Web

lait de bébé oublié

bonjour smile  voila la semaine derniére le papa d'un nouveau né que j'acceuille a oublié  les dosettes de lait  donc il a fallu que je téléphone a celui ci et attendre qu'il me les raménes wink  du coup suite a cela dans le cahier de transmission j'ai demander a ce que l'on me fournisse une boite de lait (chose normale et logique a mon  sens afin qu'il n'y ai pas d'oublis )   et ce matin la maman du petit m'a dit qu'elle ne pouvait pas me mettre de boite de lait car la boite c'est seulement pour eux smile vous laisseriez couler ou bien vous essaierez de redemander?  car j'ai peur que cela se reproduise??  d'aprés vous y a pas mort d'hommes lol je laisse comme ça??   merci beaucoup a vous toutes pour vos avis et bonne journée smile


assistante maternelle smile  en vacances fin juillet wink

Hors ligne

18-06-2012 07:42:48

partenaire publicitaire:

#2 18-06-2012 07:45:54

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : lait de bébé oublié

j'ai la maman qui le lundi me dnne les doses de la semaine dans des petites boites faites pour ça smile
car les boites ne sont  pas  à garder ouvertes trop longtemps.

Hors ligne

#3 18-06-2012 07:51:29

nanda
Membre
Inscription : 27-06-2009
Messages : 7 719

Re : lait de bébé oublié

Bonjour

alors en ce qui me concerne j'ai un pe qui me donne une boite entière
je note dessus la date d'ouverture afin de savoir jusqu'à quand l'enfant peut consommer le lait smile

Hors ligne

#4 18-06-2012 07:52:35

Safrache
Membre
Inscription : 24-09-2008
Messages : 1 817
Site Web

Re : lait de bébé oublié

lahna a écrit :

ce matin la maman du petit m'a dit qu'elle ne pouvait pas me mettre de boite de lait car la boite c'est seulement pour eux smile


Bizarre comme réaction ! Surtout s'ils oublient les doses ! Pourquoi cette boite sera que pour eux ????

Si j'ai un accueil régulier j'ai toujours une boite pour chez moi. Si peu de présence ils peuvent tjr te donner une moitié de boite ! Mais il te faut le lait en poudre. On ne sait jamais ce qui peut arriver avec les doses calculées pour la journée.
Elle peut aussi t'amener le lait dans un tupper.

Hors ligne

18-06-2012 07:52:35

partenaire publicitaire:

#5 18-06-2012 07:53:30

lahna
Membre
Lieu : chez moi ;)
Inscription : 02-05-2008
Messages : 9 115
Site Web

Re : lait de bébé oublié

4i.modo a écrit :

j'ai la maman qui le lundi me dnne les doses de la semaine dans des petites boites faites pour ça smile
car les boites ne sont  pas  à garder ouvertes trop longtemps.

oui  moi aussi c'est ce systéme la qu'il font mais par contre eux c'est tous les jours 2 doses qu'il me mettent et du coup l'autre jour les 2 doses n'était pas dans le sac smile  et comme le papa a l'air vite déborder a mon avis cela va se reproduire smile


assistante maternelle smile  en vacances fin juillet wink

Hors ligne

#6 18-06-2012 07:53:53

lopoju
Membre
Inscription : 16-02-2012
Messages : 821
Site Web

Re : lait de bébé oublié

Une fois ouverte, une boite de lait en poudre peut être conservée 1 mois. Durant la formation, on nous a bien expliqué que les boites de lait, les médicaments, devaient être neufs et ouverts chez nous. Mais bon, entre la théorie et la pratique ...

Hors ligne

#7 18-06-2012 07:54:04

valea123
Banni(e)
Inscription : 26-05-2009
Messages : 3 913
Site Web

Re : lait de bébé oublié

les pe m'ont toujours donne une boite avec la date d'ouverture et une semaine avant la peremption je la rend car chez eux ils font plus de bib quand meme, du moins quand il s'agit de nourrisson

c'est un mois la duree pour une boite de lait apres ouverture et elle se vide vite quand meme

il faut faire comprendre a ces parents qu'ils te faut au moins un peu de lait d'avance car si un jour le bebe a besoin d'un bib de plus tu fais comment?
je ne sais pas quel age a cet enfant mais je me souviens d'une pepette qui pouvait prendre 2 bib de plus sur la journee alors que la veille elle en avait moins
si j'avais pas eu la boite je sais pas comment j'aurais fait


carpe diem

Hors ligne

#8 18-06-2012 07:54:57

lahna
Membre
Lieu : chez moi ;)
Inscription : 02-05-2008
Messages : 9 115
Site Web

Re : lait de bébé oublié

nanda a écrit :

Bonjour

alors en ce qui me concerne j'ai un pe qui me donne une boite entière
je note dessus la date d'ouverture afin de savoir jusqu'à quand l'enfant peut consommer le lait smile

voila moi aussi nanda wink un autre petit que j'acceuille j'ai la boite de lait et j'avoue que cela est plus pratique en cas d'oublie wink


assistante maternelle smile  en vacances fin juillet wink

Hors ligne

#9 18-06-2012 07:55:50

ziboubreizh
Membre
Inscription : 10-01-2011
Messages : 1 983
Site Web

Re : lait de bébé oublié

si ils ne veulent pas faire l'aller retour trop souvent ils feront attention à ne pas oublier , je pense !!!

Hors ligne

#10 18-06-2012 07:59:25

lahna
Membre
Lieu : chez moi ;)
Inscription : 02-05-2008
Messages : 9 115
Site Web

Re : lait de bébé oublié

Safrache a écrit :
lahna a écrit :

ce matin la maman du petit m'a dit qu'elle ne pouvait pas me mettre de boite de lait car la boite c'est seulement pour eux smile


Bizarre comme réaction ! Surtout s'ils oublient les doses ! Pourquoi cette boite sera que pour eux ????

Si j'ai un accueil régulier j'ai toujours une boite pour chez moi. Si peu de présence ils peuvent tjr te donner une moitié de boite ! Mais il te faut le lait en poudre. On ne sait jamais ce qui peut arriver avec les doses calculées pour la journée.
Elle peut aussi t'amener le lait dans un tupper.

oui et non safrache smile en fait leurs réaction est du au porte monnaie wink tout simplement déja les couches il m'en refallait chose normale aussi un nouveau né ça fait quand méme pipi et caca  et je n'attend jamais la derniére couche pour redemander un paquet j'en redemande dés que je vois que le paquet arrive environ vers une petite dizaine tu vois et méme ça je demande un paquet et non soit paquet entamé ou bien comme ce matin comment cela ce fait t'il qu'il vous encore dés couches? moi  je lui ai répondue ce que je viens de dire je n'attend pas le dernier moment poue en redemander du coup 6 couches dans le sac smile


assistante maternelle smile  en vacances fin juillet wink

Hors ligne

#11 18-06-2012 08:00:21

lahna
Membre
Lieu : chez moi ;)
Inscription : 02-05-2008
Messages : 9 115
Site Web

Re : lait de bébé oublié

lopoju a écrit :

Une fois ouverte, une boite de lait en poudre peut être conservée 1 mois. Durant la formation, on nous a bien expliqué que les boites de lait, les médicaments, devaient être neufs et ouverts chez nous. Mais bon, entre la théorie et la pratique ...

oui exactement dois un endroit non humide c'est bien ça wink


assistante maternelle smile  en vacances fin juillet wink

Hors ligne

#12 18-06-2012 08:03:38

lahna
Membre
Lieu : chez moi ;)
Inscription : 02-05-2008
Messages : 9 115
Site Web

Re : lait de bébé oublié

valea123 a écrit :

les pe m'ont toujours donne une boite avec la date d'ouverture et une semaine avant la peremption je la rend car chez eux ils font plus de bib quand meme, du moins quand il s'agit de nourrisson

c'est un mois la duree pour une boite de lait apres ouverture et elle se vide vite quand meme

il faut faire comprendre a ces parents qu'ils te faut au moins un peu de lait d'avance car si un jour le bebe a besoin d'un bib de plus tu fais comment?
je ne sais pas quel age a cet enfant mais je me souviens d'une pepette qui pouvait prendre 2 bib de plus sur la journee alors que la veille elle en avait moins
si j'avais pas eu la boite je sais pas comment j'aurais fait

voila c'est pour cela aussi il va prendre 4 mois ce bébé  et dés fois il n'a pas assez bu donc si je dois lui faire un autre biberon eh bien je ne peux pas tu vois......  la j'ai eu 2 doses uniquement ce matin je lui en ai donner une dose et il m'en reste une uniquement pour ce midi sad   car obligation qu'il boive toutes les 4 heures......


assistante maternelle smile  en vacances fin juillet wink

Hors ligne

#13 18-06-2012 08:04:55

lahna
Membre
Lieu : chez moi ;)
Inscription : 02-05-2008
Messages : 9 115
Site Web

Re : lait de bébé oublié

ziboubreizh a écrit :

si ils ne veulent pas faire l'aller retour trop souvent ils feront attention à ne pas oublier , je pense !!!

oui je l'espere aussi mais.......


assistante maternelle smile  en vacances fin juillet wink

Hors ligne

#14 18-06-2012 08:07:50

lopoju
Membre
Inscription : 16-02-2012
Messages : 821
Site Web

Re : lait de bébé oublié

je voudrais rajouter qu'il peut y avoir un accident : tu peux faire tomber le biberon, le bébé peut régurgiter ... Si tu as pile poil les doses de la journée, en cas d'incident, tu ne peux pas refaire de biberon ...

Hors ligne

#15 18-06-2012 08:10:46

nounoujulie
Membre
Inscription : 08-05-2009
Messages : 6 060
Site Web

Re : lait de bébé oublié

je demande à chaque fois une boite de lait.

Tout simplement car dans les dosettes les pe ne fournissent jamais assez hmm

De plus, je peux renverser la dosette ou le biberon ( et non le mythe tombe je suis pas infaillible lol ) et comment faire dans ce cas.

De même que bébé ne voudra peut etre pas manger ( meme s' il réclame) et comment repréparer un repas sans lait ? car nous sommes obligé de jeter.

et puis bébé, peut avoir beaucoup plus faim un jour qu'un autre.

Pour toute ces raisons, dans un accueil régulier, je demande une boite de lait entière.


Avant, j'avais des principes maintenant j'ai des enfants.

Hors ligne

#16 18-06-2012 08:13:17

lahna
Membre
Lieu : chez moi ;)
Inscription : 02-05-2008
Messages : 9 115
Site Web

Re : lait de bébé oublié

lopoju a écrit :

je voudrais rajouter qu'il peut y avoir un accident : tu peux faire tomber le biberon, le bébé peut régurgiter ... Si tu as pile poil les doses de la journée, en cas d'incident, tu ne peux pas refaire de biberon ...

voila cela peut aussi se produire smile


assistante maternelle smile  en vacances fin juillet wink

Hors ligne

#17 18-06-2012 08:14:30

bibimolere
Membre
Lieu : Molsheim
Inscription : 05-03-2009
Messages : 2 869
Site Web

Re : lait de bébé oublié

bonjour donc pour m'as part j'avais un papa qui avais calculer combien de biberons ils peux faire avec la boite de lait, il avais aussi calculer les couches sur 10h de gardes maximum 4.

donc pour la boites de lait il m'en donner une et il savais exactement quand il devais m'en redonner une.

les couches pareilles et le coton pour le change idem (donc souvent j'acheter un paquet coton moi mêmes,ainsi qu'un savon ,pour le savon étais surperflu donc il me le procurer pas ).

sauf que si loulou fait un caca de plus période de dents sont paquets couches ne suffisais pas pour le nombres de jours calculer, donc fallais toujours que j'explique pourquoi je demander avant heure.

donc pour toi je dirais que si les parents oublie plusieurs fois, peux être il changeront d'avis et te donneront un boite de lait.

j'avais aussi une maman qui me préparer les dosettes ,mais elle rajouter toujours une dosette en plus, le matin j'avais mon panier casier avec 4 biberons eau prêt me rester a mettre le lait.

Dernière modification par bibimolere (18-06-2012 08:15:00)

Hors ligne

#18 18-06-2012 08:15:05

lahna
Membre
Lieu : chez moi ;)
Inscription : 02-05-2008
Messages : 9 115
Site Web

Re : lait de bébé oublié

nounoujulie a écrit :

je demande à chaque fois une boite de lait.

Tout simplement car dans les dosettes les pe ne fournissent jamais assez hmm

De plus, je peux renverser la dosette ou le biberon ( et non le mythe tombe je suis pas infaillible lol ) et comment faire dans ce cas.

De même que bébé ne voudra peut etre pas manger ( meme s' il réclame) et comment repréparer un repas sans lait ? car nous sommes obligé de jeter.

et puis bébé, peut avoir beaucoup plus faim un jour qu'un autre.

Pour toute ces raisons, dans un accueil régulier, je demande une boite de lait entière.

oui c'est quand méme plus pratique c'est sur d'avoir la boite pour toutes ces raisons smile et si ton employeur refuse ??  tu fais ou dit quoi ?


assistante maternelle smile  en vacances fin juillet wink

Hors ligne

#19 18-06-2012 08:19:07

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : lait de bébé oublié

pour les dosettes j'en ai toujours 2 d'avances, mais j'ai des pe qui suivent bien smile
et on cause lol

Hors ligne

#20 18-06-2012 08:21:58

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : lait de bébé oublié

ils preferent peut etre gerer les ouvertures de botes , ça peut se comprendre ... surtout si c'est un premier wink

essayez de demander une ou deux dosette en plus par jour ..  juste au cas ou wink


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB