Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 21-07-2012 09:09:22

lily84
Membre
Inscription : 09-01-2012
Messages : 116
Site Web

Assmat enceinte problème avec employeur

Bonjour à tous et à toutes !!
Voilà je suis enceinte et je l'ai annoncé à mes 3 employeurs. Sur le coup tout s'est bien passé, pour les derniers je leur ai annoncé jeudi et hier soir, le papa m'a téléphoné, au lieu d'attendre qu'on se voit lundi ... j'aurais préféré en face qu'au téléphone ... pour me dire, peut on s'arranger à l'amiable pour vous licencier ?
Dans un sens je les comprend ils sont pris de court, en plus c'est un nouveau contrat que j'ai depuis 2 mois et demi, et du coup ce qui les embète c'est que leur enfant va s'habituer à moi, et devra pendant mon congè mater s'habituer à une autre nounou ... je les comprend tout à fait ...
Mais rassurez moi, j'ai vu pas mal de choses à ce sujet même sur le site du service public, ils ne peuvent pas me licencier pour le motif de grossesse ?
Seul pour motif économique ou mutation, et également de mon coté pour faute grave et incapacité à garder leur enfant pour une autre raison que celle de ma grossesse ?
J'ai peur de perdre mon travail, en plus je suis enceinte du coup j'ai pas envie d'être stressée ...
Et je me dis comment je vais faire pour les voir tous les matins et tous les soirs pendant 5 mois jusqu'à mon congès mater en sachant que tout ce qu'ils voulaient c'était me virer ...
Pour l'enfant je ferais comme d'habitude, mais comment faire face aux parents, comme si rien ne s'était passé alors qu'ils voulaient que je perdre mon travail ??
Merci pour vos réponses

Hors ligne

21-07-2012 09:09:22

partenaire publicitaire:

#2 21-07-2012 10:59:19

monmetier
Membre
Inscription : 04-10-2011
Messages : 4 050
Site Web

Re : Assmat enceinte problème avec employeur

bonjour smile

tout d'abord felicitations pour ta grossesse:) moi aussi je suis enceinte de bébé2, je l'ai egalement annoncé à mes employeurs très tot et cela s'est très bien passé, aussi bien que pour ma premiere grossesse smile

je suis toujours surprise, etonnée, et outrée de voir combien d'assistante maternelle viennent poster en disant que leur employeur veut la licencier pour faute de grossesse mad sad

enfin bon, quoi qu'il en soit, ton employeur est coincé il ne peut pas te licencier tant que tu es enceinte.... il faudrait que tu lui informes de ta grossesse par ecrit pour ne pas qu'il prend l'exuse qu'il n'était pas au courant de ta grossesse hmm ça arrive malheureusement mais de toute façon tu as 15 jours après l'annonce d'un licenciement pour prouver ta grossesse et donc annuler le licenciement.....

donc quoi qu'il en soit il ne pourra te licencier que 4 semaine après la fin de ton congés maternité, c'est la loi, il ne peut faire autrement... sauf effectivement pour faute grave de ta part ou motif exterieur à ta grossesse (demenagement ou entrée à l'ecole de l'enfant il me semble).
Dans ton cas il est coincé il ne peut pas te licencier....

c'est certain qu'en étant obligé de te garder, vos relations vont etre tendus hmm moi personnellement je n'arriverai pas à etre sereine face à quelqu'un qui voudrait me licencier hmm

mais essaye de les rassurer car malgré tout leur crainte sont comprehensive sad montres leur que tu es professionnelle en les aidant et en les dirigeant vers une collègue à toi à qui tu as confiance par exemple wink montres leur que tu es professionnelle et que malgré ta grossesse tu penses beaucoup et avant tout au bien etre de l'enfant et que tu t'engage à les aider dans leur recherche et à rester en contact avec l'enfant pendant ton congés maternité afin qu'il ne soit pas trop perturbé wink

moi voila comment j'ai procéde je leur ai annoncé ma grossesse et sur une feuille je leur avais deja marqué tous mes rendez vous medicaux prevus jusque la fin smile ils étaient contents car j'ai reussi à m'arranger avec la secretaire pour avoir des rendez vous en fin de soirée de façon à ce que les parents n'aient qu'à reprendre leurs enfant que 15 minutes avant l'heure normale, afin qu'ils ne soient pas trop embétés wink

je leur ai egalement donné mes dates de congés maternité que j'ai calculé moi meme car si on atten après la secu.... bref.... en precisant que si tout se passait bien je ne prendrai que les 8 semaines obligatoires, soit 2 semaines à l'avance et 6 semaines après....

A toi de leur montrer que tu es professionnelle et que tu feras tout pour que leur enfant ne soit pas déstabilisé wink
après il y a des employeurs non comprehensifs et non respectueux et dans ces cas là on aura beau tout faire ils ne comprendront toujours pas sad

enfin moi j'ai beaucoup de chance car à ma premiere grossesse les parents ont toujours été très comprehensifs et pour ma deuxieme grossesse pareil smile

je te souhaite que tout s'arrange pour toi smile


Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!

Hors ligne

#3 21-07-2012 11:29:10

lily84
Membre
Inscription : 09-01-2012
Messages : 116
Site Web

Re : Assmat enceinte problème avec employeur

Merci monmetier pour ta réponse rapide smile

Oui je les avais déjà rassuré en leur disant que je serais là pour les aider à trouver une nounou ...
dans mon cas je prend un congé parental optionnel après mon congé mater donc dans tous les cas je sais que je ne récupèrerais pas mes contrats avant mon arrêt minimum d'un an, je ne veux pas perturber les enfants en les remettant chez moi alors qu'ils seront habitué à une autre assmat...
Mais bon bref il m'a appelé en me disant qu'il avait déjà trouvé une nounou, alors que pour moi, ils avaient signés un engagement réciproque 7 mois avant le début du contrat ... c'est peut etre faux je ne sais pas ... mais c'est vrai que j'ai peur que ça soit tendu et je n'aime pas ça ...

Hors ligne

#4 21-07-2012 11:40:07

maguicha
Membre
Lieu : Auvergnate exilée
Inscription : 09-07-2012
Messages : 147
Site Web

Re : Assmat enceinte problème avec employeur

monmetier a écrit :

bonjour smile

tout d'abord felicitations pour ta grossesse:) moi aussi je suis enceinte de bébé2, je l'ai egalement annoncé à mes employeurs très tot et cela s'est très bien passé, aussi bien que pour ma premiere grossesse smile

je suis toujours surprise, etonnée, et outrée de voir combien d'assistante maternelle viennent poster en disant que leur employeur veut la licencier pour faute de grossesse mad sad

enfin bon, quoi qu'il en soit, ton employeur est coincé il ne peut pas te licencier tant que tu es enceinte.... il faudrait que tu lui informes de ta grossesse par ecrit pour ne pas qu'il prend l'exuse qu'il n'était pas au courant de ta grossesse hmm ça arrive malheureusement mais de toute façon tu as 15 jours après l'annonce d'un licenciement pour prouver ta grossesse et donc annuler le licenciement.....

donc quoi qu'il en soit il ne pourra te licencier que 4 semaine après la fin de ton congés maternité, c'est la loi, il ne peut faire autrement... sauf effectivement pour faute grave de ta part ou motif exterieur à ta grossesse (demenagement ou entrée à l'ecole de l'enfant il me semble).
Dans ton cas il est coincé il ne peut pas te licencier....

c'est certain qu'en étant obligé de te garder, vos relations vont etre tendus hmm moi personnellement je n'arriverai pas à etre sereine face à quelqu'un qui voudrait me licencier hmm

mais essaye de les rassurer car malgré tout leur crainte sont comprehensive sad montres leur que tu es professionnelle en les aidant et en les dirigeant vers une collègue à toi à qui tu as confiance par exemple wink montres leur que tu es professionnelle et que malgré ta grossesse tu penses beaucoup et avant tout au bien etre de l'enfant et que tu t'engage à les aider dans leur recherche et à rester en contact avec l'enfant pendant ton congés maternité afin qu'il ne soit pas trop perturbé wink

moi voila comment j'ai procéde je leur ai annoncé ma grossesse et sur une feuille je leur avais deja marqué tous mes rendez vous medicaux prevus jusque la fin smile ils étaient contents car j'ai reussi à m'arranger avec la secretaire pour avoir des rendez vous en fin de soirée de façon à ce que les parents n'aient qu'à reprendre leurs enfant que 15 minutes avant l'heure normale, afin qu'ils ne soient pas trop embétés wink

je leur ai egalement donné mes dates de congés maternité que j'ai calculé moi meme car si on atten après la secu.... bref.... en precisant que si tout se passait bien je ne prendrai que les 8 semaines obligatoires, soit 2 semaines à l'avance et 6 semaines après....

A toi de leur montrer que tu es professionnelle et que tu feras tout pour que leur enfant ne soit pas déstabilisé wink
après il y a des employeurs non comprehensifs et non respectueux et dans ces cas là on aura beau tout faire ils ne comprendront toujours pas sad

enfin moi j'ai beaucoup de chance car à ma premiere grossesse les parents ont toujours été très comprehensifs et pour ma deuxieme grossesse pareil smile

je te souhaite que tout s'arrange pour toi smile


Je n'aurais pas dit mieux wink

Félicitations pour cette belle nouvelle  Lily pis rassure moi tu ne va pas dem ou accepter ce licenciement  ....  j'espère ??

Hors ligne

21-07-2012 11:40:07

partenaire publicitaire:

#5 21-07-2012 11:43:59

monmetier
Membre
Inscription : 04-10-2011
Messages : 4 050
Site Web

Re : Assmat enceinte problème avec employeur

ah oui effectivement en prenant un congés parental c'est certain que tu ne recupereras pas tes contrats et il faut avouer que c'est quand meme comprehensif ...

mais quoi qu'il en soit ils ne peuvent pas te licencier pendant ta grossesse ! donc s'il commence tout de suite avec une nouvelle nounou ils seront obligés de te payer egalement donc deux assmat à payer hmm c'est à eux de voir mais expliques leur bien que c'est la loi, tu n'es pas licenciable point ! et que s'il te licencie tu feras malheureusement appel au prud'homme sad

c'est dommage d'en arriver là mais meme si je les comprend du faite que tu ne reprendras pas ton travail après ton congés maternité c'est la loi hmm et un licenciement à l'arrangement n'est pas possible non plus, cela pourrait se retourner contre toi hmm

non ils n'ont vraiment pas le choix de continuer à te garder hmm ou alors de payer deux assmat hmm

demande leur de les rencontrer plutot que de discuter de ça au telephone hmm expliques leur bien que tu ne fais pas ça pour les embeter mais que c'est la loi et que tu ne peux pas aller à l'encontre de cette derniere, et que malheureusement ils n'ont pas le choix de continuer à te mettre l'enfant hmm

tu pourrai peut etre te montrer comprehensive en leur proposant qu'il te soumette un avenant avec une baisse d'heure de façon à ce qu'ils puissent commencer en meme temps un peu avec la nouvelle assmat smile de façon à ce que l'enfant puisse s'habituer avec sa nouvelle nounou de suite, et de façon à respecter la loi qui dit qu'aucune femme enceinte n'est licenciable wink

bon courage en tout cas smile


Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!

Hors ligne

#6 21-07-2012 11:47:28

Nasoif44
Membre
Inscription : 11-08-2008
Messages : 9 028
Site Web

Re : Assmat enceinte problème avec employeur

de plus, tu peux aller faire un tour dans l'index; lettre G: grossesse big_smile


161104102441482906.gif

Hors ligne

#7 21-07-2012 11:50:07

gentillefee
Membre
Inscription : 12-01-2012
Messages : 715
Site Web

Re : Assmat enceinte problème avec employeur

monmetier a écrit :

je leur ai egalement donné mes dates de congés maternité que j'ai calculé moi meme car si on atten après la secu.... bref.... en precisant que si tout se passait bien je ne prendrai que les 8 semaines obligatoires, soit 2 semaines à l'avance et 6 semaines après....

Pourquoi ne prends tu pas ton congé maternité en entier ? Pour avoir travaillé comme ass mat jusqu'au congé maternité pour bébé2, je peux te dire que la fin était très dure. Tu y as droit alors pourquoi y renoncer ? C'est aussi être professionnelle que connaître ses limites. Quant à ton bébé, n'a-t-il pas le droit à une maman reposée ? Il ne faut pas penser qu'au bien être des enfants que tu accueilles...
ps : ce message n'est pas un reproche ou méchant, c'est juste que ça me rend toujours triste et étonnée de voir des ass mat réagir comme toi...

Hors ligne

#8 21-07-2012 11:50:39

Nasoif44
Membre
Inscription : 11-08-2008
Messages : 9 028
Site Web

Re : Assmat enceinte problème avec employeur

ah et aussi, si ça se trouve, tes pe ont cru, comme nous avons un métier atypique, qu'ils pouvaient te licencier sans forcément te nuire wink

laisse leur le bénéfice du doute wink

ils n'ont peut être pas voulu te blesser, ils ignoraient peut-être qu'ils n'en n'avaient pas le droit et les relations ne seront pas obligatoirement tendues à la suite de ton explication smile

rassure les sur le fait que les enfants s'adaptent bien mieux au changement que nous les adultes......


161104102441482906.gif

Hors ligne

#9 21-07-2012 11:51:47

Nasoif44
Membre
Inscription : 11-08-2008
Messages : 9 028
Site Web

Re : Assmat enceinte problème avec employeur

gentillefee a écrit :
monmetier a écrit :

je leur ai egalement donné mes dates de congés maternité que j'ai calculé moi meme car si on atten après la secu.... bref.... en precisant que si tout se passait bien je ne prendrai que les 8 semaines obligatoires, soit 2 semaines à l'avance et 6 semaines après....

Pourquoi ne prends tu pas ton congé maternité en entier ? Pour avoir travaillé comme ass mat jusqu'au congé maternité pour bébé2, je peux te dire que la fin était très dure. Tu y as droit alors pourquoi y renoncer ? C'est aussi être professionnelle que connaître ses limites. Quant à ton bébé, n'a-t-il pas le droit à une maman reposée ? Il ne faut pas penser qu'au bien être des enfants que tu accueilles...
ps : ce message n'est pas un reproche ou méchant, c'est juste que ça me rend toujours triste et étonnée de voir des ass mat réagir comme toi...

surtout que financièrement, on gagne pareil mais, c'est son droit à monmetier.......


161104102441482906.gif

Hors ligne

#10 21-07-2012 11:57:24

gentillefee
Membre
Inscription : 12-01-2012
Messages : 715
Site Web

Re : Assmat enceinte problème avec employeur

Quel salarié demande à son employeur de baisser ses horaires et son salaire ? D'autant que les indemnités du congé maternité sont calculés en fonction des derniers bulletins de paye...
Les enfants s'adaptent vite, il faut leur faire confiance.

Tu leur annonces ta grossesse par oral et par écrit, s'ils veulent te licencier tu refuses en expliquant pourquoi, tu leur fournis les coordonnées d'ass mat qui cherchent et point.
Dis toi bien que quand ils n'auront plus besoin de toi, ils auront complètement oublié que tu as sacrifié ton salaire pendant plusieurs mois, que tu as sacrifié une partie de ton congé maternité et que tu as sacrifié ton emploi, bref que tu as sacrifié ta famille.

Hors ligne

#11 21-07-2012 12:16:26

lisazouzou
Membre
Inscription : 24-07-2010
Messages : 862
Site Web

Re : Assmat enceinte problème avec employeur

gentillefee a écrit :

Quel salarié demande à son employeur de baisser ses horaires et son salaire ? D'autant que les indemnités du congé maternité sont calculés en fonction des derniers bulletins de paye...
Les enfants s'adaptent vite, il faut leur faire confiance.

Tu leur annonces ta grossesse par oral et par écrit, s'ils veulent te licencier tu refuses en expliquant pourquoi, tu leur fournis les coordonnées d'ass mat qui cherchent et point.
Dis toi bien que quand ils n'auront plus besoin de toi, ils auront complètement oublié que tu as sacrifié ton salaire pendant plusieurs mois, que tu as sacrifié une partie de ton congé maternité et que tu as sacrifié ton emploi, bref que tu as sacrifié ta famille.

Complètement d'accord avec toi ! Il ne faut pas toujours penser à les arranger, car la plupart du temps, ils ne le feront pas en retour ! Pense à toi, ton repos, ta famille wink


Assistante maternelle agréée pour 3 enfants
Maman d'un pti chou de 5 mois, 1 loulou en accueil smile

Hors ligne

#12 21-07-2012 12:26:46

lily84
Membre
Inscription : 09-01-2012
Messages : 116
Site Web

Re : Assmat enceinte problème avec employeur

Merci les filles !!!
je ne compte pas baisser mon salaire ça c'est sur surtout comme vous dites pour le congé mater ... et de plus je viens de changer leur mensu car ils n'avaient pas bcp de remboursement par la caf !! je suis très arrangeante peut être m^me trop parfois!
Mais je compte prendre la totalité de mon congé mater ça c'est sur et aussi mon congé parental opitionnel wink je pense aussi à mon futur bébé no soucy wink
j'espère vraiment comme vous dites qu'ils ne pensaient pas faire de mal ... et que les relations resteront bonnes ... on verra bien dès lundi wink
je vous tiens au courant smile Merci à toutes en tout cas j'avais vraiment besoin d'être rassurée smile

Hors ligne

#13 21-07-2012 15:30:39

mammouth
Banni(e)
Inscription : 30-09-2009
Messages : 8 701
Site Web

Re : Assmat enceinte problème avec employeur

il faut bien que tu leur explique que ce n'est pas du tout traumatisant pour les enfants de changer de nounou. qu'ils s'y font tres bien tant que ça se passe de façon tranquille pour les pe et assmat, il faut que l'enfant sente qu'entre vous tout va bien, si il sent des tension pour lui ce sera dur.
on comprend bien que pour eux leur soucis c'est leur enfant, donc parle leur de leur enfant.
si tu prend ton congé parental de plus il n'auront pas a te payer pendant ton congé mat ni ton congé parental donc pourrons te licencier 4 semaines aprse fin de congé mat +2 semaines (ou 4) de preavis sans avoir rien a deboursér pour les salaires. donc ils n'ont aucune raison de te licencier maintenant!!!

Dernière modification par mammouth (21-07-2012 15:31:04)

Hors ligne

#14 21-07-2012 15:54:23

babinette57
Membre
Inscription : 11-08-2009
Messages : 1 936
Site Web

Re : Assmat enceinte problème avec employeur

j'avais lu je ne sais plus ou sur le forum en réponse a une personne qui demander
si la personne prend son conger parental elle est licenciable de suite après le conger maternité sans attendre les 4 semaines

faudrai que je retrouve


Il faut rêver et quelque soit la folie de votre rêve y arriver

Hors ligne

#15 21-07-2012 16:00:28

Nasoif44
Membre
Inscription : 11-08-2008
Messages : 9 028
Site Web

Re : Assmat enceinte problème avec employeur

babinette57 a écrit :

j'avais lu je ne sais plus ou sur le forum en réponse a une personne qui demander
si la personne prend son conger parental elle est licenciable de suite après le conger maternité sans attendre les 4 semaines

faudrai que je retrouve

oui, effectivement, on peut licencier une am au premier jour de son congé parental smile

en fait, ce n'est pas qu'il n'y a pas de préavis, mais, c'est qu'il est fictif su fait  qu'elle ne peut pas le réaliser puisqu'elle est en congé parental smile

je crois que c'est indiqué dans l'index wink

Dernière modification par Nasoif44 (21-07-2012 16:03:17)


161104102441482906.gif

Hors ligne

#16 21-07-2012 16:11:53

babinette57
Membre
Inscription : 11-08-2009
Messages : 1 936
Site Web

Re : Assmat enceinte problème avec employeur

merci nasoif oui j'ai trouver ça dans l'index


passage du congés mat a congé parental..  et, licenciement



Lorsque le salarié est licencié pendant son congé parental d’éducation, il n’a pas à effectuer de préavis si la durée de celui-ci n’excède pas le terme du congé parental.

Dans ce cas, les tribunaux ont jugé que le salarié n’a pas droit à une indemnité compensatrice de préavis. En effet, le congé parental d’éducation suspend le contrat de travail pour une durée recouvrant la période correspondant à la durée du délai de préavis

Cette solution ne s’applique pas si la durée de préavis excède le terme du congé parental d’éducation. Dans ce cas, au terme du congé, le salarié retrouve son poste de travail et peut ainsi effectuer la partie du préavis restant à courir. L’employeur devra donc verser une indemnité pour la durée du préavis effectuée par le salarié.



attention pas de licenciement pdt le conges mat ; meme a l'avance !!il ne peut etre notifié qu'apres le 1ier jour du conges parental



(donc la les parents n'ont pas a attendre 4 semaines + encore les 2 ou 4 semaines de préavis)

Dernière modification par babinette57 (21-07-2012 16:13:07)


Il faut rêver et quelque soit la folie de votre rêve y arriver

Hors ligne

#17 21-07-2012 17:12:42

monmetier
Membre
Inscription : 04-10-2011
Messages : 4 050
Site Web

Re : Assmat enceinte problème avec employeur

gentillefee a écrit :
monmetier a écrit :

je leur ai egalement donné mes dates de congés maternité que j'ai calculé moi meme car si on atten après la secu.... bref.... en precisant que si tout se passait bien je ne prendrai que les 8 semaines obligatoires, soit 2 semaines à l'avance et 6 semaines après....

Pourquoi ne prends tu pas ton congé maternité en entier ? Pour avoir travaillé comme ass mat jusqu'au congé maternité pour bébé2, je peux te dire que la fin était très dure. Tu y as droit alors pourquoi y renoncer ? C'est aussi être professionnelle que connaître ses limites. Quant à ton bébé, n'a-t-il pas le droit à une maman reposée ? Il ne faut pas penser qu'au bien être des enfants que tu accueilles...
ps : ce message n'est pas un reproche ou méchant, c'est juste que ça me rend toujours triste et étonnée de voir des ass mat réagir comme toi...

ne t'en fais pas je ne prend pas ça comme un reproche wink je comprend ce que tu veux dire smile mais quand je t'aurai expliqué pourquoi tu comprendras vite aussi ma position wink

voila j'ai des employeurs tout simplement géniaux.Lors de ma premiere grossesse j'ai été arretée assez rapidement car j'ai eu une grossesse très compliquée, au total j'ai été arretée quasiment 8 mois je crois sad je n'ai perdu aucun contrat, les parents ont été super comprehensifs et je n'ai eu aucune difficulté avec eux.... La premiere année qui a suivi a été difficile, j'ai eu beaucoup de soucis de santé avec mon garçon et très regulierement je devais m'absenter pour des rdv medicaux, jamais ils ne m'ont deduit une journée, jamais ils ne se sont plaints et pourtant c'était parfois difficile pour eux de trouver une solution hmm un an après j'ai de nouveau été en arret 6 mois suite à une operation de ma part, encore une fois je n'ai perdu aucun contrat wink les parents ont toujours été supers avec moi, très comprehensifs et vraiment très reconnaissants....

Bref j'ai d'autres exemples comme ça wink jamais ils ne me decomptent une journée d'absence, jamais ils ne me refusent une journée, ils sont très respectueux et pour un des pareents nous sommes devenus très amis smile

alors pour moi c'est une façon de leur montrer ma reconnaissance envers eux, de leur montrer que moi aussi je peux etre arrangeante pour eux et c'est une façon de leur dire merci smile car soyons honnete deux arrets maladies de 6 mois en 3ans, c'est quand meme beaucoup et très peu d'employeurs auraient reagi comme eux hmm wink

voila le pourquoi de ma decision wink smile


Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!

Hors ligne

#18 21-07-2012 18:49:38

gentillefee
Membre
Inscription : 12-01-2012
Messages : 715
Site Web

Re : Assmat enceinte problème avec employeur

monmetier a écrit :
gentillefee a écrit :
monmetier a écrit :

je leur ai egalement donné mes dates de congés maternité que j'ai calculé moi meme car si on atten après la secu.... bref.... en precisant que si tout se passait bien je ne prendrai que les 8 semaines obligatoires, soit 2 semaines à l'avance et 6 semaines après....

Pourquoi ne prends tu pas ton congé maternité en entier ? Pour avoir travaillé comme ass mat jusqu'au congé maternité pour bébé2, je peux te dire que la fin était très dure. Tu y as droit alors pourquoi y renoncer ? C'est aussi être professionnelle que connaître ses limites. Quant à ton bébé, n'a-t-il pas le droit à une maman reposée ? Il ne faut pas penser qu'au bien être des enfants que tu accueilles...
ps : ce message n'est pas un reproche ou méchant, c'est juste que ça me rend toujours triste et étonnée de voir des ass mat réagir comme toi...

ne t'en fais pas je ne prend pas ça comme un reproche wink je comprend ce que tu veux dire smile mais quand je t'aurai expliqué pourquoi tu comprendras vite aussi ma position wink

voila j'ai des employeurs tout simplement géniaux.Lors de ma premiere grossesse j'ai été arretée assez rapidement car j'ai eu une grossesse très compliquée, au total j'ai été arretée quasiment 8 mois je crois sad je n'ai perdu aucun contrat, les parents ont été super comprehensifs et je n'ai eu aucune difficulté avec eux.... La premiere année qui a suivi a été difficile, j'ai eu beaucoup de soucis de santé avec mon garçon et très regulierement je devais m'absenter pour des rdv medicaux, jamais ils ne m'ont deduit une journée, jamais ils ne se sont plaints et pourtant c'était parfois difficile pour eux de trouver une solution hmm un an après j'ai de nouveau été en arret 6 mois suite à une operation de ma part, encore une fois je n'ai perdu aucun contrat wink les parents ont toujours été supers avec moi, très comprehensifs et vraiment très reconnaissants....

Bref j'ai d'autres exemples comme ça wink jamais ils ne me decomptent une journée d'absence, jamais ils ne me refusent une journée, ils sont très respectueux et pour un des pareents nous sommes devenus très amis smile

alors pour moi c'est une façon de leur montrer ma reconnaissance envers eux, de leur montrer que moi aussi je peux etre arrangeante pour eux et c'est une façon de leur dire merci smile car soyons honnete deux arrets maladies de 6 mois en 3ans, c'est quand meme beaucoup et très peu d'employeurs auraient reagi comme eux hmm wink

voila le pourquoi de ma decision wink smile

Je comprends en effet ta situation est délicate.
Et j'insiste encore qu'à travers la lecture de tes posts, je t'apprécie et que mes 2 messages n'étaient pas du tout des attaques.
En tout cas, je te souhaite que cette nouvelle grossesse se passe bien. Tu n'as pas de souci cette fois ci ?

Hors ligne

#19 22-07-2012 08:59:48

monmetier
Membre
Inscription : 04-10-2011
Messages : 4 050
Site Web

Re : Assmat enceinte problème avec employeur

gentillefee a écrit :
monmetier a écrit :
gentillefee a écrit :

Pourquoi ne prends tu pas ton congé maternité en entier ? Pour avoir travaillé comme ass mat jusqu'au congé maternité pour bébé2, je peux te dire que la fin était très dure. Tu y as droit alors pourquoi y renoncer ? C'est aussi être professionnelle que connaître ses limites. Quant à ton bébé, n'a-t-il pas le droit à une maman reposée ? Il ne faut pas penser qu'au bien être des enfants que tu accueilles...
ps : ce message n'est pas un reproche ou méchant, c'est juste que ça me rend toujours triste et étonnée de voir des ass mat réagir comme toi...

ne t'en fais pas je ne prend pas ça comme un reproche wink je comprend ce que tu veux dire smile mais quand je t'aurai expliqué pourquoi tu comprendras vite aussi ma position wink

voila j'ai des employeurs tout simplement géniaux.Lors de ma premiere grossesse j'ai été arretée assez rapidement car j'ai eu une grossesse très compliquée, au total j'ai été arretée quasiment 8 mois je crois sad je n'ai perdu aucun contrat, les parents ont été super comprehensifs et je n'ai eu aucune difficulté avec eux.... La premiere année qui a suivi a été difficile, j'ai eu beaucoup de soucis de santé avec mon garçon et très regulierement je devais m'absenter pour des rdv medicaux, jamais ils ne m'ont deduit une journée, jamais ils ne se sont plaints et pourtant c'était parfois difficile pour eux de trouver une solution hmm un an après j'ai de nouveau été en arret 6 mois suite à une operation de ma part, encore une fois je n'ai perdu aucun contrat wink les parents ont toujours été supers avec moi, très comprehensifs et vraiment très reconnaissants....

Bref j'ai d'autres exemples comme ça wink jamais ils ne me decomptent une journée d'absence, jamais ils ne me refusent une journée, ils sont très respectueux et pour un des pareents nous sommes devenus très amis smile

alors pour moi c'est une façon de leur montrer ma reconnaissance envers eux, de leur montrer que moi aussi je peux etre arrangeante pour eux et c'est une façon de leur dire merci smile car soyons honnete deux arrets maladies de 6 mois en 3ans, c'est quand meme beaucoup et très peu d'employeurs auraient reagi comme eux hmm wink

voila le pourquoi de ma decision wink smile

Je comprends en effet ta situation est délicate.
Et j'insiste encore qu'à travers la lecture de tes posts, je t'apprécie et que mes 2 messages n'étaient pas du tout des attaques.
En tout cas, je te souhaite que cette nouvelle grossesse se passe bien. Tu n'as pas de souci cette fois ci ?

merci smile et ne t'en fais pas je ne l'ai pas du tout mal prise wink je comprend que cela puisse engendrer des reactions smile
et oui pour l'instant tout se passe bien, je suis très bien suivie donc normalement il ne devrait pas avoir de soucis wink
bizzzz


Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!

Hors ligne

#20 22-07-2012 14:07:15

lily84
Membre
Inscription : 09-01-2012
Messages : 116
Site Web

Re : Assmat enceinte problème avec employeur

Bonjour à toutes ...
malheureusement tout ne sait pas passer comme je l'aurais voulu ...
j'ai appris la perte de mon bébé hier ...
et ces supers employeurs m'ont appelés aujourd'hui alors que je leur ai annoncé ce matin la triste nouvelle, que je rentre à l'hopital demain, ... ils me licencient !!!
par téléphone encore ! alors que je me suis rendu chez eux ce matin pour leur dire que suite à mon hospitalisation pour mon curtage je suis dans l'impossibilité de prendre leur enfant demain.
Bref il y a vraiment des personnes inhumaines ...
Par contre où doivent ils se rendre sur internet pour imprimer l'attestation d'assedics ? car j'ai les identifaints d'un autre employeur j'ai regardé mais je n'ai pas trouvé ... ils m'envoient le recommandé au plus vite, donc j'aimerais régler cette histoire, papiers ... au plus vite également

Merci de m'aider !!

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB