Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 19-06-2012 21:58:32

milou59
Membre
Lieu : Chez les Ch'tis
Inscription : 30-05-2008
Messages : 291
Site Web

Précision impots, s'il vous plait

Bonsoir, j'ai lu qu'il fallait déclarer aux impots les jours et heures de garde effectives. Ok mais si sur le bulletin de salaire Pajemploi il faut que les employeurs mettent toujours le même nombre de jours et d'heures (hors HC et HS), les déclarations vont être différentes ? Ou alors il faut mettre les heures prévues au contrat ? Seules les indemnités reflètent le nombre de jours effectifs mais selon notre tarif bien sûr!


C'est la Vérité vraie...!!!

Hors ligne

19-06-2012 21:58:32

partenaire publicitaire:

#2 19-06-2012 23:56:57

milou59
Membre
Lieu : Chez les Ch'tis
Inscription : 30-05-2008
Messages : 291
Site Web

Re : Précision impots, s'il vous plait

Mon contrat est de 160,33 heures par mois. Temps plein ou pas ? Heures effectives ou heures contractuelles pour calcul prime à l'emploi ?  Selon mon contrat = environ 1920 H pour l'année et selon calcul je devrai déclarer environ 680 h . Qui peut m'expliquer pourquoi ? Désolée pour ces questions qui peuvent vous sembler idiotes. Mais je suis complètement perdue. Je sais plus quoi calculer à force de lire dans l'Index, Casamape, le site des Impots... Je mélange impots, prime, heures, calculs...C'est une première pour moi. Si vous pouviez m'aider pour cette fois. Merci


C'est la Vérité vraie...!!!

Hors ligne

#3 20-06-2012 06:52:53

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Inscription : 25-08-2010
Messages : 41 656
Site Web

Re : Précision impots, s'il vous plait

coucou,
Pour l'abattement, il faut tenir compte des j et h de présence de l'enfant !
si les j de travail font 8h et + on compte en jours x 3 smic
si elles font  - de 8h on compte en heures /8 x 3 smic

le tout à déduire du cumul net imposable + indemnités (repas, km et entretien)

pour la prime à l'emploi, afin de définir le nbre d'heure travaillées en équivalence d'heure de smic
on prend le net / 8.06

je te conseille de faire des simulation sur le site des impôts, soit en cochant temps plein soit en notant les heures,et tu verras ce que est le plus avantageux pour toi

si tu veux il y a un post épinglé avec un tableau de calculs wink

Dernière modification par nathodisab (20-06-2012 06:53:34)

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB