Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 25-06-2012 11:57:29

soso39100
Membre
Lieu : petit village proche de dole
Inscription : 19-08-2007
Messages : 603
Site Web

délais de prévoyance en cas de changement d'horaires

Bonjour à toutes,

Cela fait un petit moment que je ne suis pas venue.
J'ai un petit soucis avec des parents employeurs.
Mes horaires arrivent par mails tout les dimanches soir vers 21h malgrès un avenant demandant au plus tard les horaires le vendredi pour la semaine suivante.Cet avenant a été signé bien sur par les deux parties.(la maman étant élève infirmière nous n'avons pas marqué d'horaires définis).
Par ailleurs en cas de changement d'horaires combien de temps avant les parents employeurs doivent-ils prévenir?
Merci pour tout les renseignement apportés.
                              Cordialement soso39100


maman de 3 enfants,2 garçons de 14 ans et 7 ans et 1 fille de 13 ans.
avec eux tout va bien et la vie est belle

Hors ligne

25-06-2012 11:57:29

partenaire publicitaire:

#2 25-06-2012 12:05:06

jeluma
Membre
Inscription : 24-01-2007
Messages : 13 324

Re : délais de prévoyance en cas de changement d'horaires

bonjour

un avenant à ete signé avec les horaires ...ton employeur doit s'y tenir wink
redis leur qu'un avenant signé doit être tenu selon ces termes ...si cela ne leur convient plus qu'ils t'en proposent un autre ...


Fleurs-coquelicot-0.gif    INDEX736634001242766531.gif ALPHABETIQUE
le bonheur c'est comme un gros artichaud, on doit enlever les feuilles pour voir s'il y à un coeur au milieu

Hors ligne

#3 25-06-2012 12:15:27

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : délais de prévoyance en cas de changement d'horaires

soso39100 a écrit :

Bonjour à toutes,

Cela fait un petit moment que je ne suis pas venue.
J'ai un petit soucis avec des parents employeurs.
Mes horaires arrivent par mails tout les dimanches soir vers 21h malgrès un avenant demandant au plus tard les horaires le vendredi pour la semaine suivante.Cet avenant a été signé bien sur par les deux parties.(la maman étant élève infirmière nous n'avons pas marqué d'horaires définis).
Par ailleurs en cas de changement d'horaires combien de temps avant les parents employeurs doivent-ils prévenir?
Merci pour tout les renseignement apportés.
                              Cordialement soso39100

Pour le planning, il doivent s'y tenir, au plus tard le vendredi.

Pour les changements d'horaires, si pas de délai de convenu, ils penvent malheureusement le faire la veille pour le lendemain.

A toi de leur faire maintenant accepter un avenant qui stipule le délai.

avec un planning remis le vendredi pour le lundi, je n'accepterais pas de changement d'horaires.

Une infirmière a son planning 15 jours avant si ce n'est 1 mois. Le vendredi pour le lundi, ça me parait un peu gros !

Hors ligne

#4 25-06-2012 12:22:03

veropm
Membre
Lieu : Chez moi
Inscription : 20-11-2009
Messages : 314

Re : délais de prévoyance en cas de changement d'horaires

Coucou

pour le délai de prévenance, tu n'as rien de marqué dans ton contrat ? Nous ici, on a mis 15 jours de prévenance.

Si après, les parents ont signé un avenant demandant les horaires le vendredi soir et bah moi, le samedi si j'ai rien, j'enverrais un mail en disant que vu que les horaires ne sont pas arrivés, je considère que je ne travaille pas.
Si pas de réponse le samedi, je ferais porte close le lundi.

C'est abbérant les libertés que prennent les parents quand même !!!

Bon c'est exagéré ce que je te dis mais il suffirait d'une fois pour que peut être ils comprennent.

Ou alors le lundi quand ils arrivent, tu les fais attendre sur le perron... ?

Hors ligne

25-06-2012 12:22:03

partenaire publicitaire:

#5 25-06-2012 12:25:24

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : délais de prévoyance en cas de changement d'horaires

Attention, si il n'y a pas d'horaires donnés le vendredi, on ne peut pas considérer qu'on ne travaille pas mais on considère qu'on a les mêmes horaires que le dernier planning.

Ne pas ouvrir sa porte  le lundi alors que le dernier planning donné stipulait que le lundi était travaillé peut être considéré comme un abandon de poste.

Hors ligne

#6 25-06-2012 12:30:34

soso39100
Membre
Lieu : petit village proche de dole
Inscription : 19-08-2007
Messages : 603
Site Web

Re : délais de prévoyance en cas de changement d'horaires

Bonjour

Pour les changements d'horaires j'avais mis la veille pour le lendemain sur le contrat donc ça pas de soucis mais c'est pour les horaires arrivant le dimanche soir que ça me gene le plus.
C'est pas la 1ère fois malgrès qu'ils aient signé l'avenant.En plus ils me disent si les horaires n'arrivent pas assez vite vous n'avez qu'à les réclamer.En 10 ans d'exercice de cette profession c'est la 1ère fois que je vois ça.


maman de 3 enfants,2 garçons de 14 ans et 7 ans et 1 fille de 13 ans.
avec eux tout va bien et la vie est belle

Hors ligne

#7 25-06-2012 12:31:56

soso39100
Membre
Lieu : petit village proche de dole
Inscription : 19-08-2007
Messages : 603
Site Web

Re : délais de prévoyance en cas de changement d'horaires

Ce que je voudrais leur faire comprendre c'est qu'ils font quelque chose que eux-meme n'aimerai pas qu'on leur fasse.


maman de 3 enfants,2 garçons de 14 ans et 7 ans et 1 fille de 13 ans.
avec eux tout va bien et la vie est belle

Hors ligne

#8 25-06-2012 12:44:40

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : délais de prévoyance en cas de changement d'horaires

soso39100 a écrit :

Ce que je voudrais leur faire comprendre c'est qu'ils font quelque chose que eux-meme n'aimerai pas qu'on leur fasse.

Tu n'as pas grand chose à faire que de leur redire.
Tu n'as pas à leur réclamer, c'est à eux de penser à te leur donner.

Et pusi fais leur le coup un jour en leur ayant précisé : si le vendredi tu n'as pas le planning, tu ta baseras sur le précédent.
mais faut s'y tenir et le faire wink

Comment ça se fait qu'en tant qu'infirmière, elle a ses plannings si tard?

Hors ligne

#9 25-06-2012 12:50:04

soso39100
Membre
Lieu : petit village proche de dole
Inscription : 19-08-2007
Messages : 603
Site Web

Re : délais de prévoyance en cas de changement d'horaires

Elle est en école d'infirmière mais je sais par ma belle-soeur qui est aussi élève infirmière que les horaires leur sont donnés le vendredi après les cours.Je pense qu'ils se disent qu'étant à la maison je n'ai qu'à poireauter en attendant.1ère fois que j'ai des employeurs comme ça.


maman de 3 enfants,2 garçons de 14 ans et 7 ans et 1 fille de 13 ans.
avec eux tout va bien et la vie est belle

Hors ligne

#10 25-06-2012 13:20:19

loe.t
Membre
Inscription : 24-04-2012
Messages : 4 820
Site Web

Re : délais de prévoyance en cas de changement d'horaires

soso39100 a écrit :

Je pense qu'ils se disent qu'étant à la maison je n'ai qu'à poireauter en attendant.1ère fois que j'ai des employeurs comme ça.

ce ne sont que des suppositions wink

effectivement tu peux leur réclamer après tout ce serait plus simple que de les avoirs le dimanche soir.
le papa a des horaires fixes, lui ??
peut-être proposer de se baser sur ses horaires à lui.
tu n'es pas non plus à leur disposition, et que tu peux tout a fait avoir à prendre des rdv.

pour ma part je réclame mes horaires le mercredi pour le lundi, si je ne les ai pas eu avant, car des horaires de pe infirmiers, ce n'est pas du tout régulier, donc pas possible de prévoir des sorties à l'avance.
(sur le contrat c'est marqué 15 jours avant)


signat10.gif

Hors ligne

#11 25-06-2012 13:41:41

soso39100
Membre
Lieu : petit village proche de dole
Inscription : 19-08-2007
Messages : 603
Site Web

Re : délais de prévoyance en cas de changement d'horaires

loe.t a écrit :
soso39100 a écrit :

Je pense qu'ils se disent qu'étant à la maison je n'ai qu'à poireauter en attendant.1ère fois que j'ai des employeurs comme ça.

ce ne sont que des suppositions wink

effectivement tu peux leur réclamer après tout ce serait plus simple que de les avoirs le dimanche soir.
le papa a des horaires fixes, lui ??
peut-être proposer de se baser sur ses horaires à lui.
tu n'es pas non plus à leur disposition, et que tu peux tout a fait avoir à prendre des rdv.

pour ma part je réclame mes horaires le mercredi pour le lundi, si je ne les ai pas eu avant, car des horaires de pe infirmiers, ce n'est pas du tout régulier, donc pas possible de prévoir des sorties à l'avance.
(sur le contrat c'est marqué 15 jours avant)


Le papa  a des horaires fixes  7h 14h mais ils se basent sur ses heures à elle pour me donner mes horaires.
Quand ils cherchaient une assistante maternelle c'était uniquement pour l'emmener au centre avant l'école.Ils se sont rendu compte qu'ils ne trouverait jamais donc ils sont partis sur une garde de périscolaire c'est à 11h par semaine quand il y a école et 40 h semaine quand c'est les vacances.En fait avec eux c'est un tout je cours après mes horaires,je cours après ma paye alors qu'il est noté sur le contrat entre le 1er et le 5 de chaque mois,ce qui est marqué au contrat n'est pas suivi.J'aimerai déjà arriver à avoir mes horaires ce qui est pour légitime le vendredi soir.Après je suis assez conciliante mais avec ces employeurs je me rend compte qu'il ne faut pas l'etre.Comme je dis ils avaient besoin de mes services car il savaient que j'étais la dernière assistante maternelle sur le village qui avait donné une réponse positive .


maman de 3 enfants,2 garçons de 14 ans et 7 ans et 1 fille de 13 ans.
avec eux tout va bien et la vie est belle

Hors ligne

#12 25-06-2012 13:53:06

veropm
Membre
Lieu : Chez moi
Inscription : 20-11-2009
Messages : 314

Re : délais de prévoyance en cas de changement d'horaires

zuenna a écrit :

Attention, si il n'y a pas d'horaires donnés le vendredi, on ne peut pas considérer qu'on ne travaille pas mais on considère qu'on a les mêmes horaires que le dernier planning.

Ne pas ouvrir sa porte  le lundi alors que le dernier planning donné stipulait que le lundi était travaillé peut être considéré comme un abandon de poste.


;-) oui je sais bien, c'était pour ça que je disais que c'était éxagéré ce que je disais ;-)

Hors ligne

#13 25-06-2012 14:40:43

soso39100
Membre
Lieu : petit village proche de dole
Inscription : 19-08-2007
Messages : 603
Site Web

Re : délais de prévoyance en cas de changement d'horaires

Oui je sais que l'on a pas le droit de refuser l'enfant,c'est une faute


maman de 3 enfants,2 garçons de 14 ans et 7 ans et 1 fille de 13 ans.
avec eux tout va bien et la vie est belle

Hors ligne

#14 25-06-2012 15:26:15

enlo
Membre
Inscription : 08-07-2011
Messages : 1 120
Site Web

Re : délais de prévoyance en cas de changement d'horaires

bonjour,

je travaille au planning pour un petit on a noté au contrat planning fourni 1 semaine a l'avance( celui ci est réellement fourni le mercredi pour le lundi car tous comme vous je l'avais le samedi ou dimanche soir)et délais de prévenance pour changements du planning fourni  48h.

j'ai eu quelques soucis pour avoir le planning a peut pres en temps donc j'avais dis a cette maman que si le vendredi soir au plus tard le planning ne m'etais pas fourni je reprenais le planning de la semaine passé et que toutes les heures faites en plus serais des heures complémentaires(c'est le relais qui m'avais dis que ca se passait comme ca en absence de planning)et depuis miracle le planning est fourni le mercredi c'est pas une semaine avant mais beaucoup mieux que le samedi a 22h ou dimanche matin a 8h.

la discussion il y rien que ca qui marche!!!!!

Dernière modification par enlo (25-06-2012 15:30:51)


!Maman de 2 bout'choux
ass mat 4 agrements 2 de 0/18 ans,2ans/18ans,3ans/18ans)
cool

Hors ligne

#15 26-06-2012 08:52:35

soso39100
Membre
Lieu : petit village proche de dole
Inscription : 19-08-2007
Messages : 603
Site Web

Re : délais de prévoyance en cas de changement d'horaires

Oui je crois qu'une discussion s'impose vu que j'ai reçu un charmant mail me disant que si jamais j'avais pas les horaires assez vite j'avais cas les réclamer.Surtout que comme ils sont près de leurs sous ça va pas les arranger si je fais comme toi enlo.


maman de 3 enfants,2 garçons de 14 ans et 7 ans et 1 fille de 13 ans.
avec eux tout va bien et la vie est belle

Hors ligne

#16 26-06-2012 12:48:44

enlo
Membre
Inscription : 08-07-2011
Messages : 1 120
Site Web

Re : délais de prévoyance en cas de changement d'horaires

et bien c'est la seule solution a faire car en absence de planning et bien nous nous devons de reprendre celui de la semaine avant et de se baser dessus et tout ce qui en sera depasser avant et apres les heures et bien seront des heures complementaires !

pour moi cela a marcher car depuis plus de soucis de planning !!!


!Maman de 2 bout'choux
ass mat 4 agrements 2 de 0/18 ans,2ans/18ans,3ans/18ans)
cool

Hors ligne

#17 26-06-2012 13:12:19

loe.t
Membre
Inscription : 24-04-2012
Messages : 4 820
Site Web

Re : délais de prévoyance en cas de changement d'horaires

il n'y a pas de "si je fais comme toi", tu es dans ton droit wink

allez dit le bien fort "le contrat stipule un délai de prévenance le vendredi pour le lundi, si je n'ai pas mon planning à ce moment là, je doit reprends celui la semaine passée " big_smile


signat10.gif

Hors ligne

#18 26-06-2012 14:20:11

soso39100
Membre
Lieu : petit village proche de dole
Inscription : 19-08-2007
Messages : 603
Site Web

Re : délais de prévoyance en cas de changement d'horaires

Je sais que je suis dans mon droit,j'ai fait un 2ème avenant stipulant  le delai de prévenance du vendredi pour le lundi.On va avoir une petite discussion pour mettre les choses à plat (du style plus de mail à 23h pour me prévenir d'un changement d'horaires et oui ça m'est arrivé une fois.Et bien sur plus d'horaires le dimanche soir à 21h)Mais là ou je ne suis pas contente c'est de reçevoir un mail en disant vous avez qu'à demandé les horaires si vous les voulez plus tot.


maman de 3 enfants,2 garçons de 14 ans et 7 ans et 1 fille de 13 ans.
avec eux tout va bien et la vie est belle

Hors ligne

#19 26-06-2012 14:31:29

enlo
Membre
Inscription : 08-07-2011
Messages : 1 120
Site Web

Re : délais de prévoyance en cas de changement d'horaires

expliquer a votre pe que vous etes pas h24 sur votre ordinateur et que le mieux c'est de dire les choses de vive voix en face ou par telephone a des heures correctes bien sur .

et si vous aviez pas lu le mail a 23h vous n'auriez pas eté prete pour l'accueil du lendemain!!!!

Dernière modification par enlo (26-06-2012 14:31:54)


!Maman de 2 bout'choux
ass mat 4 agrements 2 de 0/18 ans,2ans/18ans,3ans/18ans)
cool

Hors ligne

#20 26-06-2012 14:39:02

soso39100
Membre
Lieu : petit village proche de dole
Inscription : 19-08-2007
Messages : 603
Site Web

Re : délais de prévoyance en cas de changement d'horaires

En fait mon pe m'a demandé mon adresse email en disan tcomme ça  vous aurez vos horaires plus vite mais en fait je les ai jamais eu aussi tard.Je pense que c'est quand meme compréhensible de se rendre compte que j'ai une vie privée et peut-etre des rendez-vous à prendre surtout quand on 3 enfants.


maman de 3 enfants,2 garçons de 14 ans et 7 ans et 1 fille de 13 ans.
avec eux tout va bien et la vie est belle

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB