Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 23-07-2012 06:39:14

nadcoquelicot
Membre
Inscription : 26-01-2012
Messages : 101
Site Web

Qu'elle considération !!!!!

Bonjour

De bon matin, les parents font encore preuve d'une bonne considération. Je dois accueillir le petit à 6h, me lève donc à 5h................;sauf qu'il n'arrivera qu'à 7h, la maman a oublié de me dire qu'elle était en arrêt. (3ème fois en moins d'un an de contrat)

C'est la même maman qui oublie de me payer le dernier jour du mois.


La semaine commence mal, ras le bol de ce genre de parents !!!! Je me sens comme une moins que rien !!! et vous qu'en penser vous et comment réagissez vous avec ce genre d'attitude.

cdt

Hors ligne

23-07-2012 06:39:14

partenaire publicitaire:

#2 23-07-2012 07:17:04

marine25
Membre
Inscription : 30-01-2007
Messages : 930
Site Web

Re : Qu'elle considération !!!!!

bonjour


elle t'a déjà prévenu estime toi heureuse, elle aurait pu arriver à 7h avec un beau sourire

c'est vrai elle aurait pu te passer un petit coup de fil ce week end mais elle a peut être pas osé
bonne journée quand même

Hors ligne

#3 23-07-2012 07:19:22

bibimolere
Membre
Lieu : Molsheim
Inscription : 05-03-2009
Messages : 2 869
Site Web

Re : Qu'elle considération !!!!!

bonjour bon lundi matin, bonne journée

ça arrive que les parents oublie de nous informer ,pour m'as part 2 fois débout a 6h et louloute est venue a 8h30 au lieu de 7h.

la j'attends encore loulou qui devais venir a 7h30 toujours pas la.

donc j'attends papa a du louper le réveil ,c'est une habitude il le loupe soit le matin soit le soir quand il dois récuperer loulou il a au minimum 1h de retard .

moi je facture donc ça change rien pour moi les autres loulous arrivent vers 8h30

Hors ligne

#4 23-07-2012 07:27:42

Poup
Membre
Inscription : 30-04-2008
Messages : 2 455
Site Web

Re : Qu'elle considération !!!!!

3 fois en moins d'un an c'est peu je trouve.
Je ne suis pas tatillonne à ce point mais c'est peut-être ma nature. Quand c'est comme ça, j'en profite pour faire autre chose à la maison ou bien sur l'ordi wink Et comme on est payé à l'heure prévue au planning ...

Mais si vraiment ça te dérange, parles-en avec tes PE avec un grand sourire en prime, je trouve que le message passe mieux smile


signat11.gif
J’ai toujours aimé le désert. On s’assoit sur une dune de sable. On ne voit rien. On n’entend rien. Et cependant quelque chose rayonne en silence…(A. de St Exupéry)

Hors ligne

23-07-2012 07:27:42

partenaire publicitaire:

#5 23-07-2012 07:44:26

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : Qu'elle considération !!!!!

comme je suis une leve tôt (5h/5h30 en moyenne le matin) même quand je en bosse pas
ça me gene pas plus que ça ce genre d'incident.

maintenant une mise au point est necessire, pour les horaires et pour le salaire.
vas y franco et dis lui smile

Hors ligne

#6 23-07-2012 07:46:19

elea
Membre
Lieu : le nord
Inscription : 09-01-2007
Messages : 6 688
Site Web

Re : Qu'elle considération !!!!!

Poup a écrit :

3 fois en moins d'un an c'est peu je trouve.
Je ne suis pas tatillonne à ce point mais c'est peut-être ma nature. Quand c'est comme ça, j'en profite pour faire autre chose à la maison ou bien sur l'ordi wink Et comme on est payé à l'heure prévue au planning ...

Mais si vraiment ça te dérange, parles-en avec tes PE avec un grand sourire en prime, je trouve que le message passe mieux smile


oui mais bon elle se lève a 5 heure quand meme
moi un papa a deja loupé l'heure car je me lève a 6h mais bon
sa arrive du moment que c'est pas tout les  4,2


rien n'est plus beau qu'un sourire d'enfant smile

Hors ligne

#7 23-07-2012 08:21:57

Poup
Membre
Inscription : 30-04-2008
Messages : 2 455
Site Web

Re : Qu'elle considération !!!!!

elea a écrit :
Poup a écrit :

3 fois en moins d'un an c'est peu je trouve.
Je ne suis pas tatillonne à ce point mais c'est peut-être ma nature. Quand c'est comme ça, j'en profite pour faire autre chose à la maison ou bien sur l'ordi wink Et comme on est payé à l'heure prévue au planning ...

Mais si vraiment ça te dérange, parles-en avec tes PE avec un grand sourire en prime, je trouve que le message passe mieux smile


oui mais bon elle se lève a 5 heure quand meme
moi un papa a deja loupé l'heure car je me lève a 6h mais bon
sa arrive du moment que c'est pas tout les  4,2

Je suis comme 4i je suis une lève tôt c'est peut-être pour ça mais par contre dès 23 h y a pu personne. Je comprend que ça puisse déranger mais apparement c'est pas si souvent que ça non plus.
Je me répète mais dans ce cas, faut dialoguer smile Les parents peuvent pas deviner que ça nous dérange si on ne le dit pas. C'est vrai que ça devrait être d'instinct mais tout le monde n'a pas le même savoir vivre smile


signat11.gif
J’ai toujours aimé le désert. On s’assoit sur une dune de sable. On ne voit rien. On n’entend rien. Et cependant quelque chose rayonne en silence…(A. de St Exupéry)

Hors ligne

#8 23-07-2012 08:24:41

monmetier
Membre
Inscription : 04-10-2011
Messages : 4 050
Site Web

Re : Qu'elle considération !!!!!

bonjour smile

je comprend que ce genre d'incident enerve hmm se lever une heure plus tot pour rien c'est toujours agaçant hmm

mais bon la maman t'a prevenue ce qui est déja très honnete de sa part wink et puis 3 fois en 1 an ce n'est pas exagéré wink cela reste vraiment exeptionnel smile moi quand ça reste exeptionnel et que les parents previennent je ne dis rien car ça arrive à tout le monde de louper l'heure ou d'oublier de prevenir wink
maintenant si cela arrive trop souvent et qu'il n'y a aucune consideration là je remet les pendules à l'heure wink

allez zen ce n'est pas si grave wink smile

courage


Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!

Hors ligne

#9 23-07-2012 09:00:07

mastenida
Membre
Inscription : 22-04-2009
Messages : 335
Site Web

Re : Qu'elle considération !!!!!

bonjour,
oui ça énerve moi plus de chance prévenue hier soir a 20h00 que la puce venait pas ce matin!!
enfin moi ses toutes les semaines qu il y a des retard ou des absences c est comme le salaire  toujours en retard grrrrrr
demain je suis en repos mais ça c est pareil j y serais peut etre pas !!!!
je dois etre disponible .......

Hors ligne

#10 23-07-2012 12:20:07

chocolataulait
Membre
Inscription : 26-01-2009
Messages : 1 081
Site Web

Re : Qu'elle considération !!!!!

mastenida a écrit :

bonjour,
oui ça énerve moi plus de chance prévenue hier soir a 20h00 que la puce venait pas ce matin!!
enfin moi ses toutes les semaines qu il y a des retard ou des absences c est comme le salaire  toujours en retard grrrrrr
demain je suis en repos mais ça c est pareil j y serais peut etre pas !!!!
je dois etre disponible .......

Quand tu es en repos on te dis que tu dois bosser ? Eh ben je te trouve bien conciliante, pour moi un jour de repos c'est sâcré et il faut vraiment que ça soit une exception  pour que j'accepte de travailler ce jour-là.

Et puis moi aussi ça m'aurait énervée de me lever tôt pour rien, même si on est payée, c'est toujours bien d'être prévenue au moins la veille pour le lendemain qu'on commence plus tard que prévu, surtout quand on commence si tôt !


Si la vie était un conte de fées, ça se saurait ! wink

Hors ligne

#11 23-07-2012 14:37:44

lety85
Membre
Inscription : 21-06-2012
Messages : 255
Site Web

Re : Qu'elle considération !!!!!

Bonjour,

Que ça gêne ou pas certaines nounous là n'est pas le problème. Je pense qu'un minimum de correction et de respect c'est la moindre des choses !!! 5 h c'est tôt surtout si c'est pour rien !!! Moi perso si je me levais aussi tôt et qu'on me prévienne pas que ***** arrivera 1 h plus tard que prévu, ça me plairait pas non plus.

On a qu'à prendre les choses dans le sens inverse : nounou ouvre la porte à 7 h du matin alors que ***** doit être accueilli à 6 h. Les parents le prendraient ils aussi bien ? m'étonnerait... alors évidemment on des employées, des professionnelles, bla bla bla...

Mais la moindre des choses est de prévenir à l'avance. Excusez moi j'ai été élevée dans le respect de l'autre...

Hors ligne

#12 23-07-2012 14:40:14

lety85
Membre
Inscription : 21-06-2012
Messages : 255
Site Web

Re : Qu'elle considération !!!!!

mastenida a écrit :

bonjour,
oui ça énerve moi plus de chance prévenue hier soir a 20h00 que la puce venait pas ce matin!!
enfin moi ses toutes les semaines qu il y a des retard ou des absences c est comme le salaire  toujours en retard grrrrrr
demain je suis en repos mais ça c est pareil j y serais peut etre pas !!!!
je dois etre disponible .......


Je connais ça être à la disposition des pe !!! Bonne chance mais je serai toi je remettrai les pendules à l'heure, toi aussi tu as une vie, toi aussi tu peux prévoir des choses pendant ton jour de repos. Dis leur "non" une seule fois et tu verras qu'ils n'abuseront plus. J'ai eu l'occasion de le faire, ça ne s'est jamais plus reproduit...

A force d'être gentille on nous prend pour des bonnes po****. Excusez moi je suis un peu énervée lol

Hors ligne

#13 23-07-2012 14:49:53

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : Qu'elle considération !!!!!

dites le aux parents et soyez ferme sad
à part ça je ne vois pas quoi faire sad

Hors ligne

#14 23-07-2012 16:06:44

mastenida
Membre
Inscription : 22-04-2009
Messages : 335
Site Web

Re : Qu'elle considération !!!!!

je l ai fait et a plusieurs reprise!!!
malgré des entretiens pour remettre au clair rien ne change....
je suis désespérée et je me suis faite une raison la maman ne fera aucun effort.
donc ma décisio
n est prise si a la rentrée je n ai pas d autre contrat et bien j arrete le métier d assistante maternelle

Hors ligne

#15 23-07-2012 17:06:56

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : Qu'elle considération !!!!!

toi aussi?
quelle hecatombe sad

Hors ligne

#16 23-07-2012 18:13:28

lety85
Membre
Inscription : 21-06-2012
Messages : 255
Site Web

Re : Qu'elle considération !!!!!

peu de considération, peu de reconnaissance, moi aussi je me pose tout un tas de question !!! tu fais "tout" ou presque pour les p'tits bouts pour ce qu'on te remercie... ça les choses négatives ils savent te les dire mais les positives... je vois pas, je cherche encore, lol...

et pour une histoire de formation de 10 jours sur 1 mois on te fait toute une histoire donc voilà, métier peu reconnaissant, pas reconnu et plus que mal payé pour les responsabilités...

Hors ligne

#17 23-07-2012 18:26:31

monmetier
Membre
Inscription : 04-10-2011
Messages : 4 050
Site Web

Re : Qu'elle considération !!!!!

hey les filles smile je vous assure qu'il y a aussi des parents supers reconnaissants et respectueux wink

mais je vous comprend difficile de travailler dans de telles conditions sad
bon courage


Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!

Hors ligne

#18 23-07-2012 18:51:36

mammouth
Banni(e)
Inscription : 30-09-2009
Messages : 8 701
Site Web

Re : Qu'elle considération !!!!!

c'est vrai que là je continue a la rentrée prochaine avec deux super famille
alors meme si j'ai eu une tres mauvaise experience et une mitigée
c'est comme dans la vie y'a des :::: et des cool
bien sur comme on est chez nous on se sent un peu a leur mercie je truove.

Hors ligne

#19 23-07-2012 18:55:44

lety85
Membre
Inscription : 21-06-2012
Messages : 255
Site Web

Re : Qu'elle considération !!!!!

c'est sûr qu'il y a des parents très bien mais y en a qui déçoivent... et quand tu débutes ça donne pas une bonne image tout simplement...

et je suis bien d'accord avec toi le fait de travailler chez nous ils se permettent des choses qu'ils ne feraient même pas dans une collectivité (enfin j'espère sinon quelle image...). Ils croient qu'on est à leur disposition, qu'on fout rien sous prétexte qu'on est chez nous, bah bien sûr, les enfants se font à manger tout seul, ils se couchent tout seuls, ils sont propres tout seuls, ils ont des câlins tout seuls, et j'en passe évidemment !!!

un métier bien peu reconnu...

Hors ligne

#20 24-07-2012 12:34:40

bbmaydav05
Membre
Inscription : 03-09-2011
Messages : 1 401
Site Web

Re : Qu'elle considération !!!!!

ah tiens moi ce matin ,on a oublié de me dire que je commençais à 11h au lieu de 9h! bon ok, c'est bien moins tôt que 6h mais quand même! et pourtant j'avais envoyé un sms pour demander confirmation (sauf que maman avait perdu son portable).
par contre, faut arrête d'être disponible en permanence! si on met des clauses au contrat c'est pour qu'elles soient respectées!
quand on est en repos, ben ça veut dire qu'on bosse pas! je refuse d'être prise pour bouche-trou .

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB