Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 16-07-2012 08:20:19

nounoucaline
Membre
Site Web

périmé jusqu'a quand.......

...bonjour ......je ne suis pas du tout pour , mais voilà .
peut etre que ca n'était pas fait exprès..que pensez vous de l'alimentation périmée....pour des bébés de  - de 9 mois?
perso , je ne  vais pas donner . et expliquer aux parents pourquoi je n'ai pas donné?
est- ce que vous donnez jusqu'a une certaine date  ou pas du tout?

16-07-2012 08:20:19

partenaire publicitaire:

#2 16-07-2012 08:26:27

vanillecaramel
Membre
Site Web

Re : périmé jusqu'a quand.......

bonjour,
Tu ne donnes pas un aliment s'il est périmé et tu rend le plat/yaourt aux pe ce soir, quelques soit l'âge de l'enfant. Chez eux, ils font ce qu'ils veulent mais chez toi, c'est simple, si la date est passée (même d'un jour) c'est niet d'office. Le matin, quand on t'apporte les repas et que tu le ranges au frais, il est conseillé de toujours vérifier la date avant que le parent ne soit reparti de chez toi.

maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!

#3 16-07-2012 08:27:29

nounoujulie
Membre
Site Web

nounoucaline a écrit :

...bonjour ......je ne suis pas du tout pour , mais voilà .
peut etre que ca n'était pas fait exprès..que pensez vous de l'alimentation périmée....pour des bébés de  - de 9 mois?
perso , je ne  vais pas donner . et expliquer aux parents pourquoi je n'ai pas donné?
est- ce que vous donnez jusqu'a une certaine date  ou pas du tout?

Nous sommes responsable de ce que nous donnons aux enfants.

Donc pas de produits périmés. Explique aux pe, ils peuvent donner chez eux s'il veulent mais nous non. ( et encore, pour un si petit c'est moyen hmm )

Avant, j'avais des principes maintenant j'ai des enfants.

#4 16-07-2012 08:31:51

nounoucaline
Membre
Site Web

une question de logique . moi , ça ne m'arrivé qu'aujourd'hui . mais j'ai une collègue a qui ça arrivait régulièrement ...
oui je vais surtout mettre l'accent sur le fait qu'on est RESPONSABLES!!! et qu'on a des vies entre nos mains...
les vies de leur pitchoune.....

16-07-2012 08:31:51

partenaire publicitaire:

#5 16-07-2012 09:31:52

Ladybug
Membre
Site Web

Moi je ne me justifierais pas. J'informerai les parents le soir ( au même titre que toutes les autres infos que je donne) que je n'ai pas donné et pourquoi. Point. Un truc genre: ''ha, au fait, la date du pot était passé. Bien sûr, je n'ai pas donné. J'ai donc donné ça à la place.'' Point.
S'ils commencent à pinailler là-dessus, alors je me mettrai à penser que l'accueil risque de ne pas être simple...

tdnr.jpg

#6 16-07-2012 10:19:25

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

La nourriture qui est périmée peut entrainer des toxi-infections alimentaires causant ainsi des nausées, des vomissements, des diarrhées, voire des complications aggravantes en fonction des bactéries et des moisissures.

une nourriture perimée est une nourrriture qui a perdue de sa validité
surtout quand la responsabilité nous incombe
aucun risque n'est a prendre en tant que proifessionnelle !

pour rappel :

«À consommer avant le …» ou «À consommer de préférence avant le…» Ces deux limites n’ont pas du tout les mêmes conséquences en cas de dépassement.

-«Avant le…» est une date limite de consommation (DLC) impérative.
Elle concerne les produits frais périssables, potentiellement dangereux pour la santé lors­qu’ils se dégradent, à cause du développement de bactéries indésirables.

-«De préférence avant le…» est une date limite d’utilisation optimale (DLUO).
Elle s’applique aux produits stables –secs, fumés, stérilisés, lyophilisés, congelés, surgelés…–, qui ne présentent pas de risques en cas de dépassement, si ce n’est une saveur altérée. Les distributeurs gardent le droit de les vendre après péremption –certains soldeurs s’en sont même fait une spécialité–, alors qu’ils seraient passibles de sanctions pénales pour les produits à DLC.

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#7 16-07-2012 11:03:10

Nasoif44
Membre
Site Web

lulu54 a écrit :

Elle s’applique aux produits stables –secs, fumés, stérilisés, lyophilisés, congelés, surgelés…–, qui ne présentent pas de risques en cas de dépassement, si ce n’est une saveur altérée. Les distributeurs gardent le droit de les vendre après péremption –certains soldeurs s’en sont même fait une spécialité–, alors qu’ils seraient passibles de sanctions pénales pour les produits à DLC.

ça veut dire que ceux là, on peut les donner, en temps que professionnelle (si c'est fournit par les pe) ou bien non?

161104102441482906.gif

#8 16-07-2012 12:59:41

Ladybug
Membre
Site Web

Nasoif44 a écrit :
lulu54 a écrit :

ça veut dire que ceux là, on peut les donner, en temps que professionnelle (si c'est fournit par les pe) ou bien non?

Oui, car pas de risque. Maintenant si on sert des aliments qui ont perdu leur gout, je trouve que professionnellement, ça n'a pas d'intéret puisque l'éducation au gout ne peut se faire.

tdnr.jpg

#9 16-07-2012 13:02:54

lulu54
MODERATEUR
Site Web

non en tant que pro on ne les donnes pas .. la responsabilité est trop grande wink

enfin je ne le ferais pas ....
les repas que l'on fait aux enfants  doivent etre irreprochables...  wink

etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲

#10 16-07-2012 13:03:47

lulu54
MODERATEUR
Site Web

Nasoif44 a écrit :
lulu54 a écrit :

lol ça veut dire que tu peux les manger sans passer la nuit a courir lol

etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲

#11 16-07-2012 15:29:33

vanillecaramel
Membre
Site Web

lol lol

maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!

#12 17-07-2012 08:44:09

nounoucaline
Membre
Site Web

j'ai dit aux pe ,pourquoi je n'avais pas donné et ils ont compris donc cool.......
bonne journée

#13 17-07-2012 12:01:04

Ladybug
Membre
Site Web

nounoucaline a écrit :

j'ai dit aux pe ,pourquoi je n'avais pas donné et ils ont compris donc cool.......
bonne journée

Bon tant mieux!

tdnr.jpg

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB